� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Qu'est-ce que L'INITIATION!!
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 17 Mai 2004 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Code:
C��tait des Fils du Ciel. Des Fr�res en J�sus

Citation:
Et une Arche d'Alliance peut enfin s'�lever
Jusqu'au point de Rencontre, � l'Ultime Sommet
O� l��me revient � Dieu et y reste � jamais

Citation:
Et, d'ainsi, consacrer notre Divine Alliance

J'aimerais te rappeler ici que ce forum est un forum Gentil cf le r�glement .

tu sais maintenant pour avoir lu le site que nous ne partageons pas les termes employ�s plus haut, ni j�sus que nous ne reconnaissons pas , pas plus qu'aucune voie ou �tat christique et donc pas d'arche d'alliance, ni m�me l'existence de dieu.

A chacun sa libre opinion et sa voie, merci de bien vouloir penser que notre approche de la sagesse ne se marie pas du tout avec ses concepts.

Vois-tu, l'ensemble des th�mes abord�s dans le forum et dans le site en t�moignent.

Je sais tr�s bien que tu le comprendras,
Tes textes ont �t� faits avant ce forum, pour essayer d'en �crire, je sais le temps qu'il faut et l'application que tu y mets transpire tr�s bien cela. Je te remercie de nous les faire partager n�anmoins, je te demanderais de bien vouloir �tre attentif � ceux-l�,
s'il te pla�t

A tous, passez une excellente soir�e

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rene.janus
Membre r�gulier

MessagePost� le: 18 Mai 2004 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tyr Ur

Ne t'en fais pas. Je vous comprends tr�s bien.

Nous avons d�j� eu l'occasion de parler de ce sujet avec Hagal Dag.

Je respecte tout � fait votre position d'autant plus que je consid�re que, par del� les termes et ce que d'autres en ont fait, ma conception �lev�e de l'homme, de l'univers et (de ce que d'autres nomment) dieu est, finalement assez proche de la votre (me semble t-il) et donc que ces termes ne nous s�parent pas.

Au moment o� j'ai commenc� � vous poster ces po�mes (qui forment un tout coh�rent), je n'avais pas vraiment conscience que ces mots pourraient vous choquer (est-ce bien la bonne formulation?)

J'ai malgr� tout continuer de les publier en esp�rant, plut�t en sachant, que nous pourrions d�passer ces mots et nous rencontrer sur leur "Essence Sacr�e".

Bien sur, je compte sur vous pour, � chaque fois qu'il le faudra, pr�ciser votre position afin que cela soit tr�s clair pour les personnes lisant votre site (que j'appr�cie �norm�ment).

C'est justement l'occasion de pr�ciser, de part et d'autre, ce que des mots limit�s et tronqu�s par l'usage peuvent encore v�hicul� d'Essentielle.

J'utilise les mots de ma "culture" jud�o-chr�tienne, mais �galement des notions musulmanes, bouddiques, etc... en les utilisant dans le sens �l�v� que leurs donnaient les mystiques de toutes les religions, et de toutes les �poques.

Ces notions abstraites, m�taphysiques, spirituelles, sacr�es,... ne se laissent pas enferm�es dans de simples mots (Il s'agit bien du symbolisme de la tour de Babel) supports de querelles et d'incompr�hension.

C'est pourquoi ces mystiques, s'adressant davantage au coeur qu'� l'int�llect, ont utilis� de pr�f�rence les symboles et ... la po�sie.

Mes po�mes sont ma modeste contribution � cette tentative d'exprimer le caract�re "Sacr�" de notre vie.

C'est, je pense, le r�le de tout mystique.

Amiti� respectueuse

Ren�.Janus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 18 Mai 2004 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta r�ponse ,

Il y a effectivement des connotations qui ne peuvent pas �tre simplement mis au hasard disons juste pour la rime dans tes textes, car chez toi tout a un sens, chaque mot est d�coup� et pos� � un endroit pr�cis.

Pour nous la terminologie (celle dont il est question ici ) a un sens lourd que nous ne souhaitons pas voir ici, il y a sans doute d'autres endroits mieux appropri�s.

et puis il faut penser que quand on administre un forum, il y a ceux qui sont membres et qui �crivent et puis il y a les autres ceux qui viennent juste lire et pour voir ce qu'il s'y passe .

Tous les passants ne vont pas lire forc�ment les r�gles du forum, il est donc important d'�tre bien vigilant.

merci de nous avoir compris !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pm�toy�ne
Membre r�gulier

MessagePost� le: 18 Mai 2004 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Pm�toy�ne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 19 Mai 2004 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ben ?!

sourire � toi aussi Very Happy

helea
Animatrice

MessagePost� le: 19 Mai 2004 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben!! Sad tu nous dis � quoi tu crois pas et ce que tu ne veux pas entendre, d'accord!!! mais tu ne debats pas de ce que tu crois!!!

comment savoir si on est sur un site "gentil" si on n'y apprend rien
de votre vision du monde!!!
parler avec "sagesse" de certains sujets et �voluer, cela peut se trouver
sur n'importe quel site qu'il soit paien, bouddhiste ou musulman!!

Alors pas de D.... pas de B...... pas de J..... d'accord!!!

alors parles nous de la creation du monde, des energies, de l'evolution
des personnes, des autres planetes, de l'Atlantide, des vies anterieures...

Bref de tout ce qui fait que les Gentils sont des Gentils, et que l'on puisse
se reconnaitre ds leurs croyances.... Idea Wink
rene.janus
Membre r�gulier

MessagePost� le: 19 Mai 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour � tous et � toutes

Tyrr Ur et moi-m�me, dans un profond respect mutuel, avons d�cider d'un commun accord de ne pas poster la suite de ce "Moment Po�tique" en raison de la pr�sence de certains mots inad�quats pouvant �tre interpr�t�s dans un sens oppos� � la philosophie de ce site.

Ceux qui le d�sireraient peuvent toutefois me les demander par le courrier personnel.

Merci

Ren�.Janus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 19 Mai 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour H�l�a!

voil� un post qui ne te ressemble pas, ch�re Helea, Wink mais je vais me faire un plaisir te r�pondre,
D'abord comme tu m'interpelles, je te r�pondrais que tu as r�agi ici m�me sur les religions plusieurs fois dans le m�me sens que moi, que tu as m�me commenc� un post une fois je m'en souviens bien en disant "en tant que Gentille".

mais je vais r�pondre dans le d�tail, cela sera utile pour tous, ta question, je l'ai bien compris, sert � tous �videmment.

Le site est aujourd'hui riche, tu es d'accord avec �� au moins il est complet et je le note aussi ....en �volution , je n'ai cess� de dire quels �taient nos projets et nos pr�parations de dossiers dans la lettre d'information et dans le forum ici.

Le site est donc le fondement de Sagesse Primordiale c'est la Maison, le forum en est son expression il sert � commenter, discuter et analyser les propos �mis et tout ce qui se rapporte � notre quotidien , il est donc le jardin. Wink o� on vient b�cher et retourner la terre et semer aussi etc ..

Je pense d'abord qu'il y a le dossier "Nous les Gentils" o� nous abordons qui nous sommes et ce que nous pensons des religions et de l'humanit� en g�n�ral, nous nous sommes exprim�s �galement dans le forum � de tr�s, tr�s, tr�s nombreuses reprises.

Il y a les �ditos il y en a quand m�me quelques dizaines de pages qui te permettent de comprendre notre vision du monde, puis il y a nos approches sur la mort, la r�incarnation, la nature, etc ... avec des conceptions que tu ne lis nulle part ailleurs.

Il y a tous les autres dossiers, tiens pour t'amuser imprimer le site en format A4 et imprimes aussi nos messages ici et tu vas voir que ta question a d�j� plein de r�ponses dans les centaines de feuilles que tu liras, mais quand on est nouveau c'est s�r il faut les lire , quand on est ancien'ne) comme toi, je pensais que nos propos avaient �t� clairs.

et il y a les runes : c'est LE sujet initiatiquement parlant qui n'a rien � faire dans ce forum, je l'ai d�j� dit et le redit encore.
disons plut�t que nous ne donnerons pas nos �l�ments c'est plut�t cela la vraie r�ponse

Je ne cherche pas � contacter des gens de l'Asatru ( ceux qui parlent des runes dans le nord de l'europe) car ils ont une conception diff�rente dans tous les sens du terme, en clair, je ne suis pas un pros�lyte, je ne cherche pas � raccoler. donc je parle de sagesse au sens large du terme avec des �clairages sur le site et sur le forum tr�s pr�cis et que l'on ne peut pas trouver ailleurs.

Notre vision du monde est donc tr�s bien d�crite, j'ai aussi plusieurs fois expliqu� cela il suffit de relire l'ensemble des posts, je ne peux pas faire une synth�se.

Je note aussi tes questions et l� je te salue car je ne crois pas avoir sur les 5000 messages vu de questions qui nous disent, expliquez moi votre fa�on de pens�e, et l� qu'est-ce qui vous diff�rencie de telle religion, votre vision g�opolitique o� que sais-je , encore

et comme le hasard n'existe pas, ta question aura des r�ponses ...Profitons en c'est bien ! J'aime les signes du hasard.. et j'aime les d�coder. Wink

Premier grand chantier que tu sugg�res H�l�a, les �nergies. il est adoptable par tous, je pense.

Si vous en �tes d'accord, je vous propose d'ouvrir un d�bat sur les �nergies , nous allons faire un gros travail sur nous et sur la mani�re de prendre les �nergies les uns et les autres. la plus connue est la culpabilisation .. c'est celle qui a �t� invent� et mis en exergue par les religions monoth��stes et dans lesquels tout le monde a baign� Gentil ou pas Gentil, pa�en ou pas pa�en.

Je vous propose m�me de cr�er un forum uniquement lisible par les membres, ainsi l'intimit� de nos d�bats sera prot�g�e, personne non inscrit ne pourra y entrer.

Alors si vous �tes d'accord, je vais faire ici ce que vous fa�tes sur Jardin ouvert le site de Salix, un �change et de la mani�re qui vous comblera le mieux.

Vous savez : Ici vous ne trouverez que ce que vous chercherez !

Alors pour ta question sur ce qui nous diff�rencie par rapport aux autres et bien je te r�pondrai que Nous n'existons pas parce ce qui nous diff�rencie des autres mais nous existons par ce que nous sommes !
Voil�

Alors pour les autres questions, je te r�ponds aussi mais plus rapidement, je veux bien en parler demain, j'aurais plus le temps

Atlantide, les autres plan�tes ? : Je ne sais si l'Altantide a exist�, mais je pense que la vie ne peut pas �tre uniquement sur cette Terre, �� n'est pas possible ou bien �gocentrique

Les vies ant�rieures ?, nous avons dit d�j� que nous croyons � la r�incarnation donc les vies ant�rieures , ben elles existent...je peux y revenir quand m�me.

Je suis attentif � toutes vos r�actions. N'oubliez pas ce forum est la v�tre, si vous voulez qu'il soit dynamique, fa�tes le vivre

Voil� d�sol� pour la longueur, je n'aime pas trop faire de longs posts, mais que voulez vous, il y a des fois .....

Passez une excellente fin de journ�e. et merci � toi H�l�a...

Idea Idea Idea Idea Idea Wink

Derni�re �dition par Philippe le 20 Mai 2004 07:52, �dit� 2 fois
helea
Animatrice

MessagePost� le: 19 Mai 2004 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy C'est parti!!! on va pouvoir debattre "gentiment" de ce qui est expliqu� ds le site!!
tu dis que ce post ne me ressemble pas mais en fait si!!! c'est juste que des fois je suis "mar�e haute et des fois � "mar�e basse".

C'est vrai qu'en lisant sur le site, on apprend beaucoup. Mais, je suppose que ce n'est qu'une base du sujet et que l'on peut aller beaucoup plus loin.

Ben �a tombe bien, �a m'interresse et comme j'ai la chance d'avoir des gentils qui m'entourent j'espere en profiter pour avoir un point de vue
de "gentils".

J'ai simplement envie d'en connaitre plus sur Votre point de vue !!
(je te signale que je n'ai pas abord� le sujet des Runes).Mais qd nous debattons de divers sujets , il est clair pour moi que je cherche avant tout l'avis des gentils.

Ne prends pas mon post en mauvaise part, mais qd je voie tous ces
Gentils sur le site, j'ai envie de les entendre "haut et fort".
Idea Idea Wink
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 20 Mai 2004 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends tr�s bien mais chacun � sa vie, chacun ses obligations et chacun sa mission et �� je le respecte.
donc les r�ponses seront donn�es fais moi confiance
tu sais, la meilleure preuve que j'ai constat� dans le m�me sens : ce sont les nouveaux membres qui postent et qui postent sans arr�t et puis d'un coup rideau, plus de son plus d'image, c'est bien la preuve que chacun m�ne sa vie comme il veut ou comme il peut !

j'attends quand m�me beaucoup de commentaires derri�re ces messages et ma proposition , je veux croire que �� peut plaire mais le mieux est que chacun s'exprime et en plus il y a aujourd'hui un pont et il fait beau donc, je sais l� aussi qu'il faut �tre patient...

qu'en pensezvous donc ?

helea
Animatrice

MessagePost� le: 20 Mai 2004 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ya ka all� !!!
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 20 Mai 2004 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kann�t kraz�, anbakad� toujou la

helea
Animatrice

MessagePost� le: 20 Mai 2004 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Razz ven ka ta'd� vini !! noie2 Wink
Marie
Membre r�gulier

MessagePost� le: 12 Juin 2004 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Coucou !!!!!
Alors, l� ce mot neutre de chez neutre comme dirait ma fille !
Il y a m�me un oiseau qui l'utilise pour ses grandes discussions
avec les autres coucous,
donc un petit clin d'oeil sur toutes ces discussions,
comme on se prom�ne dans un espace nouveau
Marie Very Happy
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 12 Juin 2004 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

neutre de chez neutre , je comprends ? mais pourquoi ? Rolling Eyes Idea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 4 sur 18

Sauter vers: