| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 19 Oct 2003 09:02 Sujet du message: H�ritage............??????? |
|
|
Voil� une photo prise dans les restes des incendies de cet �t�....
Est-ce cela que nous allons laisser en h�ritage � nos enfants...????
Aujourd'hui il pleut sur la Provence, mais moi aussi je pleure ......
Oui je sais cela fait mal, mais fallait-il le taire??????........ _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3176 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 19 Oct 2003 09:48 Sujet du message: |
|
|
Tiens dans le m�me esprit
| Citation: |
En un jour ordinaire d'un pays en temps de paix...
Des oiseaux empal�s r�tissent dans les vitrines. Des corps d�membr�s garnissent les �tals. Sur les ponts des bateaux, des poissons tressaillants lentement s'asphyxient. Dans les hangars f�tides, de mornes vies s'�coulent. On coupe � vif des becs, des dents, des testicules. On enfonce des embucs jusqu'au fond des gosiers. Partout roulent des camions bourr�s de condamn�s. Ceux qu'on va �gorger, saigner et d�pecer.
En ce jour ordinaire, ceux qui ont peur et mal se comptent par millions. Dans ce pays en paix, la torture et le meurtre sont le lot quotidien.
Que faisons nous pour sortir de cette barbarie ? |
par Jacqueline Bousquet _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |

|
Post� le: 19 Oct 2003 09:52 Sujet du message: |
|
|
Salut Fr�re.
Tu connais ma position sur la viande.........
H� oui tout est un tout.........
je ne regrette pas de l'avoir compris et �tre devenu v�g�tarien par la compassion et non par mode.........
Bisous � vous tous  |
|
|
 |
Avallon-Wyn Mod�ratrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 547 Localisation: dans une for�t
|
Post� le: 19 Oct 2003 09:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour les amis
la tristesse m envahie
j'aime � croire � penser qu'il y a de l'espoir encore et toujours
enormes bizouilles  _________________ tendresse ... s�r�nit� ...
Wyn |
|
|
 |

|
Post� le: 19 Oct 2003 10:01 Sujet du message: |
|
|
Gros bisous Pitouillette!
Mais justement c'est ce que je veux r�veiller: c'est l'espoir!
Rien n'est impossible, tout est faisable; ouvrir une seule fois sa conscience........
Pour moi il y a toujours un Bourgeon.......  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus |
|
|
 |

|
Post� le: 15 Ao� 2004 08:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, je pleure!!
et maintenant j'enrage ! :
mais d'une juste col�re, non aveugle et imb�cile comme certains: celle du juste qui n'en peut plus de voir les enfants de la Terre m�re reni�s leur nourrrici�re et �tre aujourd'hui 3 millions de C..S( et je suis poli!!!) qui vont voir un vieillard prier : c'est Lui, c'est eux qui vont sauver la plan�te???
Je n'ai rien de rien contre le croyant, c'est son probl�me: mais il est o� leur sauveur? mais ils en font quoi de ce que leur Barbu leur a donn�? quel h�ritage?
je sais, je sais vous allez croire que je suis intol�rant; mais non, �a n'a rien � voir! Juste que l'essence-ciel n'est pas LA! Il est dans les bras qui se retroussent les manches, dans les peuples qui doivent dire: NON aux diktats des lobbys, au diktat du sacro/saint fric-priez-pour-nous-qui-n'en-avons-pas!!!!et pendant ce temps-l�, "ma p�ve dame", "z'allez pas me croire", les autres se goinfrent en tuant leur plan�te, leur for�ts, leurs eaux, leurs oc�ans, leur air, leur banquise, leur loups, leurs ours, etc., etc., etc...........
Voici maintenat l'objet de mon courroux: de quoi vraiment pleurer!!
BR�SIL - Malgr� ses promesses, Lula autorise l'exploitation de la for�t amazonienne
La nouvelle est tomb�e comme la foudre sur les groupes �cologistes : le pr�sident br�silien Lula da Silva pr�voit un projet de loi qui permettra aux entreprises priv�es d�exploiter 15 % des terrains de la for�t amazonienne d�tenus par le gouvernement, a annonc� le journal O Globo, au d�but du mois d�ao�t.
"C�est un acte criminel. Nous n�avons aucun exemple d�exploitation foresti�re durable, alors pourquoi ouvrirait-on la for�t aux �trangers ?� s�est indign�, dans une entrevue au journal br�silien O Globo, le g�ographe et ex-pr�sident de la Soci�t� br�silienne pour le progr�s de la science Aziz AbSaber.
"Derri�re ce projet se trouve le d�sir inexplicable de livrer de grandes parties de la for�t au capital �tranger, rench�rit l�ing�nieur agronome Fl�vio Garcia, repr�sentant du Mouvement de d�fense de l�Amazonie. Ce sera la mondialisation de la for�t amazonienne."
Cet espace vert, souvent qualifi� de �poumon de la plan�te� en raison de son immensit�, est �l�habitat naturel de 30 % de la faune et de la flore du globe et renferme un grand nombre de plantes pouvant contribuer � la pharmacop�e�, rapporte le quotidien espagnol ABC, qui consacre un dossier � ce sujet dans son �dition du 9 ao�t.
Le fl�au de la d�forestation a d�j� d�truit plus de 16 % de la for�t amazonienne, essentiellement durant les trente derni�res ann�es. L�industrie du bois, la culture du soja et l�exploitation des mines sont les plus grandes coupables. L�ann�e derni�re, une surface de pr�s de 23 700 km2 (la moiti� de la superficie du Danemark) a �t� d�vast�e �de fa�on ill�gale�, affirme le minist�re de l�Environnement.
La d�cision de Lula, pr�sident de gauche qui avait fait de la protection de la for�t amazonienne l�une de ses priorit�s au d�but de son mandat, en janvier 2003, a de quoi d�cevoir. Mais le gouvernement de Bras�lia justifie son revirement un an plus tard en affirmant que l�argent collect� gr�ce � l�ouverture au priv� de l�exploitation des ressources de la for�t servira � relancer un programme de sauvegarde de ce fragile �cosyst�me.
Ainsi, �pr�s de 500 000 km2 [la superficie de la France] pourront �tre donn�s en concession � des entreprises br�siliennes ou �trang�res, qui exploiteront principalement les ressources foresti�res mais �galement les fruits, les r�sines et les plantes. En �change, ces entreprises devront payer des droits d�exploitation � l�Etat qui rapporteront des b�n�fices annuels estim�s � 53 millions d�euros�, explique ABC.
Le gouvernement br�silien promet de consacrer cet argent � des projets de conservation de la for�t. Il ajoute qu�en aucun cas �les exploitants ne deviendront propri�taires des terres� et qu�ils devront de soumettre � �des r�gles s�v�res� de respect de l�environnement.
N�emp�che qu�ils sont plusieurs � craindre que cette ouverture au priv� ne fasse perdre au gouvernement le contr�le de ces terrains. Des craintes �tay�es par un voyage d��tude effectu� en avril dernier par des experts du minist�re de l�Environnement br�silien. �Le voyage, � destination de la for�t de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, a �t� financ� par l�Agence am�ricaine pour le d�veloppement international (USAID) et le minist�re de l�Agriculture des Etats-Unis (USDA), tous deux tr�s int�ress�s, selon les groupes �cologistes, par l�acc�l�ration de la mise en �uvre du projet afin de faire des profits le plus rapidement possible�, relate ABC.
Malgr� tout, Greenpeace n�est pas totalement oppos� au projet et soutient pour sa part que �l�intention du gouvernement est de pouvoir contr�ler ces immenses �tendues de for�t amazonienne qui ne b�n�ficient actuellement d�aucune protection� afin de les sauvegarder. �A condition que le gouvernement respecte ses engagements�, pr�cise l�organisation �cologiste, qui exige toutefois que la population concern�e et les conservateurs des for�ts soient syst�matiquement consult�s avant d�ent�riner quoi que ce soit.
Bande de faux-c...s!!
D�j� qu'il en manque et ils autorisent � encore en pr�lever..... pastet pastet
Si vous �tes arriv�s jusqu'au bout : MERCI, _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus |
|
|
 |
Neige Membre r�gulier
|
Post� le: 15 Ao� 2004 09:13 Sujet du message: |
|
|
Coucou Hagal !
Oui je suis arriv�e jusqu'au bout et suis enti�rement d'accord avec toi, bande de ........comme tu dis ! Ta col�re est l�gitime et je te rejoins dans celle ci .
Restons , nous qui sommes des gentils fermes dans nos positions de sauvegarde de notre M�re la Terre et de tout ce qu'elle contient de vivants et d'innocents.
Et n'oublions pas que c'est tout petit que le respect commence... ce sont nos petits , nos enfants qui seront les hommes de demain, c'est � nous de les sensibiliser au respect et � la protection de Gaia.
Alors n'h�sitons pas � leur montrer le bon geste, ne pas gaspiller l'eau, le papier, la nourriture, ne pas jeter sans consid�ration , plastiques et verres usag�s, ne pas pi�tiner les fleurs, faire mal aux animaux ...et j'en passe.....je pourrais �crire un livre...moi aussi je suis en r�volte Hagal !!!
Ceci dit bisous et bonne journ�e � tous !!!!
