| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 887 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 06 Mar 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
Vous en avez de l'ardeur!  _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 07 Mar 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
Juste au passage comme cela:
s'il n'y avait pas des engins "neutres" (téléscopes, disfracteurs, sonar, radar, etc...), donc non-humains, nous ne serions "qu'aveuglés et sourds" de par nos "conditionnements, preuve que c'est bien de l'illusion tout ce qui nous entoure..
Tout ceci pour simplifier un peu notre propos de DUC et moi même.
 _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Lwood Membre régulier

|
Posté le: 07 Mar 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Illusion oui, puisque rien que nos propre yeux nous trahissent en nous proposent que des images du passée. Infime certe, mais passé malgrés tous (le temps du voyage d'un photon de l'objet percuté à notre rétine).
Sans aller bien loin, un même endroit n'a absolument pas le même aspect selon notre position dans l'infiniment petit à l'infiniment grand.
Alors comme le dit Kan Rit Ar Norbert, si l'on rajoute le conditionnement culturel la dessus, ça demande du boulot de garder les yeux ouvert.
Ca fini même par piquer un peu des fois  |
|
|
 |
Asatru Animateur
|
Posté le: 07 Mar 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
Oui Duc, oui Norbert je suis d'accord avec vos avis et je vais apporter le mien en toute... humilité.
Si je vous disais que toutes nos impressions sont fausses. Toutes nos "réalités" sont fausses. Me croiriez-vous?
Il suffit de prendre un exemple, bien connu d'ailleurs: nous disons que notre plancher est "dur", que le métal est "dur", que nos mains sont "dures". Nous disons que c'est pour cela que nos mains ne peuvent pénétrer les objets. Mais d'autre part, nous savons qu'un morceau de n'importe quoi est constitué de milliards d'atomes. Atomes qui ne sont pas "collés" les uns aux autres, qui ne sont pas "durs", mais qui bourdonnent dans leurs danses folles.
Alors, pourquoi les atomes de ma main ne peuvent-ils pas traverser les atomes de n'importe quoi? En "réalité", nous ne pouvons pas traverser les objets parce que des trillards d'électrons vibrent à la surface de notre corps et des objets. Chacun sait que deux électrons se repoussent. Ce qui fait que des trillards d'électrons repoussent d'autres trillards d'électrons, dès que nous touchons un objet ou un corps quelconques.
Et au lieu de dire: "ma main ne peut s'enfoncer dans cet objet", nous devrions dire: "ma main est repoussée électriquement par cet objet, avec une puissance énorme". C'est le même jeu électrique qui empêche un meuble de traverser le plancher, qui permet au marteau de rebondir sur l'objet, etc. Et c'est vrai également, quand nous marchons sur un escalier ou sur un trottoir, au lieu de nous enfoncer dedans. Mais nous continuons à dire "cet objet" est dur", et vivons ainsi dans un univers "d'illusions.
Une comparaison: entre les rayons d'une roue de vélo se trouve le vide. Mais que la roue se mette à tourner à un million de tours par seconde, et voici une barrière infranchissable, qui nous semblera "dure". Nous dirons alors que la roue est un objet compact. Je la vois et la ressens compact. Mais cette roue n'est en réalité, qu'un vide qui tournoie.
Oui Duc et Norbert, vous avez "raison": nous sommes sans cesse dans l'illusion. La matière n'existe pas. Il n'y a aucune matière dans la matière. Mais me direz-vous "qu'est-ce qui existe"? Et comment nous verrions-nous, et comment verrions-nous les choses, si nos yeux pouvaient plonger à travers les atomes?
 _________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
 |
duc Animateur

|
Posté le: 07 Mar 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
D'autant plus que d'après le principe d'incertitude les électrons suivant qu'on les observe ou non sont des particules ou des ondes..
On peut donc supposer que le plan "d'existence" dans lequel baigne l'univers est un "concentré" dans quelque chose de plus vaste.
Concentré illusoire perceptible uniquement par ceux qui sont à l'intérieur.
Le vaste "ailleurs" se situant sur des plans vibratoires différents.
La question est: peut-on "formater l'esprit " pour franchir les plans.
 _________________ L'inconditionnel du parfait |
|
|
 |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 887 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 07 Mar 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
On franchit parfois "les plans" dans le rêve...
Et l'on part durant le sommeil sur d'autres plans ,rencontrer d'autres gens
....  _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 07 Mar 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
Allos y : Dansons..
| Citation: | | question est: peut-on "formater l'esprit " pour franchir les plans |
Formater, non, les amenés "à" , oui, certainement..
Comment,?
Nesce te ipsum..
Connais toi toi même, etc!!
Toujours la même histoire: les différents plans de conscience et de compréhension de chacun!!
Si nous désirons connaitre les "dieux" et l'Univers, il nous faut nous connaitre tout d'abord nous même.
A titre PERSSONNEL, je dis bien, je connais deux voies:
1 la voie chamanique
2 la voie méditative "active.".
Mais voilà, sans entrer dans le domaine des sectes ou des religions........il existe des Voies Universelles où seul le mot LIBERTE est présent
PS: je ne serai pas présent avant lundi soir, bonne fin de semaine à tous  _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
freefox Membre fidèle

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 925 Localisation: La Conscience
|
Posté le: 09 Avr 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Nous somme unis vers..........................  _________________ freefox