� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
D�viance
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Detchen
Membre r�gulier

MessagePost� le: 24 Nov 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour � tous,

Ben oui,
on fait tous de notre mieux pour �tre (plus pr�t de) notre r�elle nature-primordiale, sagesse-primordiale, nature de l'esprit primordial, comme on voudra l'appeler.

Mais les temps sont ainsi, causes-effets, le "mat�rialisme spirituel" (ou d�viance) vient en perdre certains, c'est leur voie, un choix conditionn� soit par l'ignorance (dans le cas des d�viances) soit par la lucidit�, selon ce qu'on aura entretenu et d�velopp�.

J'essaie bien s�r d'�tre lucide (de plus en plus, mais c'est comme se rappocher de l'infini), consciente, pr�sente, mais ce point de vue reste un point de vue (de l'esprit), un engagement qui apporte pleinitude et paix dans le tumulte ambiant travers� en compassion.

Toujours de passage, illusoirement, consciente de cette nature des ph�nom�nes.

Conscients de cela restons toujours vigilants des pi�ges de l'ego qui font tomber des personnes parfois tr�s sens�es (instruites et tout et tout) dans des sectes de tout accabi (p�ch�es, attrap�es par leur faiblesse affective ou leur complexe majeur par des escrocs ou des malades). T�chons de rester libres.

Prenons soin de nous, avec conscience, vigilance, connaissance et attention.

inlove Detchen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cristale
Membre r�gulier

MessagePost� le: 24 Nov 2004 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Detchen a �crit:
Prenons soin de nous, avec conscience, vigilance, connaissance et attention.
inlove Detchen

inlove inlove inlove

Idea Detchen,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
kendjo
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePost� le: 25 Nov 2004 01:18    Sujet du message: oups!....(lol) Répondre en citant

en fait je me contenterai de lire TOUT m�me si c'est horriblement long quand on a un mois et demi de retard!...
J'ai donc pris part h�tivement � tout cela et je viens de "trouver mes r�ponses".... merci � tous.

"Un petit pas pour le Gentillisme, un grand pas pour l'Humanit�!"
(celui qu'on oublie toujours apr�s Amstrong et Aldrin...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 25 Nov 2004 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

et ben dis donc c'est super Gentil, je lirais cette phrase ce Week End � tous les chevaliers qui seront � notre c�r�monie , je sais qu'ils seront �mus comme je le suis ...

Merci

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie
Membre r�gulier

MessagePost� le: 25 Nov 2004 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://pageperso.aol.fr/mnavire22/images/geantimage.jpg
bonjour � tous. Very Happy

Je vous invite � voir mes nouvelles pages avec mes textes.
Pour ceux qui le d�sirent.

Apr�s quelques p�rigrinations avec l'ordinateur, (virus) j'avais perdu tous mes favoris, petit � petit je retrouve. J'ai un nouvel ordinateur.
Mariehttp://pageperso.aol.fr/mnavire22/bienvenue.html
Marie
Membre r�gulier

MessagePost� le: 26 Nov 2004 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ram�ne une pens�e du jour de mon site Architecte de joie

qu'une personne, Dada avait d�pos�e au mois de mai pour chaque jour de l'ann�e.

"MA PAROLE EST UN FEU

La parole est un cadeau de l�univers que nous avons re�u en m�me temps que le libre arbitre. C�est un feu que nous utilisons pour d�truire ou pour r�chauffer et aimer.

Nous avons tous v�cu l�exp�rience de paroles blessantes qui nous ont marqu�s pendant des ann�es et qui, peut-�tre, nous font encore mal. Et nous nous rappelons aussi les bons mots prononc�s au bon moment, qui nous ont redonn� courage et espoir dans la vie. Prendre conscience du pouvoir que nous avons lorsque nous utilisons la parole fait partie de nos devoirs d��tres humains.

Lorsque nous crions apr�s quelqu�un, nous le blessons beaucoup plus profond�ment que nous le croyons. Apprenons � contr�ler le feu de notre voix et � l�utiliser sagement pour envelopper les gens d�amour et de douceur.

La parole est un cadeau de l�univers que j�utilise avec respect. Je prends conscience de la fa�on dont j�utilise ma voix : pour construire ou pour d�truire?

La voix est un second visage. (G�RARD BAUER)"

http://banan.b.skyblog.com/pics/62775341.jpg

Si d'autres de ces pens�es du jour vous int�resse vous les trouverez ici
Marie
Membre r�gulier

MessagePost� le: 26 Nov 2004 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une photo de mon amie anglaise K Very Happy
Marie
Membre r�gulier

MessagePost� le: 27 Nov 2004 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

http://present2.blogspot.com/

Je vous invite � regarder les photos que Patrick (mon mari)
a prises pour me faire plaisir ce matin, en plus je peux les partager avec vous.
Dans le Gard r�gion de ST GILLES.
Marie
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 27 Nov 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22
Extra: quel talent l'artiste et ......la nature!
Merci patrick! Wink Idea
A. Camus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
helea
Animatrice

MessagePost� le: 29 Nov 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 et ce bateau blanc avec ce reflet mauve................ un delice !!! inlove Idea
Karl
Membre r�gulier

MessagePost� le: 30 Nov 2004 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit le Sage, Socrate :

Un tr�sor de belles maximes est pr�f�rable � un amas de richesses.

Citation:
La parole est un feu
wow quel tr�sor ! Smile
d'ailleurs j'en ai not� beaucoup de maxime depuis que je parcoure le forum, vous �tes g�nial
C'est super
Marie
Membre r�gulier

MessagePost� le: 30 Nov 2004 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour � vous. Sur le blog PRESENT2,
je rajoute r�guli�rement
des cr�ations de cartes, papiers � lettre, etc,
hier j'en ai pr�par� avec des photos de personnes qui
me sont famili�res, je trouve
les photos d'amateurs si superbes parfois.
celle de Choupi (malentendante) du site sourdsentendants,
avec l'arc en ciel est vraiment beau.
Et d'autres encore qui me donnent l'autorisation d'utiliser
leurs photos, un d�lice, des personnes plus professionnelles
m'ont aussi accord� l'autorisation mais je ne per�ois pas la m�me
approche quand je les pr�pare, comme une sensibilit� au-del� de la technique. J'avais un ami �crivain qui me demandait souvent mon avis,
je lui disais, oui tu as appris beaucoup la technique, maintenant d�sapprend,
et laisse l'�motion transpara�tre. J'aime �crire aussi sans aucune pr�tention litt�raire, si j'attend maintenant de r�apprendre
le fran�ais je ne fairais rien, donc de temps en temps un dictionnaire me tombe sur la t�te.
c'est avec mon coeur tout simplement.
Arrow
Marie
Avallon-Wyn
Mod�ratrice

MessagePost� le: 30 Nov 2004 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

inlove Idea

Wyn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PAUMERO

MessagePost� le: 30 Juil 2005 17:47    Sujet du message: Pour ERUVANAYA Répondre en citant

D�sol� d'�tre aussi en retard dans mes messages, mais je me suis branch� cet am pour la 1�re fois et je lis tranquillement les textes voire les coups de gueule.
Je me suis arr�t� sur ton message qui me fait comprendre que tu cours contre la mort ... et que tout cela t'angoisse en fait.
Ca me donne envie de t'�crire un morceau sur ce qu'est la spiritualit�, je dois avoir des bouts � droite � gauche et promis, je te l'enverrai.
En attendant, voil� un �tat dans lequel j'�tais aussi il y a bien longtemps et qui m'a inspir� ce texte. Je te le livre tel quel sans aucune pr�tention.

Les 7 Moi et le Soi
Alors que je sommeillai paisiblement malgr� la chaleur �touffante de cette nuit d'�t�, je ressentis au fond de moi, une voix qui chuchotait.
"Je suis ton premier Moi, celui des souffrances et des chagrins. Chaque jour, tu me donnes une nouvelle �preuve � surmonter, chaque jour cela m'oblige � pleurer. Si tu continues ainsi, je me r�volterai".
J'ouvris les yeux. La nuit ressemblait aux t�n�bres, aucun astre ne venait l'�clairer. J'avais d� faire un r�ve. Alors que les paupi�res s'alourdissaient de sommeil, j'entendis une nouvelle voix
"Je suis ton deuxi�me Moi, celui que tu obliges � �tre heureux, gai, � rire pour cacher le r�sultat de ton premier Moi. Mais, rares sont les vrais sourires qui illuminent ton �me. Si tu continues ainsi, je me r�volterai".
Cette seconde intervention eut pour effet de me faire tourner dans mon lit afin de retrouver rapidement le sommeil. Mais ...
"Je suis ton troisi�me Moi, celui des passions, des rencontres d�chirantes, des d�sirs, des amours destructrices et sans lendemain. Si tu continues ainsi, je me r�volterai".
Je m'assis dans mon lit, la t�te entre les mains. La sueur perlait au front. Allais-je enfin pouvoir dormir ? Que voulait donc signifier toutes ces voix ? Je me recouchai les yeux ouverts, dirig�s vers le plafond que j'imaginai dans l'obscurit�.
"Je suis ton quatri�me Moi, celui des col�res, des emportements contre tout, contre rien. Heureusement que tu ne me r�clames pas la haine car je me r�volterais alors".
C'en �tait trop. Mon coeur battait la chamade. Tout mon corps �tait en sueur et chaque fois qu'un Moi intervenait je me sentais oppress�. J'enfon�ai ma t�te dans l'oreiller comme pour m'emp�cher d'entendre mais apr�s quelques minutes, la voix reprit,
"Je suis ton cinqui�me Moi, celui qui t'abreuve, qui te rassasie, qui cherche sans r�pit les nourritures capables d'apaiser cette faim et cette soif de connaissances. Je suis fatigu� de ces recherches incessantes et je crois que je vais me r�volter".
Il n'�tait plus question que je m'agite. J'attendis alors qu'� nouveau la voix se manifest�t. Tous les sens �taient tendus ; mais plus rien. Je crus avoir fait un cauchemar �veill� et je me tournai sur le c�t� � la recherche d'un nouveau sommeil :
"Je suis ton sixi�me Moi, celui du travail, qui cherche en permanence les solutions pour t'aider � cr�er ou au pire � soutenir les efforts d'une journ�e harassante. Je suis celui qui te met en garde contre tous ceux qui guettent un faux pas pour mieux t'�craser. Mais je suis fatigu� et je crois que je vais me r�volter".
A peine la voix fut-elle �teinte qu'une nouvelle voix plus pr�sente se fit entendre � son tour :
"Je suis ton septi�me Moi, celui que tu as envoy� chercher la Lumi�re sans me donner de direction. Tu m'obliges � chercher dans tous les sens. Je m'�puise, je tr�buche dans les orni�res, je me blesse sur les obstacles. Si tu continues ainsi � me faire vagabonder sans m'indiquer une route � suivre, je me r�volterai".
Comme ma gorge se nouait, que les larmes perlaient au coin des yeux, que mon coeur cognait, que mon ventre �tait d�chir� par d'affreuses br�lures, j'entendis une voix douce et apaisante :
"Je suis ton Soi. Je suis unique. je te dis ceci : On ne poss�de pas ce qu�on cherche et on ne peut pas trouver ce qu�on poss�de d�j�. Ne te surveille pas mais observe-toi. Plus tu tenteras de te dominer, plus tes Moi reviendrons en force. Observe avec ton coeur, en silence, sans reproches et sans le moindre jugement. Alors seulement, tes Moi dispara�tront peu � peu. Apprends � relativiser, gratifie-toi. Prends en compte calmement tes pens�es, tes probl�mes insolubles, tes pr�occupations mais pense aussi � te faire plaisir, cr�e des moments heureux. Ne te complais pas dans la culpabilit�. Ne te manipule pas, ne demande pas aux autres de changer de comportement, ne cr�e pas une image de toi qui te rendrait hypocrite. Tes Moi te surveillent, ils travaillent sur les sympt�mes et non sur les causes r�elles, c'est ainsi qu'ils t'emp�chent de te relier aux autres et te rendent incapable d'aimer. Comprends que tout ce qui t'arrive est issu de ta propre action. Aime et tu seras aim� pour ce que tu es et non pour ce que tu voudrais �tre. Sois et tu auras."
La nuit me parut illumin�e. Le silence m'enveloppa. Le sommeil me gagna. Seuls les rais du soleil naissant � l'horizon finirent par me r�veiller. Quand il fut � son z�nith, il me trouva apais�.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maryama
Membre r�gulier

MessagePost� le: 02 Ao� 2005 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tr�s beau texte! Merci Paumero

Le genre de texte qui nourrit encore et encore... Car avant de bien comprendre chaque mot, chaque paysage derri�re les mots, il y a tout un chemin.

... et chacun, � son �tape, peut en tirer ressourcement ET enseignement nouveau Wink

Merci amoureux22

Maryama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: