| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
duc Animateur

|
Posté le: 17 Juin 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
Mais est-ce vraiment un travail... ou un plaisir??
Et dans ce cas travaillent-on ??
Le mot a un sens d'effort, de contrainte... La créativité, l'expression de son être intérieur même si cela peut être douloureux est-il un travail? c'est vrai que l'on dit de la délivrance que c'est un travail!!
( heu! tu veux le tube d'aspirine??)  _________________ L'inconditionnel du parfait |
|
|
 |
Cedric. - Modérateur - Chevalier Gentil

|
Posté le: 17 Juin 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
Duc: dans ce que tu semble proposer dans le notion de travail il me semble qu'il y a une notion de valeur. le fameux si c'est amusant fait sans effort ça à moins de valeur tout comme si notre réussite est due uniquement à nous ou à un effort commun.
je pense que cela dépend de ce que l'on met dans ce mot. pour ma part, que ce soit difficile ou facile, qu'il soit plaisant ou non, si sa finalité pour nous est créatrice alors cette VOCATION est juste pour nous et donc il y a dans ce processus à un degré ou l'autre du plaisir
 _________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible
je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens |
|
|
 |
Hélène Animatrice

|
Posté le: 17 Juin 2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
tout un travail que de vous lire
Le mot travail éthimologiquement désigne un instrument de torture...
C'est à chacun de le faire progresser, par un travail sur soit, afin que quoi que l'on fasse, ce soit en liesse en respect avec notre environnement présent et à venir.
Dans une activité salariée, le vrai travail consiste à accomplir la tâche pour laquelle on est payé, le tout en progressant intérieurement, et en rayonnant afin que ceux qui le souhaitent puisent cette énérgie ...
Mais même sans activité salariée, on reste un travailleur de la vie. Du petit enfant qui babille à celui qui va à l'école, du jeune retraité au papi à mobilité réduite...la vie/mort est un travail rémunérée par un salaire qu'aucun compte en banque ne pourra jamais contenir; tâche que l'on effectue même en dormant...  _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
 |
|