� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
petit peuple........?h�h�h�h�
Aller � la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Histoire, Pr�histoire, Arch�ologie, Ethnologie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 28 Oct 2004 08:12    Sujet du message: petit peuple........?h�h�h�h� Répondre en citant

Wink
M�me si pour certains(es) ceci �tait r�el en voici une preuve de plus! Wink

D�couverte d'une nouvelle esp�ce humaine...
des "hobbits" d'il y a 18 � 13 000 ans...

Une esp�ce inconnue d'hommes a �t� d�couvert sur l'�le indon�sienne de Flores � l'est de Java. Les cr�nes et les os d'une femme adulte ( nomm�e LB1, baptis�e "EBU" ) et les os de six autres sp�cimens ont �t� trouv�s dans les grottes calcaires de Liang Bua. La nouvelle esp�ce du genre Homo, a �t� d�sign�e comme Homo Floresiensis.

Ebu mesurait 1 m�tre, devait peser dans les 25 kg et �tait ag�e de 30 ans environ, il y a 18 000 ans, son cr�ne a la taille d'un pamplemousse.
Ces petits Hommes ont v�cu sur cette �le entre au moins 95 000 ans et 13 000 ans, contemporains de l'homme de N�anderthal et de l'Homo-Sapiens ...

Cette d�couverte remet en cause bien des th�ories sur l'�volution humaine, le d�veloppement de l'intelligence en liaison avec la taille du cerveau, etc...

Pour m�moire, les pygm�es mesurent entre 1m40 et 1m50 et sont donc bien plus grands.
On notera �galement que de nombreuses l�gendes locales faisaient allusion � de petits �tres, consid�r�s comme mythiques... jusqu'� maintenant... Wink

http://news.nationalgeographic.com/news/2004/10/1027_041027_homo_floresiensis.html

http://www.newscientist.com/news/news.jsp?id=ns99996588

Votre serviteur toujours au gu�t...... Cool
A. Camus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lalwende
Membre r�gulier

MessagePost� le: 28 Oct 2004 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

et voil� encore des th�ories scientifiques qui vont en prendre un coup Laughing

Je savais bien que les hobbits existaient Wink

James Barrie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
duc
Membre fid�le

MessagePost� le: 28 Oct 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon!!!! donc en partisan de l'�volution....je dois me mettre
au piquet.... c'est �a?????? Razz Razz

Idea au guetteur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 28 Oct 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais comme tu l'a dis souvent ici , tout est � port�e de nous, nous pouvons tout savoir, suffit juste de regarder, d'observer et de prendre du recul, de croiser les infos , d'aller � la p�che, enfin de quester...

Il arrive que l'humain ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, enfin il arrive souvent.....

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 28 Oct 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez l'entendre l'�nerie du Jour

----

----

----

----

Entendu � la radio RTL par le professeur Coppens himself

Ce squelette trouv� en Indon�sie est un pyth�cantrope dont la famille qui vient d'Afrique comme tous les humains est rest� dans cette �le de Flores et puis a rapetiss� et rapetiss� pour ne faire plus qu'un m�tre..

Un peu comme si il n'avait plus de moyen d'�voluer, de grandir car vivant en somme en autarcie (pour r�sumer)

comme dit un ami du sud

Il est pas Con ce con Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 29 Oct 2004 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
Il faut savoir que Coppens est un ami perso de J.C. et est affilli� � une secte la�que Wink tristement c�l�bre........suivez mon regard vaticanesque....
Et comme il est de leur int�r�t � cacher le plus longtemps possible les diff�rentes esp�ces du terrien, on n'est pas pr�t d'avoir la bonne version........

Duc, je ne m'en fait pas pour toi, du fond de ta caverne, je me doute que tu as vent des v�rit�s...... Wink Idea
cui cui cui........ Wink
A. Camus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nyarlathotep
Membre r�gulier

MessagePost� le: 29 Oct 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, comme c'est amusant... J'avais d�j� entendu ce fameux Yves Coppens, consid�r� comme une �minence dans son milieu sortir des trucs qui choquaient mon bon sens. Bah en voil� une de plus.

Faudra que je retrouve une de ses phrases... Ca m'amuse toujours la mani�re dont on essaye de tout faire coller avec les th�ories officielles. Pas tr�s rigoureux, tout �a...
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 29 Oct 2004 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien l'int�r�t d'une qu�te personnelle o� l'on ne prend pas tout pour argent comptant

Si tu veux d'autres noms de scientifiques aussi fumeux, j'en ai dans le coffre de ma R16... Razz et des, de r�putations comme celle de Coppens, pas du scientifique de laboratoire anonyme

Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 29 Oct 2004 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
si vous �tiez au courant de tout ce que le mandarinat cache et tait pour prot�ger leurs petits int�r�ts de maitre de chaire de ceci, de bourse de cela, de subvention de ceci, de prix de montruc etc.......vous seriez h�bahi!!
Sans compter(retenez bien ce que je vous dit l�!!) les km de galeries basques pr�historiques encore plus belles que lascaux et cosquer r�unies, vous seriez effar�!!!!
Shocked Shocked
A. Camus
ritcen
Membre fid�le

MessagePost� le: 29 Oct 2004 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

T'as encore une R16 Tyr Ur ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est une tire de collection, gardes la bien au chaud !!

Idea Idea
siobhan
Animatrice

MessagePost� le: 30 Oct 2004 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'�nigmatiques hommes nains en Indon�sie il y a 18.000 ans

PARIS (AFP),
le 29-10-2004

Une esp�ce inconnue d'humains de toute petite taille (un m�tre de hauteur) a v�cu il y a 18.000 ans sur l'�le indon�sienne de Flor�s, en m�me temps que l'homme moderne qui peuplait d�j� le reste du monde, selon une �quipe scientifique internationale.

Aussi troublante qu'importante, cette trouvaille d'"Homo floresiensis" (Homme de Flor�s) fait la couverture et l'objet de deux articles dans l'hebdomadaire britannique Nature.

Son cr�ne �voque les tout premiers humains, dont l'�ge se compte en millions d'ann�es, alors qu'il �tait contemporain des peintres de Lascaux. A en juger d'apr�s les outils de pierre et les ossements animaux associ�s � ses propres restes, le cerveau de la taille de celui d'un chimpanz� suffisait � l'Homme de Flor�s pour tailler probalement la pierre et chasser des st�godons (�l�phants pr�historiques).

Il s'agit de l'hominid� "aux caract�ristiques les plus extr�mes jamais d�couvert", s'enthousiasment Marta Mirazon Lahr et Robert Foley, de l'Universit� de Cambridge, dans un commentaire qui accompagne les deux communications.

L'Homme de Flor�s a �t� d�crit � partir d'un squelette (cr�ne quasi intact, f�mur, tibia, mains et pieds incomplets, bassin partiel, fragments de vert�bres...) et quelques restes d'un autre individu, mis au jour en septembre 2003 dans la grotte de Liang Bua. Cette cavit� calcaire se trouve � 14 km au nord de Ruteng, capitale de la province de Manggarai (Flor�s occidental).

Pour les auteurs de l'�tude principale, le pal�oanthropologue australien Peter Brown, de l'Universit� de Nouvelle-Angleterre � Armidale (Nouvelle-Galles du Sud), et ses coll�gues indon�siens, le m�lange de caract�res primitifs et d�riv�s de l'Homme de Flor�s ne peuvent faire de lui qu'une esp�ce distincte.

"L'explication la plus vraisemblable de son existence, r�sument-ils, r�side dans l'isolement, � long terme, d'une population ancestrale d'Homo erectus, qui a abouti au nanisme. Mais Homo floresiensis montre surtout que, dans ses r�ponses adaptatives, le genre Homo (l'ensemble des esp�ces humaines du pass� et du pr�sent) est morphologiquement plus vari� et plus souple qu'on ne le pensait."

