| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 30 D�c 2005 12:08 Sujet du message: Wal-Mart � l'assaut du monde |
|
|
DOSSIER : WAL-MART � L'ASSAUT DU MONDE
En 1992, le pr�sident des Etats-Unis eut cette formule :
� Le succ�s de Wal-Mart est le succ�s de l'Am�rique. �
D�sormais, la multinationale de la distribution est devenue
la plus grosse entreprise du monde. Et le dumping social
qu'elle pratique - elle vient d'�tre condamn�e � 172
millions de dollars d'amende pour avoir refus� � ses
employ�s une pause-d�jeuner - contamine l'�conomie
occidentale. Ainsi, au nom de la lutte contre Toyota,
General Motors, qui a d�j� annonc� 30 000 suppressions
d'emplois, exige de ses ouvriers une baisse des salaires,
et de ses fournisseurs une r�duction de prix. Delphi, le plus
gros �quipementier am�ricain, voudrait carr�ment payer ses
salari�s 9,50 dollars de l'heure au lieu de... 28 dollars
actuellement.
Voil� la globalisation et le capitalisme outrancier touch� du doigt.. vivement que �� touche le poing ferm�. _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 2685 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 30 D�c 2005 12:25 Sujet du message: |
|
|
Toutes les avanc�es sociales gagn�es (et parfois si durement) au cour du si�cle pass� sont en train de s'�vanouir en fum�e.
Et c'est vrai que Wall-Mart est vraiment l'exemple de ce qui nous attend, si on laisse faire, et m�me de ce qui se passe d�j�, le "si vous voulez du travail, c'est comme nous le voulons ou pas du tout"
(Wall-Mart � carr�ment menacer de fermer un de ses magasins au Qu�bec parce que les employ�s voulaient se syndiquer ) _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe) |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 30 D�c 2005 13:11 Sujet du message: |
|
|
le retour de l'esclavagisme n'est pas loin _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
Faust Membre fid�le

|
Post� le: 30 D�c 2005 13:28 Sujet du message: |
|
|
Je sens que mon projet de pi�ce va arriver au bon moment moi  _________________ nous avons r�ussi parce que nous ne savions pas que c'�tait impossible |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 30 D�c 2005 16:19 Sujet du message: |
|
|
| Philippe a �crit: |
| le retour de l'esclavagisme n'est pas loin |
le " RETOUR " de l'esclavagisme ?
je peux te citer 3 cas d'esclavagisme que j'ai vecu ( et dans lesquels je suis intervenue) en FRANCE !!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 30 D�c 2005 16:32 Sujet du message: |
|
|
A l'�chelle plan�taire et de la mani�re dont c'est d�crit, �� prend forme.
C'est de ce retour l� dont je parle, mais tu as raison de le pr�ciser, des �missions ont trait� ce sujet. _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 31 D�c 2005 00:13 Sujet du message: |
|
|
DES SALAIRES QUI NE PERMETTENT PAS DE SE NOURRIR ET DE SE LOGER DECEMENT, ON APPELE CELA COMMENT ??
Quand on voit que l'on empeche des gens de faire des petits boulots dans la rue ( style vendre un bouquet de violette) pour arrondir les fins de mois ou completer une retraite insuffisante � moins de leur faire payer une "patente " (!!) et qu'on prefere les voir � la soupe populaire ( MERCI
� eux de remplacer l'etat dans ses devoirs les plus simples) ; alors moi je te dis ; C' EST PAS LES VIOLETTES QUI ONT FAIT 1117 MILIARDS DE DETTE !! et l'esclavage c'est depuis un bon moment qu'il a pointer le bout de son nez!
les gouvernants, de gauche comme de droite, soyez fiers de vous !! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Lluv'Won Mod�ratrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 928 Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !
|
Post� le: 31 D�c 2005 09:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour � tous et bon bout d'an
Faust : de quoi parles tu "pi�ce " ? je suis curieuse lol !!!
 _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach |
|
|
 |
Faust Membre fid�le

|
Post� le: 31 D�c 2005 13:17 Sujet du message: |
|
|
C'est un Cr�ation th��trale.
Elle a pour sujet les Multinationales et les cons�quences si on les laisses prendre le pouvoir totale sur la plan�te.
Le titre est RAGNAROK et le sous titre "ou un futur probable".
Tout ce l� trait� de fa�on onirique
voil� voilou!! _________________ nous avons r�ussi parce que nous ne savions pas que c'�tait impossible |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 31 D�c 2005 13:30 Sujet du message: |
|
|
Le syst�me tel qu'il est s'auto d�truit lentement, il ne lui reste qu'une paire d'ann�es ( � mon avis deux ou trois tout au plus) Il y a quoi 16 ans que le mur de Berlin s'�ffondrait. Effondrement impossible, inesp�r�.
Aujourd'hui quoique les journalistes racontent, les USA se meurent et avec eux, un monde impossible, jusqu'au boutiste.
Une chute qui commencera par la faillite des assurances qui alimentent l'�conomie mondiale, rejetant sur les Etats les co�ts induits par leurs politiques et le syst�me de dominos va commencer.
mais Demain car demain est l�, les valeurs que nous v�hiculons seront elles pr�sentes ?
L'homme( la femme aussi ) centr� sur lui-m�me est avide de pouvoir, avide d'avoir raison, toujours.
Intol�rant( e), impatient( e) toujours....
_________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 31 D�c 2005 14:50 Sujet du message: |
|
|
mais Demain car demain est l�, les valeurs que nous v�hiculons seront elles pr�sentes ?
quand on met en terre une graine, encore faut-il l'arroser....
certains se condament par leurs actes et d'autres, par les actes qu'ils ne font pas ...
Don Quichotte , certes, mais surtout de la manche !!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 31 D�c 2005 14:55 Sujet du message: |
|
|
c'est � dire ? sois plus clair _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 2685 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 31 D�c 2005 15:02 Sujet du message: |
|
|
| Philippe a �crit: |
L'homme( la femme aussi ) centr� sur lui-m�me est avide de pouvoir, avide d'avoir raison, toujours.
Intol�rant( e), impatient( e) toujours.... |
Bien insidieux ce besoin de pouvoir, de vouloir toujours avoir raison.....et cette intol�rance, cette impatience qui pousse � bousculer, voir � "jetter" plut�t qu'� comprendre, merci de ce rappel Philippe, vais essayer d'y faire gaffe car "�a" pointe encore le nez trop souvent chez moi  _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe) |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 31 D�c 2005 15:10 Sujet du message: |
|
|
Si on veut que Demain naisse avec nos "valeurs" (je suppose qu'on a les memes!) je pense qu'il faut un peu se bouger.
j'entend des voix s'elever dans ce forum mais ..... rien "dans le rue " si ce n'est des protestations pour sa propre securit� materielle.
bien sur, il y a quelques bonnes choses comme les restaus du coeur mais on fait quand meme comme nos bons medecins qui soignent les symptomes sans soigner la cause.
alors quand je vois tous ces gens qui sont dehors � faire la manche, je me demande quelle " graine de Demain" on est en train d'arroser...  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 31 D�c 2005 15:16 Sujet du message: |
|
|
C'est une fa�on de voir, mais cela n'est pas la seule. _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
|