| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 30 Jan 2006 11:53 Sujet du message: ecolos |
|
|
Un d�bat sur "arte" hier, mettait en pr�sence les tenants de la libert�
d'adoption d'enfants par les couples homosexuels et leurs
contradicteurs...
Dans la fureur des �changes st�riles une phrase a echapp�e �
Noel Mamers �colo notoire...:
" Il faut civiliser la nature" ..texto!!
Alors l� je commence � avoir des doutes sur leur sant� mentale????
Ou quelque chose m'echappe!!
 |
|
|
 |
Sanya Mod�ratrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 30 Jan 2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, No�l Mamers n'est pas pour moi un "mod�le" de r�f�rence en mati�re d'�cologie, plut�t un bon "pique-assiette" opportuniste � la solde d'autres groupes..... si vous savez lire entre les lignes...
quant � la "st�rilit�"(sic, mdr!!) des d�bats � ce propos : m'�tonne pas que notre pr�tendue civilisation n'avance pas: il y a belle lurette qu'aux temps jadis et encore dans certaine ethnies "naturelles" ont confiait l'�ducation des enfants ENSEMBLE (et non en cellule familliale) � un groupe d'�ducateur/trice afin de les soustraire � l'influence personnelle de chaque individus parental (qui vivent leur propre vie d'adulte) et donner � TOUS de solides bases de choix d'�thique de vie sociale....
Comme dirait Villon:
"Mais o� sont les neiges d'Antan"....  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
123 Membre r�gulier
|
Post� le: 30 Jan 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
Beau Duc, depuis longtemps je ne regarde plus les d�bats t�l�vis�s, pour m'�viter justement de m'�nerver sur ce genre de phrase d�bile que tu as eut l'intelligence de relever.Tout le monde parle, parle.......on ne comprends a un moment plus rien , et au bout du compte rien de concret n'en ressort et en plus les vraies questions ne sont pas pos�es, un vrai �colo doit d'abord savoir que nous ne sommes que des h�tes sur cette Terre.....  |
|
|
 |
|