Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
Jeux Olympiques: Une flamme couleur de Sang!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Nos soeurs et nos frères
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hélène
Animatrice


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 2114
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 25 Mar 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Idea inlove

tu sais, Nina, je suis ici, chômeuse, sans permis, dans une petite ville avec les horaires d'école à respecter..., je relaye l'info la semaine, et j'essaye d'apprendre, même si à cette heure j'aurais envie d'être en Belgique, en Afrique, au Tibet, le long du chemin de la flamme, devant l'OMS... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a Idea amoureux22

Et pour ce qui est de ce salon, je pense pas que nous pourrons nous y rendre, mais ça doit bien valoir le coup, rencontres...c'est toujours plaisant de se retrouver avec des personnes qui cherchent, qui n'acceptent pas, qui sont encore conscientes de leurs droits et devoir. C'est du comme ici, mais en live, et si par chance, nous nous y rendons, bien on passera te prendre Surprised
_________________
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Nina Padilha
Membre fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 3091
Localisation: Déracinée

MessagePosté le: 25 Mar 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que, de grain en grain, une poule emplit son gésier...
Et même le tout petit caillou ingurgité lui servira pour faire ses coquilles...
Il n'empêche que je piaffe, je m'insurge, je voudrais en faire plus !
Confused
J'ai envoyé à Philippe les dernières infos du matin (les plus notoires). Parce que j'ai eu peur de surcharger le forum...
J'espère que ça aidera...
_________________
Chimboraï khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4649
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Mar 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nina j'ai bien tout reçu c'est très utile.

La fête olympique va être difficile, la flamme passera au Tibet, des incidents diplomatiques auront obligatoirement lieu, les médias seront là et traqueront le moindre incident et ... la Chine ne pourra museler personne....
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nina Padilha
Membre fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 3091
Localisation: Déracinée

MessagePosté le: 25 Mar 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Merci Nina j'ai bien tout reçu c'est très utile.

Si je peux faire autre chose...
_________________
Chimboraï khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4053

MessagePosté le: 25 Mar 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà chose promise chose due......! Wink

Bonsoir.
Voici les dernières nouvelles à savoir :

1 Mr J.F. COPE, secrétaire de l’UMP : il s’étonne de la prise de position contre la chine !!
Je pose la question ouverte :
M COPE où sont vos intérêts financier ? AREVA, AIRBUS, TGV ????
Saurez vous raser demain matin sans vous couper avec une pointe de sang tibétain ????

2 Mr BILALIAN , directeur de France télévision : il a le courage d’évoquer l’éventuel boycott de la retransmission télévisée des jeux olympiques face à la menace de « différé des images » (un comble, imaginé le 100m couru en moins de 10 secondes, retransmis « en direct » 15 ou 20 secondes après) avancé par la chine !!
Question :
Mr BILIALAN irez vous jusqu’au bout de votre conscience malgré 50 millions d’euros de budget ? Vous serez alors GRAND !

3 la passivité de l’ONU stigmatisée par une manifestation ce matin à GENEVE.
Question :
jusqu’où irez vous mesdames messieurs les garants de la Paix par votre silence face au totalitarisme chinois ??

4 M LE BRIGANT ex-entraîneur de l’équipe de basket féminine chinoise limogé abusivement par la chine, et qui après une question ouverte au secrétaire d’état Mr LAPORTE B, ex-rugbyman, n’a toujours pas reçu de réponse ou de soutien de sa part !
Question :
Mr LAPORTE, qu’avez vous fait de la légendaire loyauté et courage du rugbyman pour ne pas prendre position ouvertement ?
Un siège sous les lustres dorés des palais de la république vaut-il d’y laisser son âme de sportif ??
Alors qu’un sportif actuel, et non des moindres, Alain BERNARD(double recordman du monde de natation) a , LUI, le courage de prôner au minimum le boycott de la cérémonie d’ouverture…

Voilà, je signe et persiste!
Bonne soirée les amis.
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nina Padilha
Membre fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 3091
Localisation: Déracinée

MessagePosté le: 25 Mar 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

La Chine sous pression devant le Conseil des droits de l'homme
Reuters - il y a 1 heure 1 minute
GENEVE (Reuters) - Le Conseil des droits de l'homme de l'Onu a fait pression sur la Chine pour qu'elle lève les restrictions concernant les déplacements et le travail des journalistes au Tibet et qu'elle renonce à recourir à la force contre les manifestants.
Lire la suite : -http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080325/twl-chine-tibet-onu-droits-38cfb6d.html
_________________
Chimboraï khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
claire
Membre fidèle


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 1002
Localisation: un peu partout dans ma tête!

MessagePosté le: 25 Mar 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Idea
_________________
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4649
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Mar 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nina Padilha a écrit:

Si je peux faire autre chose...


Tu peux : Tu lis plusieurs langues ?, j'aimerais lire une toute petite revue de presse dans les langues suivantes anglais, allemand, usa, espagne, japon mais léger très léger façon courrier international.

Quelles sont les réactions de ces gouvernements là, je serais pris demain mais lirais avec plaisir, je sais qu'ici nous sommes nombreux à parler ou à lire en plusieurs langues différentes, si jamais tu coinces, klaxonne Very Happy
car nous pourrons agir d'une autre manière encore Wink
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nina Padilha
Membre fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 3091
Localisation: Déracinée

MessagePosté le: 25 Mar 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...
Je suis parfaitement bilingue français/brésilien.
Pour les autres langues, je suis out. Surtout pas l'anglais et encore moins l'allemand. Et le japonais idem.
En espagnol, je peux me débrouiller un peu... mais cela sera-t-il suffisant ?
_________________
Chimboraï khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4649
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Mar 2008 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien peut-être y a t-il des sites qui font des revues de presse déjà traduites à ce moment là ce serait plus simple ?

Idea
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nina Padilha
Membre fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 3091
Localisation: Déracinée

MessagePosté le: 26 Mar 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais chercher, Philippe. Promis.
_________________
Chimboraï khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4053

MessagePosté le: 26 Mar 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca bouge, ca bouge..........:
" Le gouvernement belge a déclaré ne pas exclure un boycott des Jeux olympiques de Pékin si la situation s'aggravait au Tibet.

Le vice-premier ministre, Didier Reynders, a estimé qu'être en retrait n'est pas l'option que le gouvernement belge envisage aujourd'hui mais que le pire ne peut être exclu.

Le ministre des Sports des Flandres a pour sa part prévenu qu'il n'assisterait pas à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, en août prochain, jugeant qu'elle servait la propagande des autorités chinoises. "

"Un boycott des Jeux olympiques de Pékin pourrait être envisagé si la Chine ne réévalue pas son action au Tibet, déclare le président du parlement européen Hans-Gert Pöttering dans un entretien à paraître dans un journal dominical allemand.La Chine doit négocier avec le dalaï lama immédiatement", affirme M. Pöttering dans le journal populaire Bild. Selon lui, des mesures de boycott se justifieraient s'il n'y a pas de tentatives de réconciliation. "Nous n'exclurions pas la possibilité d'un boycott des Jeux olympiques de Pékin. Nous désirons que les Jeux réussissent, mais pas au prix du génocide culturel des Tibétains", ajoute-t-il. M. Pöttering, membre chrétien-démocrate du Parti populaire européen (PPE), indique encore que le Parlement européen discutera de la situation au Tibet mercredi prochain. "
" M. Sarkozy n'a pas écarté mardi un boycott de la cérémonie d'ouverture des Jeux, le 8 août, pour protester contre la répression au Tibet.

mais aussi: Mad
Le gouvernement chinois s'oppose fermement à toute forme de contact officiel du dalaï-lama avec n'importe quel pays", a indiqué M. Qin, en réaction à des déclarations de la secrétaire d'Etat française aux droits de l'Homme Rama Yade, qui s'était dit prête mardi à recevoir le chef spirituel tibétain.
Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a également estimé que si le dalaï-lama venait en France, M. Sarkozy en personne devrait le rencontrer.
Je prends bonne note, Messieurs Kouchner et Sarkozy....

Pire:
Nous pensons que cela leur permettra de connaître la vérité sur les émeutes de Lhassa", a indiqué mardi M. Qin, à propos de ce voyage encadré par les autorités. L'AFP n'a pas été invitée à y participer. Aucun média français n'est du voyage.!!!!!!!!
Il y a aussi les C...s indécrotables:
"Le président d'ASO (Amaury Sport Organisation), Patrice Clerc, s'est dit aujourd'hui contre le boycott des jeux Olympiques de Pékin en août, assurant que c'était "une formidable occasion pour faire entendre sa voix".
De véritable "faux-c...s":: tout siplement par ce que ce que ce "petit monsieur" oublie de dire qu'il est organisateur de l'ex paris-dakar et que maintenant ses intérêts de courses sont en Chine...!
Et qu'il vienne me dire et me prouver le contraire!!! Chiche???

En reportage à midi, j'ai aussi bondit lorsqu'un sportif (dans un CREPS, et un autre, cavalier olympique dont je tairais le nom tellement j'ai honte pour lui) disait que la politique n'était pas son problème: certes, mais les DROITS DE L'HOMME, mesdames , messieurs les vitrines de la France c'est bien le vôtre!!!
Vous faites bien peu cas de votre citoyennneté à ce moment là, hormis pour les médailles!!
j'attends sans crainte vos réponses.......!!!

N.P.
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
duc
Animateur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1933
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 26 Mar 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière infos

-http://www.lepoint.fr/actualites-monde/la-chine-tente-de-mettre-fin-a-l-agitation-persistante-au-tibet/90/232292

Les USA et GB ne sont pas d'accord pour le boycott .. Notre Sarko bravo4 va -t-il se laisser convaincre par le faste Britich??


Surprenant...

-http://www.tibet-info.net/www/Le-gouvernement-chinois-veut.html

Dans notre optique occidentale, demander la permission de se réincarner
nous semble incongrue... comment empêcher un individu de choisir sa réincarnation??
qql chose m'échappe!!

Shocked Shocked
_________________
L'inconditionnel du parfait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Nina Padilha
Membre fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 3091
Localisation: Déracinée

MessagePosté le: 26 Mar 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le Brésil (pays avec lequel je suis en contact permanent) je peux vous dire que ça ne bouge pas du tout.
Les hommes au pouvoir ne veulent pas se mettre la Chine à dos...
Et la population ne s'intéresse pas à ces choses-là. Confused
Sinon, j'ai transmis à Philippe et Norbert pas mal de liens avec des infos. Directement. C'est reçu ?
_________________
Chimboraï khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
duc
Animateur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1933
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 26 Mar 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour le premier lien... un incongru avec son parapluie empêche l'ouverture... l'info est sur le point actualité du web!!
Idea
_________________
L'inconditionnel du parfait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Nos soeurs et nos frères Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 4 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map