| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
riketz Membre r�gulier

|
Post� le: 30 Ao� 2005 10:57 Sujet du message: La terre m�re, m�re nature, c'est bien... mais le p�re?! |
|
|
Voila une question que je me pose: on parle souvent de la terre comme une m�re, et l'�lement f�minin est toujours mis en avant en disant que la m�re nature est source de vie...
Et le p�re?
Jusqu'ici, on a toujours eu besoin d'un p�re et d'une m�re pour donner la vie?
Les pa�ens disent la terre m�re, et les monoth�istes disent dieu le p�re.
D'un point de vue scientifique, il semblerait que la vie a �t� possible qu'apr�s un bombardement de m�t�orites ayant apport� des acides anim� qui ont put d�velopp� la vie sur terre. Remarqu� que ca ressemble au mode de reproduction de tout les animaux.
Alors, est ce que la terre serait un ovule cosmique et la m�t�ore des spermatozo�des sid�raux?
Ce qui selon moi, expliquerait le fait que le mouvement paien soit si f�ministe et le mouvement monoth�iste si "macho".
Qu'est ce que vous en pensez? _________________ *"Je pensait que depuis le temp, vous auriez fait la diff�rence entre le savoir,h� h�... et la sagesse!"Un barman dans star wars.
*La passion fait vivre,la sagesse fait durer.
*Notre gloire n'est pas de ne jamais tomber,mais de nous relever � chaque fois que nous tombons.
*Pour vivre ensemble, il ne faut pas �tre tous pareils, mais juste respecter nos diff�rences. |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 30 Ao� 2005 11:12 Sujet du message: |
|
|
Le p�re c'est toi.. il faut en prendre soin!  |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 30 Ao� 2005 11:48 Sujet du message: |
|
|
je dirais plut�t le soleil  _________________ Gil. |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 30 Ao� 2005 12:04 Sujet du message: |
|
|
Je dirais le ciel, les �toiles, la spiritualit� "�lev�e", les m�galithes �rig�s verticaux, quant � la m�re, les pierres, l'herbe, les dolmens couch�s cachant un ventre, un secret souterrain...
Vibration cosmique, chant des �toiles, et vibration interne et tellurique, comme un sourd orgasme des roches, s'unissent et font la danse des petits vivants que nous sommes...  _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
Sanya Mod�ratrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 519 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
|
|
 |
Faust Membre r�gulier

|
Post� le: 30 Ao� 2005 17:18 Sujet du message: |
|
|
Ben heu moi, des tradition que j'ai entendu �a toujours �t� M�re Terre et P�re Ciel.
Ton histoire de m�t�orite est tr�s interresssante
Vi Sihoban! _________________ nous avons r�ussi parce que nous ne savions pas que c'�tait impossible |
|
|
 |
Man Ing Mod�rateur

|
Post� le: 30 Ao� 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne " la terre m�re " pas de probl�mes tout le monde est d' accord .
Mais le p�re ? on n' est jamais s�r � 100% faut voir l' ADN ?
salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le � outrance! |
|
|
 |
riketz Membre r�gulier

|
Post� le: 30 Ao� 2005 18:37 Sujet du message: |
|
|
oui mais dans tout les cas t'en a besoin d'un de chaque?
A moins qu'il existe une m�thode nouvelle? _________________ *"Je pensait que depuis le temp, vous auriez fait la diff�rence entre le savoir,h� h�... et la sagesse!"Un barman dans star wars.
*La passion fait vivre,la sagesse fait durer.
*Notre gloire n'est pas de ne jamais tomber,mais de nous relever � chaque fois que nous tombons.
*Pour vivre ensemble, il ne faut pas �tre tous pareils, mais juste respecter nos diff�rences. |
|
|
 |
Man Ing Mod�rateur

|
Post� le: 30 Ao� 2005 18:58 Sujet du message: |
|
|
je connait le p�re de la terre ?
D' apr�s un antique dicton on la dit " fille du soleil " donc pas de probl�me de ce cot� l� elle serait n�e il y a 4.5 milliards d' ann�es ! le reste ...
salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le � outrance! |
|
|
 |
|