Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
édito de mai
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Le thème du mois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3793
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 18 Mai 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

je liquide mon stock de punch passion ! Idea
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freefox
Membre fidèle


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 928
Localisation: La Conscience

MessagePosté le: 18 Mai 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Chouet............................MINCE! Shocked Nous avons dévié, nous sommes des déviants.....aïe aïe aïe Mea, mea maxima culpa votre horreur! Cool
Heu attendez que je finisse mon ti punch avant de me couper la cabesa por favor! Very Happy
_________________
freefox

Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 3793
Localisation: l'île aux fleurs

MessagePosté le: 18 Mai 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ah ! c'est pas une deviance ça ! juste une habitude ! Laughing
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freefox
Membre fidèle


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 928
Localisation: La Conscience

MessagePosté le: 18 Mai 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

MDR! Laughing
_________________
freefox

Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
claire
Membre fidèle


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 1005
Localisation: un peu partout dans ma tête!

MessagePosté le: 18 Mai 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à ton fils Héléa Idea et bravo pour la stratégie mise en place amoureux22
_________________
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Christine_
Sympathisante


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 1545

MessagePosté le: 18 Mai 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

helea a écrit:
mon fils etait colereux et susceptible . il se rendait compte qu'il demarrait trop vite et qu'apres il regrettait . on a donc mis une strategie en place :
d'abord je le prevenais ( je vais t'enerver expres, on va voir si tu tiens bien le coup ) puis, petit à petit on l' a plus prevenu et les copains rentraient dans le jeu ; on faisait tout pour l'enerver et si ça marchait on disait: c'etait du flan ; tu as perdu .

maintenant il sait rester "zen" en toutes circonstances .
un jour il s'est fait "braquer" par des jeunes qui voulaient lui piquer ses affaires . il a dit " non; il y a pas de raison . tu veux du fric, tu bosses "
ils ont ont sorti un couteau et il leur a dit " ben ! plantez moi, qu'est ce que ça va vous apporter à part des e***ments " !
du coup les autres lui ont dit : " ok! on shake " ( on se sert la main-on est potes) .

il y a un proverbe qui dit : qd l'eau bout trop fort, baisse le feu sous la marmitte !



bonne stratégie en effet puisque maintenant il sait rester zen
merci Helea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1088

MessagePosté le: 23 Mai 2008 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part la colère est un défaut. mais avant de vouloir s'en défaire, il m'a fallut comprendre. En comprenant les origines et le pourquoi de certaines colères j'ai pu m'en défaire, mais pas encore de toutes.

C'est comme lorsque l'on tombe dans un filet, si on essaye de s'y débattre on s'empêttre encore plus. si on regarde comment ça marche, on peut en sortir indemne.

Very Happy
_________________
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hermine88
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 116
Localisation: de-ci, de-là

MessagePosté le: 23 Mai 2008 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai, Cédric! Idea

C'est en remarquant que certains stimulii me faisaient sortir de mes gongs que j'ai pu travailler sur "mais pourquoi ça précisément? A quoi ça me renvoie que je n'ai pas réglé?".
Maintenant, il y a toute une catégorie de colère que je n'ai plus et...Quel soulagment!
Par contre, je me rends compte qu'il y en a de nouvelles, moins destructrices, sur lesquelles je finirai probablement par travailler aussi, d'ailleurs... Wink
_________________
Le mystère des mystères est que je suis en vie, dans la vie, porte de toutes merveilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claire
Membre fidèle


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 1005
Localisation: un peu partout dans ma tête!

MessagePosté le: 23 Mai 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hermine88 a écrit:
Oui, c'est vrai, Cédric! Idea

il y en a de nouvelles, moins destructrices, sur lesquelles je finirai probablement par travailler aussi, d'ailleurs... Wink

...
je me souviens de ce jour ou j'ai dit à quelqu'un:"il ne faut pas que l'on se fâche,je t'en prie je ne veux pas que l'on reste fâché..."
...
la question que je me suis posée bien après c'est:"pourquoi,pourquoi ma colère,pourquoi pourquoi la colère de l'autre me détruit t'elle encore"
....
Qu'est-ce qui a fait cela en moi
...
Qu'est-ce qui fait que la colère peut détruire même ce qu'il y a de plus beau...de plus aimant...
_________________
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1914

MessagePosté le: 24 Mai 2008 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

La colère est comme un brouillard qui empêche de voir la lumière du cœur

La colère est un tremblement de cœur qui détruit tout les immeubles de l'amour

La colère est un ouragan qui arrache tout sur son passage

Souvent on ne reconstruit pas alors dans le cœur des endroits sont comme des villes fantômes
_________________
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hélène
Animatrice


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 2125
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 24 Mai 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trouve acculée présentement face à cette émotion. Non pas que je ne la rencontre que maintenant, mais qu'enfin j'y prette garde, enfin, le travail peut commencer...

Bisous à tous Idea inlove
_________________
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
claire
Membre fidèle


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 1005
Localisation: un peu partout dans ma tête!

MessagePosté le: 24 Mai 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gil a écrit:

Souvent on ne reconstruit pas alors dans le cœur des endroits sont comme des villes fantômes

...
Oui c'est ce que j'ai voulu et que je veux encore:"reconstruire cela,ne plus errer dans ces endroits qui sont comme des villes fantômes"
...
Car j'ai été folle de douleur
...
Ma double douleur m'avait rendu folle...
... amoureux22 et cela malgré tout ce que je savais,malgré tout ce que j'avais déjà acquis... inlove
_________________
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Hermine88
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 116
Localisation: de-ci, de-là

MessagePosté le: 26 Mai 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore un très gros moteur de colère : dès que j'ai l'impression qu'on veut me dire quoi penser et comment le penser (un problème de tante et de contraception)...Mais je me suis rendue compte hier que même là-dessus j'ai un pouvoir, que même ça n'est pas obligé de me fâcher...
Je peux aussi choisir de parler à cette personne et la remettre gentiment mais fermement à sa place...Qui n'est pas la mienne!
Le lui rappeler, quoi!...Et lui laisser le droit d'avoir un avis différent du mien, et qu'elle me laisse avoir mon avis à moi! Very Happy
Qu'on m'utilise aussi passe très très moyen...Mais là encore, non seulement je ne me suis pas fâchée (ma maman au téléphone), mais encore en plus je lui ai expliqué gentiment mais fermement sans culpabilité pourquoi je raccrochais maintenant et pourquoi je la rappelerai quand elle serait seule.

Ben ça fait du bien de voir disparaître de vieux schémas bien chiants! inlove Idea
_________________
Le mystère des mystères est que je suis en vie, dans la vie, porte de toutes merveilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claire
Membre fidèle


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 1005
Localisation: un peu partout dans ma tête!

MessagePosté le: 26 Mai 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hermine88 a écrit:
J'ai encore un très gros moteur de colère : dès que j'ai l'impression qu'on veut me dire quoi penser et comment le penser
Qu'on m'utilise aussi passe très très moyen
...
Ben ça fait du bien de voir disparaître de vieux schémas bien chiants! inlove Idea

...
Idea Hermine88 Bravo
Je crois que personne n'aime qu'un l'utilise et que personne n'aime qu'on lui dise comment et quoi penser...
Tu vois c'est bien déjà de se rendre compte quand ces deux choses là sont dans ta vie
...
Bien c'était un beau cadeau de la fête des mamans ton échange avec ta maman inlove amoureux22
Moi aussi j'ai eu à 52 ans un super cadeau échange avec ma maman (75 ans);Je lui ai ammené un bouquet de fleurs des champs...elle a beaucoup aimé,...et mon papa et elle m'ont souhaité avec de gros vrais bisous une bonne fête des mamans...j'ai jamais vu mon papa avoir autant de gentillesse et de douceur...C'était drôle après on est resté toutes les 2 avec ma maman à parler de l'éducation qu'ils m'ont donné et on a papoté comme deux complices de femmes et "vieilles comères"...(en parlant de ce que les hommes veulent et à quoi ils pensent toujours qu'ils aient 35 ou 77 ans!!!hihihi...jamais j'aurais cru que je parlerai à battons rompus de ce sujet avec ma maman...c'était drôle et cocasse et çà m'a fait très chaud au coeur...) amoureux22 inlove ...
Sans ma bonne éducation...j'en serais pas là de ma vie...hihihi.... inlove
_________________
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
siobhan
Animatrice


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1536
Localisation: Faërie

MessagePosté le: 27 Mai 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est en remarquant que certains stimulii me faisaient sortir de mes gongs


Comme disait le moine bouddhiste ? Laughing
_________________
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Le thème du mois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map