L'�tude arch�ologique du site dirig�e par Michael Morwood, de la m�me universit� australienne, a r�v�l� la pr�sence de nombreux outils, surtout en roche volcanique ou en silex noir. Ces instruments sont constitu�s essentiellement de simples �clats, mais comprennent aussi des nucl�us avec des traces de coups port�s de mani�re � obtenir des bifaces.

En outre, les restes d'un jeune st�godon, qui sugg�rent que les hominid�s de Flor�s chassaient des animaux juv�niles de cette esp�ce, �taient entour�s d'autres outils dont des pointes, des perforateurs, des lames et des micro-lames.

Marta Mirazon Lahr et Robert Foley se demandent d'ailleurs si ces outils n'ont pas �t� fabriqu�s plut�t par l'homme moderne (arriv� dans le Sud-Est asiatique il y a 100.000 � 50.000 ans), avant d'�tre ramass�s tout simplement par les petits habitants de Flor�s. De toute mani�re, l'identification de cette esp�ce �nigmatiques inspire de nombreuses questions et laisse esp�rer des d�couvertes similaires dans d'autres zones isol�es du monde.

Seule certitude : au cours de la majeure partie des quelque 160.000 ans de notre propre histoire, nos anc�tres ont partag� la Terre avec d'autres repr�sentants de la grande famille humaine, dont nous sommes aujourd'hui les h�ritiers uniques.

SOS-Planete, le site de l'association Terre sacr�e, BP N�20, 83149-BRAS (France), parce qu'on la massacre! http://terresacree.org : base vivante d'informations incroyables, souvent abominables, mais VRAIES (Environnement, biodiversit�, biotechnologies, alternatives, �thique, d�couvertes...)

Mailing liste d'information li�e : "Pour un demain plus humain". Pour s'abonner gratuitement et se d�sabonner : http://terresacree.org/archives.htm

La plan�te est le bien commun de l'humanit�. En prendre soin donne un sens � la vie.
duc
Membre fid�le

MessagePost� le: 30 Oct 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon! hypoth�se dragonesque... qui va faire plaisir � certains que
je connais... Cool

Partit de l'Afrique..le petit bonhomme en question se r�pand sur
la plan�te avec ses moyens limit�s, sa cervelle d'oiseau, mais
suffisante pour rester au dessus de la m�l�e avec l'ensemble
de la nature...
Certains de ces Hominid�s se trouvent coinc�s dans des endroits
sans plus d'�changes...
Alors survient un �venement, qui d�veloppe "l'esprit" des
populations, ils "grandissent" dans tout les sens du terme et donnent
naissance aux autres races.....
Les coinc�s restent en �tat et sont oubli�s....

Attention je ne dis pas encore que "l' �venement " en question
soit des "import�s" de toutes pi�ces!!!!! Cool Cool Cool

Une autre Hypoth�se??????? claire svp!!! Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 31 Oct 2004 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Que rajouter de plus, � cette brillante d�monstration cher Ma�tre? prof1

Savez pourquoi l'histoire du "cha�non manquant" les g�nes (g�nes Wink ) tant?
Ben tiens je fais qu'un voyage: la r�ponse est dans la question............ Cool

tiens une autre question � XXXXX� Laughing Laughing
Quel est le point commun inexpliqu� entre les Basques, les Berb�res et les Guananches?....Trois populations s�par�es par le temps et l'espace et qui n'ont en apparence aucune raison de se conna�tre?

H� bien, pas un mais deux points communs!!!

Un, toutes les trois les souches sont UNIQUEMENT de rh�susO
Deux, tous les trois ont des langues Uniques inexplicables...
Bizarre, �tonnant, que dirais je de plus?

Bon dimanche � tous Idea
A. Camus
Ellethael
Membre fid�le

MessagePost� le: 31 Oct 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

enfin une preuve de l'existance des hobbits!!!
(quelqu'un aurait une preuve pour les elfes??? Very Happy Wink )
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 31 Oct 2004 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

ne le dis pas en riant Idea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Histoire, Pr�histoire, Arch�ologie, Ethnologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: