Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
Excision: enfin un espoir!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3957

MessagePosté le: 07 Jan 2004 14:29    Sujet du message: Excision: enfin un espoir! Répondre en citant

Enfin une "bonne nouvelle" aux informations!
Vous connaissez notre engagement aux côtés des femmes afin de faire reconnaitre à la face de ces civilisations machistes leurs droits.
Hé bien, voici une annonce OFFICIELLE:
Un médecin chirurgien urologue français Wink vient de faire savoir qu'après 50(cinquante) opération réussies pour réparation sur des excisions pratiquées sur des jeunes filles, il avait réussi à redonner une dignité physique et psychique à ces femmes!
Il a obtenu le soutien du très officiel GAMS (grouppement des femmes pour l'abolition des mutilations sexuelles).
Comme je ne suis pas Médecin , je le nomme, afin que mesdames ( et messieurs!!) vous le fassiez savoir autour de vous:
Dr FOLDES Pierre
urologue
Hopitale de St Germain en Laye.

Les chevaliers Gentil sont aussi des combattants!
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3957

MessagePosté le: 07 Jan 2004 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
Lien du Gams:

http://perso.wanadoo.fr/..associationgams/pages/presgams.html
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maranwë
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 12

MessagePosté le: 07 Jan 2004 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureuse d'apprendre cela ! Very Happy
Merci de l'info Hagal dag, ça servira à des personnes que je connais Wink
bisous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryama
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 319
Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci

MessagePosté le: 16 Jan 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nalu! Ici à Bruxelles, une de mes amies vient juste de terminer d'organiser un séminaire de 3 jours sur ce sujet et nous avons discuté de ce médecin pas plus tard qu'hier. Ah le hasard, le hasard Wink party

Selon ses dires, il aurait même réussi a "récupérer" une certaine érogénéisation des zones malmenées. En tant qu'ex-sexologue, voilà qui m'intéresse vivement. Car rendre sa dimension physique aux femmes est déjà en soi merveilleux, mais leur redonner accès aux plaisirs de l'amour, voilà qui le serait encore plus!

Je m'informe, je m'informe ......

Tendresse
_________________
La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...


Maryama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3957

MessagePosté le: 16 Jan 2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
Par pudeur c'est que j'avais écrit...."dignité"..
Je confirmes en effet que suite à un entretien avec un médecin de ma région, des femmes ont en effet découvert (elles n'en avaient pas la sensation intime) ce plaisir physique dont elles avaient été spoliées......... Sad
Parlons, ecrivons, faisons le savoir autour de nous, il y a tant à redonner à l'humain! Idea
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tefnout
Membre régulier


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 240
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 16 Jan 2004 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

comment peut on récupérer des facultées dues à des terminaisons nerveuses, en sachant qu'un nerf ne repousse pas?
(elle con ma qustion ,mais bon)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Maryama
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 319
Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci

MessagePosté le: 10 Fév 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Tefnout, j'aurais du te répondre depuis longtemps. bquet

Non, ta question n'est pas con. Elle est légitime et je me la suis également posée. Une discussion dans un autre post (je ne sais plus où méfi2 ) en donne certaines réponses...

Comme nous le dit Salix (par expérience) les nerfs peuvent repousser et récupérer de leur sensibilité. Pas à 100% mais suffisemment...

J'aimerais beaucoup écouter le Dr Foldès et étudier son procédé. Je guette pour savoir s'il ne passe pas à Bruxelles et à mon avis il le fera certainement un moment ou l'autre...

Si d'aventure, l'un ou l'une d'entre vous a l'occasion de l'écouter, dites-nous en plus!

Tout dépend comment "l'opération" d'excision s'est déroulée et quelles en sont été les conséquences...

La chirurgie réparatrice concerne l'ensemble de l'organe car , que ce soit dans le cadre d'une "excision simple", ou une infibulation stricte, tout l'appareil génital en souffre + annexes. dequoi1

Les risques au moment d'accouchements ou d'autres lésions sont trop nombreuses! Arriver à réparer cela est déjà magnifique en soi! Rolling Eyes Cool

Il est aussi possible de "réeduquer" ces femmes lésées à d'autres ouvertures sur le plaisir féminin, mais sans la motivation première qu'est le plaisir clitoridien, + leur résignation, cela n'est pas facile. Embarassed Crying or Very sad

Déjà que cela l'est également avec nos compatriotes qui elles-aussi subissent finalement une sorte "d'excision" mais infiniment plus subtile et pernicieuse : la pression sociale, familiale, professionnelle... bouillon1

Nous avons encore beaucoup, beaucoup à dire, à faire pour que chacun (et les hommes aussi) soient à l'aise dans leur sexualité et en plénitude...

L'avenir s'ouvre toujours devant nous... et savoir que nos soeurs lésées physiquement pourront désormais nous accompagner dans cette voie de découverte est un merveilleux cadeau !!! amour23

Tendrement à vous
_________________
La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...


Maryama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eruvanya
Membre régulier


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 295
Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.

MessagePosté le: 24 Fév 2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon. Il serait plus simple de faire interdire ces pratiques barbares et scandaleuses. J'ai lu, il ya deux ou trois ans "Des couteaux contre les femmes". C'est absolument révoltant.
Le tout est de se débarasser de ces religions monothéistes patriarcales qui briment les femmes et détruisent notre Mère Nature.
Paix, Amour et tout ça..... mais combattons pour défendre ce qui mérite d'être défendu. Rolling Eyes
inlove
_________________
lacho calad drego morn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Maryama
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 319
Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci

MessagePosté le: 02 Mar 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Je ne peux évidemment que te suivre dans le désir que ce genre de pratiques ne puisse plus exister... mais je ne peux te suivre dans le combat Confused

Le combat est TOUJOURS une agression, une violence... et je n'aime pas cela même pour de "justes" causes.......... Shocked

Je suis certaine qu'il y a d'autres solutions..... et permettre aux femmes de s'exprimer, de ressentir, de guérir est déjà un grand pas. Celles-là, déjà, ne feront plus à leurs filles ce qu'elles ont subit. Et c'est en elles que réside l'espoir d'une éradication totale de ces pratiques dégradantes!

Il suffit de lire la livre de Warris Die pour comprendre que ce sont les fils d'une trame de bonheur, mais qui se tisse lentement mais sûrement....

Tendrement Wink Idea
_________________
La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...


Maryama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4561
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Mar 2004 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne peux évidemment que te suivre dans le désir que ce genre de pratiques ne puisse plus exister... mais je ne peux te suivre dans le combat

Le combat est TOUJOURS une agression, une violence... et je n'aime pas cela même pour de "justes" causes..........


Maryama,

le combat que l'on décrit souvent en spiritualité et qui est un combat sur soi... laisse parfois la place à un vrai combat,qui pourrait être violent quand cela prend des proportions insoutenables.
Je suis désolé, si je vois un viol se passer, je ne peux pas rester les bras croisés. Alors comment faire ??? par la discussion et Non par un grand coup de but et de grandes claques et puis direction le commissariat..

Si tu voyais des jeunes mettre le feu à une fille dans une banlieue de Bruxelles

tu veux faire quoi ?

Il n'y a pas toujours de réponses diplomatiques.. Quand il faut défendre par la force, Le Gentil est toujours là...

L'esprit chevaleresque c'est çà... et un Chevalier Gentil c'est çà !

La sagesse n'est pas simplement d'être cool et de discuter, c'est parfois de donner des claques mais pas pour nous faire plaisir, pour la personne quand elle dépasse des limites...

Tu comprends ?

Saches en tout cas que notre vibration est celle là

Pleins de bisous

Je vous aime
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3957

MessagePosté le: 02 Mar 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy inlove
Bien souvent , on a confondu l'Amour avec suavité et faiblesse.
Je ne suis pas à la lettre le fameux adage bidon qui dit :
"Qui aime bien, chatie bien.... Confused "
Non, absolument pas !
Pour soutenir mon ami Tyr Ur, j'avais dans un post précédent (sur les amérindiens il me semble) déjà eu maille à partir sur ce délicat sujet là: à épreuve de force , réplique en PRO-POR-TION:
ce qui veut bien dire ce que cela veut dire:
Tout d'abord AR-RÊT-TER!
Puis PA-LA-BRER
Puis COM-PREN-DRE
et enfin SO-LU-TION-NER. de SO-LU-TION!!
Il est hors de sujet dêtre la violence pour la violence, que le discours soit bien clair!
Non, à situation donnée, solution AP-PRO-PRIEE!
Comment a-t-on stopper la guerre du kososvo et les massacres des uns et des autres si ce n'est par la force d'intervention des casques bleus??
Ou était la diplomatie à ce moment?, bernique après!

Comment a-t-on sauver 70 otages à marseille dans un avion en 91 si ce n'est par le GIGN? Comment désarmorcer 10 preneur d'otages kamikazes prêt à tout faire sauter?,
Il ya dans la vie de l'humain des choix et des responsabilités qu'il faut savoir assumer: celle d'être au service de l'autre et de l'aimer: cela implique aussi de le prémunir et de le défendre.
Non à l'agression, oui à la protection, puis et surtout ensuite le dialogue: ne soyons pas les acteurs RESPONSABLES d'un drame par notre INERTIE.
Si je tombe un jour sur une scène où une enfant est train de se faire exciser, croyez moi, mort ou pas mort de moi, je ne laisserai pas faire: car une enfant n'a pas encore la LIBERTE DE CHOIX!!!
Et pour la LIBERTE un chevalier est prêt à donner la sienne.
Avec toute l'énérgie positive de mon amour et l'immense compassion qui m'habite, que vous soyez en paix avec vous même, je vous aime.

Trois fois Salut! zen1 zen1 zen1
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Man Ing
- Modérateur - Chevalier Gentil


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 1310

MessagePosté le: 02 Mar 2004 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais moi aussi réagir sur ce sujet, je suis tout à fait d'accord sur les deux posts qui précèdent. Il y a un temps pour tout et on peut effectivement se "battre" sans violences physiques. (bien que sur le fait il faille réagir )
Agir est une façon de se "battre", alors agissons, "bougeons" et cherchons ce que l'on peut faire pour "combattre" ce fléau.
inlove inlove inlove
Salubotar
_________________
Ne le fais pas, ou fais le à outrance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rainbow
Membre fidèle


Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 371
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Avr 2004 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement qu'il y a des gens comme ce médecin qui se battent contre ce type de mutilation horrible!!!

Il y a quelques décennies, quand les anglais avaient voulu l'interdire dans une de leur colonie, 50 anglaises ont été kidnappées en représaille et on les a mutilées...

Je ne comprends pas que des hommes puissent avoir du plaisir avec une femme qui elle n'en a plus et au contraire n'est plus que douleur... en hôtant la dignité à la femme, il détruit sa propre dignité!!!

Heureusement que tous les hommes ne sont pas ainsi...
_________________
Vous êtes l'expression de votre plus profond désir
Tel est votre désir, telle est votre volonté
Telle est votre volonté, tels sont vos actes
Tels sont vos actes, telle sera votre destinée


Brihadaranyaka Upanishad IV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eruvanya
Membre régulier


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 295
Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.

MessagePosté le: 17 Juin 2004 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une véritable horreur. Pourquoi tant de haine contre les femmes? Pourquoi tant de couteaux, tant de sang répandu sans aucun bénéfice pour personne. La haine contre les femmes reste, sans aucun doute une des grandes questions encore sans réponse. Pourquoi les religions du livre, judaïsme, islam, christianisme ont -elles véhiculé cette haine des femmes et de la Nature en général. Car je pense que les deux phénomènes sont liés. Heureusement que certaines sociétés animistes résistent héroïquement contre l'Islam surtout en Afrique mais ne rencontrent pas beaucoup de soutien de la part des gouvernnements occidentaux qui cyniquement, font des courbettes devant des pays comme l'Arabie Saoudite pour des raisons économiques . Car,dans cette société marchande la raison d' Etat et ,par conséquent les intérêts économiques priment sur la dignité et les droits des personnes . Certains cyniques ont même émis l'idée extrêmement dangereuse selon laquelle puisque Mahomet était un marchand, l'islam devrait être une religion idéale pour une société marchande. Heureusement pour nous, il n'en est rien !!!!car aussi épouvantables qu'ils soient tous les deux, Islam et capitalisme sont incompatibles. OUF nous l'avons échappé belle !!!!!!!!!
_________________
lacho calad drego morn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Man Ing
- Modérateur - Chevalier Gentil


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 1310

MessagePosté le: 18 Juin 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut en chercher la cause dans la nuit des temps , des temps de la religion Primordiale et de la déesse mère.
Des temps du matriacat , mais les hommes n'ont pas supportés que tout en étant égales à eux, elles puissent donner la vie !
Ils ont donc créés des religions qui discréditaient les femmes etc ...
Qui les humiliaient pour avoir toujours une emprise sur elles ...
La réhabillitation est en marche mais prendra du temps !
bises à toutes et à tous
inlove Arrow Arrow
_________________
Ne le fais pas, ou fais le à outrance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map