Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
Fin de la quête spirituelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent



Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 13 Fév 2004 17:57    Sujet du message: Fin de la quête spirituelle Répondre en citant

Bonjour,

Je représente la maison d’édition La Parole Vivante. Je me permets de vous écrire aujourd’hui sur ce forum pour vous présenter le programme de conférences et d’ateliers de l’un de nos auteurs, M. Thierry Vissac, enseignant spirituel, membre du Groupe Présence et auteur de « A bout de course – le dernier dialogue », « Istenqs – Ici Se Termine Enfin Notre quête Spirituelle » et « L’Alliance Bleue – entretiens avec le Divin ».

Thierry s’adresse aux chercheurs spirituels à bout de course, ceux qui ont réalisé que la fuite de soi se poursuit au sein même de la quête spirituelle. Il propose un échange profond et intime à partir des questions éternelles de l’être en quête de lui-même. Ses réponses sont une invitation à la paix, à la simplification, à l’éveil de ce qui nous est déjà si intime et que nous falsifions par nos croyances et nos attentes.

Le programme complet des conférences et ateliers est à l'adresse : http://www.la-parole-vivante.com/thierry-2004.htm

Fraternellement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4653
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Fév 2004 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C’est à un troupeau de barbares, dont nous avons été, que Moïse puis Jésus ont parlé d’abord, rendant à l’homme sa dignité.


Voici ce que j'ai lu dans ce groupe présence (entre autres)

Les Gentils ne reconnaissent certainement pas ces noms qui sont cités, ni historiquement, ni par le biais des soi-disant écrits sacrés, ni la présence d'un divin que vous mettez avec un D majuscule, ni de dieu

Vous avez eu l'honnêteté de donner la couleur..

Ici, si nous accueillons tout le monde, il n'y a personne en fin de quête spirituelle, au contraire !!!!

Merci pour votre invitation, mais elle ne nous intéresse pas !

Ceci dit , je vous souhaite la bienvenue chez les païens et plus précisément les Gentils.
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laurent



Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 16 Fév 2004 11:49    Sujet du message: Les Gentils ? Répondre en citant

Bonjour cher administrateur,

C'est quoi ou qui les Gentils ?

Cordialement,

Laurent
[email protected]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4653
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Fév 2004 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour surfer , je sais que l'on arrive parfois directement dans un forum, pourtant ma signature est explicite.
et le site aussi
alors voici quelques liens

Nous les Gentils
je vous laisse le soin ensuite de découvrir les autres dossiers, notamment la conscience universelle, le gentilisme et la réincarnation

Bonne visite

P.S Chez nous il ne peut être question de fin de la quête spirituelle, dans la quête du Graal, l'on est jamais arrivé et d'ailleurs chez nous la perfection n'existe pas ...
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4653
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Fév 2004 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Razz

Je voudrais corriger un message plus haut que je relis.

Lorsque j'ai dit : çà ne nous intéresse pas, je me rends compte que çà ne va pas, je corrige, çà ne m'intéresse pas.
En effet, il se peut que des membres de Sagesse Primordiale soient intéressés par votre offre et c'est tout à fait normal.

Des échanges de tous horizons servent à grandir et à évoluer.

A chacun sa voie et ses réflexions et à chacun ses opinions et/ou ses convictions..

Ici nous sommes libres...

Voilà ! Arrow

Bonne journée à tous
_________________
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Léa
Membre régulier


Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 75

MessagePosté le: 17 Fév 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous

Ta première réponse ne m'avait même pas choqué Tyr Ur Shocked, mais tu fais bien de rectifier, chacun est libre comme je l'avais compris en arrivant. Sinon je suis bien d'accord avec toi, cette invitation ne m'intéresse pas non plus, merci toutefois de nous l'avoir proposée Laurent. Tyr Ur, ta sagesse semble si grande et ma confiance en vous aussi que je n'avais même pas réagi --> j'en profite pour en tirer les enseignements Very Happy : Je vous fais confiance mais pas aveuglément, je décide pour moi quel est mon chemin... pour le moment il est parmi vous, j'y dialogue avec des personnes vraiment intéressantes et enrichissantes. En tout cas je m'élève je m'élève. Very Happy

Je commence tout juste à reprendre le voyage (au moins consciemment) et imaginer qu'il puisse avoir une fin, ho non alors.

inlove Idea à tous car c'est une belle journée
_________________
Instant présent tu es l'essence du voyage.

Paix et Amour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slivia-CEN
Membre régulier


Inscrit le: 22 Fév 2003
Messages: 287
Localisation: Sud de Bordeaux

MessagePosté le: 17 Fév 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'aime pas le titre Fin de la quête spirituelle.
cela me donne le bourdon Crying or Very sad .
Merci pour l'invitation, elle ne m'intéresse pas Rolling Eyes .
Amicalement,
Sylvia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Man Ing
- Modérateur - Chevalier Gentil


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 1315

MessagePosté le: 17 Fév 2004 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Aset Isis, je trouve même que cela est trés prétencieux que de parler de fin de quête spirituelle ?
Car si il y a fin, il y a vaquité et un sage ne peut parler de l'acquisition de son état au sens où nous les gentils nous l'entendons!
Donc on ne parle pas de la même chose ? Idea
à tous
Salubotar
_________________
Ne le fais pas, ou fais le à outrance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1914

MessagePosté le: 18 Fév 2004 04:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Cela ne m'intéresse pas non plus
_________________
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryama
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 319
Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci

MessagePosté le: 18 Fév 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Smile Personnellement tout m'intéresse. Je suis terriblement curieuse et gourmande de tout Wink

Mais sur le lien, bien peu de choses sont dites.... et cette vision de "fin de quête" m'interpelle --> j'aimerais connaître le chemin suivi par T. Vissac et comment il en est arrivé à ce point de vue... sans pour autant aller à sa conférence puisque je n'en ai pour le moment malheureusement ni le temps ni les moyens (nous sommes limités dans la matière Wink )

J'ai rencontré il y a quelque temps, un homme intéressant et riche spirituellement dans le métro. Il m'a parlé de son chemin et sa conclusion semble être la même que celle que tu nous présentes Laurent... Seulement, cet homme présentait également un mal-être figé, rigidifié dans son corps qui me fait songer que, si le parcours n'est pas discutable (il nous est propre!), sa conclusion n'en était peut-être pas le point final???? Confused Shocked

---> je t'attends, parles-moi !!! Nous avons des choses à nous dire (pour paraphraser Salomé Very Happy Wink )

Tendresse
_________________
La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstinément appris à nous contenter de peu...


Maryama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map