� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Amours et vanit�s

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ga�lle
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 34
Localisation: Entre Vercors et Broc�liande

MessagePost� le: 31 Oct 2005 20:50    Sujet du message: Amours et vanit�s Répondre en citant

Anges et gardiens du temple incertain de mes amours perdues ...
Lancinant silence de ces mondes sacr�s. Je regarde ce refuge blotti dans les montagnes, et j�entends les moulins � pri�res. Quelques oriflammes claquent dans le vent des hautes altitudes himalayennes, qui grince sinistre et aust�re.
Les nuages avancent vite, trop vite, comme le temps qui s��coule, � l�infini de nos peurs englouties au plus profond de nos �mes impures. Seule avec moi m�me, je m��coute, en silence, sans me comprendre, � la recherche d�un autre ailleurs, d�une jouvence, d�un point de d�part au del� du port monotone de nos folies spectrales tiss�es dans les toiles de nos absurdes. Quelques grands oiseaux semblent perdus dans les cieux limpides tout nacr�s des neiges trop blanches de ce toit du monde. Petits points de couleurs vives dans les asp�rit�s �chancr�es de ces humbles horizons o� se perdent nos faux semblants, les lamas, vont viennent et remplissent leurs t�ches quotidiennes. Seule avec le vent comme compagnon, et ce n�ant qui nous hante, notre vie pass�e, nos erreurs flagrantes et ce c�ur crev�, � l�agonie de nos amours perdues. Perles de pluie am�res, qui glissent sur mes joues et je ne sais plus qui croire, et cet � pic qui me tente, comme la mare noire et stagnantes de mes incertitudes.
Je suis seule, trop seule, �perdue et perdue dans les immensit�s apicales de ces roches sombres poudr�es de blanc. Qui suis je ? Et ses l�vres qui me manquent, je l�aime encore tant ! Je pleure, sanglots longs et tristes tout baign�s de col�re am�re, pourquoi m�a t il quitt� ?
Souvenirs �pars de nos nuits agit�es aux fragrances interdites de miel et de stupre, draps froiss�s humides et ti�des, comme le fourreau de nos �bats sublimes, autres sommets de bonheurs extatiques, saupoudr�s de ce blanc nectar de vie que tu m�offrais sans compter ! Valse � deux temps qui danse sur le pr�caire �quilibre de nos jours, juste fard�e de rires et de larmes de bonheur. Et puis tes l�vres mutines et taquines qui m�offraient tant de d�lices et savaient cambrer mon corps aux fronti�res insondables du supportable. Ces moments intimes tout napp�s de mille connivences de murmures malhabiles et de rires esquiss�s. Et tes bras puissants qui me serraient sur ton c�ur, protecteurs et s�rs juste avant d�unir nos l�vres sal�es puis nos corps arqu�s. Tu mangeais mon corps, pas un recoin de ma peau n��chappait � tes longues explorations, et tu distillais mon d�sir dans les vapeurs opiac�es de ton eau de cologne. Et cette nuit, cette derni�re nuit, je savais que tu avais quelque chose, mais toute � mon bonheur, je n�y ai pas fait plus attention. Comme la rose qui cache son �pine sous ses fleurs ouvertes et d�licates, je n�ai vu que ton ardeur, et toutes nos sueurs.
A l�aube, je t�ai regard� t�habiller, secondes vol�es, encore toute �bahie des mille tr�sors que tu avais su me faire d�couvrir, en sondant mes chairs les plus intimes. Jardins secrets, cach�s, tu m�as encore souri, merveilleux amant, et d�j� tu savais que tu ne viendrais plus.
Une porte qui claque, sinistre et froide, encore quelques fragrances oubli�es les images de ton corps athl�tique qui se t�lescopent, opium de mes amours, et le vide immense que tu as laiss�, blessant mon c�ur d�une profonde balafre qui ne veut pas se refermer.
Pas un mot, juste un sourire, beau jusque dans ta fuite, myst�rieux jusque dans tes yeux, et ton dernier regard plein de promesses �teintes, mon amour, tu me manques tellement.
Ode gutturale des lamas en pri�re, dans les souffles �th�r�s des puissantes montagnes, qui semblent vivre en apesanteur mourant lentement dans un tr�molo plein d��cho. Mon c�ur saigne, tu m�as fait mal, je sonde mes ultimes remparts, catafalques align�s de mes �pitaphes am�res, au plus profond de mes jardins secrets. Ton gisant luit faiblement dans la clart� �teinte de cette dr�le de nuit, th��tre subtil de nos myst�res �chang�s, alc�ves ouat�es de nos baisers ardents, au del� des affres de mes tourments. Le long fleuve tranquille baigne mes incertitudes cosmiques, carrefour des mondes, le passeur attend, seul, dans sa cape d��b�ne, sur sa barque plate, le bon vouloir des vivants � rejoindre les morts. L� bas les moines tib�tains viennent d�arr�ter de chanter. J�ai peur, je suis seule, tu n�es plus l�, et je me meurs d�amour pour toi. Le vent redouble, les oiseaux malmen�s hurlent impuissants. L� bas les longues nattes de tissus s�arrachent de leurs m�ts tristes, vivants un instant leurs vies d�cousues : morceaux de couleur �clatantes larguant leurs amarres affol�es, comme autant de lampions dans le ciel sombre des neiges �ternelles.
Rompre ses attaches, rejoindre le passeur, le gris de mes jours brille dans le noir de mes peines.
Contact charnel, audacieux destins sous les cieux d�cha�n�s. Je sens sa main sur mon �paule. Le vide sid�ral, mon c�ur qui se calme, ma fuite �perdue qui semble enfin trouver sa ligne de conduite. Je me retourne, boulevers�e. Il est l�, petit gnome tout habill� d�orange. Son regard me transperce, je n�ai rien � lui dire, il a d�j� tout compris. Il me montre le reste de soleil, et les nuages qui d�filent. Puis il cueille une fleur et souffle sur les p�tales, qui s�envolent doucement avant d��tre pris par les vents, qui les emm�nent lestement dans une danse effr�n�e. Alors je vois les montagnes, dont son doigt tendu �pouse les silhouettes en contre jour, dans un lent mouvement circulaire. Il se retourne � nouveau, et me regarde s�v�re. Il me parle, une langue chevrot�e, s�culaire et rugueuse comme ces monts perdus dans le ciel. Je ne sais pas ce qu�il me dit, mais il est des langages que le c�ur sait comprendre, sans jamais les avoir appris. Le passeur glisse dans les eaux sombres des autres mondes, il emporte un vieil homme, tout petit au regard b�ni, tout habill� d�orange. Il ne m�attend plus. Je suis seule, et cette fleur coup�e, sans p�tales, d�licatement d�pos�e au creux de ma main me dit que je n�ai pas r�v�e.
Et pourtant je t�aime tant �.

Mille bises

Ga�lle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nina Padilha
Membre fid�le


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 1002
Localisation: D�racin�e

MessagePost� le: 01 F�v 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis boulevers�e par cette lecture.
Pourquoi aucune r�ponse � ce texte ? Peut-�tre parce qu'il saigne d'une d�licieuse douleur...
_________________
Chimbora� khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
aziz
Membre r�gulier


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 232
Localisation: vois lac t

MessagePost� le: 01 F�v 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu offre nous un beau chant solitaire et triste qui nous �l�ve jusqu'au vertige des froids sommets d'un toit du monde myst�rieux , impassible et pur ! Idea
_________________
je vous aime; terre, vert, bleu ciel ,soleil couchant, enfant, insecte rampant, danse incertaine et impr�visible , fragilit�, sourire, papillon �th�r�, cri d'amour ou de desespoir, force tranquille de lac calme,..., terre vivante; construction de tous les temps et miracle de chaque instant ; je t'aime!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB Fr � 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Sagesse Primordiale Copyright � 2005

Sagesse Primordiale est d�clar�e � la CNIL : Dossier n� 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet