| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
duc Membre fidèle
|
Posté le: 26 Sep 2005 22:53 Sujet du message: le glaive! |
|
|
Voila.... nous y voila!!
Le ministre de l'intérieur vient de nous dévoiler ces propositiopns
sécuritaires..
- telephones surveillés
- cameras sur les lieux publics
- voyages surveillés
- augmentation des personnels des RG
- augmentation du delais de garde à vue
- dechéance de la nationalité pour les incitateurs à l'extrémisme
- reconduite à la frontière augmenté
Et pourquoi pas bientôt la délation légale!
Ca me rappèle de tristes souvenirs d'une triste époque.
MERCI les boutes-feu intégristes de tous bords, croyez vous vraiment
servir la liberté de cette façon.. mais cela fait marcher vos saloperies de fonds de commerce...!
C'est à vomir!
 |
|
|
 |
Gil Scaldesse initiée

|
Posté le: 26 Sep 2005 23:25 Sujet du message: |
|
|
Allo l'amour... moi bobo... allo la liberté... moi enchaîné...
Allo les gentils... soyez le bienvenu ! _________________ Gil. |
|
|
 |
Dag Eh Membre fidèle

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 596 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Posté le: 27 Sep 2005 01:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, OK
On est d'accord pour dire que c'est une atteinte à la Liberté !!
Mais çà suffit pas d'être Réac pour être Réac, t'as des solutions à proposer Duc ??
- à part de rayer de la carte le pays qui pèse le plus lourd pour les
c........ries qu'il engendre !!
- à part de changer Israël en "territoires occupés", cette fois-ci par
les Palestiniens et ainsi grossir les rangs de la diaspora juive à travers
le monde au risque qu'un foutu quelconque pays fasse naître un
nouveau génocide pour eux !!
Elle est où la solution ??
Que faut-il faire pour empêcher tous ces c.......ards de cinglés de faire pêter des bombes un peu partout où çà leur chante, et de préférence dans des lieux publics bondés d'innocents ??!!
On les mets tous à la table des négociations, et on invite Allah pour leur être agréables ??
On leur passe des films sur nos "fameuses" croisades catho, et on récite tous un "mea culpa" en se cognant la poitrine ??
Non !! On tente de les "éduquer" en leur expliquant, bien sûr, que le Béton dont sont fait leurs Ghettos in France vaut mieux que les tôles ondulées de leurs casbahs in "chez eux" !!
Non, vraiment je ne sais pas quelles sont les solutions !!!!
Et, au passage, cher Duc, la délation n'a jamais été illégale, "Vichy" l'a "juste" rendue obligatoire, un temps !!
C'était mon "coup de gueule" de très tôt, ce matin !!
Et mon indignation face à mon impuissance !!
 _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
LILAS Membre régulier
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 51 Localisation: Là où la terre est rouge...
|
Posté le: 27 Sep 2005 02:48 Sujet du message: |
|
|
La seule impuissance qui règne dans le coeur de l'homme est son manque d'amour pour lui-même... La colère est quelque fois nécessaire Duc mais elle doit être génératrice de déblocage,une soupape... La colère a vite fait de se changer en haine et là c'est plus grave...
Essayer de changer les choses à l'extérieur de l'homme est une erreur... Ne vaut-il pas mieux, peu à peu distiller l'amour du Soi par la prise de conscience de ce que nous sommes réellement ? ou plutôt de ce que nous pourrions être si nous acceptions avec humilité de n'être rien pour le moment.. Les mentalités doivent être changée de l'intérieur... Alors oui ! il faut poser des gestes mais ces gestes si petits soient-ils doivent d'abord se poser dans notre vision de l'existence à partir de nous "personnalité" et cette vision doit être faite dans les familles...Cela suppose une autre façon de voir l'éducation parentale...
Ce soir, quelques temps avant de trouver ton indignation ici, une phrase m'est venue :
"l'homme pleure car tous le manteaux qu'il porte sur son dos depuis sa naissance l'empêchent de respirer... Prends ton courage à deux mains, fais les glisser au sol les uns après les autres et chemine nu, tu marcheras alors dans la vérité de ce que tu es"
Je n'analyse jamais les messages qui me sont donnés d'entendre, je les reçois et je les livre... J'ai lu le tien et je t'offre le mien... Merci LILAS |
|
|
 |
freefox Membre fidèle

