| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
COL Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 16 Aoû 2003 13:28 Sujet du message: la réincarnation |
|
|
Je suis nouvelle ici et je viens de lire en gros vos écrit sur la réincarnation mais pas eu le temps de tout lire, et je me demandais si un jour quelqu'un prouvait que la réincarnation en tant que tel et tel qu'on en parle et la connait n'existait pas, je me demandais quel impacte ca aurait sur le monde? a bientot
COL |
|
|
 |
Philippe Administrateur
|
Posté le: 16 Aoû 2003 17:50 Sujet du message: |
|
|
salut Col, heureux de te voir parmi nous..
la question est aussi posée pour l'existence de dieu..
Après tout peu importe en tout cas du moment que nous cherchons à nous parfaire et à aider l'Autre..
le reste c'est presque de la littérature, Non ?
Les gentils pensent que la réincarnation existe mais n'utilisent que le concept pour l'évolution " passé, présent avenir"
Je ne suis que ce que j'ai été et donc, ce que je suis aujourd'hui n'est qu'un reflet de ce que je serais demain
Si la réincarnation n'existait pas, tant pis, opn continuerait à chercher à faire mieux.. _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
 |
|
Posté le: 18 Aoû 2003 14:12 Sujet du message: |
|
|
Allo et merci pour ton accueil, je me demandais simplement vous semblez dans votre site remettre biens des choses en questions et surtout ne pas croire aveuglément tout ce que les écrits disent, peut être que je me trompe mais aussi je dois avouer que vous avez de très long texte ce qui me semble être seulement des mots et de la connaissances et je me demandais est-ce que l'être humain ne doit pas simplement expérimenter les choses et tout remettre en question.. ce qu'ils savent déja ??
a bientot |
|
|
 |
Philippe Administrateur
|
Posté le: 19 Aoû 2003 14:47 Sujet du message: |
|
|
Ben oui , bien sûr
comme tu le comprends peut-être déjà, ce site n'a que 7 mois, il y a encore plein d'autres choses à dire..
l'expérimentation reste personnelle et la lecture et la compréhension des textes aussi... Nous posons donc certaines pierres dans le site et nous étayons tout çà dans le forum..
reste l'idée que les gens se font de la sagesse et comment est-ce qu'ils l'abordent..!
Pour nous, notre vision de la sagesse est un moyen et un but, ce moyen et ce but s'appelle l'Amour..
quelle belle expérimentation que d'Aimer , ne crois-tu pas ? _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 19 Aoû 2003 16:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour à vous deux! Et bienvenue à COL.
Les seuls écrits que nous remettons en question sont ceux sur laquelle ont été fondées les religions du Livre.
Historiquement ils sont non plausibles et paléontologiquement parlant.....n'en parlons pas!
L'expérimentation est un propre "individuel" qui permet justement, lorsqu'il y a doute" (voir l'edito) à nous situer et avancer alors avec des" convictions" ou du moins "expériences" plus ou moins réussies. _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
|
Posté le: 21 Aoû 2003 02:35 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend ce que tu entends par expérimenter l' amour? et la sagesse pour vous autres je me demande ce que c'est. Bien sure, tout texte est sujet a interprétation selon l'évolution de celui qui le parcour et surtout selon son ouverture d'esprit.... je crois que dans la vie tout doit toujours être sujet a une remise en question... et toute expérience qu'elle soit négative ou positive,est finalement positive parce qu'on a toujours quelque choses a y apprendre non??  |
|
|
 |
Man Ing - Modérateur - Chevalier Gentil

|
Posté le: 22 Aoû 2003 18:59 Sujet du message: La réincarnation |
|
|
Salut COL, bienvenu parmis nous, tu as bien raison il faut tirer partie de toutes nos expériences positive ou négative car il y a toujours quelque chose de positif, ne serait-ce que "le ce qu'il ne faut pas faire?"
Et il ne tient qu'a toi de voir un verre à moitié plein, plutôt qu'un verre à moitié vide.
Salubotar  _________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
 |
|
Posté le: 24 Aoû 2003 14:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le bienvenue et tu as parfaitement raison, tout est une question de vision , d'ouverture d'esprit et de conscience, a savoir qu'il puisse y avoir quelque chose d'autre que ce qu'on nous a appris depuis que le monde est monde et qui souvent nous tiens dans nos croyances et nous empêche finalement d'évoluer réellement .....
bonne journeé  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Aoû 2003 09:07 Sujet du message: La réincarnation |
|
|
salut COL,
tu as parfaitement raison, ce sont les "coutumes " ou "les interdits religieux " peu importe la religion d'ailleurs, qui empéchent notre esprit d'acceuillir plus favorablement les idées nouvelles.
C'est pour cela que le chemin vers la sagesse commence par un travail sur soi, une introspection , afin de sortir de notre cerveau tout ce qui y est sans que nous l'ayons invité et faire place nette pour les informations que nous choisirons d'y mettre.
Salubotar  _________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
 |
|
Posté le: 01 Sep 2003 17:54 Sujet du message: |
|
|
Tu as parfaitement raison, pour continuer a avancer, il faut avoir l'esprit ouvert au changement et surtout une volontée réel de vouloir changer nous même, laisser aller nos anciens principes qui font partie de la conscience sociale et des normes déja établie pour développer notre propre conscience individuel et plus réel, ajusté a ce qui se passe présentement sur cette planete, et non a ce qui s'est passé et se passait il y a bien des années.
bonne journée et bonne fete du travail  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Sep 2003 09:37 Sujet du message: la réincarnation |
|
|
Ok COL,
Mais dis moi tu ne serais pas un peu Québécoise toi ?
Parce que la fête du travail chez nous c'est le 1° Mai?
C'est super, comment va le pays des séquoias centenaires et des érables .
 _________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
 |
|