| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 19 Oct 2003 15:20 Sujet du message: R�flexion. |
|
|
Un p'tit coup de coeur pour un texte anonyme trouv� sur la toile.......
Juste pour lire vos r�actions......si cela vous chante bien s�r
Une jeune femme va chez sa m�re et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatigu�e de se battre tout le temps. Il semble qu'aussit�t qu'un probl�me est r�gl�, un autre appara�t.
Sa m�re l'am�ne � la cuisine.Elle ne prononce pas un mot.
Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisini�re � feu �lev�. Bient�t, l'eau commence � bouillir.
Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxi�me, elle met des oeufs et dans le troisi�me, elle met des grains de caf� moulus. Elle les laisse bouillir sur le feu toujours sans dire un mot.
Apr�s 20 minutes, elle retourne � la cuisini�re. Elle sort les carottes et les place dans un bol. Elle sort les oeufs et les place dans un bol. Puis elle verse le caf� dans une carafe.
Se tournant vers sa fille, elle dit, "Dis-moi, que vois-tu ?".
"Des carottes, des oeufs et du caf�," r�pondit sa fille.
Sa maman l'amena plus pr�s et lui demanda de toucher les carottes.
La fille les toucha et nota qu'elles �taient molles et souples.
La m�re lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il �tait cuit dur.
Finalement, la m�re lui demande de go�ter au caf�. La fille sourit comme elle go�tait son ar�me riche. La fille demanda alors, "Qu'est-ce que �a veut dire maman ?"
Sa m�re expliqua que chaque objet avait fait face � la m�me eau bouillante mais que chacun avait r�agit diff�remment.
La carotte y est entr�e forte, dure et solide. Mais apr�s �tre pass�e dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.
L'oeuf �tait fragile avec l'int�rieur fluide. Mais apr�s �tre pass� dans l'eau bouillante, son int�rieur est devenu dur.
Les grains de caf� moulus ont r�agi de fa�on unique. Apr�s avoir �t� dans l'eau bouillante, ils ont chang� l'eau.
"Lequel es-tu ?" demanda la m�re � sa fille.
"Lorsque l'adversit� frappe � ta porte, comment r�ponds-tu ? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de caf� ?
Penses-y :
Suis-je la carotte qui semble forte mais qui, dans la douleur et l'adversit� devient molle et perd sa force?
Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur mall�able mais change avec les probl�mes ?
Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur ?
Est-ce que ma coquille ne change pas mais mon int�rieur devient un coeur dur ?
Ou suis-je comme un grain de caf� ? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il rel�che sa fragrance et sa saveur.
Si tu es comme le grain de caf�, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont � leur pire".
Et vous, comment faites-vous face � l'adversit� ? Comme une carotte, un oeuf ou un grain de caf� ?  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Lluv'Won Mod�ratrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 928 Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !
|
Post� le: 19 Oct 2003 15:29 Sujet du message: |
|
|
bonjour hagal heureuse de te lire
peut �tre que certaines personnes sont les 3 � la fois , cet � dire que face � l'adversit� elles deviennent mollles , au bout d'un certain temps r�agissent et se durcissent pour finalement changer la source de la douleur comme avec le caf�
cela peut aussi �tre l'histoire d'une vie , �tre au commencement une carotte , devenir un oeuf dur et enfin finir en �tant un caf� � l'ar�me d�licat mais je vais approfondir cette r�fl�xion , interessant !!!
bizouilles et tchin :boire: _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach
Derni�re �dition par Lluv'Won le 19 Oct 2003 15:59, �dit� 1 fois |
|
|
 |

|
Post� le: 19 Oct 2003 15:48 Sujet du message: |
|
|
Ah voil� une r�ponse qui me sied!
Honn�te et r�fl�chie!
Je crois que nous avons tous � un moment ou un autre �t� dans une des situations d�crites.
Reste � savoir maintenant si nous sommes capable ( question intime bien sur) de nous transcender( aller plus haut) et nous transformer en un bon caf� fort, chaud, g�n�reux et ..........parfum� d'Amour.  |
|
|
 |
Detchen Membre r�gulier
|
Post� le: 09 Nov 2003 18:28 Sujet du message: |
|
|
Magnifique et tr�s inspirant cet enseignement et ces r�flexions
 _________________ Tout est bon, une fois guerrie la maladie de s'efforcer sans cesse vers un but,
Tout est parfait, tout est clair, LA
Derni�re �dition par Detchen le 16 Nov 2003 19:20, �dit� 1 fois |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 343 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Post� le: 13 Nov 2003 15:21 Sujet du message: |
|
|
Et quand on est allergique au caf�, cela donne quoi???? Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha............
Belle m�taphore, mentor de mon coeur! Je l'utiliserai plus avant certainement ;o) peut-�tre remplacerais-je le caf� par l'une ou l'autre tisane et quelque fleur de badiane :boire:
Tendrement _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
Detchen Membre r�gulier
|
Post� le: 13 Nov 2003 22:37 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Tout est bon, une fois guerrie la maladie de s'efforcer sans cesse vers un but,
Tout est parfait, tout est clair, LA
Derni�re �dition par Detchen le 16 Nov 2003 19:19, �dit� 1 fois |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 343 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Post� le: 14 Nov 2003 10:26 Sujet du message: |
|
|
... et peindre avec des feuilles de menthe mac�r�es???? Mmmmh rien que de penser � l'odeur, je m'envole  _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
ninie Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Post� le: 17 Nov 2003 03:09 Sujet du message: |
|
|
salut � vous!
je trouve ce sujet int�ressant, car beaucoup de personne disent que les �preuves renforcent la personnalit� d'une personne, mais on n'entend jamais dire qu'une personne en ressort plus faible qu'avant, pourtant je pense que si.
il y a plusieurs types de r�actions face aux epreuves et plusieurs types de personnes qui r�agissent � ces �preuves.
meme si on en ressort plus fort quelques fois �a nous rend amer et notre comportement change � vie mais pas que positivement.
quoi qu'il en soit toutes les �preuves laissent des traces, parfois positives, parfois n�gatives, parfois les 2.
ninie. |
|
|
 |

|
Post� le: 17 Nov 2003 10:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ninie.
As-tu un exemple personnel o� toi ou une autre personne se serait sortie affaiblie par une "�preuve"?
Cette amertume que tu d�cris, comment l'analyses tu?
Pour toi par quoi est-elle v�hicul�e et drain�e?
Voil� une exp�rience qui va nous aider � nous connaitre et partager avec autrui, merci.  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |
|
Post� le: 17 Nov 2003 22:06 Sujet du message: |
|
|
salut!
�a ne me d�range pas d'en parler on est tous humains...
je suis du genre � etre m�lancolique pour rien, donc quand il m'arrive un "truc n�gatif", j'ai tendance � baisser les bras direct.
l'ann�e derniere il s'est pass� plusieurs "trucs" ce qui a entrain� une d�pression, et je ne suis toujours pas remont� de tout �a, je ne sais pas si il me faudra plus de temps ou plus simplement si j'y arriverai tout court, mais ces epreuves m'affaiblissent et plus j'en vis, moins j'ai de force.
je sais bien que le but d'une epreuve est de la surmonter, mais je me demande toujours comment faire quand on n'a plus de force.
� chaque epreuve on doit se relever en pensant � sa raison de vivre, et bien je pense que je n'en ai pas et que c'est pour �a que je n'arrive pas � me relever.
je ne suis pas triste mais je ne suis pas gaie, l'amertume que je ressent vient du fait que ce monde dans lequel je vis me d�sole, et rien ne peut surmonter cet �tat car rien ne changera maintenant, en tout cas pas avant ma mort je pense.
le fait de voir le monde tourner dans le mauvais sens, je suis l�, impuissante, et �a me fait souffrir.
je ne pourrai jamais etre heureuse personnellement en voyant tout �a.
je pense que si le monde allait normalement, avec sa dose de bien et de mal, je ne m'inquieterais pas et je serais contente de me lever le matin en sachant que je suis en harmonie avec le monde qui m'entoure.
pour en revenir aux r�actions apres les epreuves, il ne faut pas oublier que chaque personne est diff�rente comme le raconte l'histoire, et que l'obligation de r�sultat nous ne la devons qu'� nous meme, donc �a ne sert � rien de s'en vouloir quand on d�prime car on se fait d�j� assez de mal je crois.
voil� mon cot� noir...
ninie. |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 17 Nov 2003 23:37 Sujet du message: |
|
|
Tu sais ton c�t� noir brilles comme un ciel noir trou� d'�toiles
Si tu crois ne pas avoir de raison de remonter et de passez de la nuit vers le jour alors donne l'amour qui reste encore en toi ils est comme une fleur qui s�me des graines � tout vents et une graine fleuriras dans ton coeur qui est d�j� un jardin
Tu es ce petit bout d'univers, ce grain de poussi�re, cette Minie qu'on attendais
Nous on t'aime, tu as tant � nous apporter
 _________________ Gil. |
|
|
 |
|
Post� le: 18 Nov 2003 00:34 Sujet du message: |
|
|
t'es gentil. |
|
|
 |

|
Post� le: 18 Nov 2003 09:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, Salix est Gentille , mais toi tu est adorablement path�tique et vraie.
Tout , au contraire de ce que tu �crit, laisse � penser(panser? ) que tu as au contraire trouver le moyen de t'en sortir !
La preuve?
H� bien ton discours, ton analyses et ......ta pr�sence parmi nous!
d�j� tu nous donnes � tous, merci , l'occasion de donner un but � notre vie: t'aider!
Donc par raisonnement math�matique voil� une excellente raison de croire et d'exister : tout simplement ETRE LA. Toi!
Continuons ensemble ce chemin et je sais( � travers tout ce que j'ai lu de tous nos membres) qu'ils sont pr�ts � t'aider et apporter le soutien et tendre la main donc tu as besoin.
D�j�, on t'aime Ninie.
PS: il existe une boite sp�ciale pour les messages priv�: je pense que , en fonction des affinit�s, tu pourras en parler plus intimement avec l'une ou l'autre d'entre nous.  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |
|
Post� le: 24 Nov 2003 01:36 Sujet du message: |
|
|
vous etes cool, merci pour votre accueil chaleureux |
|
|
 |
tefnout Membre r�gulier

|
Post� le: 24 Nov 2003 10:49 Sujet du message: |
|
|
| ninie a �crit: |
je ne suis pas triste mais je ne suis pas gaie, l'amertume que je ressent vient du fait que ce monde dans lequel je vis me d�sole, et rien ne peut surmonter cet �tat car rien ne changera maintenant, en tout cas pas avant ma mort je pense.
le fait de voir le monde tourner dans le mauvais sens, je suis l�, impuissante, et �a me fait souffrir.
je ne pourrai jamais etre heureuse personnellement en voyant tout �a.
je pense que si le monde allait normalement, avec sa dose de bien et de mal, je ne m'inquieterais pas et je serais contente de me lever le matin en sachant que je suis en harmonie avec le monde qui m'entoure.
ninie. |
je ressents exactement la meme chose
je ne pourrais jamais etre totalement heureuse tant qu'un enfant aura faim,tant qu'il y aura des gens victimes de guerres,tant que la mer sera pleine de p�trole... ... |
|
|
 |
|