| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rit Hagal Membre r�gulier

|
Post� le: 27 F�v 2004 20:09 Sujet du message: Toute Nouvelle |
|
|
Bonsoir � Toutes et Tous,
Toute nouvelle au sein du site Sagesse Primordiale, je tiens � vous saluez.
Je n'aie pas encore eu le temps, de m'impr�gner du site, ni lu grand choses ; Je l'avoue.
Je ne suis pas en g�n�rale, une grande bavarde (sourire quoique cela d�pend , chut ! sourire)
Je voudrai reprendre avec l'accord de Hagal Day une citation qu'il a mit sur un panneau de r�ponse.
Une citation est de Confucius :
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule fois, le tour de lui m�me.
Je rajouterai � cela :
Tout �tre vivant �volue.
Il n'y a pas de vie sans �volution, l'�volution implique le changement et le changement implique l'�volution.
Je voudrai, part la m�me occasion poser une question qui me turlupine depuis plusieurs jours concernant un mot.
Si vous pouvez m'accorder votre aide � r�soudre ce quiproquo linguistique, je vous en saurai gr�.
Suite � une conversation un mot et survenu que je n'en connais, que je conteste plut�t ; Le mot
et
Anth�tique
L'eau recouvre deux complexes symboliques anth�tique, qu'il ne faut pas
confondre...
j'ai beau demander la d�finition de ce mot impossible � l'avoir
Je connais le mot
Antith�tique : qui constitue une anti-th�se.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, je n'aime pas bloquer sur un mot, je dois avouer.
Je vous souhaite une douce soir�e
Bien � vous
Akh�sa _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
Eruvanya Membre r�gulier
Inscrit le: 09 F�v 2004 Messages: 283 Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.
|
Post� le: 27 F�v 2004 20:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ce mot "anth�tique" Il devrait provenir du grec "anthos" qui signifie "fleur". Mais je ne vois pas bien le rapport ave l'eau.
Des mots proches, anth�re, anth�ral. Mais mon dico n'est peut-�tre pas � jour.
D�sol�e de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Et bienvenue! Welcome!  _________________ lacho calad drego morn |
|
|
 |

|
Post� le: 27 F�v 2004 20:49 Sujet du message: |
|
|
| Eruvanya a �crit: |
Je ne connais pas ce mot "anth�tique" Il devrait provenir du grec "anthos" qui signifie "fleur". Mais je ne vois pas bien le rapport ave l'eau.
Des mots proches, anth�re, anth�ral. Mais mon dico n'est peut-�tre pas � jour.
D�sol�e de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Et bienvenue! Welcome!  |
Merci � toi.
Je suis touch�e, part ton accueil.
Douce soir�e
Akh�sa _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
Ellethael Membre fid�le

Inscrit le: 17 F�v 2004 Messages: 478 Localisation: La Lorien belge
|
Post� le: 08 Avr 2004 23:07 Sujet du message: |
|
|
bienvenue � toi, je ne suis la que depuis le 17 f�vrier et je suis d�j� "accro" � ce site, tu devrais vite le trouver tr�s chouette.
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
bonne soir�e _________________ J'aime j'aime la viiiiiie!!!
The moon is a litlle light in the dark and a little hope in the night.
Si vous fermez la porte � toutes les erreurs, la v�rit� restera dehors.(Rabindranath Tagore)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur) |
|
|
 |

|
Post� le: 09 Avr 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ellethael,
Merci � toi et tr�s bonne continuation sur ce magnifique Site.
Douce apr�s midi _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 09 Avr 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
hello !!! tu pourrais peut etre nous parler de vies anterieures .
je pense que c'est un bon sujet qui interressera tout le monde.
en attendant de te lire, passe une bonne apres midi.
. _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |

|
Post� le: 10 Avr 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour H�l�a
A mon sens je ne suis pas la mieux plac�e pour te parler des vies ant�rieures.
Je ne revis les miennes que depuis tr�s peu de temps.
Ce n�est pas un sujet que je ma�trise.
Je pense qu�il y a des personnes plus emm�nent de te r�pondre que moi.
A mon tout petit stade, je ne peux que te donner mon ressenti, il n�engage que moi.
Chaque r�trospectives de nos vies ant�rieures est propre � chacun.
Nous sommes tous diff�rents et nous revivons chacune de nos vies ant�rieures de fa�on diff�rente, pour une exp�rience diff�rente ou pour les le�ons qu�elles nous apportent.
Nous ne pouvons g�n�raliser chaque vies ainsi que les personnes.
Je pense que si nous revivons une vie ant�rieure ou tout du moins si nous ne voyons qu�une partie de celle ci.
Il est certain que cela n�est pas en vain.
Il nous incombe de savoir pourquoi et dans quel but ?
A mon stade elles me permettent de me renseigner sur ce que je suis, d��voluer et d�aller vers ce en quoi je cherche depuis toujours.
Je ne suis qu�au pr�misse de beaucoup de choses.
Chaque jour est un pas suppl�mentaire, plus ou moins facile, mais tr�s enrichissant.
Je te souhaite une tr�s bonne journ�e.
Bien � toi _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
|
|
 |

|
Post� le: 11 Avr 2004 10:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Hagal Dag,
Merci � toi.
Passe un tr�s bon dimanche
Bien � toi _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Post� le: 11 Avr 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin trouv� le bouquin qui en parlait:
Elliott, Kathy J. PhD (1999)
'le critique int�rieur 'comme �l�ment principal en travaillant avec les adultes qui ont �prouv� l'abus sexuel d'enfance
Bulletin de la clinique de Menninger, vol. 63, non. 2, pp 240-253, le printemps 1999
L'cAbstrait non toutes les victimes d'abus sexuel d'enfance d�veloppent des probl�mes sexuels comme adultes. Les auteurs pr�c�dents ont examin� le r�le du l'individu-bl�me dans les survivants qui d�veloppent de tels probl�mes mais n'ont pas d�crit le m�canisme sp�cifique du l'individu-bl�me. Cet article offre une explication bas�e sur la th�rapie anthetic (�), qui soutient que "le critique int�rieur" est la source d'individu-bl�me. Il d�crit une technique pour r�duire l'individu-bl�me et offre un exemple clinique qui d�montre son application avec un survivant sexuel d'abus d'enfance.
Sign�: Manix!!! |
|
|
 |

|
Post� le: 11 Avr 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
Echt Allemand: Mat�riaux allemands de lecture des sources d'Anthetic
par: J.p. Lupson
01 mai, 1987
 |
|
|
 |

|
Post� le: 11 Avr 2004 19:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Hagal Dag, pour tous tes liens.
J�ai apprit beaucoup et tu m�as rassur� sur ce mot qui aux yeux de beaucoup de personnes n�existe pas, merci.
Au court de ces lectures le mot anth�tique est associ� � des violences ou agressions physiques.
passives ou active envers des enfants ou des adultes.
Alors quand j�ai entendu et vu �crit ce mot anth�tique, il �tait li� � l�eau primordiale.
Il n��tait pas associ� au concept psychologique d�un �tat d�pressif suite � une agression physique ou morale.
Je ne remets absolument pas en cause ce que j�aie lu.
J�ai du mal, je l�avoue � accepter l�association de ce mot � la violence que les �tres humains ont envers les autres.
La d�finition de �mon mot anth�tique� remonterait � la conception du monde et de sa naissance.
Mes recherches sont port� sur le complexe symbolique anth�tique, d�un point de vu cosmogonique (mythique de la formation des eaux), en parti.
La d�finition rejoint quelque peu Freud, avec le g�nome humain, et de ces codes g�n�tiques qui remonte � la cr�ation de l�humanit�, puisque nous avons en nous cette m�moire g�n�tique. ( je ne parle l� que du corps humain et non du corps �th�rique et de sa m�moire universelle, autre sujet bien plus complexe.)
Je ne sais pas, mais pour moi ce mot est tr�s important je ne peux l�expliquer !
J�ai beaucoup de pi�ces de puzzles �pars que j�ai du mal et regrouper peut �tre est ce trop t�t encore.
Peux-�tre aussi que la r�ponse, je dois la chercher en moi (bizarre cela me rappel une r�flexions que l�on vient de me faire ) J'ai oubli� le mode d'emploi
PS :
Je n�aie pas trouv� le livre de J.p. Lupson Mat�riaux allemands de lecture des sources d'Anthetic
Merci pour tout
Passe une douce soir�e
Bien � toi
Dite quant est-ce qu'il y a juste une rose dans les Smiles, vous savez toute simple toute b�te sans �pines bien sur  _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
|