� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
... "de bonne guerre" ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aziz
Membre r�gulier


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 232
Localisation: vois lac t

MessagePost� le: 21 Mai 2006 12:45    Sujet du message: ... "de bonne guerre" ... Répondre en citant

Il y a dans une certaine tradition ...les principes suivant qui peuvent surprendre...:

"Cherche soixante dix fois une excuse � ton ami dans un diff�rent entre vous...et si tu ne lui en trouve pas recherche la cause en toi!"
Cool
"Pardonne � celui qui t'a fait du mal!
Rend visite � celui qui t'�vite!
Aime celui qui te d�teste
!" Razz !

Ce "paradoxe" invite � toujours laisser un cr�dit d'amiti� , de confiance en l'autre avant de le juger...!
Plus on prend du recul dans une relation , plus le temps accord� � la sagesse de l'autre (� la notre) de "composter" ses (nos) �ventuelles erreurs est salutaire ! Cool !

L' expression passionn�e de nos �motions dans une direction n'est pas L'amour! Car elle peut basculer dans la direction oppos�e d�s le moindre remous! Wink !

Je le vois plus dans cette douceur silencieuse, dans l'�quilibre sur ce fil tr�s fin qui nous relie en douceur sans force ni pour la flatterie ni pour l'accusation! inlove

Assis c�te � c�te � contempler le meme horizon en silence...! inlove

La plus grande guerre est bien int�rieure! Cool

Je souhaite dans l'avenir tenir un peu plus compte de cette "ptite m�ditation"... inlove
Mon amiti� sinc�re � tous ceux qui un jour se sont sentis "froiss�s" par la "virulence" �ventuelle de mes propos Mon intention n'en voulait qu'� cela meme qui est la cause d'une grande menace pour nos petits amours d'aujourd'hui !Car ils risquent d'�tre emport�s par ce cyclone impitoyable que g�n�re chaque jour un peu plus un monde sans coeur!

Silence...
Fermez les yeux...
souriez � peine....!
L� en ce moment ressentez vous vos cheveux se dresser ....;Razz ?
un sentiment de paix , de pl�nitude, de s�reinit� vous envahir .....Cool ?
un sourire profond vous emplir ....Razz ?
des ondes r�paratrices pour notre plan�te dans ce cas dansent d�j� avec les petits et les grands...! inlove inlove
_________________
je vous aime; terre, vert, bleu ciel ,soleil couchant, enfant, insecte rampant, danse incertaine et impr�visible , fragilit�, sourire, papillon �th�r�, cri d'amour ou de desespoir, force tranquille de lac calme,..., terre vivante; construction de tous les temps et miracle de chaque instant ; je t'aime!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
awen
Membre r�gulier


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 105
Localisation: Vosges

MessagePost� le: 21 Mai 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

inlove gruprire inlove
Idea
_________________
Une simple petite particule dans une ruche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gil
Scaldesse initi�e


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 1365
Localisation: ailleur !

MessagePost� le: 21 Mai 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Cherche soixante dix fois une excuse � ton ami dans un diff�rent entre vous...et si tu ne lui en trouve pas recherche la cause en toi!"
Cool
pour moi c'est une sorte de culpabilisation

Citation:
Je le vois plus dans cette douceur silencieuse, dans l'�quilibre sur ce fil tr�s fin qui nous relie en douceur sans force ni pour la flatterie ni pour l'accusation!
je ne comprends pas le sens
_________________
Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aziz
Membre r�gulier


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 232
Localisation: vois lac t

MessagePost� le: 21 Mai 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

..larme sur joue basann�e... inlove
_________________
je vous aime; terre, vert, bleu ciel ,soleil couchant, enfant, insecte rampant, danse incertaine et impr�visible , fragilit�, sourire, papillon �th�r�, cri d'amour ou de desespoir, force tranquille de lac calme,..., terre vivante; construction de tous les temps et miracle de chaque instant ; je t'aime!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
aziz
Membre r�gulier


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 232
Localisation: vois lac t

MessagePost� le: 21 Mai 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gil a �crit:
Citation:
"Cherche soixante dix fois une excuse � ton ami dans un diff�rent entre vous...et si tu ne lui en trouve pas recherche la cause en toi!"
Cool
pour moi c'est une sorte de culpabilisation

Citation:
Je le vois plus dans cette douceur silencieuse, dans l'�quilibre sur ce fil tr�s fin qui nous relie en douceur sans force ni pour la flatterie ni pour l'accusation!
je ne comprends pas le sens



Chercher en soi le lien harmonisateur qui rend caduque l'erreur de l'autre donne de la satisfaction plus que de la culpabilisation GIL! Wink

...L'explicationGIL est ....dans cette danse commune de deux colombes dans le ciel ...le fil qui les lie est �lastique... , il laisse la libert� de mouvement � chacune...il sugg�re...il laisse � l'autre son autonomie ...tout en �tant un lien doux!..
inlove
_________________
je vous aime; terre, vert, bleu ciel ,soleil couchant, enfant, insecte rampant, danse incertaine et impr�visible , fragilit�, sourire, papillon �th�r�, cri d'amour ou de desespoir, force tranquille de lac calme,..., terre vivante; construction de tous les temps et miracle de chaque instant ; je t'aime!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 2047

MessagePost� le: 21 Mai 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

AZIZ ! il y a des phrases de toi que je garderai toujours dans mon coeur !
amoureux22
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Na�lle
Mod�ratrice


Inscrit le: 16 F�v 2005
Messages: 2677
Localisation: les brumes du nord

MessagePost� le: 21 Mai 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'�quilibre sur le fil, un exercice oh combien difficile, mais qui apporte tellement Very Happy

Idea inlove
_________________
*Rit Ur*
*********************
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
septimus
Membre r�gulier


Inscrit le: 27 F�v 2006
Messages: 198
Localisation: CHARENTE

MessagePost� le: 21 Mai 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne rajouterais rien � ce que Tu as �crit mon Cher Aziz, mon Coeur � saisi ce que mon intellect n'a pas compris ou "trop" bien compris...

Merci, Mon Ami...

Idea inlove
_________________
Il y a loin de la V�rit� apprise � la V�rit� v�cue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aziz
Membre r�gulier


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 232
Localisation: vois lac t

MessagePost� le: 21 Mai 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci H�l�a d'accepter le partage! Idea
MErci Naelle de rappeller que rien n'est d�finitivement acquis...sur un fil! Razz Idea
Merci Septimus de revenir � Ton coeur ! Tu es bien plac� pour en connaitre l'importance! inlove
inlove inlove inlove
_________________
je vous aime; terre, vert, bleu ciel ,soleil couchant, enfant, insecte rampant, danse incertaine et impr�visible , fragilit�, sourire, papillon �th�r�, cri d'amour ou de desespoir, force tranquille de lac calme,..., terre vivante; construction de tous les temps et miracle de chaque instant ; je t'aime!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB Fr � 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Sagesse Primordiale Copyright � 2005

Sagesse Primordiale est d�clar�e � la CNIL : Dossier n� 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet