Modérateur: Les Chevaliers Gentils
helea a écrit:mon fils etait colereux et susceptible . il se rendait compte qu'il demarrait trop vite et qu'apres il regrettait . on a donc mis une strategie en place :
d'abord je le prevenais ( je vais t'enerver expres, on va voir si tu tiens bien le coup ) puis, petit à petit on l' a plus prevenu et les copains rentraient dans le jeu ; on faisait tout pour l'enerver et si ça marchait on disait: c'etait du flan ; tu as perdu .
maintenant il sait rester "zen" en toutes circonstances .
un jour il s'est fait "braquer" par des jeunes qui voulaient lui piquer ses affaires . il a dit " non; il y a pas de raison . tu veux du fric, tu bosses "
ils ont ont sorti un couteau et il leur a dit " ben ! plantez moi, qu'est ce que ça va vous apporter à part des e***ments " !
du coup les autres lui ont dit : " ok! on shake " ( on se sert la main-on est potes) .
il y a un proverbe qui dit : qd l'eau bout trop fort, baisse le feu sous la marmitte !
Hermine88 a écrit:Oui, c'est vrai, Cédric!
il y en a de nouvelles, moins destructrices, sur lesquelles je finirai probablement par travailler aussi, d'ailleurs...
Gil a écrit:Souvent on ne reconstruit pas alors dans le cœur des endroits sont comme des villes fantômes
Hermine88 a écrit:J'ai encore un très gros moteur de colère : dès que j'ai l'impression qu'on veut me dire quoi penser et comment le penser
Qu'on m'utilise aussi passe très très moyen
...
Ben ça fait du bien de voir disparaître de vieux schémas bien chiants!
C'est en remarquant que certains stimulii me faisaient sortir de mes gongs
Retourner vers Le thème du mois
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités