| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 19 Ao� 2005 09:38 Sujet du message: Aimer |
|
|
Aimer ce mot a tellement de nuance qu'il est difficile de savoir vraiment ce que veux dire ce mot quand on l'entend
Je t'aime toi le passant : mais demain je ne me souviendrai d�j� plus de qui tu es
Je t'aime toi l'enfant : mais demain tu sera un adulte je t'aimerai comme tous ces gens qui passent donc superficiellement
Je t'aime toi mon coll�gue : demain quand j'aurai quitt� mon employeur tu ne serra plus qu'un �tre un inconu parmi les autres
Je t'aime toi mon amant mon mari mon compagnon : demain on divorcera
Il ne devrait pas y avoir de demain dans l'Amour
On ne doit pas Aimer un peu on doit Aimer c'est tout
Je n'aime pas ce mot qui varie il devrait �tre invariable  _________________ Gil. |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 19 Ao� 2005 11:08 Sujet du message: |
|
|
le seul " VRAI " amour est celui qui resonne et se repand de coeur � coeur !  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 19 Ao� 2005 12:35 Sujet du message: |
|
|
L'une des d�finitions d'Aimer est:
Sans conditions, ni les siennes, ni celles de l'autre:laisser TOUJOURS la porte ouverte ou les bras, car nous n'avons pas chang�, juste crois� ce qui attendait d'�tre aimer ou aimant.......
Parfois nous croisons cet Amour l�, mais perdu dans nos multiples perversit�s de notre vieil homme, nous ne les voyons pas et laissons s'�chapper ce qui avait �t� � porter de notre.......coeur.
La� me disait:
"C'est si simple d'AIMER, Norbert: SOIT toi m�me........Et lorsque tu parles � quelqu'un/une, ai sans cesse en t�te ces mots: je t'aime......!"
Triple Salut � TOI LA�,........je t'AIME  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 19 Ao� 2005 22:32 Sujet du message: |
|
|
mais quand il se repand pas cela vaut pas le coup de s' investir !
 _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 23 Ao� 2005 13:33 Sujet du message: |
|
|
Si cela vaut toujours la peine !  _________________ Gil. |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 23 Ao� 2005 13:41 Sujet du message: |
|
|
APPLIQUONS !!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Astral Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Post� le: 07 Sep 2005 16:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Je ne sais pas si vous avez lus le Kybalion , me celui m�inspire pas mal de r�flexion et la surtout sur le verbe aimer.
Un grand amour , est toujours suivis d�une grande peine
Pour sortir des lois de la souffrance en quelque ( je suppose) que nous devons neutralis� nos �motions. Car si on pas un grand un amour, par de grande souffrance.
Ma petite question serait la suivante en consid�rant que nous avons trois entit� ; notre esprit , notre �go et notre c�ur.
Les �motions viendrait de notre c�ur , mais serait avant manipul� par notre �go qui nous dirigerait vers la souffrance ?
Notre c�ur devrait alors subir la m�me choses que notre �go une diminution de son importance ?
Ou devrions nous plut�t ne pas �coute notre c�ur qui est manipul� par notre intellect et notre �go ?
Ou la r�ponse se serait, que nous devons arr�t� d�etre a l��coute de nos sentiment de nos �motions et d��tre a l��coute de nos vibrations , mais des �motions provoque des vibrations positive ou n�gative��.
Le chemin est dur et long
Ps , La� me disait:
"C'est si simple d'AIMER, Norbert: SOIT toi m�me........Et lorsque tu parles � quelqu'un/une, ai sans cesse en t�te ces mots: je t'aime......!"
Tr�s bonne id�e m�me si ce chemin pour moi est en partie obscurci pour l�instant�. _________________ La o� la conscience existe se trouve une ame en �volution.. |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 07 Sep 2005 16:26 Sujet du message: |
|
|
On peut avoir de grandes peines sans avoir connu le grand Amour
Et on peut avoir connu le grand Amour sans en mourir de chagrin
L'amour re�u nous reste dans le coeur ce qui nous fait souffrir quand on perds une personne aim� c'est notre �go�sme on voulait cet amour pour nous donc la souffrance vient de l� alors laissons l'amour � tous nageons dedans comme le f�tus dans le ventre de sa m�re _________________ Gil. |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 07 Sep 2005 19:09 Sujet du message: |
|
|
GIL, JE T'AIME!!
Je ne puis qu'appouver l'�lan de ton coeur AMOUR! _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus |
|
|
 |
|