Neige (plus que jamais SORCIERE !!!)
 |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 15 Ao� 2004 09:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai cette colere depuis que je suis rentr�e du Venezuela d'o� j'etais
partie pour me balader en Colombie et en Amazonie Bresilienne.
En rentrant, je me suis aper�ue que l'Europe ne s'interressait que peu � cette question (un blabla vite etouff�).
Au niveau mondial, on assassine la planete en deforestant.
Mais au niveau local, on assassine les habitants des forets.
je dois remercier le gouvernement Venezuelien qui lui protege efficacement les indiens (depuis peu mais qd meme)
D'autre part, en pour en finir avec ces illusions de "charit�" chretienne, je
me dois de dire que j'ai �t� dans des tributs indiennes "sauvages c'est � dire libres et j'ai egalement �t� dans des "missions".
ds les premieres nous avons �t� accueillis avec des rires , des chants,
des fetes. les Indiens �taient propres et en bonne sant�.
ds les "missions" ils �taient sales, maigres tristes et tres effarouch�s
� notre approche. et les "missionnaires" porteurs de la charit� chretienne
nous ont chass�s mechament et ont oblig� les indiens � s'enfermer jusqu'
� ce qu'on se decide � partir!!
en fait la seule presence "blanche" est negative, destructive, autoritaire
et ne s'occupe pas des vrais problemes mais accentue la destruction d'un
mode de vie et d'un peuple plein de beaut�! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 15 Ao� 2004 09:53 Sujet du message: |
|
|
Qui peut rester incensible � cela ? _________________ Gil. |
|
|
 |
ritcen Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 571 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 15 Ao� 2004 10:16 Sujet du message: |
|
|
Tout lu et
L�galit� ou pas l'Hom...pardon "l'homme" d�truit, � croire si on ne savait le contraire, � croire qu'il est programm� pour !!
Cette facheuse manie de scier la branche sur laquelle il a confortablement pos� son v�n�r� post�rieur !!
A propos de v�n�r�, y'en a un qui prend un bol d'�nergie � Lourdes, remarque il en a ben besoin, le pov mec !!
Pt'�tre que ses r�cepteurs ne captent pas les doux sons des tron�onneuses, c'est loin l'Amazonie !!
Pt'�tre que c'est pas son probl�me, il est tout pr�s de bouffer les pis en lit par la racine et il n'a pas de prog�niture, par contre il est tout proche de devoir rendre des comptes � son Patron, alors il se d�p�che de faire des ouailles pour que son compte soit Positif...
J'te dis pas la surprise quand il va chercher Sieur Pierre et qu'il trouvera...
...... .....
Pour de bon, qu'il va devenir un p�lerin, avec toutes les collines qu'il devra traverser et s�rement un marin quand il lui faudra monter dans la barque...avec Charon !!
Bon Vent, V�n�rable Obscurantiste !!  |
|
|
 |

|
Post� le: 15 Ao� 2004 10:16 Sujet du message: |
|
|
Merci H�l�a pour ce t�moignage vivant!
je signale aussi la m�me chose en Papouasie:
les missionn�s sont devenus tristes, habill�s � l'europ�enne(cach� se sein que je ne saurai voir(Tartuffe!!!!) et soumis,
et les "sauvages" , libres, festifs et fiers, v�tus traditionnellement et NATURELLEMENT d'un �tui p�nien pour les hommes(protection et non pudeur) et d'un "string" pour mesdames(obturation) . _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus |
|
|
 |
Runner Pionnier de Sagesse Primordiale
Inscrit le: 18 Juil 2004 Messages: 27 Localisation: R�gion Centre
|
Post� le: 15 Ao� 2004 12:47 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est pas bien gai tout �a...
Moi j'ai des beaux arbres chez moi, et pas int�r�t � venir me les ratiboiser
Allez je vais aller un peu pr�s d'eux, cet apr�s-midi.
Voil� quelques jours, un r�ve: on avait coup� presque tous mes arbres...
Ce monde devient un peu secou� par moments !
Je ne sais pas trop comment changer les choses alors je m'amuse avec les petits smilies.
(Tout cela pour cacher...que �a me fait mal, respect � toi, notre Terre.)
Gentiment... Runner |
|
|
 |
Ase Membre r�gulier

|
Post� le: 22 Ao� 2004 11:54 Sujet du message: |
|
|
Le climat de la for�t amazonienne est �quatorial ; il y fait donc tr�s chaud et humide.
Dans une for�t dense, comme la for�t amazonienne, les arbres sont tr�s hauts et tr�s fins, certains 40, 60 metres. Il y a 50 000 esp�ces d'arbres identifi�es, certains vont jusqu'� 50 m�tres de hauteur, 23000 esp�ces de plantes (en France quelques dizaines). Parmi les principales essences d'arbres, il y a l'acajou. Il y a plus de 300 esp�ces de palmiers.
