� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
postulat � lire pour le plaisir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Astronomie, Physique
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
witisa
Membre r�gulier


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 108
Localisation: pres de Toulouse

MessagePost� le: 12 F�v 2006 17:52    Sujet du message: postulat � lire pour le plaisir Répondre en citant

Ceci est une question de chimie donn�e � l'universit� de Montpellier. La r�ponse d'un �tudiant a �t� si
profonde que le professeur l'a partag� avec ses coll�gues, via internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.


Question bonus: L'enfer est il exothermique (�vacue de la chaleur) ou endothermique ( absorbe de la chaleur) ?

La plupart des �tudiants ont exprim� leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.


Cependant un �tudiant eut la r�ponse suivante:

Premi�rement, nous avons besoin de conna�tre comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de conna�tre � quel taux les �mes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous
Pouvons sans risque assumer qu'une fois entr�e en enfer, l'�me n'y ressortira plus.

Du coup, aucune �me ne sort. De m�me pour le calcul du nombre d'entr�e des �mes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des diff�rentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La
plupart de ces religions affirment que si vous n'�tes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette r�gle et comme les gens n'appartiennent pas a plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les �mes vont en enfer.

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle sp�cifie que pour que la pression et la temp�rature reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement � l'entr�e des �mes.

Cela donne deux possibilit�s :

1 Si l'enfer se dilate � une vitesse moindre que l'entr�e des �mes en enfer, alors la temp�rature et la pression en enfer augmenteront ind�finiment jusqu'� ce que l'enfer �clate.

2 Si l'enfer se dilate � une vitesse sup�rieure � la vitesse d'entr�e des �mes en enfer, alors la temp�rature diminuera jusqu'� ce que l'enfer g�le.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a r�pondu durant ma premi�re ann�e d'�tudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couch� avec elle la nuit derni�re alors l'hypoth�se doit �tre vraie et alors je suis s�r que l'enfer est exothermique et a d�j� gel�. Le corollaire de cette th�orie c'est que comme l'enfer a d�j� gel�, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune �me et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un �tre divin , ce qui explique pourquoi, la nuit derni�re, Teresa n'arr�tait pas de crier " oh mon dieu"



C'EST LE SEUL ETUDIANT A AVOIR RECU LA NOTE 20
_________________
Rappelez-vous qu'hier est parti pour toujours, demain ne viendra peut-�tre jamais, seul aujourd'hui vous appartient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Na�lle
Mod�ratrice


Inscrit le: 16 F�v 2005
Messages: 2677
Localisation: les brumes du nord

MessagePost� le: 12 F�v 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait le sens de l'humour le professeur Very Happy
_________________
*Rit Ur*
*********************
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aziz
Membre r�gulier


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 232
Localisation: vois lac t

MessagePost� le: 12 F�v 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

oh que oui! Razz !
_________________
je vous aime; terre, vert, bleu ciel ,soleil couchant, enfant, insecte rampant, danse incertaine et impr�visible , fragilit�, sourire, papillon �th�r�, cri d'amour ou de desespoir, force tranquille de lac calme,..., terre vivante; construction de tous les temps et miracle de chaque instant ; je t'aime!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 2870
Localisation: MARSEILLE

MessagePost� le: 19 F�v 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Savez vous pourquoi chez les chr�tiens on appelle le sexe f�minin l'Enfer?
r�ponse:
Parce que c'est l� que Satan l'habite............ Embarassed
Je comprends mieux la r�ponse de se professeur qui y a d�couvert le paradis..........!!! Laughing
Honni soit qui mal y pense.... Rolling Eyes
_________________
L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 3294
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePost� le: 19 F�v 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est bonne en effet Very Happy
_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nina Padilha
Membre fid�le


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 1002
Localisation: D�racin�e

MessagePost� le: 19 F�v 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! Very Happy
_________________
Chimbora� khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Rainbow
Membre r�gulier


Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 314
Localisation: Bruxelles

MessagePost� le: 20 F�v 2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

logique implacable!!!!

�a me fait penser � notre prof de socio de la sant� nous racontant qu'un jour il avait mis un 20/20 � un �tudiant qui disait totalement le contraire de ce que lui avait dit, mais avait parfaitement justifi� sa r�ponse... (et qui avait �crit sur sa feuille, je suis s�r que vous me mettrez z�ro vu que je ne suis pas d'accord avec vous)
_________________
La Connaissance du Soi d�voile les secrets de l'Univers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ellethael
Membre fid�le


Inscrit le: 17 F�v 2004
Messages: 475
Localisation: La Lorien belge

MessagePost� le: 27 F�v 2006 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

sympa tout plein ca !
_________________
J'aime j'aime la viiiiiie!!!
The moon is a litlle light in the dark and a little hope in the night.
Si vous fermez la porte � toutes les erreurs, la v�rit� restera dehors.(Rabindranath Tagore)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Astronomie, Physique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB Fr � 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Sagesse Primordiale Copyright � 2005

Sagesse Primordiale est d�clar�e � la CNIL : Dossier n� 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet