| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 19 Mai 2003 20:02 Sujet du message: La discussion |
|
|
Petites soeurs des �toiles et petits fr�res des �toiles )
Nous avons les cl�s en nous mais nous pouvons les partager..
Quelles sont les discussions qui vous ont le plus marqu�s dans votre vie et pourquoi ?
allezzzzz mais si je sais qu'il y en a  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
pm�toy�ne Membre r�gulier

|
Post� le: 19 Mai 2003 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bon d'accord .. je commence !
Une des deux discussions qui m'ont le plus marqu�e est celle que j'ai eu ... avec un copain mort la veille !
Pourquoi ?
D'abord parcequ'il �tait mort la veille !
Et ensuite en raison de la force de son message...
Quelle efficacit� : Une toute petite discussion d'une fraction de seconde .... et voil� toute une vie chang�e ! _________________ Sourires � vous
Pm�toy�ne |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 20 Mai 2003 21:07 Sujet du message: |
|
|
ah une r�ponse !!
Peux-tu d�velopper, tu veux dire donc que tu as �t� en contact avec l'au-del� et que tu as eu un �change tr�s riche semble-t-il ?
tu as donc eu une chance extraordianire, j'imagine que tu en es consciente quand tu dis que ta vie a chang� ensuite!
Ici, nous comprenons ce genre de manifestations, non pas que nous orientons cela oh non, mais nous savons que la vie ne s'arr�te pas � une mort physique et que certains ph�nom�nes sont possibles ...
tu sais je me dis toujours que je ne dois jamais regretter ce que je fais ou je dis etc ... et je fais comme si je savais que j'allais bient�t mourir..
donc j'arrive � trouver un �quilibre et surtout la culpabilit� m'est aujourd'hui �trang�re .. mais continues ton histoire s'il te pla�t  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 11 Nov 2004 12:07 Sujet du message: |
|
|
Coucou ! l'arch�o du fourm a encore frapp�...
Pm�toy�ne n'ayant jamais r�pondu, sans do�te ayant trouv� d'autres passionnantes discussions, avez-vous vous m�me des r�ponses � la question de Tyr Ur ?
J'esp�re bien, moi c'est quand j'ai pu avoir ma grand-m�re, mourante, au t�l�phone � des milliers de km, et lui dire que je l'aimais, et bien elle qui �tait compl�tement dans le "d�lire", elle m'a reconnue, elle a dit devant les autres stup�faits (tr�s, elle va mourir la mamma), "c'est toi ma petite fille ?" eh bien �a, �a vaut tout l'or du monde. _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
Dag Eh Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 596 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 12 Nov 2004 12:50 Sujet du message: |
|
|
Je comprends, Siobhan, que ces paroles de ta grand m�re t'aient laiss� comme un go�t de Miel, c'est r�confortant !!
Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir pu accompagner (avec ma m�re, ma soeur et mon mari) mon p�re dans ses derniers instants ici-bas. On l'entourait tout autour de son lit (d'h�pital), on lui a dit aurevoir et qu'il pouvait partir dans la Lumi�re sans crainte, qu'on �tait l� jusqu'au bout. Juste avant, on a pass� deux coups de fil (port) importants pour Lui, son fr�re et sa ni�ce "pr�f�r�e" (beaucoup d'affinit�s) et ils lui ont dit aurevoir aussi!!
Il a, j'en suis certaine, compris tout cela, notre d�marche, et il a accept� de "partir" quelques minutes apr�s. Ce fut tr�s impressionnant car Il �tait assis, "inconscient" mais tr�s tr�s pr�sent, et la machine pour le coeur s'est mise � "sonner" diff�remment, irr�guli�rement tout en baissant son rythme et d'un coup un long sifflement......C'�tait fini !!
C'�tait magique, les larmes sont venues bien apr�s, c'est comme si Il �tait vivant autrement, nous sentions tr�s fort sa vibration mais plus du tout "�touff�e" par la maladie.
Nous avons fait le deuil de sa disparition rapidement gr�ce au "cadeau" qu'Il nous a fait en accord avec la Vie elle-m�me !!
 _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 13 Nov 2004 01:02 Sujet du message: |
|
|
La discussion qui m'a le plus marqu� � eu lieu au
t�l�phone...
Apr�s 40 ans de silence, de ma faute, et par n�gligence
je reprends contact avec un Ami d'enfance...:
" Allo !!! bonjour madame.... c'est duc a l'appareil....
puis-je parler � Jean....!!!
- Mais cher monsieur Jean est mort l'ann�e derni�re...
Il a tellement souhait� vous revoir!!!!"
Quand j'ai repos� le combin�, je n'avais plus de jambes, je ne
savais plus ou j'�tais.... mon ami �tait mort!!!! et c'�tait comme
si c'�tait de ma faute....
Ne laissez jamais tomber vos amis d'enfance!!!!  |
|
|
 |
Ellethael Membre fid�le

Inscrit le: 17 F�v 2004 Messages: 478 Localisation: La Lorien belge
|
Post� le: 13 Nov 2004 22:03 Sujet du message: |
|
|
il y a deux �v�nements trs forts auxquels vous venez de me faire penser :
- il y a quelque ann�es, ma grand-m�re est d�c�d�e. elle avait une maladie d�g�n�rative et sur la fin, elle ne semblait m�me plus nous reconna�tre puis, un samedi je crois, nous sommes all�s lui rendre visite � la maison de retraite ou il y avait 12 pensionnaires (dans une grosse maison), exceptionnellement, nous n'y avions pas �t�s tous en m�me temps depuis plusieurs semaines, et moins d'une heure apr�s notre d�part, nous avons recu un coup de fil nous apprenant son d�c�s... comme si elle avait attendu de nous revoir tous en m�me temps mes fr�res, mes parents et moi une derni�re fois...
- et aussi au d�but septembre, j'ai r�v� d'une amie avec qui j'avais fait toutes mes primaires et avec qui je m'entendais tr�s bien... une semaine plus tard, j'ai appri qu'elle �tait d�c�d�e � cause d'une tumeur au genou � la fin du mois de juin. serait-elle venue me faire un petit coucou? je l'ignore, mais ca m'a aid� � tenir le choc de la nouvelle.
la vie, ou plut�t la mort est quand m�me curieuse. vous ne trouvez pas? _________________ J'aime j'aime la viiiiiie!!!
The moon is a litlle light in the dark and a little hope in the night.
Si vous fermez la porte � toutes les erreurs, la v�rit� restera dehors.(Rabindranath Tagore)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur) |
|
|
 |
|