| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nina Padilha Membre fid�le

|
Post� le: 08 Mar 2006 12:41 Sujet du message: Exp�rience folle |
|
|
Une plante qui s'illumine quand elle a soif
SINGAPOUR (Reuters) - Des �tudiants de l'Ecole Polytechnique de Singapour annoncent avoir cr�� une plante qui s'"illumine" lorsqu'elle manque d'eau.
La plante, dans laquelle a �t� introduit le marqueur g�n�tique d'un g�ne de m�duse, s"�claire" d'un vert fluorescent quand elle est d�shydrat�e.
La lumi�re produite est difficilement d�tectable � l'oeil nu mais les �tudiants ont mis au point, en collaboration avec ceux de l'Universit� technologique de Nanyang, � Singapour, un capteur optique capable de la d�celer.
De telles plantes pourraient aider les agriculteurs Chinois � am�liorer l'irrigation de leurs champs.
Et ils continuent de jouer les apprentis-sorciers au lieu de ficher la paix � la nature... _________________ Chimbora� khumi ! |
|
|
 |
aziz Membre r�gulier

|
Post� le: 08 Mar 2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
Coucou Nina
D�cidemment "le meilleur des mondes" toujours!!!
J'installe des plantes qui "montrent" leur soif au pied d'arbres sensibles � la s�cheresse juste pour ne pas oublier! ! MaisIl y a tant d' autres moyens naturels de d�tecter que ses plantes ont soif!!!Le plus simple: leur rendre visite , les aimer!! _________________ je vous aime; terre, vert, bleu ciel ,soleil couchant, enfant, insecte rampant, danse incertaine et impr�visible , fragilit�, sourire, papillon �th�r�, cri d'amour ou de desespoir, force tranquille de lac calme,..., terre vivante; construction de tous les temps et miracle de chaque instant ; je t'aime! |
|
|
 |
Sanya Mod�ratrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
|
|
 |
Ellethael Membre fid�le

Inscrit le: 17 F�v 2004 Messages: 478 Localisation: La Lorien belge
|
Post� le: 08 Mar 2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
on fait vraiment n'importe quoi ... _________________ J'aime j'aime la viiiiiie!!!
The moon is a litlle light in the dark and a little hope in the night.
Si vous fermez la porte � toutes les erreurs, la v�rit� restera dehors.(Rabindranath Tagore)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur) |
|
|
 |
Nina Padilha Membre fid�le

|
Post� le: 08 Mar 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
Coucou Aziz !
�a fait un moment qu'on ne t'a pas vu sur le forum !
Pas de soucis, au moins ?
Tu as raison, les plantes, il suffit de les aimer.
C'est comme tout. M�me les gens ! Ils s'�tiolent si tu ne leur donne pas d'amour - un petit peu...
 _________________ Chimbora� khumi ! |
|
|
 |
|