Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
Donner un sens à ces pensées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3693
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 09 Oct 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ça a le merite d'etre clair ! inlove Idea
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laroutedusoi
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 09 Oct 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Eurêka : j'ai trouvé

oui c'est le sens d'Eurêka
ce sens s'accompagne d'une sensation interne de lumiére justement ce dont je me servais pour illustrer mes propos.

bien ce koan gentil il est concis et chargé de sens merci Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asatru
Animateur


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 784
Localisation: L'Univers

MessagePosté le: 19 Oct 2007 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que nous pensons de nous-mêmes deviendra notre réalité. Je suis persuadé que nous sommes tous entièrement responsables de notre Vie, du meilleur comme du pire. Chacune de nos pensées pose les jalons de notre avenir. Et toutes nos expériences sont le fruit de nos pensées et sentiments. Nos pensées et nos paroles créent nos expériences.

Nous créons nos situations, mais reportons la faute sur d'autres en cas d'insatisfaction. Rien ni personne ne possède le moindre pouvoir sur nous, car "nous" sommes les seuls à gérer notre pensée. Nous créons nos expériences et notre réalité, avec les personnes qu'elle inclut. Si nous parvenons à rendre notre pensée harmonieuse et équilibrée, il en ira de même pour notre Vie.

Chacune de nos pensées donnera naissance à des expériences différentes. Ce que nous pensons de nous-mêmes et de notre Vie deviendra notre vérité.

Tous les événements que nous avons vécus jusqu'à ce jour sont le résultat des pensées et "croyances" auxquelles nous nous sommes accroché par le passé. Ils furent créés par les pensées et mots que nous nous avons utilisés hier, la semaine dernière, il y a un mois, l'an dernier, etc...

Pendant que vous lisez ces quelques lignes, êtes-vous "conscient" de votre pensée en cet instant précis. Est-elle négative Crying or Very sad ou positive Very Happy ? Désirez-vous qu'elle crée votre avenir? Soyez "simplement" à l'écoute de vous-même et "conscient" de votre pensée. Wink

Idea amoureux22
_________________
Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1885

MessagePosté le: 19 Oct 2007 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Septimus Je rajouterai que les gens torturés actuellement en Birmanie et de par le monde que les enfants violé abandonné etc doivent penser qu'ils sont libre choyée et le monde sera beau et parfait
_________________
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duc
Animateur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1908
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 19 Oct 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord il n'y a pas de hasard, et nous sommes maitres de nos destins, mais quand même..

Nous connaissons tous des êtres aux pensées sereines, loin de toutes
volontés de nuire ou de médire, qui ne demandent qu'a vivre tranquillement dans la paix et l'harmonie et à qui survient les pires catastrophes, souvent à répétition.
Alors nos pensées sont déterminantes de nos vies actuelles, certes, mais n'oublions pas nos vies à venir, nous les construisons chaque instant.

Idea
_________________
L'inconditionnel du parfait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Hélène
Animatrice


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 2014
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 19 Oct 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Faut se méfier de la pseudo sagesse, de la sagesse du brave occidental qui a ce qu'il faut dans l'estomac, qui n'a pas peur de sortir dans la rue, pour ses gosses... paroles paroles paroles... Se laisser prendre au jeux, nourrire de belles pensées et cnie, et laisser la misére s'etendre...

Y'a des gens pas sages, qui se laissent envahir par la colére devant certaines injustices qui vraiment agissent pour aider ceux dans la misére concrétement, pour reffuser des lois indignes etc, c'est super Cool

Fô faire bien attention à ne pas devenir des grenouilles de benitier, même si ce n'est pas au service de l'église, ce peut-être au service de l'ego, qu'importe, le saint karma remplace le je vous salue marie, méfiance...

Allez, aux belles pênsées et aux nobles actions inlove
_________________
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
keridwenna
Membre régulier


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 168

MessagePosté le: 19 Oct 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

septimus dit "Je suis persuadé que nous sommes tous entièrement responsables de notre Vie, du meilleur comme du pire."

je trouve le terme entièrement aussi déprimant que ceux qui pensent que nous sommes génétiquement programmé pour tel ou tel comportement.

je pense que l'on doit faire le tri, entre ce qui est incontrôlable (lieu de naissance, sexe, problèmes physique ) et ce qui l'est.

je suis une femme, née en france en 1973. Alors je pense que cela a un incidence sur le déroulement de ma vie.
Après à moi de voir ce que je fais de ça. Je peut décider beaucoup de choses, mais pas entièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
siobhan
Animatrice


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1484
Localisation: Faërie

MessagePosté le: 22 Oct 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le saint karma remplace le je vous salue marie

Awen : Laughing

Keridwenna : Je suis d'accord avec toi.
_________________
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Asatru
Animateur


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 784
Localisation: L'Univers

MessagePosté le: 23 Oct 2007 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation de Gil:
Citation:
Septimus Je rajouterai que les gens torturés actuellement en Birmanie et de par le monde que les enfants violé abandonné etc doivent penser qu'ils sont libre choyée et le monde sera beau et parfait


C'est vrai Gil, les enfants violés, abandonnés etc, ont des pensées qui sont loin des pensées d'Amour, de pardon, mais plutôt des pensées de peur, de désespoir, d'horreur... Tout ça à cause d'adultes qui ont eux aussi des pensées dépravées, très loin des pensées d'Amour et de tolérance... Nous avons un travail énorme à faire pour que chaque être humain puisse changer sa façon de penser. Ayons nous-mêmes, chaque instant de notre Vie, des pensées d'Amour et plus nous serons nombreux à en avoir, plus la Conscience collective penchera vers plus de compréhension vis à vis de ceux qui vivent actuellement comme des tortionnaires avides de "pouvoir" qui musèlent des peuples en leur interdisant de "penser", de parler, de manifester dans la rue, d'avoir le droit de vivre comme des hommes ou des femmes libres...

En Birmanie, il a suffit à une poignée de moines, de rendre l'espoir de la liberté à tout un peuple. Pendant quelques heures des milliers de personnes ont bravé leurs tortionnaires, ils ont relevé la tête , ils ont "osés" les défier. Ils avaient des "pensées" qui commençaient à devenir plus "claires", ils avaient une lueur d'espoir... Et tout c'est achevé par une dure répression, tout c'est achevé par une immense désillusion...

Mais cet espoir, qui est né dans leur coeur, est le commencement pour eux d'une prise de conscience que tout peut basculer en leur faveur si ils continuent à avoir des pensées positives vis à vis de leur libération et que tout est possible si la grande majorité du peuple birman va dans ce sens.

Au départ tout a commencé par des PENSEES (je vais manifester mon désaccord à nos bourreaux!)

Ensuite par des PAROLES ( je vais hurler mon désespoir dans la rue!)

Et enfin par des ACTES (je défile dans la rue, tout en sachant que des risques graves vont m'arriver!)

Il faut beaucoup de "courage" pour mettre ses pensées en paroles et surtout en actes...

Puissions-nous par nos pensées, nos paroles et nos actions apporter beaucoup d'Amour autour de nous, soyons un exemple et petit à petit beaucoup de personnes vont prendre Conscience que la haine, la violence ne sert à rien, mais au contraire l'Amour et la compréhension des Lois Universelles et de l'Unité des êtres humains sont les solutions pour vivre en harmonie...

Idea inlove
_________________
Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Hélène
Animatrice


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 2014
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 23 Oct 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la parole est déjà un acte en soit même.
C'est une force que l'on projette à l'exterieur de nous.
Aprés, l'on peut dire quelque chose et agir autrement, c'est l'acte de la contradiction, et ensuite, la pensée également est un acte, pareil, une force que l'on projette à l'exterieur, sans forcement s'en rendre compte.
Je pense joie et amour, je souris, je fais des actes gracieux...

L'état interieur est au dela de la pensée, c'est un sentiment diffu, une coloration de notre être, qui ne se clarifie et engendre pensées, paroles, actions justes qu'en étant nourrit de ces mêmes pensées paroles actes de plus en plus conscientisés.

Tant que la sagesse se joue à l'intérieur de la boîte cranienne, c'est du leur.
La sagesse est ce petit fil d'arriane que l'on trace sur son cheminement, le progression, l'apprentissage, la conscientisation, le lavage permanent des patternes d'emprisonnements.

De fait, à chaque étape de notre vie nous sommes dans la sagesse, tant que l'on reste dans le mouvement du toujours plus de compréhention, toujours plus d'amour.

Idea inlove
_________________
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Asatru
Animateur


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 784
Localisation: L'Univers

MessagePosté le: 23 Oct 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que la parole est déjà un acte en soit même.
C'est une force que l'on projette à l'exterieur de nous.


Chère awen, Tu vas me prendre pour un homme tétu, Embarassed mais on "pense" avant de parler. Parler est comme Tu le dis, déja plus "matériel" que la pensée qui, elle, est plus "immatérielle" et qui provient de notre psyché et de nos "croyances" venant de notre éducation, de nos émotions et de notre vécu...

Citation:
Je pense joie et amour, je souris, je fais des actes gracieux...


Je n'en doute pas une seconde... Wink

Citation:
De fait, à chaque étape de notre vie nous sommes dans la sagesse, tant que l'on reste dans le mouvement du toujours plus de compréhention, toujours plus d'amour.


Qu'il est difficile pour certains d'avoir "toujours" plus de compréhension et "toujours" plus d'Amour... Wink

Là est le travail de toute une Vie et bien d'autres... Wink

En ce qui Te concerne, Très Chère awen, Tu es sur la bonne Voie. Idea

inlove amoureux22
_________________
Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Astral
Membre régulier


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 176
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Oct 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy amoureux22

septimus a écrit:
Citation:
Je pense que la parole est déjà un acte en soit même.
C'est une force que l'on projette à l'exterieur de nous.


Chère awen, Tu vas me prendre pour un homme tétu, Embarassed mais on "pense" avant de parler. Parler est comme Tu le dis, déja plus "matériel" que la pensée qui, elle, est plus "immatérielle" et qui provient de notre psyché et de nos "croyances" venant de notre éducation, de nos émotions et de notre vécu...



Moi je dirais par ressentis, que la paroles engendre beaucoup plus d'énergie ( positive ou négative )qu'une pensée.


Si non aujourd'hui j'ai trouvé un scientifique qui parle de nos pensées et qui rejoint parfaitement, ce qu'on pense d'elle.

A écouter les 4 vidéo que du bonheur . Arrow

-http://eso-news.blogspot.com/2007/10/le-double.html

Idea
_________________
Partis continuer mon chemin spirituel sur d'autres horizons.

Mais n'oublie pas Sagesse Primordiale, ma premier demeure et remercie grandement les membres de Sagesse Primordiale pour m'avoir guidées sur mon chemin durant mon parcoure ici...... Astral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Asatru
Animateur


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 784
Localisation: L'Univers

MessagePosté le: 23 Oct 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu me connecter sur le site que Tu nous as proposé. Embarassed

Je maintiens mon point de vue et ce que je peux me permettre de dire, c'est qu'il suffit d'une pensée pour aller contre les Lois de la nature et susciter une réponse de sa part. Car, c'est le niveau de la pensée qui est le plus "puissant", comme il était connu dans les sagesses anciennes. Une pensée est une impulsion très "subtile" d'énergie (mouvement, vibration) et d'intelligence (direction dans un sens) à la source de toute "action", de toute la création - qui ne font qu'exprimer sous forme visible le dessein initial et invisible.

La puissance de la pensée (surtout si elle est doublée de l'émotion et de la volonté) est en effet quelque chose que le voyageur en Voie découvre avec un émerveillement croissant. Le mécanisme des Lois naturelles se dévoile graduellement à son regard, dans la mesure où il établit avec l'Ensemble un rapport "très" profond et très intime, où ces Lois sont le plan sous-jacent de l'harmonie universelle et de la croissance incessante vers la "plènitude, c'est-à-dire au niveau de l'ordre parfait, de la quiètude complète, du croisement infini de toutes énergies, à la source de toutes possibilités - où la semence de toutes choses est latente.

Personnellement j'ai découvert peu à peu que mes désirs (mes pensées) pouvaient plus facilement se réaliser. Cette harmonie avec la Conscience Universelle apparaissait dans certains détails, par exemple: on reçoit un objet au moment où il est désiré.

La nature ne soutient, ne seconde et ne favorise que celui qui, ayant médité et développé son attention au "présent", mène sa Vie avec discipline et responsabilité.

Idea inlove
_________________
Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Hélène
Animatrice


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 2014
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 23 Oct 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

bien ce n'est pas facile Confused

Razz Idea inlove
_________________
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Astral
Membre régulier


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 176
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Oct 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'arrive pas a ce connecté : voici les vidéos : Very Happy

1 -http://www.dailymotion.com/video/x39bib_dedoublement-comment-ca-marche-2sur_news

2-http://www.dailymotion.com/video/x39blk_dedoublement-comment-ca-marche-3sur_news

3-http://www.dailymotion.com/video/x39boq_dedoublement-comment-ca-marche-4sur

4-http://www.dailymotion.com/video/x39bsc_dedoublement-comment-ca-marche-5sur_news

Wink
_________________
Partis continuer mon chemin spirituel sur d'autres horizons.

Mais n'oublie pas Sagesse Primordiale, ma premier demeure et remercie grandement les membres de Sagesse Primordiale pour m'avoir guidées sur mon chemin durant mon parcoure ici...... Astral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map