� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
la toile des r�ves
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 2047

MessagePost� le: 30 Mai 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, si un "grand sage" ne ressentait pas de "colere" devant
une guerre fratricide, ou un innocent massacr�.... Rolling Eyes

l'essentiel c'est qu'est-ce-qu'on en fait apr�s. Wink Idea
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Na�lle
Mod�ratrice


Inscrit le: 16 F�v 2005
Messages: 2677
Localisation: les brumes du nord

MessagePost� le: 30 Mai 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d�pend peut-�tre de ce que l'on entend par "col�re" Wink
_________________
*Rit Ur*
*********************
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
awen
Membre r�gulier


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 105
Localisation: Vosges

MessagePost� le: 30 Mai 2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, c'est surtout de la col�re li�e au d�couragement.
Les arguments pour refuser d'agir sont si...Enfin, emprunt de d�sillusion, de politisation des id�es et des �nergies, de hierarchisation dans l'action...
Pour faire un truc interassociatif dans l'endroit o� je vie, faut si prendre longtemps � l'avance, que cela passe dans les CA... Le monde associatif vielli, il y a un discours de d�j� tant�, de r�signation, de ...
Enfin, de quoi me rendre triste, perdue, donc en col�re. Col�re de ne pas trouver les mots, l'�spaces, suffisement de mains tendues face � l'ambiance g�n�rale... Oui, col�re � transformer avec beaucoup de sagesse, d'amour...
Allez, je retourne travailler cel�. Wink
MERCI Idea inlove
_________________
Une simple petite particule dans une ruche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 2047

MessagePost� le: 30 Mai 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre travailler la t�nacit�, la volont�.... Wink

se dire : les choses sont ainsi pour l'instant mais je ne me decourage pas
et je vais y arriver.

c'est ainsi que l'on transforme solidement les choses. on transpire bien quand on construit une maison , non ?
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
keridwenna
Membre r�gulier


Inscrit le: 03 F�v 2006
Messages: 51

MessagePost� le: 30 Mai 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je r�ve que tous les �cologistes et tous les humanistes du monde se r�unissent le m�me jour pour affirmer leur volont� de vivre sur une plan�te pr�serv�e avec tous les peuples en paix.


je viendrais, dis un jour, allez dans six mois � peu pr�s
pour pas que je puisse te r�pondre : je dois emmener mon fils au dentiste, ou allez faire mes courses Wink
je le dis � tous ceux que je connais et puis ils font passer

pas d'autre mot d'ordre que " affirmer notre volont� de vivre sur une plan�te pr�serv�e avec tous les peuples en paix"

tant pis si on nous r�pond, que c'est bien jolie de vouloir la paix, que pour y arriver, on doit s'organiser pour d�cider de fronti�res ou de politique agricole commune............
on peut toujours r�pondre que c'est un appel, un appel � tous ceux qui avaient oubli� que eux aussi c'�tait leur d�sir... ou bien qui n'ont pas oubli� mais qui n'ont pas la possibilit� mat�rielle, ou autre de l'appliquer

on dit souvent, il faut commencer par d�blayer pr�s de chez soi, d'accord, mais apr�s,
de te lire �a m'a donn�, l'energie de continuer � d�blayer pr�s de chez moi (j'aime pas cette expression, je vais dire : agir en conscience)
alors t'imagines l'energie, pour ceux qui souffrent, ou qui ont perdu espoir
on risque quoi, de passer pour des illumin�s??
nous ne sommes pas ce que les autres d�cident que nous sommes, nous sommes ce que nous faisons

pour le d�but de l'organisation, je crois qu'il faut choisir un lieu et une date symbolique, qui parle � tous et toutes

inlove inlove inlove
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
awen
Membre r�gulier


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 105
Localisation: Vosges

MessagePost� le: 30 Mai 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

keridwenna a �crit:

je viendrais, dis un jour, allez dans six mois � peu pr�s
pas d'autre mot d'ordre que " affirmer notre volont� de vivre sur une plan�te pr�serv�e avec tous les peuples en paix"
pour le d�but de l'organisation, je crois qu'il faut choisir un lieu et une date symbolique, qui parle � tous et toutes
inlove inlove inlove


Idea Very Happy inlove

6 mois... Rolling Eyes 31 octobre, 1 novembre...
F�te de la mort de l'ancien monde, Cool
F�te de la nouvelle ann�e Razz
6 mois avant la grand messe des politiques, affirmation avant l'ouverture des d�bats.... Arrow

inlove inlove inlove

Sous le gros mandalla de la tour effel?
col2
_________________
Une simple petite particule dans une ruche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keridwenna
Membre r�gulier


Inscrit le: 03 F�v 2006
Messages: 51

MessagePost� le: 30 Mai 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'sais pas o� c'est mais je trouverais

bon je fais passer : mais je met quoi comme "appel", pour pas d�former ton message Wink Idea inlove
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
awen
Membre r�gulier


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 105
Localisation: Vosges

MessagePost� le: 30 Mai 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste sous la toure effel, quand tu l�ves la t�te au ciel, tu vois le mandala Wink
Pour ce qui est du message Confused
Il y a �a dedans,"il y affirmer notre volont� de vivre sur une plan�te pr�serv�e avec tous les peuples en paix" la date, le lieu et... yeip
_________________
Une simple petite particule dans une ruche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
awen
Membre r�gulier


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 105
Localisation: Vosges

MessagePost� le: 31 Mai 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux adh�rents et sympathisants du R�seau "Sortir du nucl�aire"
Organisez une d�l�gation et informez-nous avant le 15 juin 2006

R�acteur EPR � Document "Confidentiel d�fense"
Actions dans toute la France le jeudi 15 juin 2006
(Jour d'ouverture de l'enqu�te publique sur l�EPR)


Cher-e-s ami-e-s,

Le gouvernement vient de fixer les dates de l'enqu�te publique sur la construction du r�acteur EPR : du 15 juin au 31 juillet, c'est-�-dire� � cheval sur la Coupe du monde de foot et les vacances d'�t� ! Une nouvelle preuve du m�pris de la D�mocratie par les autorit�s pronucl�aires.

Nous vous proposons :

- d'imprimer le document confidentiel d�fense mis en ligne depuis le 17 mai sur les sites web de diverses organisations (R�seau "Sortir du nucl�aire", Greenpeace, Conf�d�ration paysanne, Verts, LCR, etc.) et la lettre ci-jointe, compl�t�e par vos soins. A t�l�charger sur : http://www.sortirdunucleaire.fr (si vous n�arrivez pas � la t�l�charger, nous vous l�enverrons pas mail).

- de constituer une d�l�gation et de demander rendez-vous � votre Pr�fet (et/ou votre maire, et/ou votre d�put�) le jeudi 15 juin, jour d'ouverture de l'enqu�te publique, afin de lui remettre une copie de ce document.

- de vous rendre dans tous les cas, m�me en l'absence de r�ponse, � ce rendez-vous et de remettre le document � un repr�sentant de l'institution concern�e (� d�faut de le laisser dans la boite aux lettres) en pr�sence des m�dias locaux que vous aurez auparavant inform�s (en utilisant ou en vous inspirant du communiqu� ci-joint).

IMPORTANT : informez le R�seau "Sortir du nucl�aire" d�s que possible, et dans tous les cas AVANT le 15 juin, de votre initiative. Nous pourrons ainsi r�pertorier toutes les initiatives et les faire conna�tre le plus largement possible.

Cette initiative servira dans le m�me temps � maintenir la pression sur les pouvoirs publics concernant la mise en examen potentielle de St�phane Lhomme, mis en garde � vue le 16 mai par la DST.

Contacts :

R�seau "Sortir du nucl�aire", 9 rue Dumenge, 69004 Lyon cedex
Tel : 04.78.28.29.22 � Mail : [email protected] <mailto:[email protected]>





--------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 15 juin 2006
XXXXXXXXXXX
YYYYYYYYYYY
Membres du R�seau
"Sortir du nucl�aire"

� M/Mme le Pr�fet ou M/Mme le Maire ou M/Mme le D�put�


Objet : enqu�te publique sur la construction du r�acteur nucl�aire EPR
Remise du Document confidentiel d�fense. Soutien � St�phane Lhomme

Madame, Monsieur,

Le gouvernement vient de fixer les dates de l'enqu�te publique sur la construction du r�acteur EPR : du 15 juin au 31 juillet, c'est-�-dire� � cheval sur la Coupe du monde de foot et les vacances d'�t� ! Une nouvelle preuve du m�pris de la D�mocratie par les autorit�s pronucl�aires.

Aussi, comme c'est le cas aujourd'hui m�me simultan�ment dans de nombreuses villes partout en France, nous vous remettons une copie du Document confidentiel d�fense qui reconna�t que le r�acteur nucl�aire EPR n'est pas con�u pour r�sister � un crash suicide.

Les autorit�s fran�aises et les entreprises EDF et Areva utilisent le secret d�fense pour abuser la population. Par exemple, Mme Lauvergeon (PDG d�Areva) a d�clar� lors des Rencontres �conomiques d�Aix-en-Provence consacr�es au terrorisme : "Le r�acteur EPR a �t� con�u pour r�sister � tout, y compris les chutes d�avion". (cf d�p�che AFP, 9 juillet 2005)

Or, dans le Document confidentiel d�fense on peut lire entre autres :

- "Les hypoth�ses relatives � l'impact [d'un avion] doivent assurer une couverture � raisonnable � du risque et ne peuvent pr�tendre couvrir toutes les �ventualit�s." Cette seule phrase, v�ritable aveu, suffit � clore le d�bat. Mais on peut n�anmoins pointer d'autres �l�ments :

- "Compte-tenu qu'une centrale nucl�aire ne forme pas un tr�s grosse cible et qu'elle est nettement moins haute qu'un immeuble de grande hauteur, il est sans doute assez difficile pour un pilote non chevronn� de viser tr�s pr�cis�ment une zone sensible". Ce raisonnement, fort peu scientifique, est d'autant moins convaincant que, le 11 septembre 2001, ces pilotes "non chevronn�s" ont malheureusement prouv� qu'ils �taient capables de v�ritables prouesses�

- "Un impact en vol horizontal stabilis� supposerait un vol a tr�s basse altitude � peu pr�s impossible � envisager sauf peut-�tre pour certains sites en bord de mer". Or, l�EPR est justement pr�vu � Flamanville (Manche), en� bord de mer ! Est-il n�cessaire d'en rajouter ?

De m�me que notre camarade St�phane Lhomme, mis en garde � vue le 16 mai par la DST, nous risquons, en d�tenant et en diffusant ce document, une peine de 5 ans de prison et une amende de 75 000 euros. Mais, par cette action de "d�sob�issance civique", nous prenons nos responsabilit�s de citoyens, nous d�non�ons le mensonge (commis, qui plus est, sous couvert du secret d�fense) et le danger nucl�aire impos� aux citoyens. Notez d'ailleurs que nous ne mettons personne en danger puisque l'EPR n'existe que sur le papier. Il suffit donc� de ne pas le construire.

La seule fa�on de r�sister � d'�ventuelles attaques est de r�duire notre vuln�rabilit�, et donc de ne pas avoir de centrales nucl�aires. Pour le moins, il ne faut pas construire de nouveaux r�acteurs. Nous vous demandons donc de prendre vous aussi vos responsabilit�s et, muni du document confidentiel d�fense ci-joint, de vous engager contre la construction de l'EPR.


Signature(s)




--------------------------------------------------------------------------------



XXXXXXXXXXX � YYYYYYYYYYY Membres du R�seau "Sortir du nucl�aire"
Communiqu� de presse du mercredi 14 juin 2006


Nucl�aire

Jeudi 15 juin, � xx heures
Une d�l�gation remettra un document "confidentiel d�fense"
� M/Mme le Pr�fet ou M/Mme le Maire ou M/Mme le D�put�
Le r�acteur EPR n'est pas con�u pour r�sister � un crash suicide



Le gouvernement vient de fixer les dates de l'enqu�te publique sur la construction du r�acteur EPR : du 15 juin au 31 juillet, c'est-�-dire� � cheval sur la Coupe du monde de foot et les vacances d'�t� ! Une nouvelle preuve du m�pris de la D�mocratie par les autorit�s pronucl�aires.

Aussi, comme c'est le cas aujourd'hui m�me simultan�ment dans de nombreuses villes partout en France, une d�l�gation remettra � [M/Mme le Pr�fet / ou M/Mme le Maire / ou M/Mme le D�put�] une copie du Document confidentiel d�fense qui reconna�t que le r�acteur nucl�aire EPR n'est pas con�u pour r�sister � un crash suicide.

Les autorit�s fran�aises et les entreprises EDF et Areva utilisent le secret d�fense pour abuser la population. Par exemple, Mme Lauvergeon (PDG d�Areva) a d�clar� lors des Rencontres �conomiques d�Aix-en-Provence consacr�es au terrorisme : "Le r�acteur EPR a �t� con�u pour r�sister � tout, y compris les chutes d�avion". (cf d�p�che AFP, 9 juillet 2005)

Or, dans le Document confidentiel d�fense on peut lire entre autres :

- "Les hypoth�ses relatives � l'impact [d'un avion] doivent assurer une couverture � raisonnable � du risque et ne peuvent pr�tendre couvrir toutes les �ventualit�s." Cette seule phrase, v�ritable aveu, suffit � clore le d�bat. Mais on peut n�anmoins pointer d'autres �l�ments :

- "Compte-tenu qu'une centrale nucl�aire ne forme pas un tr�s grosse cible et qu'elle est nettement moins haute qu'un immeuble de grande hauteur, il est sans doute assez difficile pour un pilote non chevronn� de viser tr�s pr�cis�ment une zone sensible". Ce raisonnement, fort peu scientifique, est d'autant moins convaincant que, le 11 septembre 2001, ces pilotes "non chevronn�s" ont malheureusement prouv� qu'ils �taient capables de v�ritables prouesses�

- "Un impact en vol horizontal stabilis� supposerait un vol a tr�s basse altitude � peu pr�s impossible � envisager sauf peut-�tre pour certains sites en bord de mer". Or, l�EPR est justement pr�vu � Flamanville (Manche), en� bord de mer ! Est-il n�cessaire d'en rajouter ?

De m�me que St�phane Lhomme, porte-parole du R�seau "Sortir du nucl�aire", mis en garde � vue le 16 mai par la DST, les membres de la d�l�gation risquent une peine de 5 ans de prison et une amende de 75 000 euros. Mais, par cette action de "d�sob�issance civique", ils d�noncent le mensonge (commis, qui plus est, sous couvert du secret d�fense) et le danger nucl�aire impos� aux citoyens.

La seule fa�on de r�sister � d'�ventuelles attaques est de r�duire notre vuln�rabilit�, et donc de ne pas avoir de centrales nucl�aires. Pour le moins, il ne faut pas construire de nouveaux r�acteurs. La d�l�gation demandera � [M/Mme le Pr�fet / ou M/Mme le Maire / ou M/Mme le D�put�] de prendre aussi ses responsabilit�s et, muni du document confidentiel d�fense ci-joint, de s'engager contre la construction de l'EPR.



amour23
_________________
Une simple petite particule dans une ruche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB Fr � 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Sagesse Primordiale Copyright � 2005

Sagesse Primordiale est d�clar�e � la CNIL : Dossier n� 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet