� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
otages
Aller � la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duc
Membre fid�le

MessagePost� le: 31 Ao� 2004 19:14    Sujet du message: otages Répondre en citant

La co.....erie religieuse n'a vraiment pas de limite.

Je souhaite de tout coeur que tous les otages quelqu'ils soient
puissent sortir vivants des mains de l'inquisition islamique.
La r�publique au prix de beaucoup de victimes s'est d�barrass�
de l'emprise clergicale chr�tienne, que l'islam ne se fasse
aucune illusion nous saurons encore perir pour la laicit�.

En plus cela n'aide en rien l'Irak, c'est amener de l'eau au
moulin de Busch. Mais c'est surement ce qu'il veulent!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 31 Ao� 2004 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Tu sais, Duc, cherche � qui profite le crime et tu comprendras qui est derri�re.......... Confused
C eci � titre
I nformatif
Avec certitude........ Wink
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
duc
Membre fid�le

MessagePost� le: 31 Ao� 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ...
C'''est
I..ndubitablement
A..ssur�.... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helea
Animatrice

MessagePost� le: 02 Sep 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Et aujourd'hui encore plus d'otages et plus de victimes au nom de la
religion !!

qd c'est pas une religion qui f... la m......... c'est une autre !!

humains ! vous ne pouvez pas vous passer de vos lavages de cerveau et
penser par vous meme ??

Ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait qu'il vous fasse c'est qd meme pas compliqu� !! tetemur
Dag Eh
Membre fid�le

MessagePost� le: 13 Sep 2004 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

Et toujours pas de lib�ration d'otages, ni fran�ais, ni italiennes !!
Et toujours cette maudite guerre en Irak (1OO morts le 12 sept...), une Manif Isra�lienne contre le retrait des colons de Gaza, Les Etats-Unis comm�morent le 11 septembre sur fond de campagne �lectorale, les d�g�ts d'YVAN le Terrible ( pauvret� et maison de "papier" ) etc etc... Dans quel �tat sont les Humains sur cette Plan�te ?? fou2 dequoi1 dequoi1
Et dans quel �tat est cette Plan�te.......?! Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est � Pleurer !! pleu1 pleu1
Et cet int�grisme avec le port du voile ; 120 filles sur la touche cette rentr�e !!!

Le port du voile !! J'aimerai conna�tre vos r�actions face � cette attitude !!

Plut�t Shocked Shocked ou plut�t Confused Confused ou Rolling Eyes Rolling Eyes ??

A Plus Idea Idea inlove inlove
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 13 Sep 2004 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Sur un sujet aussi passionnel qu'est la religion, il y a plusieurs choses � distinguer:
1La La�cit� qui indifferencie les confessions diverses et restitue l'humain dans son �tat "essentiel": tout d'abord un cytoyen!
2la libert� de pratique, de pens�e et de libre-arbitre de son corps quand il n'y a pas "contraintes" et "d�humanisation" de l'individu.
3la libert� aussi bien de croire que de NE PAS CROIRE(notion que l'on oublie souvent). Confused
4La tol�rance mutuelle..... Rolling Eyes
5Le pouvoir des id�ologies Mad
6La fanatisation de toutes les "parties".
7Ne pas regarder qu'en une seule direction mais voir � qui "profite" cette querelle........ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref ENORMEMENT de discernement, de s�r�nit� et...........tact!
Idea
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eruvanya
Membre r�gulier

MessagePost� le: 14 Sep 2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le port du voile, c'est hyper simple � r�gler. Pas de loi surtout pas de loi!!!!! . Encore des lois, de la lourdeur juridique...oh non pas �a...il ne fallait surement pas s'y prendre de cette mani�re.Qu'est-ce qu'il faut faire???????? hyper simple!!!!!!
Travailler au niveau psychologique. Pas au niveau des musulmans, inutile d'essayer mais au niveau des la�ques.
Tiens, sont-ils aussi la�ques qu'ils ne le pr�tendent ? Savent-ils que pour un vrai la�que la religion est d'ordre personnel ?Que par cons�quent, le symbolisme religieux est d'ordre personnel et que le symbole ne vaut que pour celui qui porte ce symbolisme????????? Mais ou sont pass�s les la�ques??
Autrement dit, si je vois une nana habill�e bizarrement, genre avec un drap enroul� autour de son corps parce qu'elle n'aurait pas trouv� autre chose � se mettre en se levant le matin, et bien je me dis ceci: et bien la pauvre , plut�t mal sap�e et pas vraiment confortable!!!!! ( euh je cause pas toujours comme �a mais c'est th�rapeutique...).
Qu'est-ce qui peut me faire croire � moi, qu'un vulgaire v�tement, un tissu qu'on porte autour du corps peut servir de symbole religieux si moi, j'ai pas d�cid� que c'�tait comme �a????????
hein, hein, hein, hein?????? on y avait pas pens� � �a!!!!!!!. Fallait simplement �tre un vrai la�que dans sa t�te. Tout est symbole mais subjectivement ,rien ne l'est universellement.
Enfin pas � Dinotopia o� il n'y a que des individus sans race, sans religion, sans id�ologie, sans origine familiale, sans �ge et ou les m�mes b�n�ficient de principes p�dagogiques un peu plus avanc�s que ceux de ce vieux Jules Ferry.
Donc comme je disais, c'est hyper simple: il suffit que les �tablissements scolaires "se paient "une bonne �quipe de "communicateurs" pour "nettoyer" le regard des professeurs fran�ais sur le voile pseudo-musulman des �l�ves "emmitoufl�es" ( c'est pratique ce voile, �a �vite de devoir se laver les cheveux)
Le regard "nettoy�" et "par� d'indiff�rence" des professeurs Fran�ais va se poser sur ce pseudo-voile et le faire tomber sans probl�me. Pourquoi? Parce que ce voile pseudo musulman n' aura plus d'impact psychologique sur les la�ques et donc plus de fonction de provocation. Very Happy Very Happy
Hyper simple !!!!! Pour agir sur les Musulmans il faut travailler au niveau du regard des Fran�ais sur ce qu'il croient �tre un symbole religieux (donc fortement charg� d'�nergie n�gative) pour "d�samorcer" cette charge symbolique n�gative et pour la "neutraliser". On peut utiliser la visualisation cr�atrice par exemple mais une bonne th�atro-th�rapie fonctionne bien aussi.
Que l'on arr�te les lois et les contraintes lourdes et qu'on utilise les m�thodes du troisi�me mill�naire que Diable!!!!!! od2
C'est vrai qu'� Dinotopia, Terre promise des New Agers, tout est toujours tellement plus simple et plus joyeux. Very Happy Very Happy Idea
Paix de l'�me . Arrow
Corinne
Membre r�gulier

MessagePost� le: 14 Sep 2004 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ERUVANYA,
Ce que tu expose est int�ressant... dans la mesure ou nous avons affaire � des Etres avec une ouverture d'esprit ad�quate.... amoureux22
Cependant, pour les avoir cotoy�s de...tr�s... pr�s... je sais que cette "indiff�rence" sera mal interpr�t�e....
"Qui ne dit mot, consent"...
Donc une bataille de gagn�e.... �tape suivante..... Confused

Savez-vous qu'en Syrie, il est interdit de porter le voile � l'�cole?

TENDRESSES Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dag Eh
Membre fid�le

MessagePost� le: 14 Sep 2004 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dinotopia est inconnu des fanatiques en tous genres, d'ailleurs ils se fichent de savoir si ce "land" a une r�alit�, et dans leurs livres sacr�s rien n'est mentionn� � ce sujet !! Confused Confused

Une Femme voil�e dans nos inconscients occidentaux s'apparente au myst�re, � de l'exotisme, � une forme de s�duction, � quelque chose d'inaccessible...
Mais ne r�vons pas, l'actualit� n'est pas le "land" des Mille et Une Nuits o� la princesse Sch��razade tient la 1�re place, non, l'actualit� parle de ces femmes que l'on soumet � des lois faites pour les Hommes, pour ne pas dire machistes... Mad Mad qui plus est sur un sol o� d'autres femmes ont combattu longtemps pour faire �voluer un syst�me de pens�e trop longtemps fig� dans le ciment des in�galit�s !!

Le droit au port du voile, bien trop fort revendiqu� par quelques femmes qui depuis trop longtemps sont r�duites au silence, ne s'av�re pas tr�s cr�dible quant � leur libre consentement....

Je ne pense pas que, sous la bani�re de la Libert� pour Tous ni celle du Droit � la diff�rence (je pr�cise que c'est ma bani�re pr�f�r�e!!) nous devons rester "indiff�rents", non pas � la provocation, mais � ce qui se cache et se joue derri�re ce Voile !! Et pas d'Allah, derri�re tou �� !!

