Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
etre différent de moi sans me léser , c'est m'enrichir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abdoumiko
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 01 Déc 2007 11:43    Sujet du message: etre différent de moi sans me léser , c'est m'enrichir Répondre en citant

Bonjour
Et si un jour tu découvres , aprés une amitié de 7 ans , que ta meilleure amie n'était qu'un obstacle dans ta vie , que tu ne reçois d'elle qu'un language négatif décourageant , qu'elle ne s'adresse à toi que si elle a mal , et que son bien passe avant tout ....
Effectivement , je découvre ça tardivement , et je ne sais point quoi faire , je ne veux pas porter des sentiments négatifs envers elle , ni lui blamer de ce qu'elle faisait , je me contente simplement de dire , voilà , peut etre , que c'est l'ignorance des autres qui a fait d'elle ce qu'elle est maintenant , mais je n'arrive pas à dépasser cette souffrance , je veux vraiment me trouver un jour , habitué , que je ne sois pas dérangé quand elle n'est pas avec moi , je veux vraiment que cette dépendance disaparaisse , et je veux aussi l'oublier sans le moindre sentiment négatif ... Crying or Very sad
certain disait > etre différent de moi SANS me léser , c'est m'enrichir
Est ce qu'on doit supporter l'égoisme de l'autre , le fait qu'il te cherche que lorsqu'il a besoin de toi , et au contraire , quand tu as besoin de lui , il n'est jamais disponible ? Est ce que s'isoler , et se contenter de vivre avec les gens qui te ressemblent est de la sagesse ?
Est ce qu'il faut apprendre à supporter et s'en sortir avec toutes ces difficultés pour atteindre un état d'esprit plus supérieur ?
Idea
_________________
What doesn't kill you only makes you stronger !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1790

MessagePosté le: 01 Déc 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle est ma meilleur amie elle le restera ! Si elle me lèse c'est que je lui en donne l'occasion donc je ne dois m'en prendre qu'à moi même

Jamais une amie est un obstacle si nous l'avion utilisé comme tel c'est que nous avions besoin d'un obstacle maintenant si nous la sentons obstacle c'est que nous avons évolué

Si elle te cherche quand elle a besoin de toi c'est qu'elle a confiance en toi et toi p't'être qu'elle te sens fort assez pour te débrouiller seul et qu'elle est trop faible pour t'aider car emprisonné d'elle même
_________________
--
Gil... allias Au grand jardin
http://www.chezmamy.com
[email protected]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siobhan
Animatrice


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1287
Localisation: Faërie

MessagePosté le: 01 Déc 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

En lien avec l'édito, les gens changent... et on peut doucement partir dans des directions différentes sans vraiment le comprendre ou l'admettre, jusqu'au jour ou la différence apparaît, brutale, à l'une ou l'autre occasion...
Ca m'est arrivé, j'ai quitté une amie très chère qui avait été comme une soeur, mais en restant dans ses parages je ne faisais que la détester de plus en plus, et ce qu'elle était devenue était si dissemblable de moi que j'ai dû m'enfuir...
_________________
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abdoumiko
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 02 Déc 2007 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement il y a quelqu'un qui sait de quoi je parle et qui approuve ce que je ressens , n'est ce pas siobahn
Est ce fuir est ka solution adéquate ? pour moi je vois que c'est un chemin trés sage Idea
_________________
What doesn't kill you only makes you stronger !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Faust
Membre fidèle


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 882

MessagePosté le: 02 Déc 2007 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

la fuite n'est jamais sage Wink

par contre se rendre compte qu'il est plus sage de prendre des distance avec telle ou telle personne parce que le rapport nous fait du tord, ça c'est sage. Ce n'est pas un jeu sur les mots mais une différence de vision. Tu comprends? Smile

plusieurs fois j'ai été déçu et j'ai fui, coupé net les ponts, aujourd'hui je constate que les ressentiments sont restés parce que justement j'ai fui. Lorsque l'on fuit une guerre on emporte avec soi les douleurs des conflits. Lorsque l'on prend de la distance en s'écarte du conflit et laissons là les fruits de la douleur Smile

Bref prendre de la distance n'est pas fuir. Wink
_________________
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siobhan
Animatrice


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1287
Localisation: Faërie

MessagePosté le: 02 Déc 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je subissais une agression permanente et fan de la parole que je suis je cherchais à l'analyser, à l'expliciter, puis j'ai tout arrêté, car quand ça fait trop mal je suis du genre à couper le membre qui blesse.

elle m'a demandé une explication et cette fois-là je lui ai donnée sans ambage, elle en a même pleuré paraît-il, mais mon chemin était parti dans une autre direction, et je sais par connaissances communes qu'elle s'enfonce dans ce que je voyais apparaître à l'époque, matérialisme, moquerie, supériorité convaincue, sarcasmes... pfff...
_________________
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abdoumiko
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 02 Déc 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Faust , j'admire ce que vous venez dire et crois mois que je l'ai déjà essayé , mais il s'avére qu'à chaque fois je prend mes distances , je me calme et j'oublie et je me permet à lui donner une autre chance pour que la meme erreur commence à nouveau Sad
Siobhan, j'approuve parfaitement ce que tu dis là , car c'est la meme chose avec les memes scénes que j'ai subi moi aussi , et en plus je suis aussi du genre qui "coupe le membre qui blesse" et je ne peux point "mette des pansements et vivre avec " Idea
Par contre , je n'ai pas osé à donner des explications , peur qu'on me juge du matérialiste , maniaque .....
inlove
_________________
What doesn't kill you only makes you stronger !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
siobhan
Animatrice


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1287
Localisation: Faërie

MessagePosté le: 02 Déc 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

La personne concernée et toi-même en souffrez-vous encore ?
Et tu me réponds si ce n'est pas indiscret, c'est quoi, la "même erreur"?
_________________
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abdoumiko
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 02 Déc 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

mon amie ne souffre pas et ne ressent rien de ce que j'approuve , la meme erreur c'est dés que je prend me distance , le temps me fait oublier tout ce que j'ai subi et je me trouve en intimité avec elle et tout commence encore , voilà siobhan Idea
_________________
What doesn't kill you only makes you stronger !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map