Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
Amour, Vérités ou vérité
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asatru
Animateur


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 787
Localisation: L'Univers

MessagePosté le: 10 Mai 2006 13:49    Sujet du message: Amour, Vérités ou vérité Répondre en citant

Cher Philippe loue La Source qui coule en Toi car elle nettoie et vivifie Ton corps et Ton Âme...

J'Aime la fraicheur de l'onde et j'Aime Son Contact...

Que l'Amour amoureux22 T'habite et Te Protège

Amitiés Idea inlove
_________________
"Apprends à te taire pour t'écouter toi-même, et l'esprit de sagesse te répondra."

Parole amérindienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 6047
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 10 Mai 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ma franchise va peut-être te paraître brutale Septimus (aie !), mais je ne vois pas comment exprimer ma pensée autrement Confused

Depuis un moment déjà, je me dis que tes citations me font penser à ce qui a déjà été dit sur ce forum, ou sur le site (ce qui n'est certes pas un mal en soi )sous une autre forme moins "impérative", et cela me donne l'impression aussi que, plutôt que de nous lire, d'instaurer avec nous un vrai dialogue, tu distilles Ta vérité.
J'ai bien dit "l'impression", et ne demande qu'à revenir sur celle-ci Very Happy

Idea
_________________
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
Croire en ce que l'on dit et le faire! (Philippe)

"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Asatru
Animateur


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 787
Localisation: L'Univers

MessagePosté le: 10 Mai 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Depuis un moment déjà, je me dis que tes citations me font penser à ce qui a déjà été dit sur ce forum, ou sur le site (ce qui n'est certes pas un mal en soi )sous une autre forme moins "impérative", et cela me donne l'impression aussi que, plutôt que de nous lire, d'instaurer avec nous un vrai dialogue, tu distilles Ta vérité.


Merci Chère Naëlle pour Ta franchise, c'est vrai, et j'en suis conscient, que mes interventions "peuvent" paraître décalées et faire l'impression de vouloir transmettre "mes" vérités... C'est mal me connaître... Ce que je vous écris, c'est ce que je ressens au fond de mes "tripes", ce qui ne veut pas dire que "C'EST" "VOTRE" VERITE... Chacun se bat becs et ongles pour "DEMONTRER" qu'il LA détient... Je rend hommage à Jade de donner son point de vue, sur mes propos, avec tout son talent et avec sa verve légendaire...

Je vous lis avec "beaucoup" d'intéret et je Te promet d'instaurer un dialogue plus constructif avec vous, mais ce que je distille c'est ce que vous distillez vous aussi, car chacun d'entre vous, dans vos témoignages, avez l'intime conviction que vous avez "RAISON" et vous défendez, à juste titre, vos points de vue et vos VERITES...

Les responsables de ce site apportent leurs convictions, leurs passions et leurs Vérités, sur ce qu'ils considèrent comme essentiel dans leur quête, et je respecte leur choix et je suis TRES proches de leur idéal et ne demande qu'à suivre cet idéal.

Ma Vérité m'appartient et je ne souhaite absolument pas vous l'imposer et qu'elle devienne vôtre. Mais si ce que j'écris vous inspire, tant mieux, si ce n'est pas le cas et bien tant pis, il n'y a rien de grave à ça et je dirais "heureusement"...

Bisous Naëlle et merci Idea inlove
_________________
"Apprends à te taire pour t'écouter toi-même, et l'esprit de sagesse te répondra."

Parole amérindienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4601
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Mai 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois l'avoir déjà dit mais je peux le rappeler.
Les Gentils ne louent qu'une Vérité : c'est l'Amour... tout le reste est affaire d'egos inlove
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1044

MessagePosté le: 10 Mai 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:

Les Gentils ne louent qu'une Vérité : c'est l'Amour... tout le reste est affaire d'egos inlove



tu peux développé s'il te plait?
merci d'avance
Idea
_________________
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
errantgris
Membre fidèle


Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 383

MessagePosté le: 10 Mai 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tes propos m’interpellent Naëlle : « plutôt que de nous lire, d’instaurer un vrai dialogue, tu distilles ta vérité. » dis-tu à Septimus. Ces propos m’ont déjà été adressé par toi même.
Je ne comprends toujours pas ce qui est à l’origine de tes « impressions », il est probable que toi seule soit capable de clarifier les choses.
Qu’est-ce qui te fait imaginer que Septimus ne souhaite pas instaurer un vrai dialogue ?? Qu’est ce qu’un vrai dialogue selon toi ?? Lire l’autre ?? Que l’autre ai des interrogations auxquelles tu répondrais ?? Septimus n’impose rien ! Il distille, décrit, encourage. Il ne demande pas qu’on le croit, il ne demande pas qu’on le suive, il ne rejette rien ni personne.
Le fait qu’il semble serein et qu’il s’exprime avec certitude n’implique pas qu’il ne souhaite pas dialoguer ! Sa place, son être, sa vie, sa force implique peut être qu’il distille plus qu’il ne s’interroge, c’est possible. Mais peu importe aimons le tel qu’il est. Et il est beau, généreux, confiant et attentif aux autres.

_________________
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 6047
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 10 Mai 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ai-je dis que je ne l'aimais pas, que je ne l'appréciais pas ? Very Happy

et c'est pas mieux, pour le sens de la phrase, si tu cites:

Citation:
cela me donne l'impression aussi que, plutôt que de nous lire, d'instaurer avec nous un vrai dialogue, tu distilles Ta vérité.

Wink


Idea amoureux22
_________________
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
Croire en ce que l'on dit et le faire! (Philippe)

"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Asatru
Animateur


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 787
Localisation: L'Univers

MessagePosté le: 11 Mai 2006 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Encore d'accord avec Toi Philippe quand Tu écris:
Citation:
Les Gentils ne louent qu'une Vérité : c'est l'Amour... tout le reste est affaire d'egos


Lorsque notre AMOUR est PUR et cohérent, nous ne jugeons ni les autres ni nous même. Nous n'avons plus besoin d'interpréter les motivations et les comportements d'autrui. Nous n'avons plus besoin d'être des traqueurs de fautes et de classer les gens dans des catégories qui les mettent à part et les "séparent" de nous.

Quand notre Esprit est guéri et réunifié, nous sommes calmes et ouverts, et nous n'avons que des pensées d'Amour. Nous faisons tout dans la Paix et l'Harmonie. Nous n'avons plus de contradictions ou de luttes intérieures entre nos "pensées", nos "sentiments", nos "paroles" et nos "actes". Nos pensées et nos sentiments sont en harmonie. Nos relations sont remplies d'AMOUR et d'EQUILIBRE, cet AMOUR grandit et s'étend vers le monde extérieur.

Sommes-nous arrivés à ce niveau de conscience? N'y a-t'il pas encore en nous cet esprit divisé qui tente d'obéir à la fois aux lois de l'égo et à celle de l'Amour. Malgré tous nos efforts, je pense que c'est très difficile et pour certains impossibles...

Comment nous libérer de notre attachement à la voix de l'égo pour commencer à "écouter" celle de l'AMOUR?

inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove
_________________
"Apprends à te taire pour t'écouter toi-même, et l'esprit de sagesse te répondra."

Parole amérindienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Asatru
Animateur


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 787
Localisation: L'Univers

MessagePosté le: 11 Mai 2006 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Naëlle, errantgris, Philippe et tous les autres membres je vous inlove inlove inlove inlove inlove Idea Idea Idea Idea
_________________
"Apprends à te taire pour t'écouter toi-même, et l'esprit de sagesse te répondra."

Parole amérindienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 6047
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 11 Mai 2006 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible n'existe pas Very Happy surtout quand il est question de l'evolution d'une personne, c'est du moins ce que je pense ( et que je n'ai pas toujours pensé, je le reconnais)

....et peut-être qu'une des réponses à ta question
Citation:
Comment nous libérer de notre attachement à la voix de l'égo pour commencer à "écouter" celle de l'AMOUR?


c'est celle-là
http://www.sagesse-primordiale.com/Edito_Octobre2005.htm
c'est une méthode que j'aime bien Very Happy même si elle n'est effectivement pas toujours facile à appliquer (la critique étant aisée Cool )
Idea
_________________
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
Croire en ce que l'on dit et le faire! (Philippe)

"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4601
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Mai 2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comment nous libérer de notre attachement à la voix de l'égo pour commencer à "écouter" celle de l'AMOUR?


En suivant le chemin qui nous amène à nous aimer c'est-à-dire en ne fermant pas la porte à la volonté de changement et de dépassement de soi.
Pour cela, tout ce que nous pensons sera faux si nous ne cherchons pas à nous analyser, je crois.

La voie du quêteur Gentil est une voie qui le transporte et l'élève inexorablement mais l'enseignement, les paroles, ou même ici nos écrits par exemple ne sont rien à côté de nos actes.

La vérité c'est être Vrai et pur comme le cristal donc à l'identique de la Conscience Universelle donc de l'Amour, voilà pourquoi la seule vérité d'un quêteur et d'un chevalier sera la Vérité de l'Amour.

Si l'on parle de vérité comme les Bouddhistes ou comme les Philosophes, on trouve mille et une raisons de se perdre dans le labyrinthe de la sémantique. Et une pensée doit s'énoncer clairement sinon elle est réservée à une élite qui parlera en paraboles.
Si l'on veut évoluer le plus rapidement possible il faut savoir à notre vitesse comprendre et intégrer la flèche et la cible qu'est l'Amour.
Enfin lorsque l'on a des doutes ou des questionnements cherchons la réponse dans la Nature à travers la Pachamama Very Happy, elle nous donnera plus de leçons et d'expérience que notre petit cerveau pourra produire car la terre-mère est Générosité et Indulgence

inlove
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Asatru
Animateur


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 787
Localisation: L'Univers

MessagePosté le: 11 Mai 2006 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Naëlle, il n'y a rien de facile, surtout le chemin de l'évolution, mais si nous voulons avancer et nous rapprocher de La Source Primordiale, IL faut TRAVAILLER SANS RELÂCHE, et ce travail c'est avant tout un travail SUR SOI... Car on ne peut pas donner ce que nous ne possédons pas déjà, mais nous pouvons changer notre vie en changeant ce qui est en nous... Si nous sommes PRÊT à faire cet effort...

Donc continuons à travailler et nous nous rendrons compte que RIEN N'EST IMPOSSIBLE...

inlove Idea
_________________
"Apprends à te taire pour t'écouter toi-même, et l'esprit de sagesse te répondra."

Parole amérindienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Asatru
Animateur


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 787
Localisation: L'Univers

MessagePosté le: 11 Mai 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la Nature à travers la Pachamama , elle nous donnera plus de leçons et d'expérience que notre petit cerveau pourra produire car la terre-mère est Générosité et Indulgence


Ecoutons les paroles de Baudelaire:

"La nature est un temple où de vivant piliers laissent parfois sortir de confuses paroles:
l'homme y passe à travers des forêts de symboles qui l'observent avec des regards familiers.

Comme de longs échos qui de loin se confondent dans une ténébreuse et profonde Unité, vaste comme la nuit et comme la clarté, les parfums, les couleurs et les sons se répondent".


Idea inlove
_________________
"Apprends à te taire pour t'écouter toi-même, et l'esprit de sagesse te répondra."

Parole amérindienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1891

MessagePosté le: 11 Mai 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Septimus Idea continue de nous inonder de toutes tes pensées pleines d'Amour et qu'importe si mille fois ces vérités ont été dites cela met du soleil dans les coins sombres de ma tête je m'en nourrit inlove amoureux22 Idea
_________________
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asatru
Animateur


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 787
Localisation: L'Univers

MessagePosté le: 11 Mai 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le message sublime de la Vie est là, inscrit dans l'écorce des arbres, dans les parfums de la Terre, dans quelques "arpèges" de vent dans l'embrasure d'une porte, le silence d'une forêt ou la soie de nos cheveux, dans le friselis des cours d'eau ou le coeur minéral d'une pierre, etc... Non seulement, nous ignorons cette présence mais nous la polluons, nous l'altérons, en manipulant des énergies subtiles que nous ne contrôlons pas parfaitement. Comment pourrions nous le faire, alors que nous ne savons même pas comment communiquer avec la nature, qui chaque jour est la base de notre survie et de notre nourriture? Nous sommes, simplement alertés et souvent angoissés ou démunis quand nous constatons la disparition d'une espèce végétale ou animale ou bien l'avancée du désert en bien des points de la Terre.

Oui, toutes les formes et les cycles de la nature nous "instruisent" de cette "Unité" précieuse de la Vie, du "message" et des influx solaires qu'elle nous communique inlassablement!

Il nous faut retrouver l'émerveillement de l'enfance, qui accueille, comme une bénédiction, l'éclosion d'une fleur ou le bassin d'une flaque d'eau par un jour de chaleur, ou tout simplement, l'abandon de nos animaux familiers qui savent confier au Soleil la régénération de leur organisme en s'étalant dans le premier rayon de Soleil qui vient frôler leurs moustaches, ou les animaux blessés qui "savent" que la Terre, le Soleil ou l'ombre et l'eau apporteront baume et guérison à leur blessure.

L'observation du plus "petit" que soi est "souvent" la première "leçon" dans notre "ascension vers l'Unité Primordiale.

Beaucoup ont osé "taxer" de panthéistes les quelques Esprits qui osaient considérer les relations de l'homme avec la Nature et l'Univers comme un processus "sacré". On a même "massacré des peuples, au nom de ces cultes naturels, les "traitant" de Païens.

Il faut "absolument", c'est ce que je ressens profondément, rechercher l'UNITE, rechercher ce qui simplifie et ce qui Unifie, ce qui nous ressemble et nous rassemble dans une "communion Universelle."

Eh oui, je me sens de plus en plus Gentils... Wink

inlove inlove Idea
_________________
"Apprends à te taire pour t'écouter toi-même, et l'esprit de sagesse te répondra."

Parole amérindienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map