Hélène Animatrice

|
Posté le: 04 Avr 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
"Bonjour,
Je vous transmets en PJ la réponse du Préfet à mon courrier également ci-joint, et je vous donne quelques éléments d’information suite à la manifestation et la décision d’entrevue avec le Préfet.
Lors de notre entrevue avec le Dir Cab (mercredi à 11h30), celui-ci a bien sûr insisté sur la double irrégularité (faux papiers du Laos + fausse carte vitale), ce qui en réalité n’en fait qu’une puisque la carte vitale a été délivrée sur production des faux papiers !
Comment peut-il d’ailleurs en être autrement pour des clandestins s’ils veulent travailler « régulièrement ».
Il a insisté aussi sur la fraude à la SS alors qu’ils pouvaient payer leurs soins puisqu’ils travaillaient !
Il nous a précisé que le délai de recours après signature de l’ARF est de 48h (Nous l’avons appris 4 jours plus tard)! Sans rire ! Et comme il n’y en avait pas eu, c’est qu’ils ne contestaient pas les faits.
Il nous a aussi répété plusieurs fois que l’art 8 de la Convention européenne des droits de l’homme (droit au respect de la vie privée et familiale) avait bien été respecté !
Pour montrer qu’il n’y avait pas dans les Vosges de « politique du chiffre », il nous a donné quelques chiffres :
1100 cartes résidents de 10ans délivrées, ainsi que 722 cartes de séjours temporaires et 93 naturalisations contre moins de 20 personnes « éloignées »
Je me suis ensuite informé ensuite de la possibilité de régularisation offerte par la circulaire que j’évoque dans mon courrier.
Il s’avère en fait que le décret d’application précise, par Région, les métiers concernés et le niveau (en général élevé) de qualification. La restauration n’en fait pas partie ! Belle hypocrisie !
Par un contact à Metz j’ai pu avoir d’autres informations :
J’ai été informé lundi qu’ils étaient repartis, qu’ils souhaitaient rentrer (on peut le comprendre).
En fait ils avaient demandé une assignation à résidence, mais la personne qu’ils avaient désignée n’a pas fait le nécessaire.
Veuillez SVP diffuser cette info à toutes vos connaissances qui ont participé à la manif. Merci.
Bien cordialement"
JF
Pour le PJ, en mail.
 _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|