Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- - Philosophie Première 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ   Rechercher   Profil         Connexion 

petit peuple........?héhéhéhé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Histoire, Préhistoire, Archéologie, Ethnologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 28 Oct 2004 08:12    Sujet du message: petit peuple........?héhéhéhé Répondre en citant

Wink
Même si pour certains(es) ceci était réel en voici une preuve de plus! Wink

Découverte d'une nouvelle espèce humaine...
des "hobbits" d'il y a 18 à 13 000 ans...

Une espèce inconnue d'hommes a été découvert sur l'île indonésienne de Flores à l'est de Java. Les crânes et les os d'une femme adulte ( nommée LB1, baptisée "EBU" ) et les os de six autres spécimens ont été trouvés dans les grottes calcaires de Liang Bua. La nouvelle espèce du genre Homo, a été désignée comme Homo Floresiensis.

Ebu mesurait 1 mètre, devait peser dans les 25 kg et était agée de 30 ans environ, il y a 18 000 ans, son crâne a la taille d'un pamplemousse.
Ces petits Hommes ont vécu sur cette île entre au moins 95 000 ans et 13 000 ans, contemporains de l'homme de Néanderthal et de l'Homo-Sapiens ...

Cette découverte remet en cause bien des théories sur l'évolution humaine, le développement de l'intelligence en liaison avec la taille du cerveau, etc...

Pour mémoire, les pygmées mesurent entre 1m40 et 1m50 et sont donc bien plus grands.
On notera également que de nombreuses légendes locales faisaient allusion à de petits êtres, considérés comme mythiques... jusqu'à maintenant... Wink

http://news.nationalgeographic.com/news/2004/10/1027_041027_homo_floresiensis.html

http://www.newscientist.com/news/news.jsp?id=ns99996588

Votre serviteur toujours au guêt...... Cool
A. Camus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lalwende
Membre régulier

MessagePosté le: 28 Oct 2004 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà encore des théories scientifiques qui vont en prendre un coup Laughing

Je savais bien que les hobbits existaient Wink

James Barrie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
duc
Membre fidèle

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon!!!! donc en partisan de l'évolution....je dois me mettre
au piquet.... c'est ça?????? Razz Razz

Idea au guetteur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais comme tu l'a dis souvent ici , tout est à portée de nous, nous pouvons tout savoir, suffit juste de regarder, d'observer et de prendre du recul, de croiser les infos , d'aller à la pêche, enfin de quester...

Il arrive que l'humain ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, enfin il arrive souvent.....

Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 28 Oct 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez l'entendre l'ânerie du Jour

----

----

----

----

Entendu à la radio RTL par le professeur Coppens himself

Ce squelette trouvé en Indonésie est un pythécantrope dont la famille qui vient d'Afrique comme tous les humains est resté dans cette île de Flores et puis a rapetissé et rapetissé pour ne faire plus qu'un mètre..

Un peu comme si il n'avait plus de moyen d'évoluer, de grandir car vivant en somme en autarcie (pour résumer)

comme dit un ami du sud

Il est pas Con ce con Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 29 Oct 2004 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
Il faut savoir que Coppens est un ami perso de J.C. et est affillié à une secte laïque Wink tristement célèbre........suivez mon regard vaticanesque....
Et comme il est de leur intérêt à cacher le plus longtemps possible les différentes espèces du terrien, on n'est pas prêt d'avoir la bonne version........

Duc, je ne m'en fait pas pour toi, du fond de ta caverne, je me doute que tu as vent des vérités...... Wink Idea
cui cui cui........ Wink
A. Camus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nyarlathotep
Membre régulier

MessagePosté le: 29 Oct 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, comme c'est amusant... J'avais déjà entendu ce fameux Yves Coppens, considéré comme une éminence dans son milieu sortir des trucs qui choquaient mon bon sens. Bah en voilà une de plus.

Faudra que je retrouve une de ses phrases... Ca m'amuse toujours la manière dont on essaye de tout faire coller avec les théories officielles. Pas très rigoureux, tout ça...
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 29 Oct 2004 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien l'intérêt d'une quête personnelle où l'on ne prend pas tout pour argent comptant

Si tu veux d'autres noms de scientifiques aussi fumeux, j'en ai dans le coffre de ma R16... Razz et des, de réputations comme celle de Coppens, pas du scientifique de laboratoire anonyme

Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 29 Oct 2004 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
si vous étiez au courant de tout ce que le mandarinat cache et tait pour protéger leurs petits intérêts de maitre de chaire de ceci, de bourse de cela, de subvention de ceci, de prix de montruc etc.......vous seriez hébahi!!
Sans compter(retenez bien ce que je vous dit là!!) les km de galeries basques préhistoriques encore plus belles que lascaux et cosquer réunies, vous seriez effaré!!!!
Shocked Shocked
A. Camus
ritcen
Membre fidèle

MessagePosté le: 29 Oct 2004 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

T'as encore une R16 Tyr Ur ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est une tire de collection, gardes la bien au chaud !!

Idea Idea
siobhan
Animatrice

MessagePosté le: 30 Oct 2004 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'énigmatiques hommes nains en Indonésie il y a 18.000 ans

PARIS (AFP),
le 29-10-2004

Une espèce inconnue d'humains de toute petite taille (un mètre de hauteur) a vécu il y a 18.000 ans sur l'île indonésienne de Florès, en même temps que l'homme moderne qui peuplait déjà le reste du monde, selon une équipe scientifique internationale.

Aussi troublante qu'importante, cette trouvaille d'"Homo floresiensis" (Homme de Florès) fait la couverture et l'objet de deux articles dans l'hebdomadaire britannique Nature.

Son crâne évoque les tout premiers humains, dont l'âge se compte en millions d'années, alors qu'il était contemporain des peintres de Lascaux. A en juger d'après les outils de pierre et les ossements animaux associés à ses propres restes, le cerveau de la taille de celui d'un chimpanzé suffisait à l'Homme de Florès pour tailler probalement la pierre et chasser des stégodons (éléphants préhistoriques).

Il s'agit de l'hominidé "aux caractéristiques les plus extrêmes jamais découvert", s'enthousiasment Marta Mirazon Lahr et Robert Foley, de l'Université de Cambridge, dans un commentaire qui accompagne les deux communications.

L'Homme de Florès a été décrit à partir d'un squelette (crâne quasi intact, fémur, tibia, mains et pieds incomplets, bassin partiel, fragments de vertèbres...) et quelques restes d'un autre individu, mis au jour en septembre 2003 dans la grotte de Liang Bua. Cette cavité calcaire se trouve à 14 km au nord de Ruteng, capitale de la province de Manggarai (Florès occidental).

Pour les auteurs de l'étude principale, le paléoanthropologue australien Peter Brown, de l'Université de Nouvelle-Angleterre à Armidale (Nouvelle-Galles du Sud), et ses collègues indonésiens, le mélange de caractères primitifs et dérivés de l'Homme de Florès ne peuvent faire de lui qu'une espèce distincte.

"L'explication la plus vraisemblable de son existence, résument-ils, réside dans l'isolement, à long terme, d'une population ancestrale d'Homo erectus, qui a abouti au nanisme. Mais Homo floresiensis montre surtout que, dans ses réponses adaptatives, le genre Homo (l'ensemble des espèces humaines du passé et du présent) est morphologiquement plus varié et plus souple qu'on ne le pensait."

L'étude archéologique du site dirigée par Michael Morwood, de la même université australienne, a révélé la présence de nombreux outils, surtout en roche volcanique ou en silex noir. Ces instruments sont constitués essentiellement de simples éclats, mais comprennent aussi des nucléus avec des traces de coups portés de manière à obtenir des bifaces.

En outre, les restes d'un jeune stégodon, qui suggèrent que les hominidés de Florès chassaient des animaux juvéniles de cette espèce, étaient entourés d'autres outils dont des pointes, des perforateurs, des lames et des micro-lames.

Marta Mirazon Lahr et Robert Foley se demandent d'ailleurs si ces outils n'ont pas été fabriqués plutôt par l'homme moderne (arrivé dans le Sud-Est asiatique il y a 100.000 à 50.000 ans), avant d'être ramassés tout simplement par les petits habitants de Florès. De toute manière, l'identification de cette espèce énigmatiques inspire de nombreuses questions et laisse espérer des découvertes similaires dans d'autres zones isolées du monde.

Seule certitude : au cours de la majeure partie des quelque 160.000 ans de notre propre histoire, nos ancêtres ont partagé la Terre avec d'autres représentants de la grande famille humaine, dont nous sommes aujourd'hui les héritiers uniques.

SOS-Planete, le site de l'association Terre sacrée, BP N°20, 83149-BRAS (France), parce qu'on la massacre! http://terresacree.org : base vivante d'informations incroyables, souvent abominables, mais VRAIES (Environnement, biodiversité, biotechnologies, alternatives, éthique, découvertes...)

Mailing liste d'information liée : "Pour un demain plus humain". Pour s'abonner gratuitement et se désabonner : http://terresacree.org/archives.htm

La planète est le bien commun de l'humanité. En prendre soin donne un sens à la vie.
duc
Membre fidèle

MessagePosté le: 30 Oct 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon! hypothèse dragonesque... qui va faire plaisir à certains que
je connais... Cool

Partit de l'Afrique..le petit bonhomme en question se répand sur
la planète avec ses moyens limités, sa cervelle d'oiseau, mais
suffisante pour rester au dessus de la mélée avec l'ensemble
de la nature...
Certains de ces Hominidés se trouvent coincés dans des endroits
sans plus d'échanges...
Alors survient un évenement, qui développe "l'esprit" des
populations, ils "grandissent" dans tout les sens du terme et donnent
naissance aux autres races.....
Les coincés restent en état et sont oubliés....

Attention je ne dis pas encore que "l' évenement " en question
soit des "importés" de toutes pièces!!!!! Cool Cool Cool

Une autre Hypothèse??????? claire svp!!! Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 31 Oct 2004 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Que rajouter de plus, à cette brillante démonstration cher Maître? prof1

Savez pourquoi l'histoire du "chaînon manquant" les gênes (gènes Wink ) tant?
Ben tiens je fais qu'un voyage: la réponse est dans la question............ Cool

tiens une autre question à XXXXX€ Laughing Laughing
Quel est le point commun inexpliqué entre les Basques, les Berbères et les Guananches?....Trois populations séparées par le temps et l'espace et qui n'ont en apparence aucune raison de se connaître?

Hé bien, pas un mais deux points communs!!!

Un, toutes les trois les souches sont UNIQUEMENT de rhésusO
Deux, tous les trois ont des langues Uniques inexplicables...
Bizarre, étonnant, que dirais je de plus?

Bon dimanche à tous Idea
A. Camus
Ellethael
Membre fidèle

MessagePosté le: 31 Oct 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

enfin une preuve de l'existance des hobbits!!!
(quelqu'un aurait une preuve pour les elfes??? Very Happy Wink )
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va(j'ai oublié le nom de l'auteur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 31 Oct 2004 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

ne le dis pas en riant Idea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Histoire, Préhistoire, Archéologie, Ethnologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: