� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
et si nous n'�tions pas humain ?
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 25 Sep 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Freefox quand tu relis ton message, tu as sur le post en haut � droite une croix, elle te sert � supprimer ton message, toi seul peut la voir ( et moi)

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freefox
Membre r�gulier

MessagePost� le: 25 Sep 2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

D�sol� Philippe Sad , je ne vois pas de croix en haut � droite Confused
Je vois "citer" et "editer" c'est tout!

Un point de r�ve dans le cercle du r�ve...Oum ma ni padm� hung...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 25 Sep 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon alors j'ai la croix et donc j'ai supprim� le doublon ( j'ai pas dit Houblon)

LILAS
Membre r�gulier

MessagePost� le: 25 Sep 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les rafales... pas le chili con carne... change de menu stp Very Happy inlove LILAS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
freefox
Membre r�gulier

MessagePost� le: 25 Sep 2005 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

OUF, heureusement Philippe que ce n'�tait pas le houblon, si non � quoi ressemblerait la biere virtuelle que l'on sirote � longueur de temps ici Very Happy

OH MINCE, tu n'aime pas le chili con carn� Lilas Sad , alors un ch'tit coucous (miam miam), un ch'tit porc caramel (slurf slurf), etc. mais surtout fait avec Amour et servi avec Joie inlove

LILAS
Membre r�gulier

MessagePost� le: 26 Sep 2005 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad je suis v�g�tariene freefox... va falloir trouver autre chose inlove LILAS
freefox
Membre r�gulier

MessagePost� le: 27 Sep 2005 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed oui Lilas, j'ai lu cela sur ton post d'hier sur le sujet d'Hubert Reeves.
Me voil� un peu g�n�, veuille accepter mes excuses Lilas bquet2
Moi, je suis omnivore et je tue par ceuilleurs et par abateurs interpos�s des plantes et des animaux.
Ne crois pas que cela me procure du plaisir, loin de l� Crying or Very sad
Ce qui me rend triste ce sont ces etres elev�s pour la boucherie et qui avant leur tr�pat ne peuvent vivre la vie propre � leur esp�ce Crying or Very sad
Pour ce qui est de la viande, je pr�f�rerai manger la chair des animaux libres et sauvages qui avant de mourrir auront v�cu dignement dans le grand cercle de la vie ou nul n'est bourreau et victime mais ou chacun est un maillon de l'�quilibre naturel et dont je fait parti.
Excuse moi je dis toujours "MOI JE" car je ne peux parler pour les autres, ils ne sont peut etre pas daccord avec ce que j'exprime.
Si j'ai quitter les soins dans le monde m�dical, c'est parce que je ne suportais plus au bout de presque deux d�c�nies de voir la misere, la detresse, la souffrance ET surtout de la ressentir!
Car vois tu, je suis si sensible que je puis vivre la douleur des etres qui souffrent, ce que l'on appele l'empathie mais � un point tu peux pas savoir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Alors imagine quand il faut tuer pour se nourrir, et je ne dit pas cela que pour les animaux mais aussi les plantes qui cela peut �tonner beaucoup mais elles �prouvent.
Pour moi, la mort est l'"oppos�" de la naissance et tout deux font partie de la Vie. Notre organisme est un microcosme qui � l'instar de la biosph�re n'�chape pas � cette "loi"! Chaque minute, pour se maintenir en vie nous tuons des millions d'�tres invisibles � nos yeux, mais donnons naissance � autant de vie nouvelles.
Je me sent proche de ces �thnies qui chassent et ceuillent dans une Nature rest� encore libre et sauvage, INSOUMISE!
Je me sent proche des loups qui traquent le bison chez moi l� bas, mais aussi proche du wapiti poursuivi par ces m�me loups et qui luttent tout comme eux pour la Vie!
Tiens, je vais en choquer plus d'un (je ne suis plus � �a pr�s) il y a des ann�es j'ai �t� invit� par des fr�res Cherokkees pour une partie de chasse ( deux semaines avec les chevaux, winchester, barda).
Mais il y a un principe inn�rant � ma filliation, LA VIE EST SACRE!
On ne tue que pour la Vie et ce que l'on prend � la Nature, on le lui rend!
Tuer pour le plaisir comme le fond ces P..... ces C... (censur�) de chasseurs-plaisirs est pour moi horrible, un manquement � son devoir dans le cercle de la vie, un affrond au Grand Esprit et � tout les etres qui le compose et qui sont lui/elle.
Leur manque de compassion en font des aveugles � sa "Beaut�"!
Bon j'arrete sur ce sujet car ce que mon esp�ce fait subir aux autres cr�atures me donne envie de vomir!
Mangeur d'herbe, mangeur de viande cela ne me d�range pas d'etre les deux comme l'ours, le sanglier, le chimpanz� etc. A CONDITION DE RESPECTER LA LOI DU CERCLE DE LA VIE!
D'apr�s ce que j'ai pu lire, les "Gentils" respectent cette loi ( certainement formuler diff�rement ) nous ne sommes donc pas enemi mais amis de la Vie.
Donc Lilas, et les autres TOURNEE GENERALE DE JUS DE BANANE
et avec des radis, noisettes, fraises des bois, franboises, pissenlis avec sa fleur......heu, pas un p'tit chouia de viande pour les omnivores? Confused

LILAS
Membre r�gulier

MessagePost� le: 27 Sep 2005 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 J'aime beaucoup ce que tu dis l� Freefox... Cela �voque une m�moire cellulaire impr�gn�e dans l'humain d'avant la modernit� et la perdition des valeurs de base... Le temps o� tout �tait fait � petite �chelle mais � la grandeur de l'existence � l'�tat brut... Et puis, tout a chang� d�s que l'homme s'est avis� d'�tendre son pouvoir en dehors de lui-m�me... Je ne te parle pas d'hier l�... mais du temps de l'homme des cavernes... il vivait en symbiose avec la nature... comme les indiens !
As-tu visit� des r�serves d'indiens ces jours-ci ? Freefox, j'adore qui tue es... Tu es aussi r�veur que moi et je reconnais absolument cette fibre de l'oeil qui voit la "Vie" (entre guillemets car Essentielle) de ces �mes qui se perdent ailleurs que dans ce qu'elles devraient trouver dans leurs exp�riences ici et maintenant...
Car, on ne chasse plus pour manger... Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes 6 milliards et demi sur Ga�a !!! Et que le profit et le pouvoir qui en d�couleent, ont entrain� l'instinct de survie de l'homme et sa peur de manquer (l'"ins�curit�) de produire davantage et de jouer "Dieu" � l'ext�rieur d'eux-m�me...
Mais tu sais, si tu m'invites au resto... Tu peux manger un steack devant moi... Je ne dirai rien du tout.. Je ferai seulement que regarder les restes de l'animal que tu coupes dans ton assiette avec amour et ensuite je te regarderai de la m�me fa�on au fond des yeux... Je dois avoir un esprit chamane dans le coeur...
Un grand verre de tisane de persil pour te laver le foie de l'intoxication des scories laiss�es par des habitudes dont tu n'as plus besoin aujourd'hui... Je t'aime quand m�me Very Happy ... LILAS
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 27 Sep 2005 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

inlove amoureux22
LILAS et FREEFOX
AIMEZ VOUS: il en restera forc�mment de l'AMOUR � nous partager comme le chantait J.BREL... Wink
Idea Idea
A. Camus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LILAS
Membre r�gulier

MessagePost� le: 27 Sep 2005 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 Que tout le monde ici se serve !!! Je ne suis pas avare du sel de la Vie !!! inlove LILAS
freefox
Membre r�gulier

MessagePost� le: 30 Sep 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir le monde Very Happy

ah quelle joie de pouvoir communiquer de nouveau Arrow

Oulala cela me touche beaucoup ce que tu me dis l� Lilas Idea

Pouvoir vivre cette m�moire des cellules, ses filiations les plus fortes enfouies comme des racines dans les profondeurs de l'etre est quelque chose qui m'intriguais lorsque j'�tais m�me et que presentement je ne remet pas en question bien que cela me d�passe, mais je ne l'afirmerai pas comme �tant une certitude. Juste un v�cu interieur qui est l�, qui peut etre une illusion, qui peut etre une partie de la trame de "mon" etre!
En tout cas, en en tenant compte, j'ai �vacu� bien des col�res enfouies, j'ai lib�r� des potentialit�s et tout cela ne m'apartenais peut etre pas.
Mais tout n'est pas r�gl�....ben oui Confused
Non Lilas, j'ai rencontr� des creew, des lakotas etc. mais pas dans des "r�serves".....ces endroits sont pour moi r�voltants.
Mais depuis 1994, j'ai pris la decision de ne plus retourner aux USA. A cause de l'ambiance globale qui y commencait � y r�gner. Puritanisme, muselement des libert�s, etc. On se croirait revenu � l'�poque Victorienne Sad
Mais les am�rindiens actuels ne sont pas for��ment mieux que les autres, certains participent comme beaucoup d'autres � tout ce que les gouvernements de ce pays font subir au reste du monde Crying or Very sad
La connerie ne tient pas compte des barrieres ethniques, des barrieres culturelles etc. c'est pr�sent en chacun de nous et certains la favorise plus que d'autres.
Mais reprenons le sourire, la nature humaine si elle recele du hitler, elle recele aussi du Gandhi et m�me aux am�riques du nord entre autre il y a plus de bonnes volont�s que certains misanthropes voudraient nous le faire croire.
Si nous mangons ensemble un jour j'acepterai volontier cette tisane, m�me si je ne mange pas de viande (m�me si ton regard est tol�rant, je peux faire l'effort minime de respecter ta fa�on de manger. Quand je mange avec des musulmans je ne prend pas de porc et m�me ai pris l'habitude de ne me servir que de la main droite si il le faut.)
Moi aussi j'aime qui tu es inlove
Et bien sur l'Amour est comme un soleil, il faut qu'il irradie sa chaleur et sa lumiere � tout va. Donc il y en a pour toute et tous Wink inlove
Ah cette chanson de Jacques Brel (est ce celle l�?) Quand on a que l'Amour, � offrir en partage......... Idea

Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 30 Sep 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

�� fait du bien tous ces mots l�.
Dis freefox, j'aimerais que tu nous laisses un post l� dessus :
Citation:
muselement des libert�s

j'ai besoin de faire un point, tu veux bien m'aider et nous aider
j'aimerias que l'on fasse ensemble des recherches sur les libert�s aux USA

freefox
Membre r�gulier

MessagePost� le: 30 Sep 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Besoin du renard, pas de probleme Arrow
Mais mes infos ne d�passent pas 1994, le reste est th�orique ( informations, lectures, rencontres avec notement avec des yankees et quelques am�ricains souvent de New-york).
Au "pays de la Libert�" (rigolez pas) Laughing :
interdiction de fumer dans de plus en plus d'endroits m�me si vous ne d�rranger personnes, interdit de pisser dans la nature m�me si vous vous planquer, interdiction de camper en dehors des lieux autoris�s.....
Pour les obligations, whaouf plenty of too...
Mais ma m�moire �tant �vanecente, il me faut revivre mes s�jours pour retrouver tout cela.
Si vous pouviez patienter quelque peu? Embarassed

LILAS
Membre r�gulier

MessagePost� le: 30 Sep 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Freefox.. je trouve cela tr�s bien l'interdiction de fumer dans des endroits publics... Eh oui... je ne fume pas non plus !!! Triste soir�e en perspective pour toi l� mdr Very Happy ... pas de viande, pas de cigarette !!!pfffffffff LILAS t'es pas cool !!! inlove LILAS
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 30 Sep 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

inlove Wink

Oui, c'est bien celle l�.........
Quand on n'a que l'amour
A s'offrir en partage
Au jour du grand voyage
Qu'est notre grand amour

Quand on n'a que l'amour
Mon amour toi et moi
Pour qu'�clatent de joie
Chaque heure et chaque jour

Quand on n'a que l'amour
Pour vivre nos promesses
Sans nulle autre richesse
Que d'y croire toujours

Quand on n'a que l'amour
Pour meubler de merveilles
Et couvrir de soleil
La laideur des faubourgs

Quand on n'a que l'amour
Pour unique raison
Pour unique chanson
Et unique secours

Quand on n'a que l'amour
Pour habiller matin
Pauvres et malandrins
De manteaux de velours

Quand on n'a que l'amour
A offrir en pri�re
Pour les maux de la terre
En simple troubadour

Quand on n'a que l'amour
A offrir � ceux-l�
Dont l'unique combat
Est de chercher le jour

Quand on n'a que l'amour
Pour tracer un chemin
Et forcer le destin
A chaque carrefour

Quand on n'a que l'amour
Pour parler aux canons
Et rien qu'une chanson
Pour convaincre un tambour

Alors sans avoir rien
Que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,
Amis le monde entier
A. Camus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: