� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Comment avez vous connu Sagesse primordiale ?
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 3294
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePost� le: 02 Sep 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que les droits d'auteurs sont respect�s, pas de probl�mes.
Pour votre informtion, nous avons prot�g� le site chez 3 soci�t�s diff�rentes.
_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freefox
Membre fid�le


Inscrit le: 31 Ao� 2005
Messages: 412
Localisation: Essonne

MessagePost� le: 02 Sep 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le monde Very Happy
en ce qui concerne le site pr�cit� Phiippe, pas de probl�me car seul le lien de site � site � �t� mis.Ce qui m'a permis de vous connaitre. Very Happy
_________________
freefox

Un point de r�ve dans le cercle du r�ve...Oum ma ni padm� hung...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jade
Membre r�gulier


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 213

MessagePost� le: 26 Oct 2005 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ai-je connu ce site ...
...par hasard ... une mention faite � ce forum ... son intitul� � combien �vocateur "sagesse primordiale". Je me suis dit qu'il fallait oser ... oser parler de sagesse primordiale ....A dire vrai, j'ai m�me trouv� cela un brin pr�tentieux, en fait nous n'en savons rien, ou si peu...
Alors partager ces petits riens, pourquoi pas ?
Et intrigu�e aussi par ce refus total de ce qui est monoth��ste ... j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi cette mise � l'index ...
Et j'aime bien �tre �clair�e quand je ne comprends pas quelque chose !

Bien � vous:

Jade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 3294
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePost� le: 26 Oct 2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je prends la plume pour t'�clairer alors...

Il se trouve qu'au d�but de ce forum, nous n'avions pas mis le r�glement sous cette forme, mais les �changes se faisant, il y avait � chaque fois de fortes tensions que nous ne souhaitons pas ici ( l'exemple de la femme dans ces religions entre autres mais pas seulement )
Notre position vis � vis des religions monoth�istes est tr�s clair dans le dossier Nous les Gentils sur le site.
Ce ne sont pas les croyants mais les institutions, leurs repr�sentants ainsi que les �crits qui ont mis et mettent en p�ril la Plan�te dont nous ne voulons pas ici.
Et puis il y a tant de sites qui en parlent qu'il nous faut un tout petit peu d'espace pour expliquer ce qu'est le Gentilisme et sa Sagesse Primordiale.

C'est pas trop demander ? Very Happy
_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jade
Membre r�gulier


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 213

MessagePost� le: 26 Oct 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez en accord avec :
Citation:
Ce ne sont pas les croyants mais les institutions, leurs repr�sentants ainsi que les �crits qui ont mis et mettent en p�ril la Plan�te dont nous ne voulons pas ici.
; donc si je comprends bien , ce sont les dogmes scl�rosants des religions monoth�istes qui ne sont pas � leur place parmis vous.
Ainsi donc, vous n'opposeriez pas monoth�isme � polyth�isme ... auquel cas, il y aurait beaucoup � dire. Pour ce faire, il suffit d'�tre un peu en contact avec des cultures am�rindiennes pour comprendre que leur conception de la d�it� et de la cosmogonie n'est pas si simpliste qu'on a bien voulu nous le faire croire... mais je n'entre pas dans ce d�bat l� ... � moins d'y �tre invit�e bien s�r Very Happy
Quand � la place de la femme ... m�me dans les textes dits sacr�s des monoth�ismes qui nous influence le plus, il y a une fosse abyssale entre ce qui y est dit v�ritablement ... et ce que l'on en enseigne . Mais l� encore, c'est un autre d�bat ...

Merci pour l'�clairage ... il se trouve qu'il rencontre ma petite lanterne ...
Bien � vous

Jade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 3294
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePost� le: 26 Oct 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les Gentils, nous n'opposons pas ces deux conceptions car ne correspondant pas � notre philosophie.
Je te laisse lire le dossier plus haut ainsi que la Concience Universelle http://www.sagesse-primordiale.com/Conscience%20Universelle.htm

c'est important pour que tu saches o� tu as mis les pieds quand m�me Wink
_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile


Derni�re �dition par Philippe le 27 Oct 2005 08:28, �dit� 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
siobhan
Animatrice


Inscrit le: 22 F�v 2004
Messages: 957
Localisation: Fa�rie

MessagePost� le: 27 Oct 2005 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien marche pas, Philippe ! amoureux22
_________________
Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 3294
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePost� le: 27 Oct 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voil� c'est r�gl�
P.S comme nous souhaitons est parfaitement compris et que l'on ne tombe pas dans de l'intol�rance superficielle, je viens d'expliciter des �l�ments dans le r�glement gr�ce aux questions que nous pose Jade et d'autres ici r�guli�rement.
Sans doute n'avons nous pas �t� suffisament clair encore, merci de nous aider dans cette t�che, voici ce que j'ai rajout� dans le r�glement d�tes moi ce que vous en pensez.

La libert� de pens�e ici sous-entend que nous n'abordons pas les concepts des religions �tablies de force et issues d'Abraham.
En outre, le terme Gentil signifie que nous ne souhaitons pas aborder ni de pr�s, ni de loin les sujets ou les citations tournant autour des religions monoth��stes, c'est-�-dire la religion chr�tienne, la religion musulmane et la religion juive. Pour une bonne compr�hension, Dieu n'est pas invit� � cette table ronde.
Ce ne sont pas les croyants mais les institutions, leurs repr�sentants ainsi que les �crits qui ont mis et mettent en p�ril la Plan�te dont nous ne voulons pas ici. Croyants, de toutes confessions, nous vous aimons. Chacun a son libre choix et libre arbitre.

_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jade
Membre r�gulier


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 213

MessagePost� le: 27 Oct 2005 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien est op�rationnel... j'en avais lu le contenu avant de m'inscrire ... et j'avais trouv� la d�marche et le parti pris audacieux et interessant.
Donc pas de souci ... et puis si je devais ne pas me sentir � ma place ici (ou ailleurs) je ferai comme toute personne bien �lev�e: merci et au revoir m'sieurs dames.

Bien � vous

Jade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 2870
Localisation: MARSEILLE

MessagePost� le: 27 Oct 2005 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

zen1
Gasho!
Et merci � toi!
_________________
L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laurence
Membre r�gulier


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 71

MessagePost� le: 27 Oct 2005 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir � tous

Le site, je l'ai connu, eh bien? je ne sais pas bien !!! Rolling Eyes
Je n'aime pas dire "par H...." j'ai cliqu� et pouf la Sagesse Primordiale
est apparue, j'ai fais une petite visite, ou plutot une longue visite, j'ai tout lu, enfin presque et au bout du compte j'ai su que j'�tais une gentille sans le savoir. Ca c'est une chouette d�couverte Very Happy
Alors je suis revenue, revenue, et je me suis enregistr�e.
Bon je ne participe pas beaucoup, mais j'aime venir sur les diff�rents forums, je dois dire que parfois je me sents un peu "largu�e" par la fa�on dont certains sujets sont abord�s en gros �a vole un peu haut pour moi, mais peu importe j'avance j'avance...
Ce que j'aime avant tout, c'est que sur ce site le partage, la gentillesse et l'amour sont vraiment pr�sents inlove
_________________
tout dans la nature est simple
Dr E. Bach
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 3294
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePost� le: 28 Oct 2005 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, beau cadeau que tu nous fais, �� fait du bien, voil� une belle journ�e qui commence....
On a besoin de tous ici et m�fie toi le "�� vole haut" ne veut pas dire"j'en sais plus", ni "je suis sage", alors parles nous avec ton coeur, c'est le meilleur morceau de sagesse qui soit

inlove

P.S "Je n'aime pas dire "par H...."" Ah bon ? Very Happy
_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
witisa
Membre r�gulier


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 108
Localisation: pres de Toulouse

MessagePost� le: 24 Nov 2005 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked en cherchant un sujet, plus exactement un complement pour mes marcassins Razz
_________________
Rappelez-vous qu'hier est parti pour toujours, demain ne viendra peut-�tre jamais, seul aujourd'hui vous appartient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Soellunelig
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 36
Localisation: changeante...

MessagePost� le: 26 Nov 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai d�couvert le site il y a longtemps mais il s'etait perdu dans ma multitude de favoris !!!

Puis hier, j'avais envie d'un forum nouveau.. un forum o� l'on aime et defende la vie, l'amour, un forum stimulant l'envie de vivre, de comprendre, d'avancer..
Sensible aux clins d'oeil de la vie, je suis "tomb�e" sur celui-ci alors que j'allais abandonner la recherche.. l'icone "papate bleue" a fait echo � quelque chose en moi, les 2 dragons aussi.. tres fort.
J'ai survol� quelques sujets, d'autres clins d'oeil, un etat d'esprit apparemment sain et simple.. et je me suis inscrite !

Je faisais d�j� partie d'un forum pa�en mais qui me lasse pour le moment malgr� mon interet reel pour certains sujets.

Bref, envie de changements Laughing pour accompagner mes changements int�rieurs..
_________________
Traverse le pont qui te m�ne de toi � Toi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Na�lle
Mod�ratrice


Inscrit le: 16 F�v 2005
Messages: 2677
Localisation: les brumes du nord

MessagePost� le: 26 Nov 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

witisa et Soellunelig, marcassins ou dragons, tr�s contente qu'ils vous aient amen�es � pousser la porte et � entrer Wink
_________________
*Rit Ur*
*********************
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB Fr � 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Sagesse Primordiale Copyright � 2005

Sagesse Primordiale est d�clar�e � la CNIL : Dossier n� 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet