| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tao Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Posté le: 30 Déc 2003 16:24 Sujet du message: Félicitations |
|
|
Je suis content de voir que votre site continue.
En espérant que votre porte reste ouverte à celles et ceux qui ne pensent pas exactement comme vous.
De la part d'un site qui a 125064 pages vues en 6 mois 1/2...  _________________ Qu'importe le nom de l'âne sur lequel on est assit, l'important est d'arriver au sommet.
Webmaster d'Atouts site |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Posté le: 30 Déc 2003 20:54 Sujet du message: |
|
|
Mon hébergeur va enfin nous mettre des stats valables. Je ne compte que la page d'entrée donc sans comptabiliser les autres et le forum a déjà 40000 pages !
mais bon la sagesse et la compèt, çà marche pas ensemble, si ?
pour notre porte elle est ouverte et grandement ouverte _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le règlement du Forum
Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 31 Déc 2003 00:11 Sujet du message: |
|
|
on lit un peu de tout partout (forcement). l'essentiel c'est là ou on revient. merci à tous pour le dialogue, la tolerance et le partage. que cette nouvelle année soit exponantielle.... :boire:  |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Déc 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
La voie de la sagesse passe par la compétition. Elle passe aussi par la connaissance.
Je ne sais plus qui a dit: j'apprends le plus possible, afin de tout oublier ensuite. Là je serais devenu sage. _________________ Qu'importe le nom de l'âne sur lequel on est assit, l'important est d'arriver au sommet.
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Posté le: 31 Déc 2003 12:05 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| La voie de la sagesse passe par la compétition |
????????
décidément on n'est pas fait pour se comprendre, tu as bien raison..
Je me demande même si tu ne le fais pas exprès pour engager des discussions qui aillent vers des rapports conflictuels stériles,
Comment peut-on dire que la voie de la sagesse passe par la compétition .. tu le fais exprès c'est pas possible autrement
eeeennnfffiiinnnnn ! _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le règlement du Forum
Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 31 Déc 2003 12:53 Sujet du message: |
|
|
supposons que Tao voulait dire "de la competition avec soi-meme" contre nos propres defauts et incomprehensions.qd on est pas tres bon dans un sujet c'est evidement pas mal d'essayer de nous ameliorer. toute autre competition releve de l'illusion. Tyr Ur encore merci de tout ce que tu nous apporte!! :boire: |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Déc 2003 14:38 Sujet du message: |
|
|
| Tyr Ur a écrit: |
| Citation: |
| La voie de la sagesse passe par la compétition |
????????
décidément on n'est pas fait pour se comprendre, tu as bien raison..
Je me demande même si tu ne le fais pas exprès pour engager des discussions qui aillent vers des rapports conflictuels stériles,
Comment peut-on dire que la voie de la sagesse passe par la compétition .. tu le fais exprès c'est pas possible autrement
eeeennnfffiiinnnnn ! |
D'ou la pertinence de ma question: "En espérant que votre porte reste ouverte à celles et ceux qui ne pensent pas exactement comme vous. "
Que je corrige par: en constatant que votre porte reste fermée à celles et ceux qui ne pensent pas exactement comme vous. _________________ Qu'importe le nom de l'âne sur lequel on est assit, l'important est d'arriver au sommet.
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 31 Déc 2003 14:54 Sujet du message: |
|
|
Encore faudrait-il qu'ils pensent..............
Monsieur jean de La Fontaine écrivait:
La ruse la mieux ourdie peut nuire à son inventeur; et souvent la perfidie retourne sur son auteur..........
Auquel Monsieur Voltaire ajouta:
L'art le plus innocent tient de la perfidie.
En tant que modérateur et afin de CLORE DEFINITIVEMENT ce débat stérile et inoportun digne des anciennes cours de récréation où les petits garnements se comparaient en s'écriant:
"La mienne est plus grande que la tienne............!! "
Je citerai le baron d'Holbach dans "la morale Universelle"(livre 1, chapître 3, ligne 12):
La raillerie, presque toujours armée par l'envie et la malignité, déconcerte souvent la sagesse et la probité: mais elle n'a de prise réelle que sur le vice; elle finit par se déshonorer lorsqu'elle attaque la vertu.
 _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
|