Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
Souvenirs de vies antérieures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claire
Membre fidèle


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 993
Localisation: un peu partout dans ma tête!

MessagePosté le: 30 Juin 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

inlove
claire a écrit:
cazin a écrit:
J'ai cessé de croire que tous nous sommes Amour,que tous nous tendons vers l'Amour...


Salut Claire,

Je suis inquiet sur ta phrase.
Confused
Pour moi l'Amour , est plus proche de l'Energie Universelle
...
T'inquiètes pas pour moi Cazin...
Pour moi aussi c'est ainsi Wink ...
Et je l'applique au mieux Idea

je veux continuer à croire que nos Ames sont Amour,
wwouiiiiiiiiiii moi aussi Wink Idea
Puisse tu trouver ton chemin dans l'Amour.
De même pour toi
Bises Idea
[/quote]
Bise aussi
_________________
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 6117
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 30 Juin 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Maga Very Happy

Deux point de ton post sur lesquels j'ai envie de rebondir:

Maga a écrit:
Quelle est la différence entre âme et esprit ?
Si réincarnation il y a , qui se réincarne l'âme ou l'esprit ?

( J'écris cela car je lisais précedemment des interventions parlant " d'âme " )


Différence entre âme et esprit...... bonne question, je pense que la réponse dépend déjà au départ de ce que chacun met dans ces mots.
Tu en penses quoi toi?

Maga a écrit:
Cette vie actuelle qui ne doit certainement pas se faire en fonction ( ou en se réfugiant dans ) d'un passé hypothétique mais en fonction des régles de vies que nous nous sommes fixé ( que nous avons pu faire évoluer ) et de notre cheminement actuel, ici et maintenant.


Vivre ici et maintenant, tout à fait d'accord avec toi.
Ne pas se réfugier dans un passé, hypothétique ou non, encore d'accord avec toi.
...mais (ben oui, fallait bien qu'il y ait un mais Razz ) quand un de ces "souvenirs" revient de lui-même (et je dis bien de lui-même) à la surface, c'est souvent je pense pour nous éclairer sur un point que nous avons à régler "ici et maintenant".
Que ce soit souvenir réel d'une vie antérieur, message de l'inconscient, du sub-conscient, à la limite j'ai presque envie de dire "peu importe", si cela vient de l'inconscient ou du sub-conscient ce n'est déjà pas si mal Very Happy , l'important c'est ce que ca dit, et que ce soit utile.
Mon avis personnel bien sur Wink

Idea
_________________
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."

Câd Goddeu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1065

MessagePosté le: 30 Juin 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

je vais aller dans le sens de marie en ajoutant ceci:

En fait l'importance réelle des vies antérieures dépend de chacun: certains n'ont pas besoin cette vie-ci de se rappeler quoi que ce soit pour diverses raisons; d'autres n'ont surtout pas intérêt à se le rappeler pour diverses raisons aussi; il y a ceux qui sans avoir des informations sur certaines vies ne pourraient pas évoluer parce que manque de compréhension; ceux aussi qui doivent passer par là pour affronter certaines vérités.

Le souvenir des vies antérieurs n'est ni un jeu, ni un espoir d'avoir été quelque chose ou quelqu'un de soi-disant plus glorieux c'est bien certain Smile

par expérience, il m'a fallut bien m'accrocher lorsque certains souvenir sont remontés à la surface parce que fort peu reluisants mais qui me permettaient de comprendre pas mal de choses sur mon comportement.

Gros bisou Idea
_________________
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claire
Membre fidèle


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 993
Localisation: un peu partout dans ma tête!

MessagePosté le: 01 Juil 2008 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas ressasser un passé hypothétique ou non mais réajuster, dialoguer,guérir...
Ne pas rester bloqué(e) sur des souvenirs de' cette vie ou d'une vie passée
Oui Marie,oui Cédric tout à fait d'accord avec vous...
Ici et maintenant agir au mieux régler au mieux ce qui n'est que "chagrin" à l'âme...(je ne pense pas que l'esprit lui puisse être triste...) amoureux22
_________________
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
cazin
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 19
Localisation: île de la Réunion

MessagePosté le: 01 Juil 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claire, me voilà rassuré Laughing

Souvenir des vies antérieures...
Je ne pense pas souhaitable en effet de fouiller ces vieilles archives.
Je suis bien d'accord avec vous tous.

Si je m'inspire de quelques lectures diverses, ces mémoires passées forment une sorte de cumul, comme un terreau (c'est le jardinier qui parle) de base à nos différents états émotionnels présents.
Je pense à Thich Nhat Hanh (moine boudiste) quand il explique les émotions comme des graines que nous arrosons pour en faire des fleurs. Ces graines viennent du très fond, et sont plus ou moins fortes en fonction des arrosages reçus lors les vies précédentes. Quand elles fond surface et viennent s'exprimer dans notre quotidien, par des émotions de joie, de colère, de peur, d'amour..., à nous de les reconnaître et de décider de continuer de les arroser ou pas, suivant la beauté de la fleur que nous souhaitons obtenir. Ca se passe exactement comme dans un jardin : il y a de herbes qu'on ne connaît pas, donc qualifiées de mauvaises, on ne les laissera pas se multiplier, puis des bonnes graines qu'on va protéger et entretenir.

C'est à cet instant de prise de conscience et de reconnaissance de l'émotion surgissant des profondeurs des mémoires que nous pouvons, ici et maintenant, agir en vue d'une amélioration. inlove
Cependant, je dois vous avouer qu'il faut de l'entrainement pour savoir accepter sa colère, passivement, sans la retenir, et surtout sans l'alimenter ; elle fini par s'estomper, et la fois suivante elle est moins forte.
A vous d'essayer
_________________
pour le meilleur, en plein accord et en harmonie avec l'Univers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claire
Membre fidèle


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 993
Localisation: un peu partout dans ma tête!

MessagePosté le: 01 Juil 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

cazin a écrit:
Merci Claire, me voilà rassuré Laughing

Idea Cazin...

C'est à cet instant de prise de conscience et de reconnaissance de l'émotion surgissant des profondeurs des mémoires que nous pouvons, ici et maintenant, agir en vue d'une amélioration. inlove
Cependant, je dois vous avouer qu'il faut de l'entrainement pour savoir accepter sa colère, passivement, sans la retenir, et surtout sans l'alimenter ; elle fini par s'estomper, et la fois suivante elle est moins forte.
A vous d'essayer


Idea inlove Cazin amoureux22 Very Happy Surprised
_________________
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1065

MessagePosté le: 02 Juil 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Cazin Very Happy

cazin a écrit:

Souvenir des vies antérieures...
Je ne pense pas souhaitable en effet de fouiller ces vieilles archives.
Je suis bien d'accord avec vous tous.


par contre s'il est question de simple curiosité il vaut mieux s'abstenir: ce n'est pas un jeu ni un jouet Idea

je n'ai pas dit ça Wink

je dis que s'il y a nécessité de compréhension, ouvrons la porte des vies antérieures. N'oublions pas que le karma est lié à nos vies antérieures et que par conséquent il est parfois nécessaire d'avoir le rappel du pourquoi de certaines choses Smile

lorsque tu parles des émotions et que tu dis " à nous de les reconnaitre" veux tu dire à nous de savoir pourquoi elles émergent, d'où proviennent-elles?

Idea
_________________
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine_
Sympathisante


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 1500

MessagePosté le: 02 Juil 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

le souvenir des vies passées n'est pas un jeu non
et puis si c'est uniquement par curiosité il vaut mieux s'en abstenir, je pense aussi , maintenant
j'ai pensé par la suite que certaines émotions que l'on ressent dans certaines situations pouvaient provenir de certains évènements vécus dans nos vies passées
mais je ne sais plus, se souvenir peut il être une aide ? je n'en sais rien
des questions sur mes vies passées j'en ai eu aussi.peu reluisantes? au debut c'est ce qu'elles m'ont paru être mais si c'etait nos vies passées et bien c'etait les vies qu'on avait choisit puisqu'on choisit nos vies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3757
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 02 Juil 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi se casser la tete : quand on a besoin , ça vient tout seul .

et en cas de doutes quand à une maladie ou un obstacle qui revient regulierement , on peux faire appelle à un pro de l'hypnose !
( on est quand meme bien placés ici ) Laughing Wink
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4027

MessagePosté le: 02 Juil 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Merci Héléa!! Idea inlove amoureux22
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cazin
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 19
Localisation: île de la Réunion

MessagePosté le: 14 Juil 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cedric,
Excuses moi, je n'ouvre pas très souvent mon ordi, ou plutôt celui de mon fils, et je viens juste de voir ton message. Embarassed
Quand j'ai dis "à nous de les reconnaitre" pour les émotions remontant du très fond intérieur, je pense tout d'abord à les reconnaître comme positives, bénéfiques ou non. Ce qui nous permet de décider de les "arroser" (émotions d'Amour), ou de les regarder avec compassion (ex: pffff, j'me suis encore mis en colère!!!) et de décider d'en parler (ex : voilà, je suis comme ça, un peu soupe au lait, je ne demande pas pardon, mais si tu peux m'aider à éviter que ça se répète ; parlons en - voir Jacques Salomé et tout ce qu'il a écrit).

Comme le dit Christine ces émotions peuvent provenir de certains évènements vécus dans nos vie passées. Ce n'est pas toujours évident de les reconnaître comme tel. C'est la deuxième version de "à nous de les reconnaître". Je pense (sans l'avoir vécu clairement) que si certaines situations ou certains éléments nous permettent assurément d'atribuer nos émotions à une ou des vies antérieures, il est souhaitable de faire appel comme le dit Héléa, à un pro (ou au moins une personne de confiance). Car, si j'ai bien tout compris, la roue des vies (Samsara) nous incite à nous raprocher de la Vérité, et donc à guérir de certaines plaies antérieures, revoir nos émotions, et trier l'Ivraie du bon grain... ça nous donne du grain à moudre Laughing
je ne pouvais pas m'empécher de citer quelque chose en rapport avec la Terre Nouricière. Wink

Idea à vous tous
Cazin
_________________
pour le meilleur, en plein accord et en harmonie avec l'Univers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1065

MessagePosté le: 14 Juil 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse et pas de souci, je ne suis pas toujours pressé... j'ai bien dit pas toujours Laughing
_________________
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hélène
Animatrice


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 2079
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 15 Juil 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes j'ai l'impression d'avoir déjà tellement à faire avec ma présente vie Rolling Eyes
l'an passé est déjà pour moi une vie antérieure, alors, d' années en années...,
J'aime bien ce que tu écris Cazin au sujet des émotions. Merci Idea
_________________
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
LICORNE
Membre régulier


Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 62
Localisation: SUR UN ARC EN CIEL

MessagePosté le: 12 Sep 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un texte qui peut amener à mieux faire comprendre les vies successives :

"Chaque jour qui passe, tisse sa toile pour le lendemain.
Fils invisibles qui tissent la toile du destin;

Chacun revient sur son passé que le temps efface au fil des années.
Mémoire qui garde en elle bien des souvenirs que l'on voudrait voir disparaître à tout jamais.

Parfois utiles, parfois et très souvent inutiles, ils empêchent d'évoluer en mettant un frein dans nos actions ; empêtré par les miasmes, l'humain ne fait qu'aggraver sa condition. Lâcher prise sur le Passé, ne pas le retenir, permet de mieux avancer.

La famille est utile mais parfois bien encombrante, créant des obligations dont on voudrait bien s'éloigner. Il faut un minimum de relationnel par nécessité souvent, mais ne pas être étouffé. Savoir prendre la distance tout en restant proche.

Famille composée d'êtres venus de tous horizons qui se trouvent réunis pour une vie terrestre, amis ou ennemis, il faut faire avec.

Apprendre de nouvelles leçons qui viennent s'ajouter à celles du Passé parfois lointain même très lointain. Mais l'esprit emmagasine de nouvelles données et fera le tri après.

Rien ne se perd mais les facultés ne se développent qu'après avoir bien appris les leçons du Passé.

L'oubli est donné partiellement aux humains afin qu'ils ne soient pas encombrés d'inutilité pour la vie présente qu'ils ont à assumer.

L'esprit ne perd pas sa mémoire, il engrange et par nécessité ressort ce qui lui servira pour vivre dans une société où il devra s'intégrer au risque d'en être rejeté pour ne pas accepter sa nouvelle condition d'humain.

Il faut beaucoup de temps pour comprendre cela, l'éducation d'aujourd'hui est réduite à sa plus simple expression.

Eduquer c'est quoi : être confronté à de fortes oppositions, à faire face à l'adversité, on n'accouche pas sans douleur, l'éducation ne se fait pas sans pleurs ni grincements de dents. Il est difficile de devenir un adulte responsable dans une société qui n'y aide pas non plus.

Que faire pour changer le monde d'aujourd'hui .
_________________
Le sage est un chercheur infatigable.
Point de limite à l'esprit -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claire
Membre fidèle


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 993
Localisation: un peu partout dans ma tête!

MessagePosté le: 12 Sep 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage tu ne dis pas de qui est ce texte Licorne Wink
Sûrement il te parle en ce moment ce texte Idea Wink
_________________
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map