� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Rencontrer quelqu'un � son image...
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 28 F�v 2005 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je parlais en general ...

Bien sur je n'en doute pas mais si par cette phrase je culpabilise ou me sens vis� c'est que je dois m'y arr�ter

J'ai trop souvent la sensation que l'on m'aime par piti� ou par charit� ressentant cela je ne sais donc pas y croire
helea
Animatrice

MessagePost� le: 28 F�v 2005 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

on t'aime et tu te bats toi-meme ???

fais la une bonne fois pour toute cette prise de conscience !!

pourquoi tu refuses ??

on rue ds les brancarts ??

on veut pas aller dans l'espace du bonheur et de l' amour ??

POURQUOI ??

le pass� est mort Salix !!

et ON T'AIME ( meme si tu veux pas)

chaque jour est une nouvelle naissance et cette naissance se fait en fonction de ton libre arbitre!!
duc
Membre fid�le

MessagePost� le: 28 F�v 2005 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Etre ...Humain... simplement..

Ouvert! .. disponible...!

dame nature se chargera du reste...cela viendra sans faire
d'effort... m�me apr�s des blessures...(salutaires)
Cela commence par une attirance... l'autre est LA!!!! il EST l'�tre
qui vous manquait pour completer votre ame...
Ne pas chercher a faire des projections sur la vie � deux..
L'usure du temps.. jouera dans les deux sens
Moins de flamme... beaucoup plus d'amour vrai!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helea
Animatrice

MessagePost� le: 28 F�v 2005 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

il est chouette ce Duc !! plein de coeurs !
duc
Membre fid�le

MessagePost� le: 28 F�v 2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de Coeurs/Bises.. douce H�l�a!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Na�lle
Mod�ratrice

MessagePost� le: 28 F�v 2005 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi la sagesse de Duc inlove ......... mais je me demande si toute souffrance est salutaire, il en est certes qui nous enseignent, qui nous font progresser, mais n'en est-il pas aussi qui, � force de nous blesser profond�ment, nous font renoncer � oser encore, et dont le souvenir est bien difficile � surmonter ?

Derni�re �dition par Na�lle le 28 F�v 2005 12:21, �dit� 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helea
Animatrice

MessagePost� le: 28 F�v 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce qu'on vit resulte de nos actes, de nos choix !
� nous de comprendre nos erreurs pour ne plus les refaire, � nous d'oublier le resultats de nos incomprehensions pour avancer apres avoir compris que nos pens�es d'aujourd'hui construiront notre futur!

en fait le futur est DEJA LA , dans nos tetes! amoureux22

maintenant pour effacer les perturbations dues � nos souffrances , il existe plein de solutions (souvent passage de porte oblig� ) Wink
neptune
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePost� le: 28 F�v 2005 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que les experiences pass�es laissent derriere nous un gout d'amertume! Les experiences pass�es ou on nous a fait bcp de mal, ou on a bcp cru, imagin�...

L'amour va au dela de cela, dans l'Amour il y a le respect ( respecter ses choix, ses decisions, ses pens�es...) Meme si on est pas d'accord avec l'autre mais on lui doit le respect. Il y a dans l'Amour le fait de rien attendre. Je souhaite etre Moi et pour cela je me dois d'etre deja honnete avec moi meme.

Si Cen tu as rencontr� des personnes qui te correspondais pas, ceci te devoile que ce n'est simplement pas encore le moment. Il y a un moment pour tout.

Quand je dis "laisse derriere nous un gout d'amertume", mais c'est vraiment important d'avoir de l'experience dans la souffrance car c'est a force de souffrir que tu sera capable de faire cette difference avec le bonheur et l� a se moment la pour pourra l'apprecier.

Tu penses qu'une personne qui a beaucoup d'argent prends vraiment conscience de sa veritable valeur?

Je pense pas, au contraire, il faut connaitre vraimlent la galere pour en prendre conscience, pour les sentiments c'est pareil

JE PARS DU PRINCIPE QU'IL N Y A PAS DE HAZARD, ESSAYE CEN DE FAIRE LE TRI EN TOI ET A SAVOIR OU ALLER ET NON PAS COMMENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Na�lle
Mod�ratrice

MessagePost� le: 28 F�v 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as certainement raison neptune et helea aussi Very Happy mais quand on a "pris des coups", en voyant une main se tendre on ne songe pas en premier que c'est pour carresser.
Il faut d�passer cela c'est un fait ............... mais j'aimerais beaucoup qu'on me dise comment Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lalwende
Membre r�gulier

MessagePost� le: 28 F�v 2005 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben on m'a dit cette phrase r�cemment, � propos d'un �v�nement de ma vie.

"vous avez vu une main tendue, et vous vous y �tes accroch�e parce que vous en aviez besoin, vous n'�tiez pas capable de voir s'il y avait un bras derri�re...maintenant, vous pouvez le faire, parce que vous pouvez tirer les le�ons de cette souffrance; toujours regarder s'il y a un bras derri�re une main tendue..."

De l'autre c�t�,il ne faut pas tomber dans l'extr�me inverse de s'accrocher � toute mains tendues, c'est � dire de se m�fier de toutes parce qu'on a peur qu'elles ne soient qu'illusions.

Il faut apprendre � faire confiance, mais ne pas en devenir aveugle.

Et puis on a tout en soi, on peut s'en sortir par soi-m�me, apprendre � s'estimer et � s'aimer c'est d�j� �norme.

James Barrie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
helea
Animatrice

MessagePost� le: 28 F�v 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

il faut "laver "nos coeurs avec de la beaut�, privilegier des moments d'emerveillement, avoir un petit coffre au tresor (materiel ou immateriel)
rempli de belles choses qui ouvre le coeur!

photo d'un sourire d'enfant, odeur de confitures faites par la grand-mere
qui etait pourtant deja bien fatigu�e, lever de soleil qui vous fait ressentir comme devait etre beau le premier matin du monde, chants de rossignol...

fouillez, il y a plein de tresors � trouver !

et n'oubliez pas de continuer � en cr�er , c'est comme �a que le monde tourne bien!
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 28 F�v 2005 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour r�pondre � l'ensemble des posts, il me semble que sa propre �ducation � la confiance en soi doit �tre au centre de ses pr�occupations journali�res.

Avoir confiance en soi permet d'avoir confiance dans les autres et de ne pas commencer � se mettre en protection et � fermer (pourquoi il (elle)m'aime ? pourquoi il(elle) me dit �� ? qu'est-ce que �� cache ?)

C'est un �tat d'esprit qui commence par voir la vie sous un angle positif.

On sait tous faire quelque chose que les autres ne savent pas faire, on a des qualit�s que les autres n'ont pas, on sait des choses que les autres ne savent pas et m�fiez vous des pseudo-connaissances riches que l'on trouve sur les forums, le dieu google est un atout important. Smile

Cherchez en vous ce qui vous pla�t et �veillez vos qualit�s le plus possible. En revanche ne cherchez jamais � vous comparer. C'est ainsi que la confiance na�t.
Si vous avez des d�fauts, pensez que les autres aussi

"Je ne suis ni plus ni moins, je suis diff�rent" voil� comment on pourrait r�sumer

.. Voir la vie ainsi aide � se forger un mental, �tre positif aide � franchir une �tape importante.

C'est une premi�re marche..

A suivre....

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
neptune

MessagePost� le: 28 F�v 2005 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que la vie soit simple ou facile, je pense que l'on peut vraiment avancer dans la vie quand on a deja beaucoup avanc� sur soi.

Il faut prendre du recul sur chaque evenement de notre existence et regarder ou cela nous a men�.

Aujourd'hui si je prends du recul sur ma vie, je m'appercoie que chaque evenement positif ou pas, m'a dirig� sur un chemin, sur mon chemin, ou j'ai pu apprendre le sens des choses, c'est pas ca la vie, apprendre � appreci� des moments difficiles qu'on a pu avoir dans notre vies et de se dire "quest ce que cette experience m'a enseign�?" Essayer de mieux vivre en harmonie avec notre existence.

Rester bloqu� ou fig� sur une �tape dans la vie nous ote la capacit� d'aller voire devant.

J'ai 23 ans, j'en ai enormement chier dans ma vie mais aujourd'hui je peut etre fier du resultat car chaque etape de ma vie m'a enseign� et j'ai ecout�, j'ai appris et j'avance dans le but d'etre avant tout bien avec moi meme, sinon je ne pourrais etre bien avec quelqu'un
helea
Animatrice

MessagePost� le: 28 F�v 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

" J'ai 23 ans, j'en ai enormement chier dans ma vie"

bon bon ok !! mais relativisons qd meme !! on en aura jamais autant "baver" que certain dans certaines parties du monde Confused

cela dit, il faut bien avancer nous-meme si on veut aider ceux qui sont dans les ennuis maintenant...

et c'est cela qui doit etre notre vrai moteur!

en tout cas le monde ne s'embellira pas sur un tas de coeurs bris�s et d'eclop�s de la vie...

balayez vous ombres, vos soucis : �a empeche l' UNITE d'avancer !!
neptune

MessagePost� le: 28 F�v 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut toujours relativiser. On porte tous notre lot d'experience.

Quand je dis "j'en ai chier" c'est surtout pour dire "j'ai enormement avanc�" ou "j'ai enormement appris". C'est vrai qu'il y a des personnes plus malheureuses que nous et je pense aussi que dans certaines parties du monde, les populations vivent avec bcp moins que nous et accedent au bonheur.

Je suis avant tout, � la quete de mon propre tresor tel l'alchimiste et ce que je veux simplement dire c'est que notre vie est emplie de direction et que l'on va sur un chemin bien defini carnotre inconscient nous guide.

Il faut savoir qaue notre conscience traite entre 5 et 9 informations a la seconde alors que notre inconscient en traite 10 000....

Faut il croire alors que nous prenons parfois des chemins inconsciament peut etre juste dans le but de poursuivre notre existence avec des enseignement.

L UNITE EST DANS NOTRE FACON DE COMMUNIQUER, ET COMMUNIQUER EN LATIN VEUT AUSSI DIRE SILENCE... :idea:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: