Merci pour cet édito, n'étant absolument pas bagnole, ni même en mesure d'en conduire une, je ne me retrouve absolument pas, mais absolument pas dans ces personnages .
Ah, ce n'est qu'une image , bon, à bien y réfléchir...
Oui, je souhaitais tout de même rencherir à ce propos...
Il y a des situations, qui à mon sens mériteraient que l'on s'arrête, sans pour autant perdre ses moyen, juste se dire là, ça ne va pas, et là, il faut que j'agisse, que je m'en donne les moyens...
Injustices, graves problèmes sociaux, écologiques..., et j'estime que nombre de nos concitoyens adoptent vis à vis de ce genre d'évènement un détachement plutôt exacerbant...
D'accord, chacun son rythme..., mais étant tout de même dotés d'intelligence, ayant accès à la culture, et vivant dans des pays dis démocratique, nous pourrions tout de même sortir de cette crise, avec une responsabilisassions accrue des membres de ces communautés dites occidentales, qui cultivent la sérénité du bien être en ne se refusant rien, au détriment d'autres peuples.
Il m'arrive souvent de rencontrer des personnes en recherches, qui cultivent cette société consumériste et se parent d'un profond détachement vis à vis des problèmes de notre monde.
S'appuyant sur le karma pour les uns, sur une hypothétique aide extérieure (déviantes du new age), ils utilisent la spiritualité pour excuser leur inaction vis à vis de ce monde.
Un travail sur soi, de détachement, de recherche, d'éveille, s'il n'est pas ensuite partagé avec le monde dans lequel on vit me semble stérile et non avenu.
"Ne faisons pas de confusions entre ce qui compte et ce qui ne compte pas"