Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- - Philosophie Première 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ   Rechercher   Profil         Connexion 

Apprecier la vie, s'aimer soi pour aimer les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neptune
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePosté le: 28 Fév 2005 19:03    Sujet du message: Apprecier la vie, s'aimer soi pour aimer les autres Répondre en citant

J'ai pu comprendre que pour aimer la vie, il faut vivre en harmonie avec l'univers, avec son propre univers avec sa propre personnalité. Mieux se connaitre pour mieux vivre.

Pour bien vivre, pour apprecier la vie, faut il simplement s'aimer soi?

Faut il vivre en harmonie avec soi pour etre en harmonie avec les autres?

Et faut il connaitre notre univers pour y trouver sa propre place...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Nata-hathor
Membre régulier

MessagePosté le: 28 Fév 2005 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Neptune,

Citation:
Pour bien vivre, pour apprecier la vie, faut il simplement s'aimer soi?

S'aimer soi est une première étape...Mais ce la ne fait pas tout.
Je dirais, que s'aimer soi conduit ensuite à aimer les autres car on n'attend plus d'eux qu'ils comblent nos failles, nos peurs, notre manque d'estime de soi...etc. A partir du moment où l'on a appris à s'aimer, sans tomber non plus dans le narcissisme, on peut aller vers les autres et établir une relation plus saine, se construire par l'échange avec autrui.

inlove ------- inlove ------- inlove
siobhan
Animatrice

MessagePosté le: 28 Fév 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous recherchez bien, jeunes padawans, vous trouverez il n'y a pas trois mois de ça, une énorme discussion pile poil sur le même sujet...

héhéhé, au boulot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helea
Animatrice

MessagePosté le: 28 Fév 2005 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi la leçon doit etre revisée !!!

mais ça vaut le coup !!

vous vous imaginez vivant confiants en vous et en harmonie avec les autres !! Very Happy

et si on passait aux travaux pratiques ?

on se raconte nos efforts et nos victoires ? ce qui change vraiment ds nos vies , les defauts trucidés, les mauvais souvenirs enfin lachés car compris et devenus inutiles , les moyens qui nous ont permis de depasser cela ?

mais bon sans en faire un fromage (ni une fondue Wink ) sans rentrer
ds les details, juste un constat de marche franchie aussi petite soit-elle...
neptune
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePosté le: 28 Fév 2005 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait bien plaisir de voire vos reactions..

Je pense que s'aimer soi c'est deja se connaitre soi. Pour envisager une relation avec quelqu'un il est judicieux de se connaitre, pour ma part je fais de l'astrologie et ceci m'a apporté beaucoup de reponses sur mon propre caractere...et j'ai pu decouvrir les liens qui existent entre nous et les astres

le feng shui m'a apporté une certaine philosophie et ainsi pour mieux vivre en harmonie avec l'univers.

Je fais de la peinture, je sculpte.. je laisse parler mon insconscient...

Il faut prendre conscience de son propre etat d'esprit : "sur quoi on vibre, pourquoi, comment ceci est il venu...

Je pense que si nous sommes ici sur ce forum a rechercher un stade de sagesse, c'est que nous sommes vibré par le meme moteur, le meme etat d'esprit mais lequel?

Sommes nous en recherche constante une place dans la societe de consommation dans laquelle nous vivons et que nous revendiquons la place de notre ame qui est tellement importante.

j'ai appris à "m'aimer" a partir du moment ou j'ai pris conscience de qui j'étais : je me suis tellement senti different car je pensais pas comme les autres, que je ne correspondais pas à l'image que mes parents auraient aimé, que je ne correspondais aux moutons qui suivent le chef, tout simplement parce que j'ai le droit d'etre comme vous tous : un reveur qui voit le monde à sa maniere

SE CONNAITRE SOI C'EST DEJA ACCEPTER D'ETRE DIFFERENT DES AUTRES, C'EST ACCEPTER SA PROPRE PERSONNALITE

A PARTIR DU MOMENT OU L'ON S'ACCEPTE SOI ON ACCEPTE LE FAIT D'AVOIR SA PERSONNALITE ET ON PEUT ACCEPTER CELLE DES AUTRES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: