Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
L'équilibre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 5701
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 12 Mar 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ne soulignons pas Wink

inlove amoureux22
_________________
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)

Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nina Padilha
Membre fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 2432
Localisation: Déracinée

MessagePosté le: 12 Mar 2006 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Idea
_________________
Chimboraï khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Dag Eh
Animatrice


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 709
Localisation: entre Mer et Montagnes....

MessagePosté le: 13 Mar 2006 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 amoureux22 amoureux22

J'ai juste réagi par rapport à ce terme mal approprié, je maintiens, dans le contexte de ce qu'il se disait !!
Libre à chacun d'utiliser les mots par lesquels il peut, et a envie de s'exprimer, mais libre à chacun aussi d'objecter en conséquence s'il le désire !!

Puisque Nina est professeur de français, sa palette de choix de mots n'est donc point restreinte, ce fut donc choisi délibérement... Confused

Ceci dit, le but n'était pas de vexer Nina, peut-être était-ce maladroit de ma part mais cela s'inscrivait dans des débordements bien plus graves dont je fais état un peu plus bas dans mon intervention, si toutefois vous avez pris la peine de le lire...

Désolée, mon authenticité déborde souvent sur ma diplomatie Confused


Idea inlove
_________________
HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Asatru
Animateur


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 754
Localisation: L'Univers

MessagePosté le: 13 Mar 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si nous regardons ce qu'il y a d'écrit dans le bon vieux Larousse, "jouir" c'est tirer un "vif plaisir", une "grande joie"...

Donc "jouir" n'est pas nécessairement synonyme de "plaisir" sexuel, mais aussi, par exemple, tout simplement "jouir" de la Vie, tirer de la Vie une immense "joie", un immense "plaisir"...

Et puis entre nous, le plaisir sexuel n'est-il pas un plaisir tout à fait "naturel", permettant à deux personnes de s'unir pour créer un enfant de l'Amour... Où je suis d'accord avec Dag Eh, c'est que l'Amour entre deux êtres doit se situer "beaucoup plus haut que la ceinture" à un niveau plus "spirituel"... inlove

Allez Mes Ami(e)s, "jouissons" de La Vie à pleines dents...

Idea
_________________
Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Maryama
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 319
Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci

MessagePosté le: 13 Mar 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour amoureux22

A propos du pouvoir des mots, il est un scientifique du nom de Masuru Emoto qui a écrit plusieurs livres sur ses expériences sur l'eau.

Avec son équipe, il a réussi à photographier des cristaux d'eau (comme les cristaux de neige (forcément...)) . Il a fait des centaines de photos d'eau pure (prise à la source), au milieu de son cours et à la fin (de + en + polluée).

On voit le premier cristal magnifiquement symétrique, une pure merveille, et ce cristal de plus en plus éclaté au fur et à mesure que sa pureté se dégrade...

Il a été plus loin : il a démontré que l'eau réagit à la musique, mais aussi aux mots et à la prière................. !!!!!!!!! Les photos sont vraiment très "parlantes" Wink

Ainsi une eau polluée, au cristal éclaté, "s'apaise" après la prière de personnes sur sa rive et produit un nouveau cristal harmonieux.

L'eau se cristallise différemment sur les mots "merci" dans différentes langues, mais toujours harmonieux. Par contre totalement éclaté pour des injures ou juste des mots "négatifs".

L'eau en tout! réagit de la même façon. Ainsi du riz cuit mis dans 2 pots fermés. Sur l'un il est inscrit "idiot" et sur l'autre "merci". Au bout de 3 semaines, le riz "idiot" est noir, décomposé et sent affreusement. Le riz "merci" est toujours blond et sent la vanille....

Sachant que le corps humain est composé de + de 70% d'eau, cela nous donne un aperçu de l'importance des mots pour chacun de nous, non???
_________________
La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...


Maryama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3535
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 13 Mar 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui ! il y a un livre sur ce sujet !

ça doit s'appeller " la memoire de l'eau ". merci Maryama ! amoureux22
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maryama
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 319
Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci

MessagePosté le: 13 Mar 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, Héléa Smile Il y en a même plusieurs. 3 à l'heure actuelle, je pense.... Mais je crains que seul le premier n'ait été traduit en français, les autres sont en anglais.

Et le site d'Emoto est en japonais et anglais... ce qui ne facilite pas la lecture Embarassed

On parle également des recherches d'Emoto dans un film "What's the bleep do we know", film qui parle de l'approche quantique, liée aux émotions.... Passionnant!

Comme quoi, certains lémuriens ne sont peut-être pas profondément mauvais Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
_________________
La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...


Maryama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 5701
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 13 Mar 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu m'expliquer ta dernière phrase Maryama s'il te plait? suis pas certaine de l'avoir bien comprise amoureux22
_________________
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)

Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maryama
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 319
Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci

MessagePosté le: 13 Mar 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

heueueueeeueueueeeeeuuuuuuuuuuu, pardon, disons que c'est une "private joke", un clin d'oeil pour nos amis gentils..... Confused

Mais je préfère que ce soient eux qui te proposent une explication. Nous sommes chez eux, non? Je craindrais de dévier leurs pensées à ce sujet... et ce n'est absolument pas le but amoureux22

En toute tendresse
_________________
La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...


Maryama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 5701
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 13 Mar 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'avais bien compris la joke Very Happy

inlove Idea
_________________
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)

Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maryama
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 319
Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci

MessagePosté le: 13 Mar 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...


Maryama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina Padilha
Membre fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 2432
Localisation: Déracinée

MessagePosté le: 13 Mar 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose à voir avec la Lémurie ?
_________________
Chimboraï khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Maryama
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 319
Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci

MessagePosté le: 13 Mar 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bin oui et avec le continent de Mû....
_________________
La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...


Maryama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina Padilha
Membre fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 2432
Localisation: Déracinée

MessagePosté le: 13 Mar 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bingo ! J'ai mis dans le mille...
J'avais fait des recherches sur la Lémurie.
Oui, je suis très curieuse...

On m'a parlé de mémoire lémurienne... J'ai voulu approfondir le sujet. Ce que j'ai trouvé me laisse perplexe...
Voici le résultat de mes recherches, avec mes commentaires, en rouge.
Extrait du livre "Les âges de l'esprit, Hilarion" chez Louise Courteau éditrice.
Il y a 26000 ans, des bouleversements géologiques ont mis fin à l'âge d'Or où les humains vivaient en contact avec les races galactiques Lesquelles ?. Les villes qu'elles avaient construites furent anéanties Tiahuanaco, qui avait été un grand port de mer, fut élevée de milliers de pieds par la contraction de la croûte terrestre, et devenu un lieu inhabité. Mais les amérindiens ne connaissaient même pas la roue !
Avant que tout contact ne fût rompu définitivement, les visiteurs galactiques, rendirent un dernier service a leurs cousins humains, l'accomplissement de l'exhortation gravée sur la Porte du Soleil (pour promouvoir l'évolution mentale). Cette porte, j'en parle plus loin.
La race galactique qui avait habité Tiahuanaco laissa un certain nombre de ses membres sur le Mont Olympe. De là, la petite colonie pourrait contacter les grecs Pourquoi eux ? Les aborigènes avaient déjà une histoire et les chinois aussi ! et tenter de leur enseigner des rudiments d'histoire et de littérature écrite, parlée. Les Grecs de ce temps avaient leur propre langue, médiocre.
Sans meilleur véhicule d'expression, il serait bien difficile d'éveiller et de développer leur mental. Et on a des traces de cette langue "médiocre" ?
Sans meilleur véhicule d'expression, il serait bien difficile d'éveiller et de développer leur mental. Fichtre !
Les visiteurs conçurent une langue basée sur la langue des Grecs mais beaucoup plus riche en vocabulaire, nuancée. La première langue avec flexions utilisée par les humains. (la langue française ou anglaise est analytique, l'allemand langue avec flexions). Ainsi les grecs n'avaient pas besoin, comme les orientaux, de mémoriser un vaste assortiment d'images et d'idéogrammes. L'allemand et l'anglais, c'est du saxon, le français vient, majoritairement du latin. Toutes d'étymologie indo-européenne…
En outre, les visiteurs léguèrent aux grecs un don stupéfiant qui a survécu, l'ordre particulier dans lequel apparaît chaque lettre de l'alphabet. Ils insistèrent pour que les grecs apprennent rigoureusement cet ordre, et variantes phonétiques afin de pouvoir construire une série de phrases en langue lémurienne, cette langue qui a décrit l'enfoncement de la Lémurie et le soulèvement des montagnes. Le soulèvement des montagnes est un phénomène géologique naturel. Les plaques tectoniques qui s'affrontent ou se dérobent… S'ils étaient si calés, ils auraient du le savoir ! L'alphabet fut rigoureusement conservé, avec les mêmes sons, le même ordre, même après que les grecs eurent perdu le peu de connaissance qu'ils avaient de la langue lémurienne. Il revient à Churchward, d'avoir décodé l'énigme de l'alphabet grec. Qui s'apparente fortement à l'alphabet hébreu, beaucoup plus ancien…

La Lémurie, un mythe littéraire de l’Océan indien
Par Christophe CHABBERT
Docteur de l’Université de Paris XIII
Le mythe des continents engloutis est une source de fantasmes pour l’humanité. A côté de la légende célèbre de l’Atlantide platonicienne et de la très énigmatique terre de Mû je vais chercher là-dessus, plus tard… des chantres de l’ésotérisme, il existe une autre légende moins connue sans doute que les deux précédentes : la Lémurie. Elle fut et demeure sans doute encore aujourd’hui le théâtre de tous les amalgames : ésotérisme, archéologie, géologie, prophétisme, apocalyptique, épopée, etc… De l'eau pour les moulins…
Au cours d’un voyage à Maurice, Jules Hermann (homme politique réunionnais -père du mythe lémurien) constate que le relief de l’île porte, comme la Réunion, les stigmates du passage des antiques Lémuriens. Il a en effet déjà observé des sculptures semblables, sur les hauteurs de Saint Denis, sculptures qui ressemblent à un zodiaque gravé autour de la montagne :
" Je voyageais avec mon compatriote Athénas (alias Marius Leblond). Je lui fis observer combien ces sommets sortaient de l’ordinaire et paraissaient façonnés. Il en fut frappé et reconnut avec moi que rien dans la vue de la ligne faîtière des sommets de Bourbon ne donnait l’idée et l’impression d’un arrangement recherché et voulu ". Cela revient à dire que ces "lémuriens" étaient capables de perturber les champs magnétiques de la croûte terrestre et de "modeler" les sommets ?
En observant son île attentivement, quelques quarante ans plus tard, Chazal découvrira à son tour " des gisants, [...] des sphinx esquissés, des initiales clairement entaillées et des hiéroglyphes " je pensais qu'il trouverait le l'alphabet cyrillique ! profondément incrustés dans la pierre mauricienne.
La porte du soleil :

La porte du soleil érigée sur le site de TIWANAKU est d'un des monuments les plus connus de l'Amérique préhispanique.
Le site archéologique est situé au sud du lac Titicaca, dans le territoire bolivien qui appartient à des groupes ethniques parlantes Aymara. Pour cette raison le terme "Tiwanaku" est préféré à "Tiahuanaco", qui provient de la langue Quechua. Pas de grec en vue, là…
Une étude iconographique sur la civilisation pre-Inca de Tiwanaku IV révèle dans le complexe figuratif, sculpté à bas-relief sur le frontal de la Porte du Soleil, un système ideographique qui décrit précisement le cours du cycle solaire annuel. L'hypothèse interprétative des idéogrammes du bas-relief identifie un système géométrique de mesure du temps dans la représentation figurative du cycle solaire annuel. Aucun signe "lémurien" non plus. Juste des calculs astronomiques…

Voilà ce que j'ai trouvé. Si je laisse un certain crédit à l'Atlantide (à cause de Platon) je doute fortement de cette Lémurie, si chère aux Rose-Croix. Et ceux-là, ce que je pense : ... censuré !
_________________
Chimboraï khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Nina Padilha
Membre fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 2432
Localisation: Déracinée

MessagePosté le: 13 Mar 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mes commentaires étaient en rouge, mais j'ai oublié de les spécifier...
Désolée.
_________________
Chimboraï khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map