|
Posté le: 27 Sep 2005 03:45 Sujet du message: |
|
|
Oulala ca n'est pas un sujet evident.
Je ne voudrais pas jouer les "faux-cul" de service mais je me retrouve dans touts ces posts!
Je n'ai pas envie d'un etat policier, et peut etre Duc à t-il vécu cette période dont il parle ce qui peut le rendre plus sensible sur ce sujet!
Ce que Ritcen évoque est pour moi pertinent.
Gil a résumer peut etre la situation, nous sommes pris au piege, et pas de sentiments dans tout ça!
Lilas évoque une "porte" mais possible que par la lente maturation des esprits, la lente évolution des mentalités.
Que faire les amis? , ah si j'avais les solutions adéquate!
Mais le jeu est tronqué, nous avons peu de cartes en main, elles nous ont été volées par les extrémistes de tout bord, les intérets politico-financiers....
Mais nous pouvons toujours taper du poing sur la table du jeu presentement et à long terme oeuvrer pour que les mentalités évoluent.
Mon regard limité ne perçois que cela pour le moment.....autres regards bienvenu! _________________ freefox
Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung... |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Posté le: 27 Sep 2005 08:12 Sujet du message: |
|
|
Je partage l'avis de Duc: l'excuse pernicieuse de la sécurité!!!!
Le même Sarko que l'on apparaître sous son vrai jour au fur et à mesure de ses interventions : Hier à la Télé, il disait qu'il valait mieux la sécurité que la LIBERTE.( Attention la bête rôde, ouvrez les yeux )
Désolé, mais je n'adhère pas du tout, du tout, du tout.
La solution : Ritcen ? Ne pas accepter ce genre de déviance psychopathe comme on n'acceptera pas les déviances extrémistes, c'est du même registre.
| Citation: |
| et on invite Allah pour leur être agréables |
Pas plus lui que YHWH.
La réponse sécuritaire ? voire l'Etat de l'Irak après le passage des américains .
Au passage concernant la sécurité dans les Hopitaux, quelles sont le actions entreprises contre les microbes terroristes qui tuent 15000 personnes par an de maladies nosocomiales ?
Il y a là un combat gravissime. et ce sont bien des terroristes. Où sont les émotions là ? Ah la magie des informations.
 _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le règlement du Forum
Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
LILAS Membre régulier
|
Posté le: 27 Sep 2005 08:29 Sujet du message: |
|
|
La violence engendre la violence... Et l'illusion de l'existence n'est pas celle de la vie... LILAS |
|
|
 |
duc Membre fidèle
|
Posté le: 27 Sep 2005 09:43 Sujet du message: |
|
|
la sagesse viendra peut être avec le temps.. mais en attendant nous voilà dans une dérive exessivement dangereuse...
Sarko dévoile sa vrai nature.. et je redoute de le voir arriver
en haut du pouvoir.
D'accord il n'y a pas de solution par la sagesse immédiate.
On ne peut pas se mettre la tête dans le sable.. il s'agit de savoir
si nous pourrons encore parler.. c'est déja limite avec la pensée unique!
Mais... nous sommes suffisament riches pour ne pas laisser des
milliers de jeunes sans emplois et tomber dans n'importe quel genre de trafic ou d'intégrisme.
Quand on est jeune on a soif d'ideal.. c'est le rôle de la sociéte.. puisqu'elle nous a sortie de la nature.. de montrer le chemin.
Nous devons absolument occuper la jeunesse, la former, .. et dans ce domaine notre sociéte faillit.
Pour 1 jeune qui reussit dans les guettos, combien tombe dans la délinquance.. nos prisons sont archi-comble.
Une societe dynamique doit prévoir des grands travaux..
un service civil obligatoire.. sorte de passage d'initiation.
Plutôt que le tout répressif...inventons! c'est la survie de la république.
De plus sur l'exterieur, rien ne sera réglé par la force.
Tous les pays pauvres doivent faire l'objet d'un partenariat avec
les riches.. donner de l'argent ne suffit pas.. il s'embourbe dans la corruption.. c'est donc de véritables échanges socio/économique dont il
s'agit.. et plus du tout laissé à la loi du marché.
Quand à L'epineux problème du moyen orient... si on commencait
par ne plus fournir d'armes! Et faire moins de battage dans les medias!
Ce serait déja un bon début!
Soyons imaginatifs c'est le moment. Et M.... pour le modèle américain,
il nous entraine à la catastrophe.
 |
|
|
 |
LILAS Membre régulier
|
Posté le: 27 Sep 2005 10:07 Sujet du message: |
|
|
LILAS |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 27 Sep 2005 10:24 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord salut à vous tous........
Ensuite lorsque le feu est allumé par des inconséquents, il faut des "pompiers" de service.......
En l'occurence, c'est NOUS et NOUS SEULS qui sommes les responsables de ces états de faits quelqu'ils soient: politiques, religieux, sociétaires, educatifs, etc...
N'oublions JAMAIS que nous vivons à l'INTERIEUR de ces sociétés, donc acteurs et parties prenantes.
Certes il est difficile de transformer les consciences mais la plus aisée est bien tout d'abord la nôtre.
Ce matin j'ai lu 2 posts qui montraient que nous pouvions transformer les autres en se transmuant ( à DUC ) nous mêmes: celui des grannies et celui de cindy sheeman! et devinez d'où viennent ces femmes?
DES USA !!!! et oui tout arrive il suffit d'y "CROIRE"(MDR voir le post à ce sujet!!)
Oui, le "petit" napoléon" est une "future" menace! Mais qui l'a placé là?? NOUS !!!!!!! Même si nous n'avons pas voté pour cet énérgumène, nous ne l'avons pas viré non plus........
Je ne dit pas que son successeur ou remplaçant sera meilleur, mais ne nous laissons pas faire non plus!!!!!
Avez vous remarqué comment insidieusement la veille de son annonce on arrête des prétendus "futurs terroristes" alors que même aux "info" ils avouent n'avoir rien trouvé????
bizarre mon cousin vous avez dit bizarre??????
Bref, la "nouvelle" société se met en place ainsi que le "nouvel Ordre": et croyez moi ce coup-ci la "bête" est plus vicieuse et surtout elle est mondiale.
Contrairement à ce que nous pourrions penser, il ne faut pas craindre des "grands évènements" majeurs qui pourraient bouleverser la planète: TOUT à une raison et une fin dans l'interaction planétaire.... Même si il y a un prix à "payer".........  _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
duc Membre fidèle
|
Posté le: 27 Sep 2005 11:04 Sujet du message: |
|
|
Ben, comme évenements majeurs en ce moment mère nature
met le paquet... ça à donne à réfléchir...on reprend rapidement notre
véritable dimension.
 |
|
|
 |
Gil Scaldesse initiée

|
Posté le: 27 Sep 2005 11:07 Sujet du message: |
|
|
La violence est le cancer de la vie l'amour en est son antibiotique alors augmentons la dose d’antibiotique _________________ Gil. |
|
|
 |
LILAS Membre régulier
|
Posté le: 27 Sep 2005 11:31 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaaaah Gil ! Merci !!! Voilà un médicament que j'adore !!! ... j'en use jour et nuit pour moi-même et donc pour le reste du monde... Il est naturel, gratuit.... Je t'aime !!!  |
|
|
 |
Dag Eh Membre fidèle

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 596 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Posté le: 27 Sep 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne tiens pas plus que vous à la venue d'un état policier, c'est évident !!
Nous sommes déjà bien trop surveillés par des numéros (carte, sécu, impôt, et autres) qui tous se regroupent sur un fichier central national + quelques vidéos si nous sommes allés défiler dans des manifs, etc...etc...
Et, je suis d'accord pour les solutions constructives que Duc a évoquées (vente d'armes, éducation etc...), mais un changement massif des mentalités et la mise en place de ces excellentes initiatives vont prendre du temps, alors à l'heure d'aujourd'hui que faire concrètement ??
Comme vous, je m'interroge et comprend que cette dérive proposée est hyper dangereuse mais devons nous laisser ces kamikases dans la nature ?? Que faire ??
 _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
LILAS Membre régulier
|
Posté le: 27 Sep 2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
Chaque individu doit faire une grande prise de conscience et c'est très difficile...
Concrètement : parler d'amour à sa famille, à ses voisins, aux gens dans la rue... Sourire.... dire bonjour et demander "comment allez-vous ," ... donner aux plus pauvres pas seulement à manger mais le faire avec attention comme étant un grand honneur... changer de vocabulaire : oublier Mon-Me -Ma-Mes... monter un mouvement terrestre des Gentils avec des réunions de regroupement... Faire des affiches "aimez-vous"... Se regarder tous les matins dans le miroir et se sourire, et vérifier le soir en entrant que le sourire est toujours là illuminant le visage... accepter ses manques comme étant des bénédictions, ça ira mieux demain... heuuuuuu... Bon ben à vous LILAS |
|
|
 |
|