- Les hommes exploitent cette for�t en la d�frichant ---> pour les routes
- presence d'un front pionner ---> installation de grandes compagnies
(Un pionnier = personne qui d�friche des endroits inhabit�s)
- beaucoup de mines ---> investissements possibles car zone riche en ressources
- il y a beaucoup de acajous ---> bon pour les meubles
- Le fleuve est le centre de vie de l'Amazonie et des Indiens. Ils se lavent avec l'eau du fleuve, boivent cette eau, y font la vaisselle. ----> ce qui fait dire aux occidents que les indiens sont des sauvages
- presence de Fazendas ( = �levage extensif, peu de b�tes sur un vaste espace)
- La "r�publique �quatorienne des bananes" devient "r�publique p�troli�re" ---> 45% de ses exportations sont dues au petrole (donc de la main de l'homme)
- incendies ---> en chargeant l'atmosph�re en lourdes particules de mati�re organique, ils freinent la condensation de vapeur d'eau. Les nuages se forment plus lentement et beaucoup ne provoqueront des pluies que loin de l'Amazonie, sur les c�tes Pacifique et Atlantique. (sources: INPE)
- des chiffres alarmants: http://www.deforestation-amazonie.org/v3/contenu/index.php?rubrique=Chiffres
- des rapports alarmants: http://www.deforestation-amazonie.org/v3/contenu/index.php?rubrique=Rapports
- actualit� actuelle : http://www.deforestation-amazonie.org/v3/actu/actu.php
La superficie de la for�t amazonienne est de 4 millions d'hectares.
Selon les sources officielles br�siliennes:
- des ann�es 70 � fin 2002, les incendies ont d�truit plus de 630 000 km2 des 3,68 millions de km2 que compte la for�t amazonienne dans ce pays couvert � 70% par la for�t.
Pr�s de 23.500 km2 de for�t amazonienne disparaissent chaque ann�e.
Bien souvent au profit des tunes, du bl�, de l'Argent que ca peut recolter, les entreprises defricheuses oublient volontairement que cette foret est un poumon de notre Planete et que gra�e a cette propriet� elle constitue notre garantie en renouvellement d'air sur notre planete.
Conclusion:
Le r�chauffement climatique global � lui seul transformera 20 % de la for�t amazonienne en savane d'ici cinquante � cent ans, car la for�t amazonienne, absorbe aujourd'hui de tr�s grandes quantit�s de gaz � effet de serre. Mais si la d�forestation se poursuit au rythme actuel, c'est 60 % de l'Amazonie qui devrait, durant cette p�riode, se transformer en savane, conduisant � un d�sastre humain, �cologique et climatique.
(sources INPE)
Voici ce que nous perdons a ne rien faire et en laissant faire ce qu'il se passe.
Le volcan Altar (5319 m�tres d'altitude) par-dessus la for�t Amazonienne:
Site officiel concernant la deforestation en Amazonie:
http://www.deforestation-amazonie.org/
Amazonie on t'Aime In Lakesh |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 22 Ao� 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
Nous vivions dans une tribu yanomamie � la frontiere du Venezuela et du Bresil, apres avoir remonter l'orenoque presque jusqu'�
sa source..
Nous dormions tous ds des hamacs, chacun � sa place bien determin�e,
qd au cours de la nuit des "etrangers" sont venus nous reveiller.
Aussitot les indiens se sont regroup�s autour de nous et les ont empech�
de nous approcher.
Quand ils furent partis, nous nous sommes recouch�s mais nous nous sentions tous terriblement tendus et enerv�s. on se sentait reli�s les uns aux autres mais comme un bloc de mal-etre et d'enervement.
Le chef s'est mis � chanter un chant coomme nous n'en n'avions jamais entendu; un chant doux d'amour et de paix...
la paix et la serenit� sont descendus en nous. nous ne formions plus qu'un seul etre rempli d'amour et de serenit�; on se ressentait tous les uns et les autres comme si nous n'avions qu'un seul corps immense et
nous nous sommes tous endormis en meme temps ds la paix! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 22 Ao� 2004 18:17 Sujet du message: |
|
|
H�l�a, je suis presque jalouse!
quelle vie passionnante dans son genre....
lapin mexicain dixit:
| Citation: |
| 23000 esp�ces de plantes (en France quelques dizaines). |
T'hallucines, Charline ????
il y a d�j� plus de vingt ordres de plantes, subdivis�s chacun en plusieurs familles dont certaines regroupent jusqu'a 30 individus....
"esp�ces de plantes", cel� ne veut pas dire grand chose. Evidemment ces for�ts sont "plus riches", mais faut pas sous-estimer les notres au nom d'un id�al.... _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
|