Maintenant, en ce qui concerne la Loi pondue r�cemment, c'est une alternative � une incapacit� de dialogue par manque de motivation altruiste d'un bord et un manque certain d'ouverture pour l'autre bord !!
C'est la seule solution d'urgence trouv�e, mais peut-�tre pas lameilleure, je ne sais pas, par contre je pense que d'en parler ne nuit pas, et si ces femmes peuvent et le veulent bien, qu'elles soul�vent un instant le lourd Voile de l'�ducation de la Peur !!
Le Port du Voile, c'est PAS HYPER SIMPLE !! amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22
Pour ce faire je leur envoie mesplus belles vibrations de Vie et d'Amour
inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 15 Sep 2004 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

A l'unif avec mon fils il y a une jeune fille voil�e ils en ont discut� et elle est contre mais... ses parents l'obligent sinon ils ne lui payent pas ses cours et elle serra livr� � elle m�me
Alors elle le porte elle est la seul dans ce campus ce qui ne doit pas �tre tr�s agr�able et doit isoler aussi car qui l'abordera sans pr�jug� ?
Dag Eh
Membre fid�le

MessagePost� le: 15 Sep 2004 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour � Tous, amoureux22 amoureux22

Bien-s�r Salix qu'elle y est oblig�e !! Prise une par une, ces femmes, pour la plupart te diront que ce n'est pas librement consenti.
Qui donc a vraiment envie de s'affubler de la sorte alors que nous naissons nus comme des vers ?!
Seulement, pour certaines c'est une identit�, une reconnaissance parmi leur peuple. Et il devient difficile d'exister autrement, quand ta place est d�finie par un morceau de tissu...
Tous les diff�rents "costumes" que l'on peut voir dans les rues, souvent des grandes villes, ne me d�rangent absolument pas, c'est m�me joli � voir ce folklore !! Ce qui ne me va pas c'est le signe visible d'une quelconque d�valorisation de la Femme par son homonyme humain, l'homme !!
Je ne suis pas f�ministe, mais je crois � la Compl�mentarit� des deux sexes, plus exactement des deux personnalit�s Homme Femme, il peut donc s'agir d'homosexualit� aussi, bien s�r !!

inlove inlove inlove

Dans un pays o� pr�ne la la�cit�, se servir de signes de reconnaissance
Eruvanya
Membre r�gulier

MessagePost� le: 15 Sep 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme nous le popose la premi�re image de "Matrix", le monde est un code.
Chez nous on nous apprend que c'est notre perception du monde qui le transforme � souhait. Cette conviction est bien plus puissante que tous les dogmes de toutes les religions �tablies du Monde. Regardez comme les gens sont habill�s � Dinotopia. Tous diff�rents car ce sont des individus totalement" individu�s", d�barass�s de toute les pens�es limitatives impos�es par la culture et la religion . En effetn'ont-ils pas �chou� au "Paradis" , le monde du "Soi". Cette diversit� pr�figure-t-elle l'�clatement de la soci�t�? Oui certainement mais c'est la condition n�cessaire � l'insouciance et � la l�g�ret� dinotopienne. Regardez comment nous voyons l'avenir de la "Politique"? Nous percevons l'avenir de la Politique dans l'accoutrement de clown du maire de Waterfall City.
Pas tr�s positif ,me direz-vous? Au moment ou l'on attend des gouvernements qu'il freinent les d�bordements catastrophiques du lib�ralisme � tout crin.
Oui c'est vrai mais � Dinotopia, l'�conomie ne connait qu'un principe: " A chacun selon ses besoins, de chacun, selon ses possibilit�s".
Lorsque , � la suite du refus de Karl de travailler dans les champs, la matriarche lui dit: "Vous comptez manger notre nourriture?", on a tout compris de l'id�ologie v�hicul�e dans ce film. Quant au travail agricole, moi il m'�voque plut�t un kolkoze ou quelque chose du genre (new age en plus).
Ceux qui croient que le capitalisme a d�finitivement gagn� la partie se trompent peut-�tre. Very Happy
Allez, en attendant courage!!!!!!!
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 15 Sep 2004 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Bon je vais peut-�tre dire une b�tise... je ne le saurai que quand j'aurai eu une r�ponse Smile
Citation:
Comme nous le propose la premi�re image de "Matrix", le monde est un code.

C'est un film donc de la fiction ok ?

Citation:
Chez nous on nous apprend que c'est notre perception du monde qui le transforme � souhait.... nous percevons l'avenir de la Politique dans l'accoutrement de clown du maire de Waterfall City.

Donc tu te bases sur un film pour �voluer et ton r�el est issu d'une fiction comment le prendre au s�rieux ?
J�ai peut-�tre tout compris � l'envers... �claire moi s.t.p. Idea
Eruvanya
Membre r�gulier

MessagePost� le: 15 Sep 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tout est dans l'�tre humain mais il lui est tr�s difficile de l'exprimer avec des mots et des raisonnements rationnels. Les cr�ateurs eux-m�mes ne sont pas capables d'expliquer le symbolisme pr�sent dans leurs oeuvres.
Il y a plus a apprendre dans les films de fiction et les films fantastiques que dans les films pour adultes. Parce que de m�me que les contes, ou le tarot, ces films a forte teneur symbolique contiennent des messages qu'il faut appr�hender avec le "coeur " ou aussi la "pens�e globale"et non pas avec le mental. (remarquez que le mental est tr�s fort et tr�s limitatif chez les adultes).
A force de fonctionner au niveau "inconscient", on finit par ressentir la profondeur des choses et la coh�rence des syst�mes symboliques.
Je vais vous donner un exemple assez troublant.
En regardant les "bonus" du "Seigneur des Anneaux", j'apprends que l'�quipe de d�cors de PJ a appel� le site d' "Orthanc" la "pizza" parce qu'elle est divis�e en huit quartiers. A peine deux secondes apr�s avoir re�u cette information, je me retrouve sur Google en train de taper "plazza" et j'obtiens, bein entendu l'image de la Place St Pierre.
Or il se trouve apr�s m�re r�flexion que:
- Je ne suis jamais all�e � Rome et je n'ai jamais mang� une pizza sur la plazza. Quand on voit la Place St Pierre ,c'est quand il y a un "discours" du pape et je ne m'y arr�te pas et de toute fa�on , la place est "noire" de monde et je n'avais jamais vu qu'elle �tait divis�e en huit quartiers.
De plus, il y a de fortes chances que les d�corateurs de PJ soient tout aussi ignorants que moi sur l'apparence de la place St Pierre � Rome et il n'y avait aucune "intention" anticl�ricale de leur part dans cette association entre Saroumane et le Pape.
Dans le tarot du Seignuer des Anneaux, le pape est repr�sent� par Saroumane,(comme de juste) L�, visiblement il y a une intention.

J'ai bien entendu, fait imm�diatement des recherches sur les ob�lisques, la signification symbolique de l'hexagone et plein d'autres choses.
Saroumane , c'est le pape, parce qu'il trahit la "magie" au profit du pouvoir temporel et par go�t du pouvoir.
Un autre exemple (mais il y en a des milliers)
Dans le film "Willow", le magicien cherche un apprenti. Pour choisir parmi les candidats qui se pr�sentent, il demande ceci en montrant les doigts de sa main: "Quel est le doigt de la magie?". (la r�ponse m'est apparue tout de suite sans que j'aie a attendre la fin du film)
Aucun de ces candidats n'a donn� la bonne r�ponse car aucun n'avait suffisamment fait ses preuves en magie pour d�signer son propre doigt et ils ont tous eu peur de se montrer pr�somptueux. Bref , ils manquaient ,tous ,de confiance en eux alors que la confiance en soi est la premi�re exigence de la Magie.
Et tout acte magique est avant tout un acte de volont� individuelle.
Very Happy Very Happy
Salix ,tu n'avais pas a faire semblant d�tre g�n�e pour me poser cette question. C'est tr�s naturel de s'interroger sur des personnes qui pr�f�rent les contes et les films fantastiques aux livres de philosophie .
Alice savait bien qu'elle avait plus a apprendre en suivant le lapin blanc qu'en �tudiant ses le�ons. Tiens ,si tu regardes Matrix, tu verras que le h�ros du film est aussi invit� � suivre un lapin blanc. Idea
Paix de l'�me et vols lointains Idea
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 15 Sep 2004 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pos� les questions en me basant sur mes faiblesses et ma difficult� de faire parfois la diff�rence entre le r�el et la fiction encore une fois j'aurais bien du me taire ce que je n'oublierai plus dor�navant tetemur tabl1 crouge1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: