| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 28 Oct 2004 08:12 Sujet du message: petit peuple........?h�h�h�h� |
|
|
M�me si pour certains(es) ceci �tait r�el en voici une preuve de plus!
D�couverte d'une nouvelle esp�ce humaine...
des "hobbits" d'il y a 18 � 13 000 ans...
Une esp�ce inconnue d'hommes a �t� d�couvert sur l'�le indon�sienne de Flores � l'est de Java. Les cr�nes et les os d'une femme adulte ( nomm�e LB1, baptis�e "EBU" ) et les os de six autres sp�cimens ont �t� trouv�s dans les grottes calcaires de Liang Bua. La nouvelle esp�ce du genre Homo, a �t� d�sign�e comme Homo Floresiensis.
Ebu mesurait 1 m�tre, devait peser dans les 25 kg et �tait ag�e de 30 ans environ, il y a 18 000 ans, son cr�ne a la taille d'un pamplemousse.
Ces petits Hommes ont v�cu sur cette �le entre au moins 95 000 ans et 13 000 ans, contemporains de l'homme de N�anderthal et de l'Homo-Sapiens ...
Cette d�couverte remet en cause bien des th�ories sur l'�volution humaine, le d�veloppement de l'intelligence en liaison avec la taille du cerveau, etc...
Pour m�moire, les pygm�es mesurent entre 1m40 et 1m50 et sont donc bien plus grands.
On notera �galement que de nombreuses l�gendes locales faisaient allusion � de petits �tres, consid�r�s comme mythiques... jusqu'� maintenant...
http://news.nationalgeographic.com/news/2004/10/1027_041027_homo_floresiensis.html
http://www.newscientist.com/news/news.jsp?id=ns99996588
Votre serviteur toujours au gu�t......  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus |
|
|
 |
Lalwende Membre r�gulier

|
Post� le: 28 Oct 2004 08:48 Sujet du message: |
|
|
et voil� encore des th�ories scientifiques qui vont en prendre un coup
Je savais bien que les hobbits existaient  _________________ "Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux f�es", il y a quelque part une petite f�e qui meurt"
James Barrie |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 28 Oct 2004 11:07 Sujet du message: |
|
|
Bon!!!! donc en partisan de l'�volution....je dois me mettre
au piquet.... c'est �a??????
au guetteur
 |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3176 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 28 Oct 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
Non mais comme tu l'a dis souvent ici , tout est � port�e de nous, nous pouvons tout savoir, suffit juste de regarder, d'observer et de prendre du recul, de croiser les infos , d'aller � la p�che, enfin de quester...
Il arrive que l'humain ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, enfin il arrive souvent..... _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 28 Oct 2004 18:21 Sujet du message: |
|
|
Vous voulez l'entendre l'�nerie du Jour
----
----
----
----
Entendu � la radio RTL par le professeur Coppens himself
Ce squelette trouv� en Indon�sie est un pyth�cantrope dont la famille qui vient d'Afrique comme tous les humains est rest� dans cette �le de Flores et puis a rapetiss� et rapetiss� pour ne faire plus qu'un m�tre..
Un peu comme si il n'avait plus de moyen d'�voluer, de grandir car vivant en somme en autarcie (pour r�sumer)
comme dit un ami du sud
Il est pas Con ce con  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
|
|
 |

|
Post� le: 29 Oct 2004 07:36 Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir que Coppens est un ami perso de J.C. et est affilli� � une secte la�que tristement c�l�bre........suivez mon regard vaticanesque....
Et comme il est de leur int�r�t � cacher le plus longtemps possible les diff�rentes esp�ces du terrien, on n'est pas pr�t d'avoir la bonne version........
Duc, je ne m'en fait pas pour toi, du fond de ta caverne, je me doute que tu as vent des v�rit�s......
cui cui cui........  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus |
|
|
 |
Nyarlathotep Membre r�gulier

|
Post� le: 29 Oct 2004 19:51 Sujet du message: |
|
|
Tiens, comme c'est amusant... J'avais d�j� entendu ce fameux Yves Coppens, consid�r� comme une �minence dans son milieu sortir des trucs qui choquaient mon bon sens. Bah en voil� une de plus.
Faudra que je retrouve une de ses phrases... Ca m'amuse toujours la mani�re dont on essaye de tout faire coller avec les th�ories officielles. Pas tr�s rigoureux, tout �a... _________________ Je veux vivre comme un g�ant, les pieds sur terre et la t�te dans les nuages. |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 29 Oct 2004 20:41 Sujet du message: |
|
|
C'est bien l'int�r�t d'une qu�te personnelle o� l'on ne prend pas tout pour argent comptant
Si tu veux d'autres noms de scientifiques aussi fumeux, j'en ai dans le coffre de ma R16... et des, de r�putations comme celle de Coppens, pas du scientifique de laboratoire anonyme _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
|
|
 |

|
Post� le: 29 Oct 2004 21:00 Sujet du message: |
|
|
si vous �tiez au courant de tout ce que le mandarinat cache et tait pour prot�ger leurs petits int�r�ts de maitre de chaire de ceci, de bourse de cela, de subvention de ceci, de prix de montruc etc.......vous seriez h�bahi!!
Sans compter(retenez bien ce que je vous dit l�!!) les km de galeries basques pr�historiques encore plus belles que lascaux et cosquer r�unies, vous seriez effar�!!!!
 _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus |
|
|
 |
ritcen Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 571 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 29 Oct 2004 22:25 Sujet du message: |
|
|
T'as encore une R16 Tyr Ur ??
C'est une tire de collection, gardes la bien au chaud !!
 _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 30 Oct 2004 21:26 Sujet du message: |
|
|
D'�nigmatiques hommes nains en Indon�sie il y a 18.000 ans
PARIS (AFP),
le 29-10-2004
Une esp�ce inconnue d'humains de toute petite taille (un m�tre de hauteur) a v�cu il y a 18.000 ans sur l'�le indon�sienne de Flor�s, en m�me temps que l'homme moderne qui peuplait d�j� le reste du monde, selon une �quipe scientifique internationale.
Aussi troublante qu'importante, cette trouvaille d'"Homo floresiensis" (Homme de Flor�s) fait la couverture et l'objet de deux articles dans l'hebdomadaire britannique Nature.
Son cr�ne �voque les tout premiers humains, dont l'�ge se compte en millions d'ann�es, alors qu'il �tait contemporain des peintres de Lascaux. A en juger d'apr�s les outils de pierre et les ossements animaux associ�s � ses propres restes, le cerveau de la taille de celui d'un chimpanz� suffisait � l'Homme de Flor�s pour tailler probalement la pierre et chasser des st�godons (�l�phants pr�historiques).
Il s'agit de l'hominid� "aux caract�ristiques les plus extr�mes jamais d�couvert", s'enthousiasment Marta Mirazon Lahr et Robert Foley, de l'Universit� de Cambridge, dans un commentaire qui accompagne les deux communications.
L'Homme de Flor�s a �t� d�crit � partir d'un squelette (cr�ne quasi intact, f�mur, tibia, mains et pieds incomplets, bassin partiel, fragments de vert�bres...) et quelques restes d'un autre individu, mis au jour en septembre 2003 dans la grotte de Liang Bua. Cette cavit� calcaire se trouve � 14 km au nord de Ruteng, capitale de la province de Manggarai (Flor�s occidental).
Pour les auteurs de l'�tude principale, le pal�oanthropologue australien Peter Brown, de l'Universit� de Nouvelle-Angleterre � Armidale (Nouvelle-Galles du Sud), et ses coll�gues indon�siens, le m�lange de caract�res primitifs et d�riv�s de l'Homme de Flor�s ne peuvent faire de lui qu'une esp�ce distincte.
"L'explication la plus vraisemblable de son existence, r�sument-ils, r�side dans l'isolement, � long terme, d'une population ancestrale d'Homo erectus, qui a abouti au nanisme. Mais Homo floresiensis montre surtout que, dans ses r�ponses adaptatives, le genre Homo (l'ensemble des esp�ces humaines du pass� et du pr�sent) est morphologiquement plus vari� et plus souple qu'on ne le pensait."
L'�tude arch�ologique du site dirig�e par Michael Morwood, de la m�me universit� australienne, a r�v�l� la pr�sence de nombreux outils, surtout en roche volcanique ou en silex noir. Ces instruments sont constitu�s essentiellement de simples �clats, mais comprennent aussi des nucl�us avec des traces de coups port�s de mani�re � obtenir des bifaces.
En outre, les restes d'un jeune st�godon, qui sugg�rent que les hominid�s de Flor�s chassaient des animaux juv�niles de cette esp�ce, �taient entour�s d'autres outils dont des pointes, des perforateurs, des lames et des micro-lames.
Marta Mirazon Lahr et Robert Foley se demandent d'ailleurs si ces outils n'ont pas �t� fabriqu�s plut�t par l'homme moderne (arriv� dans le Sud-Est asiatique il y a 100.000 � 50.000 ans), avant d'�tre ramass�s tout simplement par les petits habitants de Flor�s. De toute mani�re, l'identification de cette esp�ce �nigmatiques inspire de nombreuses questions et laisse esp�rer des d�couvertes similaires dans d'autres zones isol�es du monde.
Seule certitude : au cours de la majeure partie des quelque 160.000 ans de notre propre histoire, nos anc�tres ont partag� la Terre avec d'autres repr�sentants de la grande famille humaine, dont nous sommes aujourd'hui les h�ritiers uniques.
SOS-Planete, le site de l'association Terre sacr�e, BP N�20, 83149-BRAS (France), parce qu'on la massacre! http://terresacree.org : base vivante d'informations incroyables, souvent abominables, mais VRAIES (Environnement, biodiversit�, biotechnologies, alternatives, �thique, d�couvertes...)
Mailing liste d'information li�e : "Pour un demain plus humain". Pour s'abonner gratuitement et se d�sabonner : http://terresacree.org/archives.htm
La plan�te est le bien commun de l'humanit�. En prendre soin donne un sens � la vie. _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 30 Oct 2004 22:17 Sujet du message: |
|
|
Bon! hypoth�se dragonesque... qui va faire plaisir � certains que
je connais...
Partit de l'Afrique..le petit bonhomme en question se r�pand sur
la plan�te avec ses moyens limit�s, sa cervelle d'oiseau, mais
suffisante pour rester au dessus de la m�l�e avec l'ensemble
de la nature...
Certains de ces Hominid�s se trouvent coinc�s dans des endroits
sans plus d'�changes...
Alors survient un �venement, qui d�veloppe "l'esprit" des
populations, ils "grandissent" dans tout les sens du terme et donnent
naissance aux autres races.....
Les coinc�s restent en �tat et sont oubli�s....
Attention je ne dis pas encore que "l' �venement " en question
soit des "import�s" de toutes pi�ces!!!!!
Une autre Hypoth�se??????? claire svp!!!  |
|
|
 |

|
Post� le: 31 Oct 2004 08:44 Sujet du message: |
|
|
Que rajouter de plus, � cette brillante d�monstration cher Ma�tre?
Savez pourquoi l'histoire du "cha�non manquant" les g�nes (g�nes ) tant?
Ben tiens je fais qu'un voyage: la r�ponse est dans la question............
tiens une autre question � XXXXX�
Quel est le point commun inexpliqu� entre les Basques, les Berb�res et les Guananches?....Trois populations s�par�es par le temps et l'espace et qui n'ont en apparence aucune raison de se conna�tre?
H� bien, pas un mais deux points communs!!!
Un, toutes les trois les souches sont UNIQUEMENT de rh�susO
Deux, tous les trois ont des langues Uniques inexplicables...
Bizarre, �tonnant, que dirais je de plus?
Bon dimanche � tous  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus |
|
|
 |
Ellethael Membre fid�le
Inscrit le: 17 F�v 2004 Messages: 582 Localisation: La Lorien belge
|
Post� le: 31 Oct 2004 21:57 Sujet du message: |
|
|
enfin une preuve de l'existance des hobbits!!!
(quelqu'un aurait une preuve pour les elfes??? ) _________________ J'aime j'aime la viiiiiie!!!
The moon is a litlle light in the dark and a little hope in the night.
Si vous fermez la porte � toutes les erreurs, la v�rit� restera dehors.(Rabindranath Tagore)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur) |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 31 Oct 2004 22:12 Sujet du message: |
|
|
ne le dis pas en riant  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
|
|
 |
|