Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
Aimer... il faut aimer encore et encore

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1885

MessagePosté le: 15 Sep 2004 16:48    Sujet du message: Aimer... il faut aimer encore et encore Répondre en citant

Il faut aimer encore et encore sans se demander pourquoi aimer simplement comme on respire sourire pas juste le sourire dentifrice il faut sourire avec les yeux avec le coeur il y a tant d'écorché parmi nous
les journaux font état des morts violentes due aux guerres aux attentat aux catastrophes naturelles mais... Le suicide tue plus que les guerres et les meurtres ensembles
Citation:
Le suicide est à l'origine de près de la moitié de toutes les morts violentes, avec près d'un million de victimes par an, a indiqué jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


Allo l'amour... la vie à besoin de toi... ... ... il n'y a pas d'abonné au n° que vous avez demandez ... ... ...
_________________
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dag Eh
Animatrice


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 709
Localisation: entre Mer et Montagnes....

MessagePosté le: 16 Sep 2004 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22

Vous avez demandé l' inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove

L'Abonné demandé est partout où on veut bien le voir... Si, Si.
Nous sommes Tous porteurs de cette Vibration d'Amour, et... Nous "SOMMES", par Amour !!
Mais nous devons cultiver l'Amour, encore et encore, et l'améliorer sans cesse, Porter Haut l'Amour toujours et davantage...
La Vibration "Juste" de l'Amour, à elle seule, nous mène au GRAAL...

AIMER, AIMER encore, et encore, et toujours... inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove

A TOUS
_________________
HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Eruvanya
Membre régulier


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 295
Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.

MessagePosté le: 24 Sep 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

OUi mais bon.....
C'est plus facile à dire qu'à faire.
Il y a des gens qui ont tellement de problèmes que c'est difficile de leur demander d'aimer quoi que ce soit. Et je ne dis pas que je peux leur en vouloir.
Parce que lorsqu'on parle d'aimer, la première question qui vient à l'esprit est : aimer quoi? aimer qui?.
Commencer à s'aimer soi-même est le premier des devoirs. A mon avis, le reste doit venir par surcroît. Quoique...
Alors j'avais trouvé un mot qui pouvais aider les gens dans beaucoup de leurs démarches : la "compassion" .
Ca sert à quoi? Souvent à remplacer l'amour quand celui-ci est défaillant.
Mais vis-à-vis de gens qui vous veulent du mal, des jaloux, des envieux, des intolérants, la compasion c' est aussi une bonne idée. Les plaindre plutôt que les haïr car il y a beaucoup de souffrance dans la jalousie, dans l'envie, dans l'intolérance et la rigidité intellectuelle.
Certains pensent que la compassion c'est pratique mais c'est un peu triste, un truc pour les Bouddhistes qui préfèrent ne pas souffrir. Souffrir le moins possible ,c'est aussi vivre le moins possible. Un point de vue qui se défend.
Attention, plaindre ses ennemis ne signifie pas qu'il faut se laisser faire. Au contraire s 'en protéger est un devoir. Mais la compassion, c'est une bonne idée. Ca permet, d'éviter la haine, la passion, la souffrance, le mal.
Ca permet aussi de se défendre en ne tombant pas dans le piège de la haine ou de la peur qui ,comme dit Maitre Yoda, est la première étape vers le côté obscur.
Ceci dit quand cela est possible , l'amour c'est bien mieux que la compassion. (mais c'est moins pratique et beaucoup plus dangereux)
inlove inlove inlove inlove
_________________
lacho calad drego morn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1885

MessagePosté le: 24 Sep 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui surtout quand on sait qu'une personne qui fait souffrir souffre parfois plus encore
Bon y en à qui ont besoin de faire du mal pour se sentir vibrer et se sentir fort ils se prennent alors pour des dieux qui ont prise sur la vie et sur les êtres
Un serpent ne donne pas naissance à un papillon comme la souffrance profonde qui se mute pas en haine ne peut pas produire de l'amour
L'amour peut aussi être une arme à double tranchant si une personne souffre beaucoup qu'elle se noie dans sa souffrance l'amour qu'on lui donne est douloureux comme une blessure c'est prit par la personne qui souffre comme de la pitié et ça donne envie de hurler de faire du mal à celui qui donne pour qu'il s'en aille et nous laisse tranquille
Puis un jour l'amour est donné et malgré les coup reçu en retour l'amour est encore donné avec plus de douceur puis un jour on vous dit "Tu veux une gifle ?" on répond "Oui" et l'autre de répondre "Et bien tu aura un bisous" là le réveil se fait la curiosité suit les "Pourquoi m'aimer ?" qui reçoivent la réponse "Parce que tu es toi, et que je t'aime"
Quand alors on peut ressentir cet Amour on entre dans cet Amour et on cherche à le donner à notre tour

Aimer juste pour aimer, sourire par amour sans aucune attente Aimer oui conjuguer ce verbe à tout les temps dans toutes les langues
inlove Idea inlove Idea inlove Idea inlove
_________________
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dag Eh
Animatrice


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 709
Localisation: entre Mer et Montagnes....

MessagePosté le: 24 Sep 2004 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

inlove inlove inlove inlove

AIMER pour AIMER tout simplement parce que Nous sommes AMOUR amoureux22 amoureux22
C'est ce que nous devrions Découvrir en Nous !!
La Compassion prend sa source dans l'AMOUR qui est en Nous.
Cultiver l'AMOUR, AIMER n'est pas dangereux !! Même si on émet de l'Amour (ou de la Compassion) pour quelqun qui n'est pas à même de le Recevoir Shocked Shocked peu importe, car les choses de même nature s'attirent, et si ce n'est pas sur le moment, l'AMOUR donné n'est jamais perdu, la vibration atteind son But, Toujours !!

La question n'est pas à mon sens, Aimer QUOI, Aimer QUI, la Vérité c'est d'ETRE AMOUR inlove inlove inlove
Bien sûr que ce n'est pas toujours évident, mais c'est ce que nous devons être par dessus tout, sans Peur parce qu'aucun danger à AIMER.

Idea Idea amoureux22 amoureux22 amoureux22 amoureux22
_________________
HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1885

MessagePosté le: 24 Sep 2004 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Facile à dire mais faut savoir aimer faut d'abord savoir ce que c'est
C'est pas possible tout les jours d'aimer ni d'aimer tout le monde cela s'apprends
Et puis pour toi cela à l'air simple et naturel mais pense à ses enfants qui vivent dans la rue abandonné ou qui ont été torturé quelle est leur vision de l'amour ?
Facile de dire par Internet je vous aime bisous par ici bisous par là mais le fait on sourie t'on à un ou une inconnu(e) dans le métro sait on s'avancer vers un clochard et lui dire je t'aime et l'embraser sur la joue va t'on serrer la main à une personne qui à le sida sans arrière pensée quand on est derrière son écran tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

Voilà que je m'enflamme vite éteindre la flamme qui devient brasier

Aujourd'hui je sais vous dire que je vous aime mais hier quand je voulais l'écrire mes yeux transpirait

Alors on trinque... un petit ou une
_________________
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3693
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 24 Sep 2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

l'important est que nos élans , nos sentiments soient transformés en actes ! alors ils ne sont plus inutiles et enrichissent autant nous meme
que les autres!!
le plus grave serait de dire tout ça et qu'il n'y ai aucune suite apres !!!

tu te revoltes? et bien bats toi concretement contre l'injustice.

tu aimes? et bien console celui qui souffre.

VIVEZ VOS SENTIMENTS !!

ne les revez pas !!
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map