| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nina Padilha Membre fid�le

|
Post� le: 23 Jan 2006 23:21 Sujet du message: Graal |
|
|
Le Graal : encore une chose phagocyt�e par l'�glise !
L'origine de cette qu�te a �t� d�tourn�e et, aujourd'hui, elle illustre la l�gende d'Arthur...
Personnellement, j'ai ma qu�te � moi. Modestement, bien s�r !
Je ne suis pas aussi �rudite que vous tous ici.
Simplement, je cherche � grandir dans ma t�te.
L'essentiel n'�tant pas d'obtenir des r�ponses mais de poser les bonnes questions.
Bien entendu, si quelqu'un veut bien me r�pondre et m'apporter des �l�ments de r�ponse, j'en serai ravie !
Alors voici une question : pourquoi seul Odin d�tenait la v�rit� ? |
|
|
 |
witisa Membre r�gulier
Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 108 Localisation: pres de Toulouse
|
Post� le: 24 Jan 2006 10:12 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas de tradition nordique, donc je ne peux repondre pour eux(je suis de tradition druidique)mais pour moi ,i ln y a pas UNE verit�, mais nous avons chaqu un notre voie, par contre le but est le meme  _________________ Rappelez-vous qu'hier est parti pour toujours, demain ne viendra peut-�tre jamais, seul aujourd'hui vous appartient |
|
|
 |

|
Post� le: 24 Jan 2006 10:40 Sujet du message: Entendement |
|
|
| Merci Witisa. C'est un peu ce que je pense �galement... |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 24 Jan 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour � vous deux.
O� avez vous lu que nous avions �crit (philippe ou moi) que SEUL Odin d�tenait la v�rit�?
Merci de nous signaler cette incongruit� dont nous ne saurions accepter la ...paternit�!!MDR!
Surtout si vous lisez bien le site enti�rement, �tant les r�dacteurs, je ne me souviens pas d'avoir lu ou �crit cela.
 _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |

|
Post� le: 24 Jan 2006 18:27 Sujet du message: A propos de mythologie |
|
|
Philippe a dit :
"Ensuite la d�monstration d'Hagal Dag vous pr�sente la mythologie nordique c'est elle et elle seule qui peut se rapprocher le plus de la Mythologie des Gentils".
Je suis b�otienne en la mati�re mais tr�s curieuse. Je crois que je n'ai pas tr�s bien compris le sens g�n�ral du message mais Odin �tant la figure majeure de la mythologie nordique, je repose ma question autrement.
Est-ce qu'une seule mythologie poss�de les vraies cl�s ou bien en a-t-elle seulement des fragments qui avec d'autres ouvrent les bonnes portes ?
Est-ce que d'autres ont eu cette initiation (ou approchant) ? Thor, par exemple...
En quoi la mythologie des Gentils est-elle diff�rente ? Ou semblable ?
Je m'en veux de para�tre aussi niaise, mais j'avoue humblement ne pas savoir ces choses-l�. Et je ne demande qu'� comprendre et � apprendre.
Merci de pardonner mon ignorance et d'�clairer ma lanterne. |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 24 Jan 2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
les indiens ne connaissent pas Odin mais ils sont pas pour autant
ignares spirituellement!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Sanya Mod�ratrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
Post� le: 25 Jan 2006 16:09 Sujet du message: Re: A propos de mythologie |
|
|
| Nina Padilha a �crit: |
Est-ce qu'une seule mythologie poss�de les vraies cl�s ou bien en a-t-elle seulement des fragments qui avec d'autres ouvrent les bonnes portes ?
Est-ce que d'autres ont eu cette initiation (ou approchant) ? Thor, par exemple... |
Je risque peut �tre de m'attirer les foudres de certains appartenant � des Traditions bien pr�cises mais je vote pour le fait que les cl�s se trouvent diss�min�s un peu partout dans les mythologies (entre autres)[/u] _________________ Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns ma�tres vous dira...
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://www.lapf.fr
http://www.sagesse-primordiale.com
~Rit Rit~ |
|
|
 |

|
Post� le: 25 Jan 2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
Nous parlons la m�me langue...
J'aimerai avoir quand m�me d'autres avis pour comparer. _________________ Chimbora� khumi ! |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 343 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Post� le: 25 Jan 2006 23:32 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je partage �galement cet avis. L'ensemble de la connaissance est trop vaste et nous pouvons approcher chacun une pi�ce de puzzle.
Ce sont toutes nos pi�ces mises ensemble qui forment LA connaissance - du moins pour ici bien s�r...
Par contre, la mythologie nordique est extr�ment riche et int�ressante par bien des points. Qui sont encore plus interpellants lorsqu'on avance sur le chemin, interpellants par la synchronicit� de ce que l'on vit alors.
Mais, m�me si j'y retrouve une foule d'�l�ments, d'autres viennent d'autres horizons pour compl�ter, enrichir, affiner les enseignements nordiques...
Bref, si c'est une merveilleuse all�e pour qu�rir la connaissance, j'aime m'attarder dans les sentiers peu fr�quent�s tr�s riches en enseignements aussi  _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
zeutaigueur Pionnier de Sagesse Primordiale

Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 14 Localisation: paris et savoie
|
Post� le: 26 Jan 2006 00:58 Sujet du message: |
|
|
La connaissance est une, elle est la clef de tout, la synth�se de toutes nos qu�tes, la solution � toutes nos attentes, c'est pourquoi, dans toutes les traditions du monde nous ne pouvons pas la concevoir, encore moins la nommer.
Les sensibilit�s, les perceptions que nous mettons en oeuvre pour mieux en recevoir ce que nous pourrons en recevoir sont notres. En rappprochant ces instruments de ceux des autres nous en augmentons la puissance en partage entre tous ceux qui sont sur le chemin.
Aujourd'hui, entr� sur le forum en bienveillance, en ouverture et en partage des valeurs pr�sent�es sur le site, avec une attitude amus�e et bienveillante, je crains de ne trouver personne pour me montrer ce que vous partagez ici.
Ce n'est pas tr�s important, attendons.
"mais pour moi je marche dans mon innocence
mon pied se tient sur des voies planes et dans les assembl�es je b�nirai le Seigneur", ou :
"Avec Toi j'ai march� sur la route qui monte,
Avec Toi j'ai aim�
J'ai aim� la fraicheur de la source qui chante
Au long des pr�s
Sur la route d'amiti�"
du temps o� le monde �tait couvert � l'infini de champs de bl�. Il ne d�pend que de nous qu'il n'a�t pas chang�.
Bonne nuit � tous, sur le givre et sous les �toiles, amis sur la grande route de la vie. _________________ zeutaigueur |
|
|
 |
aziz Membre r�gulier

|
Post� le: 26 Jan 2006 01:20 Sujet du message: |
|
|
salut � toi papillon de nuit
Je viens de terminer de semer un bl� ancestral dans un lieu magique.., le champ est ouvert, dessinons nos plus belles esquisses , nous r�colterons des lendemains qui dansent avec la brise , et des moissons dor�es de chants d'enfants
Evitons de comprendre, de savoir, de maitriser, sachons rester petits, osons r�ver  _________________ je vous aime; terre, vert, bleu ciel ,soleil couchant, enfant, insecte rampant, danse incertaine et impr�visible , fragilit�, sourire, papillon �th�r�, cri d'amour ou de desespoir, force tranquille de lac calme,..., terre vivante; construction de tous les temps et miracle de chaque instant ; je t'aime! |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 26 Jan 2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Evitons de comprendre, de savoir, de ma�triser |
Sur ce point l� je ne suis pas d'accord l'ignorance laisse des tyrans diriger nos vies !
 _________________ Gil. |
|
|
 |
aziz Membre r�gulier

|
Post� le: 26 Jan 2006 13:37 Sujet du message: |
|
|
Merci de te mettre de l'autre cot� de la balan�oire !
Biens�r nous avons besoin d'agir et pour cela de comprendre, de prendre partie et de contribuer � r�tablir l'ordre des choses selon notre propre conscience si cela est en notre pouvoir , et on peut toujours faire un minimum !
J'exprimais aussi la n�c�ssit� de toujours remettre en cause nos propres connaissances, telle une balan�oire ou mieux le mouvement de la mer de sa mani�re d'embrasser le rivage !
Dans le souffle pris dans notre retraite , il y a de l'espace pour le r�ve d'un savoir plus harmonieux , plus approfondi, lui meme appel� � s'�clipser plutard pour qu'une nouvelle vague aille un peu plus loin dans son �treinte avec le rivage !
Cela n'enl�ve en rien la vigueur , la d�termination de notre engagement au moment du flux je d�crivais le reflux et biensur l'un n'aurait pas de sens sans l'autre !
Merci encore pour ta remarque et nous sommes je pense d'accord sur tout cela !
Aziz |
|
|
 |
errantgris Membre r�gulier

|
Post� le: 26 Jan 2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
J�exprimerai les choses ainsi : Les cl�s, la cl�, la v�rit�, ne sont pas des �l�ments ext�rieurs � nous m�me.
Mais l��mergence de cette v�rit� n�Est possible que dans un monde de relation et de partage.
Si nous ne sommes pas en �tat de relation, de communion, nous n�existons pas. Le sens de la vie ne devrait-il �tre tout simplement d'exister ?
Nous formons un tout, le savoir ext�rieur pure ne r�pondra � aucune de nos attentes concernant la v�rit� et de plus la v�rit�/r�alit� n'est pas accessible dans un �tat d�attente, on ne demande pas � la brise de nous caresser le visage mais on lui en laisse la possibilit�.
Nous pouvons cependant tr�s ais�ment prendre refuge � l'ext�rieur de nous m�me. Cela ne r�sout rien, mais nous avons un sentiment, d'appartenance, d'attachement... qui nous console.
Mais est-ce la "v�rit�/r�alit�" que nous recherchons ? _________________ Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. |
|
|
 |
aziz Membre r�gulier

|
Post� le: 26 Jan 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
Errant-gris tu dis "Si nous ne sommes pas en �tat de relation, de communion, nous n�existons pas."
"Que veux tu dire par "�tat de relation, de communion"y exclus - tu l'�tat de "m�ditation solitaire"?
... je deviens tout petit lorsqu'il s'agit d'approcher le sens de la "v�rit�/r�alit�" ! meme si je comprend qu'on doive l�cher prise en restant vigilant et disponible ?!
Aziz |
|
|
 |
|