Marie* Modératrice - Chevalier Gentil

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5829 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 11 Aoû 2007 13:30 Sujet du message: Recette Granola |
|
|
Envie de savoir ce que je mange au petit déjeuner, et il faut reconnaître que les muesli bio, sont pas donnés, et puis je n'aime pas tellement les muesli, alors essayé, et adopté, la recette de Granola d'une copine.
L'ai adaptée à mes gouts aussi, coté fruit sec, et comme je n'ai pas de four pour le moment, je le fais à la poele (pas besoin d'ajouter d'huile, le mélange en contient suffisamment) et ca va très bien aussi, demande juste un peu plus de travail qu'au four puisqu'il faut mélanger régulièrement.
Mon mélange:
- une tasse de flocons de seigle
- une tasse de flocons de quinoa
- trois tasses de flocons d’avoine
- un c à s rase de graines de sésame
(garder la basse "flocons d'avoine" et ajouter ce que l'on préfère coté céréales)
- quatre abricots secs
- trois figues sèches
- une grosse c à s de raisins secs
(ou autre fruits secs )
- un tasses de mélanges de noix concassées (je mélange noix diverses, noisettes, amandes et concasse tout au mortier )
- ¼ de tasses d’huile d'olive ( quand je ne mets pas de graines de sésame dans le mélange, je mets un peu d'huile de sésame avec l'huile d'olive)
- 2 cuillerées à soupe de miel
Mélanger les céréales, les "noix" concassées et les fruits secs coupés en morceaux, ajouter le miel et l'huile et mélanger à nouveaux soigneusement ( il faut que le miel et l'huile enrobent bien les céréale et les fruits sec, si on emploi pas du miel liquide chauffer légèrement l'huile pour y faire fondre le miel) .
Ensuite:
Soit étaler sur une plaque creuse allant au four, en couche pas trop épaisse et faire dorer (en mélangeant une ou deux fois)
Soit dans une poelle bien chaude, par petite quantité, en mélangeant souvent jusqu'a ce que le tout soit bien doré.
Certains choisissent d'ajouter les morceaux de fruits secs au mélange refroidi, à chacun de voir ce qu'il préfère.
Dans un bocal en verre , ce granola se garde sans problème une semaine (quand tout n'est pas mangé bien avant )
...et sur le net il y a plein de recettes de granola diverses et variées  _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|