| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 28 Juil 2003 17:46 Sujet du message: |
|
|
Bon , je r�capip�tes depuis le d�bit, euh , le rebut, non, bref le commencement !!
Une id�e, donc une pens�e �mise, est une vibration non mat�rielle, qui est issue elle d'un indivdu qui est une autre vibration mais elle mat�rielle.
ce qui signifie que si nous alons plus loin dans la recherche disgressive, nous nous apercevons que nous entrons de plain pied sur LA GRANDE VIBRATION DE L'UNIVERS ELLE M�ME.
A ce moment l�, nous m�me issus et partie int�grante de cette derni�re, nous en sommes les acteurs et les RESPONSABLES!
Donc petits et g�ants � la fois: petits par la taille, mais g�ants par notre responsabilit� de nos actes et pens�es.
En r�sum� plus nous serons nombreux"petits" par la taille, mais "g�ants" par le nombre, plus nous aurons d'espoir de nous transformer en mieux et , peut �tre, ce qui nous entoure aussi.......... .
de gros � notre "saule" penseur qui se rafra�chit...... :boire: _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 343 Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci
|
Post� le: 29 Juil 2003 17:43 Sujet du message: |
|
|
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAH
Notre langage est trop abscon??? Merci de nous le dire. Il est vrai que nous nous faisons r�guli�rement la r�flexion mais il est parfois si difficile de trouver les mots simples Ce n'est pas �vident, pardon  _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 29 Juil 2003 18:59 Sujet du message: |
|
|
mais ce ne sont pas les mots, c'est l'id�e que l'on souhaite d�velopper qui doit �tre simple ...
les mots compliqu�s, c'est la cerise sur le g�teau  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 29 Juil 2003 19:07 Sujet du message: |
|
|
oui gardez ce langage il est tr�s bien
Vous ne discuterez qu'entre vous
Moi je vais pique-niquer au bois parler aux arbres et aux oiseaux
La fra�cheurs des forets Ardennaises c'est extra
Demain sur la plage entre mouettes et dunes  _________________ Gil. |
|
|
 |
Atil Membre r�gulier

|
Post� le: 29 Juil 2003 21:08 Sujet du message: |
|
|
Si une mani�re de parler ne se propage pas aux autres auditeurs, alors ce n'est pas un "m�me" efficace  |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 29 Juil 2003 21:49 Sujet du message: |
|
|
Auditeur ? qu'est ce qui dit ?
dis Atil, as-tu vu les nouvelles rubriques du forum, science, astronomie, histoire, pr�histoire ? _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

|
Post� le: 30 Juil 2003 17:37 Sujet du message: |
|
|
Lecteur!!! Il a voulu dire "lecteur"
Il a raison : si nous ne pouvons transmettre nos messages aux autres � cause d'un langage trop ferm�, cela n'en vaut pas la peine!!!
la question effectivement � se poser est de savoir si la simplicit� de notre langage correspond bien � celle de nos id�es... dans ce cas, nous ne sommes pas sortis de l'auberge!!!!  _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 31 Juil 2003 12:02 Sujet du message: |
|
|
Je relie la r�ponce de Hagal Dag Post� le Jeudi 24 Juil, 2003 9:24 am et...
''L'humain n'a-t-il pas son libre arbitre et sa libre pens�e afin d'acqu�rir ses certitudes et ses convictions gr�ce � son exp�rience personnelle sans que cela n�cessite un apport tiers ou alien?''
Sans apport exterieur l'humain ne ferait que tourner en rond, il doit inclure ce qui lui semble utile ou exclure ce qui lui semble n�faste et les experiences personels ne sont pas toujours v�cus en solitaire _________________ Gil. |
|
|
 |
Atil Membre r�gulier

|
Post� le: 01 Ao� 2003 09:15 Sujet du message: |
|
|
Mais la m�m�tique indique que nous sommes les jouets des informations venues de l'ext�rieur. Notre volont� n'intervient que trop peu.
J'ai fait un article en ligne sur le sujet.
Je viens "m�me" de me rendre compte que la m�m�tique �tait compatible avec la philosophie bouddhiste !
Voir ici :
http://[email protected]/admi/m9/page.php3?num_web=18063&rubr=4&id=114932 |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

|
Post� le: 01 Ao� 2003 14:27 Sujet du message: |
|
|
ici bas, tout n'est-il pas qu'illusion? Acceptons ce postulat et jouons-en
Si tout est exp�rience, notre "na�vet�" l'est aussi. L'ensemble de la connaissance, m�me si elle est en nous, est trop vaste pour �tre per�ue et comprise par notre conscient seul --> le l�cher prise est forc�ment de mise, non?????  _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
Atil Membre r�gulier

|
Post� le: 01 Ao� 2003 22:51 Sujet du message: |
|
|
Lacher prise ne correspond-il pas � devenir tellement lisse et transparent que les m�mes n'arrivent plus � nous entrainer ?
On se dissocie donc progressivement des m�mes.
Mais qui est ce "ON" qui se dissocie des m�mes ? |
|
|
 |

|
Post� le: 04 Ao� 2003 16:08 Sujet du message: |
|
|
Salut � vous deux!
J'ai lu l'article que tu nous � propos� et, tout � la fin, j'ai relev� ceci:
" L'ego n'existe pas et nous ne sommes qu'un flux d'�v�nements et de perceptions."
C'est bien l�, la grande diff�rence du Gentilisme et du Bouddhisme(thib�tain de type Grand V�hicule pr�cisons le).
En effet , pour un Gentil, l'ego( je suis) est au contraire une r�alit� qu'il se doit d'�duquer par la ma�trise de ses "egos" afin de pouvoir rester libre arbitre de lui-m�me et de sa pens�e, donc �chapper au fameux "m�mes ou mim�nes".
Le l�cher prise fait parti de cet enseignement dans la mesure o� les attachements sont consid�r�s comme des �pines nous amenant � des "le�ons" dont nous en tirons l'essence m�me � notre �volution.
Tout en int�grant parfaitement que le l�cher prise n'est pas un pis-aller de l'indiff�rence mais un vivant exemple de la relativisation des �v�nements.
Sant� � vous tous :boire: _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 09 Ao� 2003 18:52 Sujet du message: |
|
|
ahhh nouvelle signature, nouvel homme ? et de qui c'est plizzzzzzz  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |

|
Post� le: 09 Ao� 2003 21:06 Sujet du message: |
|
|
Voil�, c'est r�pondu! |
|
|
 |
Maryama Membre r�gulier

|
Post� le: 11 Sep 2003 10:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas tout suivi entre Tyr Ur et Hagal dag mais bon... je reviens de vacances, cela doit �tre pour cela
Si le postulat que l'esprit est trop limit� pour analyser l'ensemble des connaissance, il serait alors assez juste de dire que les enseignements le sont aussi, bien que dans une moindre mesure....
Et donc, de ce fait, on pourrait envisager que chaque enseignement r�v�le un pan de la connaissance et sont d�s lors compl�mentaires.
Dans un temps et un espace donn�, il nous est plus int�ressant car plus opportun (l'�tape de notre chemin) de suivre l'un plut�t que l'autre....
Mais le chemin n'est qu'un chemin parmi d'autres et si nous nous croisons de temps � autre aux carrefours du temps et de l'espace, il est toujours bon d'�changer nos donn�es sans occulter quoi que ce soit, non?
Tendrement _________________ La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...
Maryama |
|
|
 |
|