Bonjour !
C'est vraiment un très beau texte, pour ma part je ne suis pas encore en vacances ... Pas avant fin juillet... Toutefois cette année, mon époux et moi avons décidé de ne pas partir, nous sommes tout le temps en train de lutter contre le temps (boulot, association... ) alors nous avons décidé de profiter un peu de chez nous et de visiter un peu plus notre propre région. Je penses d'ailleurs profiter de mes congés pour faire un tour sur le site des fouilles archéologiques qui sont en court à l'Arsenal de Condé-Sur-L'Escaut, en Avril mon Association médiévale avait animé ce site en collaboration avec l'archéologue, toutefois comme je suis tombée malade à cette même période, je n'ai pour ma part pas encore eut le temps d'aller y jeter un oeil et pourquoi pas voir si ils ont pas besoin de bénévoles supplémentaires ...
Voilou... sinon pour revenir à l'éditot, beaucoups reste à faire autour de nous et chaque jour... Comme je l'ai moi-même parfois écrit, un simple geste peu faire fleurir un sourire sur le visage des plus démunis... Une simple action peu faire bouger un peu les mentalités... Aucun geste aussi futil soit-il n'est négligeable : cela va du simple bonjour à l'action la plus complexe comme par exemple faire du bénévolat pour récolter de la nourriture pour les banques alimentaires... Et croyez moi c'est pas toujours chose facile d'attendre dans l'entrée d'un magasin pour récolter le maximum de denrée pour ce type d'action... Bien souvent les gens ne regardent même pas et passe leur chemin... C'est à cet instant que l'on ressent ce que les plus démunis ressentent chaque jour... Arrêtez vous lorsqu'on vous tend un journal "macadam", arrêtez vous quand des bénévoles attendent dans le hall d'un magazin avec un caddy pour la banque alimentaire, arrêtez vous pour donner une bouteille d'eau à un SDF en plein soleil en train de mendier (vous n'êtes pas obligés de donner de l'argent, parfois déposer entre ses mains un café chaud l'hiver ou un jus de fruit frais l'été , cela peu alléger la souffrance...)... Cette Eté sur les route vous croiserez de nombreux mendiants, toutefois et bien souvent des maccros leurs volent le peu d'argent que vous pouvez leur déposer et n'hésitent pas aussi à être violent avec ces pauvres gens de la rue, alors n'hésitez pas à faire mieux qu'une pièce : un sandwich, de l'eau, un café ou autre... c'est concret et ils peuvent en profiter de suite ;o)
Voilou voilà...
Gros Bisous
Que les fées déposent sur vos vacances douceur et bonheur
Hélégia