Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
La prise de pouvoir et les énergies
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4599
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2004 20:19    Sujet du message: La prise de pouvoir et les énergies Répondre en citant

Ce sujet sera un très long sujet, donc nous allons prendre notre temps.
Smile
Ce début de post ne peut pas en quelques lignes évoquer tous les postulats de départ, ni être exhaustif.

Il y aura lieu de faire avancer le débat par des questionnements personnels nécessaires à sa propre évolution.

Cette révélation de notre initiation, que j'aborde, à la demande générale d'Helea, a été détaillée en partie dans la prophétie des Andes, livre que nous avons déjà évoqué ici .

De quoi s'agit-il ?

Il s'agit de comprendre comment arriver à évoluer , et à se modifier, voire se bonifier, qu'est ce qui fait que nous pensons faire du surplace, que nous pensions avoir dépassé tels ou tels de nos défauts et que ce même défaut nous revient en pleine figure quand nous ne nous y attendons pas..

Une quête spirituelle effective et efficace ne peut que passer par là.

Il n'existe pas d'autres méthodes. vous avez bien lu, pas d'autres méthodes pour se changer !

Nous arrivons à repérer dans notre attitude quotidienne, des éléments que nous savons être pas comme il faut, n'est-ce pas ?

La vie que nous menons nous rappelle et nous renvoie comme un boomerang ce constat.

L'humain est ainsi fait qu'il ne sait plus comment ne pas perdre son énergie et aussi comment la reprendre, il est pris dans un tourbillon de pouvoir qui lui fait perdre ses repères.

Ce que j'appelle ici énergie c'est cette manière de culpabiliser, d'être agressif, d'être inquisiteur, d'être lâche etc ... technique qui nous permet sans que la personne en face ne s'en rende compte vraiment de nous calmer, de nous regarder en face, de nous sentir bien etc ..

Tout est bon pour aller prendre cette énergie chez l'autre (mari, femme, enfant, travail etc ..) il n'y a rien qui passe à travers.

Nous avons compris que si nous voulions avancer , il n'existait qu'une seule méthode ( pas deux ) une seule c'est celle que nous avons évoqué plusieurs fois chez les Gentils c'est le combat contre son vieil homme.
Nous savons également que pour reprendre l'energie, il suffit de se promener dans la Nature ou de se fixer dans son mental une image de beauté , quelque chose qui nous émeut.

Mais voilà l'urbanisation, le superficiel, le manque d'attention, l'apparence, rend tout çà compliqué.

Voilà pour un début de premier post, je ne serais pas présent quelques jours, je vous laisse le soin de continuer à votre gré.
si vous avez le livre la prophétie des Andes, vous pouvez livrer des passages ..

c'est à vous ... sommeil
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3719
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 13 Juin 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 " à la demande generale d'Héléa" lol Embarassed
j'espere vraiment que ce sujet interressera beaucoup de personnes!
en tout les cas, merci Tyr Ur !! Idea Wink hola
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ellethael
Membre fidèle


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 516
Localisation: ici ou là-bas, peu importe, sur la Terre je pense

MessagePosté le: 14 Juin 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me joindre à la demande générale de Héléa si ce n'était déjà fait Wink
continues Tyr Ur
merci
Idea Idea Arrow Idea
_________________
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.(Rabindranath Tagore)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Eruvanya
Membre régulier


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 295
Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.

MessagePosté le: 14 Juin 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'énergi ne se donne ni ne se prend, elle appartient à tous et se partage. Disons qu'elle se canalise d'autant mieux qu'on la laisse passer. Lorsque l'on dit que quelqu'un pompe l'énergie en fait c'est autre chose. Il y a des gens , en effet, qui vous pompent littéralement votre "vie". Regardez dans "Dark Crystal" la machine des "Skekses" qui pompe l'essence de vie des êtres . Il faut pouvoir se défendre contre cela mais c'est parfois difficile. Il y a des manipulateurs mentaux aussi dont le comportement est assez "fatigant".
_________________
lacho calad drego morn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3719
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 14 Juin 2004 22:24    Sujet du message: Re: La prise de pouvoir et les énergies Répondre en citant

Tyr Ur a écrit:
Ce sujet sera un très long sujet, donc nous allons prendre notre temps.
Smile
Ce début de post ne peut pas en quelques lignes évoquer tous les postulats de départ, ni être exhaustif.

Il y aura lieu de faire avancer le débat par des questionnements personnels nécessaires à sa propre évolution.

Cette révélation de notre initiation, que j'aborde, à la demande générale d'Helea, a été détaillée en partie d

Il n'existe pas d'autres méthodes. vous avez bien lu, pas d'autres méthodes pour se changer !

Nous arrivons à repérer dans notre attitude quotidienne, des éléments que nous savons être pas comme il faut, n'est-ce pas ?

La vie que nous menons nous rappelle et nous renvoie comme un boomerang ce constat

Voilà pour un début de premier post, je ne serais pas présent quelques jours, je vous laisse le soin de continuer à votre gré.
si vous avez le livre la prophétie des Andes, vous pouvez livrer des passages ..

c'est à vous ... sommeil

_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie
Membre régulier


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 89
Localisation: GARD SUD DE LA france

MessagePosté le: 16 Juin 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.20six.fr/pub/Navire/wwwcouple0402250640.JPG

Je ne laisse jamais personne me prendre pour une pile. Very Happy inlove
Voulez vous un petit dessin ?
Marie
_________________
"Soyez heureux chaque jour pour que chaque jour soit vécu avec gratitude." P R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Membre régulier


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 89
Localisation: GARD SUD DE LA france

MessagePosté le: 16 Juin 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.20six.fr/pub/Navire/b_b_.jpg

Lundi prochain,
la petite Lou, ma petite fille va découvrir ce monde,
mon troisième petit enfant. amoureux22
Ma responsabilité vis à vis de mes filles (30 ans et 24 ans maintenant) a toujours été de me sentir vivante et heureuse le plus possible.
Jamais de leur dire ce qu'elles auraient du faire ou non. Juste être là.

Marie Arrow
_________________
"Soyez heureux chaque jour pour que chaque jour soit vécu avec gratitude." P R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellethael
Membre fidèle


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 516
Localisation: ici ou là-bas, peu importe, sur la Terre je pense

MessagePosté le: 17 Juin 2004 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

joli dessin
voila de jolies paroles
encore bravo3
_________________
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.(Rabindranath Tagore)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3719
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 19 Juin 2004 15:42    Sujet du message: Re: La prise de pouvoir et les énergies Répondre en citant

Tyr Ur a écrit:
Ce sujet sera un très long sujet, donc nous allons prendre notre temps.
Smile
Ce début de post ne peut pas en quelques lignes évoquer tous les postulats de départ, ni être exhaustif.

Il y aura lieu de faire avancer le débat par des questionnements personnels nécessaires à sa propre évolution.

Cette révélation de notre initiation, que j'aborde, à la demande générale d'Helea, a été détaillée en partie dans la prophétie des Andes, livre que nous avons déjà évoqué ici .

De quoi s'agit-il ?

Il s'agit de comprendre comment arriver à évoluer , et à se modifier, voire se bonifier, qu'est ce qui fait que nous pensons faire du surplace, que nous pensions avoir dépassé tels ou tels de nos défauts et que ce même défaut nous revient en pleine figure quand nous ne nous y attendons pas..

Une quête spirituelle effective et efficace ne peut que passer par là.

Il n'existe pas d'autres méthodes. vous avez bien lu, pas d'autres méthodes pour se changer !

Nous arrivons à repérer dans notre attitude quotidienne, des éléments que nous savons être pas comme il faut, n'est-ce pas ?

La vie que nous menons nous rappelle et nous renvoie comme un boomerang ce constat.

L'humain est ainsi fait qu'il ne sait plus comment ne pas perdre son énergie et aussi comment la reprendre, il est pris dans un tourbillon de pouvoir qui lui fait perdre ses repères.

Ce que j'appelle ici énergie c'est cette manière de culpabiliser, d'être agressif, d'être inquisiteur, d'être lâche etc ... technique qui nous permet sans que la personne en face ne s'en rende compte vraiment de nous calmer, de nous regarder en face, de nous sentir bien etc ..

Tout est bon pour aller prendre cette énergie chez l'autre (mari, femme, enfant, travail etc ..) il n'y a rien qui passe à travers.

Nous avons compris que si nous voulions avancer , il n'existait qu'une seule méthode ( pas deux ) une seule c'est celle que nous avons évoqué plusieurs fois chez les Gentils c'est le combat contre son vieil homme.
Nous savons également que pour reprendre l'energie, il suffit de se promener dans la Nature ou de se fixer dans son mental une image de beauté , quelque chose qui nous émeut.

Mais voilà l'urbanisation, le superficiel, le manque d'attention, l'apparence, rend tout çà compliqué.

Voilà pour un début de premier post, je ne serais pas présent quelques jours, je vous laisse le soin de continuer à votre gré.
si vous avez le livre la prophétie des Andes, vous pouvez livrer des passages ..

c'est à vous ... sommeil

_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karine
Membre fidèle


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 446

MessagePosté le: 20 Juin 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Toutes et tous,

Le livre de la prophétie des Andes est un très beau livres, comme je les aime.
Quête et initiation, percevoir le grand mystère de l’existence, s’apercevoir que le hasard n’existe pas.
Que chaque chose arrive à point nommé, être guidé et poussé à allé toujours plus loin sur notre quête et le secret de la vie !
Dans le même style de livre nous avons aussi : Les sept plumes de l’Aigle de Henri Gougaud ; L’Alchimiste de Paolo Coehlo (un rapide Wink pour René Janus) et bien d’autre.
J’ai eu une prise de conscience dernièrement, qui ma surprise et fait très mal.
Mais qui ne fait que me rendre encore plus déterminé à ma quête, de la recherche de l’éveille de la sagesse !
La connaissance et la sagesse et une chose, mais nous n’en restons, pas moins des êtres humains !
Pour atteindre l’ultime sagesse ! Nous devons atteindre un haut degré d’éveille et oublier certains côtes humaines que nous véhiculons et que nous avons du mal à nous défaire ( Il est vrai que dans le monde actuel ou nous vivons ce n’est pas une chose simple et anodine, je vous le concède !).
Chaque pas que nous faisons en direction de cet éveil ; Nous apporte une part de peine et de souffrance, voir même une certaine dualité !
Mais essayons de garder en nous cette part d’émerveillement, de candeur et de fraîcheur, même si elle n’a plus vraiment sa place dans ce bas monde ! Ceci est de mon ressenti !
Chaque pas, équivaux à un pouvoir de gestation qui permet de donner, une forme.
Cette gestation, renferme toute la sagesse intuitive ; Elle se trouve en nous à l’état latent, la générosité, l’amour, la force, la vitalité, la confiance !
Comme je l’aie précédemment écrit, sur un autre poste sur le Tantrisme !
Il nous faut un élément déclencheur, il est variable suivant les personnes et propre à chacun d’entre nous.
Je pense et cela n’engage que moi, que chaque déclencheurs arrivent à point nommer et en intensité suivant le degré d’éveille que nous voulons atteindre, et la personnalité de cette même personne.
Je sais, pour ma part, que je suis en gestation continuelle depuis décembre 2003, que chaque contraction de voile que je déchire pour arrivé à ma naissance ne se fait pas sans heurts et peines ; Mais quel prise de conscience et de lucidité après !
Un temps est nécessaire pour intégrer l’expérience et se préparer à une nouvelle action.
Prudence et recommandée ( oupsss, encore un point faible Confused )
Méditation ( mes 5h passé cette nuit en pleine forêt de la St Baume, la nuit était noire dans la forêt, mais quand je levais les yeux vers le ciel, il était constellé de mille et une étoiles, spectacle magnifique et magique, j’avoue que seule dans cette forêt la lune étant absente, mes peurs m’envahissaient, je me collais de tout mon être à un arbre et l’enserrer de toutes mes forces et lui demandé aide et protection et réconfort, une chouette non loin de là répondait à mes appels comme pour me dire que je n’étais pas seule, amoureux22 c’était magique, j’ai eu beaucoup de mal à partir, le froid étant j’ai renoncé à rester plus longtemps, oupsss je m’égare Embarassed ).
Donc je disais méditations, réflexions et le recours d’une aide protectrice et de l’élément déclencheur pour cette nouvelle naissance.
Il est vrai que chaque éveil, nous avons besoin d’une protection active, d’un conseil judicieux qui désigne toutes formes d’aide qui viennent à nous.
Elles peuvent, aussi évoquer des circonstances positives, voir même négatives ; A nous d’en accepter les leçons donnaient avec méditation et réflexions.. Une prise de recul et toujours nécessaire, le plus souvent nous le faisons seul, non part choix pour certain, mais il est bien aussi de trouver un interlocuteur pour soulever, ce que nous n’avons pas vu ou qui nous montre une autre possibilité de réflexion, voir les choses à deux sont souvent bon pour nous, bien que cela reste comme même notre propre quête ( ce qui me fait penser à la notion de symbiose et de complémentarité autre sujet loveyou1 ).
Notre naissance spirituelle à l’éveil représente, la rencontre avec le monde terrestre et la blessure qu’elle provoque au moment de chaque naissance ici bas !
Parfois notre être évolue à travers la confrontation aux expériences d’éveils, même si celles ci sont parfois difficiles ou interpellant ! Il ne faut pas reculer devant l’obstacle, mais l’affronter pleinement ; Et d’autre fois cela se fait tout en douceur ! Tout dépend de notre vie passée, avant cette gestation à cette nouvelle naissance vers l’éveil de la sagesse.
L’Être humain, concentre tous ses efforts pour fusionner, vers ce qu’il a de plus élevé en lui.
Il est donc important de reconsidérer ce qu’il y a de plus élevé en nous et consacrer du temps à cela (dans la mesure du possible Razz ).
Ceci peut prendre l’allure d’un défi à relever, pour accéder aux aspirations supérieures ; Nous devons accepter ce défi et nous dépasser. (Pas toujours simple plus facile à dire qu’à faire Shocked )
Recueillions-nous intérieurement afin de nous relier au centre intérieur, à notre noyau divin qui demeure en nous.
Formulons une prière selon notre cœur, qu’elle soit en analogie avec notre perception de notre éveil.
Nous pouvons nous concentrez simplement sur la contemplation d’une image, d’un symbole, d’un paysage, en évitant de chercher à produire des impressions et en acceptant toutes celles qui pourraient venir inconsciemment.
Ramenons régulièrement notre conscience à notre image, symbole etc… chaque fois qu’elle s’en écarte.
Prenons notre temps, jusqu’à sentir que vous avons envie de sortir de l’état méditatif, essayé de le prolonger encore un court moment.
Bon d’accord, je l’avoue plus facile à dire qu’à faire, surtout avec un mental très fort, mais je ne désespère pas je suis tellement bien quand j’y arrive, même si cela ne dure que très peu de temps.
Oupssss un roman j’ai écrit Embarassed

