| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 18 Jan 2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
Lors de la campagne pour ou contre la constitution, ce sont les blogs qui ont fait renverser la tendance pas les m�dias classiques et les blogs ce sont les particuliers pas les t�tes pensantes qui ont r�fl�chi, c'est �� ce que je veux dire.
Comme tout va vite, tout peut aller tr�s vite d'un c�t� comme de l'autre l'ensemble de la plan�te est trop f�brile _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 18 Jan 2006 09:22 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| omme tout va vite, tout peut aller tr�s vite d'un c�t� comme de l'autre l'ensemble de la plan�te est trop f�brile |
Que veux tu dire par l� ?
 _________________ Gil. |
|
|
 |
123 Membre r�gulier
|
Post� le: 18 Jan 2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
Il est dit que nous traversons le dernier cycle, l'�ge de fer, l'�ge sombre o� l'homme ne veut reconna�tre que la r�alit� mat�rielle, un monde o� l'amour n'a pas sa place et la femme non plus, vous me r�torquerez pas partout certes, mais.....reconnaissons que la femme, la m�re, l'�pouse sont rel�gu�es au second plan, cantonn�es au r�le de spectatrices.
Songeons � toutes ces tristesses �prouv�es par toutes celles que les hommes ont fait subir � commencer par les guerres qui d�cim�rent et d�ciment encore et encore ce peuple humain qu'elles mettent au monde depuis le fond des �ges.
Heureusement un �veil graduel se dessine � l'horizon...........  |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 18 Jan 2006 12:28 Sujet du message: |
|
|
M�me si la femme fut rel�guer au second plan sur des mill�naires,
n'oublions pas qu'elles furent souvent les instiguatrices des
avanc�es sociales et des grandes d�couvertes!
Pas par leur pr�sence sur le devant de la sc�ne mais par
l'influence qu'elles exercaient (et exercent) sur les hommes aux
commandes.
Combien de ceux-ci auraient jet�s l'�ponge sans la petite voie
sur l'oreiller.
Les voil� maintenant dans la lumi�re... auront nous la m�me
influence dans l'intimit�.
Je parle �videment des r�gions du monde ou on ne les cachent pas, ne les brulent pas, ne les acidifient pas, ne les violent pas par d�cision tribale, et ou on les lapident pas parce que leur amour c'est port� sur un autre!! (surement un moins c..)
 |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 18 Jan 2006 12:29 Sujet du message: |
|
|
A Gil
je me dis que l'on ne peut plus �tre cat�gorique lorsque l'on �change ici , il n'y a rien de trac�.
On voit le m�me Villepin donner une le�on aux USA � l'ONU au sujet de l'Irak et le m�me nous proposer des contrats kleenex pour les emplois.
Tout n'est pas pourri, tout n'est pas beau, mais tout change, �� c'est s�r _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 18 Jan 2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
Tout va vite, tout change et LA r�volution est en route, dans un sens ou dans un autre, seul l'....� ...venir nous r�pondra.
Mais pour ce qui est des manoeuvres grossi�res politio/politiciennes, et c'�tait l� le point de d�part de ce post d'une certaine fa�on, il ne nous faut absolument pas �tre leurrer:
IL N'Y A ABSOLUMENT RIEN de SPIRITUEL OU SAGE dans les futurs possibles improbables surpenants de l'�lection d'une "politicarde" � la t�te de de l'�tat fran�ais en 2007.
Ce sera blanc bonnet et bonnet blanc: je pr�f�re 10 000 fois apporter mon soutien et immense respect aux "ni putes ni soumises", ou la lutte anti-excision, ou protection des femmes battues, ou encore des milliers de ces petites voix et mains qui s'escriment � r�tablir contre machisme et patriarcat abusif une l�gitimit� de nos compagnes et soeurs, ou celles qui luttent pour un commerce �quitable, ou une banque de graine non og�m�is�es (pardon pour le mot) qu'une seule de ces "miroirs aux alouettes".......
ne nous trompons pas de but: ce sont nous, et nous seuls, qui nous nous devons aupr�s de nos enfants de leur montrer que l'amour la justice, l'�quit�, la tendresse, la chaleur , l'amiti� etc. n'appartient pas � UN GENRE mais � l'HUMANITE dans ce qu'elle a de plus beau, justement ses diffe �rences qui font que nous sommes si riches � deux mais UNIS dans la Conscience.
 _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
jade Membre r�gulier

|
Post� le: 18 Jan 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien :
| l'on ne peut plus �tre cat�gorique |
| il n'y a rien de trac� |
| Tout n'est pas pourri, tout n'est pas beau, mais tout change, �� c'est s�r |
Oui, je sais, cela ressemble � du rafistolage mon truc, � du bricolage ... mais n'est-ce pas ce que nous essayons de faire : du bricolage, du r�-asjustement, un jour � la fois, du mieux que l'on peut ... prendre ce qu'il nous semble de meilleur pour le f�conder de notre r�alit� et le transmettre pour que cela soit f�cond� ailleurs, par d'autres ...
Que la vie est vivante et palpitante;
Quelle joie... |
|
|
 |
|