Tendre pensée à vous toutes et tous, prenez soin de vous. inlove
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3719
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 20 Juin 2004 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 hello ! tu dis que " chaque pas que nous faisons en direction de l'eveil nous apporte une part de souffrance et de peine, voir meme une certaine dualité "
mais j'ai un peu du mal à comprendre. si tu avances sur le " chemin de
l'eveil" au contraire ton chemin devrait etre eclairé de joie et d'amour.
chaque incomprehension devenant une part de sagesse en plus, chaque part d'ombre devenant lumineuse; comment ne pas etre ds la joie??
c'est un peu comme marcher sur un chemin bordé de fleurs et non pas de ronces !

laisse rayonner ton amour et tu verras que tout sera beau!

on emploi tjrs des tas de mots , d'expressions, on se presse la cervelle,
mais si , en fin de compte, il suffisait d'aimer ???????
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karine
Membre fidèle


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 446

MessagePosté le: 20 Juin 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Léa,

Quand tu regardes autour de toi, la vie n'est pas toujours joie et amour.
Que toi, les autres et moi, soyons amour et une chose, mais ce n'est malheureusement pas le cas pour tous et toutes choses.
Il suffit de regarder autour de nous et d'observer.
Exemple simple, quand tu regardes ce que l'homme fait à la nature et aux animaux.
Pour moi cette prise de conscience me peine et me fait souffrir. Souffrance, aussi quand tu vois que l'être humain régresse de façon exponentielle, au lieu d'aller vers l'amour. (guerre de religions et j'en passe), que technologie et argent ne riment pas non plus avec amour.
Quand nous sortons de notre cocon d’amour, pour faire les courses ou autre, nous sommes agressés part les bruits de la ville.
Exemple perso, quand je regarde autour de moi et mon passé c'est la même chose.
Pourtant je peux dire que j’ai visité les plus beaux et vécu dans les plus beaux pays au monde, enfin pour moi.
L'amour et une chose, la prise de conscience en est une autre.
A nous de faire que cette prise de conscience, devienne un chemin d'Amour part la suite. amoureux22
L'amour est une chose merveilleuse Léa, je voudrai que tout soit amour autour de moi, mais ne soyons pas naïfs en croyant que tout autour de nous et amour et joie.
Ne m'en veux pas Léa, j'ai beaucoup voyagé et vu beaucoup de chose pas très belle, j'ai vu que l'homme peu construire de merveilleuse chose et que ces mêmes hommes peuvent tuer femmes et enfants.
Regarde la télé, là aussi, tout n’est pas amour.
Le stéréotype de tout et beau tout et amour, je n'y crois pas.
Par contre, je Crois et j'ai une Grande Confiance en ceux qui viennent de rentrer dans ma vie, et là nous pouvons tisser une toile d'Amour et de lumière et faire que notre chemin soit jonché de fleurs de mille et une couleurs et de parfums délicat et suptile.
Petit à petit faire que cette toile tissée d'amour s'agrandisse chaque jour et touche un maximum de personne.
Mais, que l’amour nous rend pas aveugle à ce qui nous entoure.
Mon chemin d’éveil se fait parfois avec peine, il est vrai avec amour et joie aussi, mais l’éveil à mon sens ne rime pas forcément à mon nombril, la prise de conscience de ce qui nous entoure et pour moi aussi vital que le chemin d’amour que je construis et que j’aspire.
J’ai en moi un gros potentiel d’amour à donner et à recevoir, quand je vais dans la rue et que j’observe autour de moi et que je sens une personne souffrir, j’ai envie d’allé vers elle et la prendre dans mes bras simplement sans un mot.
Je n’aie toujours pas trouvé le courage de le faire! Sad
Quand je regarde une émission de télé sur la nature, j’en aie les larmes aux yeux de tant de beauté, et quand je regarde une émission, sur les animaux j’ai envie de me blottir contre eux. amoureux22 (Préférence pour les gros chats et les loups)
Vois tu, j’espère un jour pouvoir faire ce en quoi j’aspire le plus, et je m’applique chaque jours à réussir.
Prendre l’inconnu que je ne connais pas dans mes bras, sans un mot, allé le plus souvent que possible, dans la nature sauvage parmit les animaux et me blottir, comme je l’aie fait cette nuit à chaque arbres, dont j’étais attiré.
Pourtant, mon retour chez moi à 4H du matin j’aie été confronté à des sirènes de police (voiture banalisé), inquiéte pour eux parce que je connais certain d'entre eux et je sais qu'ils ne seront pas confronté à l amour sur une intervention.
J’ai quitté mon cocon d’amour et de bien être(la forêt amoureux22 ) pour retournée à la prise de conscience de notre vie et de si que nous entoure Sad .

Passe une douce et tendre soirée Léa
Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3719
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 20 Juin 2004 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Confused je suppose que nous sommes d'accord mais que nous ne disons pas les choses de la meme façon!!

je te parle de ce que tu es à l'interieure de toi, pas de ce qui exterieure
et que tu ne peux juger mais que tu peux participer à changer par tes actions et de l'amour! inlove

( bise à Lea au passage Idea ) Arrow
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4599
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Juin 2004 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens donc sur les prises de pouvoir.

L'humain a une énergie qui s' épuise, il y a donc lieu , pour survivre ou rester dans un équilibre précaire, de voler l'énergie de l'autre : n'importe quelle personne fera l'affaire.


Pour cela nous avons mis au point une manière de dominer.

Certains seront des actifs et d'autres des passifs et souvent un mélange des deux, mais ne nous y trompons pas, il n'y a pas une recette de valable là-dedans, pas une qui mérite d'être appliquée.

Dans les passifs, nous pouvons, pendant un temps, nous arrêter sur le culpabilisant . Issue de la religion monothéiste typique, cette technique permet à l'individu de rendre coupable celui ou celle avec qui il est .
Chaque acte qu'il commet est de la faute de l'autre, chaque pensée qu'il aura prendra sa source chez l'autre .

Comment fait-il pour prendre l'énergie?

Il raconte ses malheurs de telle manière qu'il donne à l'autre le besoin et l'idée de vouloir l'aider, lui donnant la responsabilité obligatoire de l'aider, ce dernier devient responsable du malheur et des épines subies car , s'il ne réagit pas il devient finalement coupable de ne pas l'aider et donne l'énergie au culpabilisant.
c'est ainsi que l'un se sent vidé après cet échange et l'autre se sent mieux ..

belle technique n'est-ce pas ?
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3719
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 20 Juin 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Largement appliquée ici et là !!! Idea Wink
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map