| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
neptune Pionnier de Sagesse Primordiale

Inscrit le: 27 F�v 2005 Messages: 11 Localisation: sur la planete des inspirations
|
Post� le: 28 F�v 2005 19:03 Sujet du message: Apprecier la vie, s'aimer soi pour aimer les autres |
|
|
J'ai pu comprendre que pour aimer la vie, il faut vivre en harmonie avec l'univers, avec son propre univers avec sa propre personnalit�. Mieux se connaitre pour mieux vivre.
Pour bien vivre, pour apprecier la vie, faut il simplement s'aimer soi?
Faut il vivre en harmonie avec soi pour etre en harmonie avec les autres?
Et faut il connaitre notre univers pour y trouver sa propre place... |
|
|
 |
Nata-hathor Membre r�gulier
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 109 Localisation: Pays de loire
|
Post� le: 28 F�v 2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Neptune,
| Citation: |
| Pour bien vivre, pour apprecier la vie, faut il simplement s'aimer soi? |
S'aimer soi est une premi�re �tape...Mais ce la ne fait pas tout.
Je dirais, que s'aimer soi conduit ensuite � aimer les autres car on n'attend plus d'eux qu'ils comblent nos failles, nos peurs, notre manque d'estime de soi...etc. A partir du moment o� l'on a appris � s'aimer, sans tomber non plus dans le narcissisme, on peut aller vers les autres et �tablir une relation plus saine, se construire par l'�change avec autrui.
------- -------  _________________ "Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumi�re en miroir." - Lao Tseu |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 28 F�v 2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
Si vous recherchez bien, jeunes padawans, vous trouverez il n'y a pas trois mois de �a, une �norme discussion pile poil sur le m�me sujet...
h�h�h�, au boulot ! _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 28 F�v 2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
comme quoi la le�on doit etre revis�e !!!
mais �a vaut le coup !!
vous vous imaginez vivant confiants en vous et en harmonie avec les autres !!
et si on passait aux travaux pratiques ?
on se raconte nos efforts et nos victoires ? ce qui change vraiment ds nos vies , les defauts trucid�s, les mauvais souvenirs enfin lach�s car compris et devenus inutiles , les moyens qui nous ont permis de depasser cela ?
mais bon sans en faire un fromage (ni une fondue ) sans rentrer
ds les details, juste un constat de marche franchie aussi petite soit-elle... _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
neptune Pionnier de Sagesse Primordiale

Inscrit le: 27 F�v 2005 Messages: 11 Localisation: sur la planete des inspirations
|
Post� le: 28 F�v 2005 22:46 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait bien plaisir de voire vos reactions..
Je pense que s'aimer soi c'est deja se connaitre soi. Pour envisager une relation avec quelqu'un il est judicieux de se connaitre, pour ma part je fais de l'astrologie et ceci m'a apport� beaucoup de reponses sur mon propre caractere...et j'ai pu decouvrir les liens qui existent entre nous et les astres
le feng shui m'a apport� une certaine philosophie et ainsi pour mieux vivre en harmonie avec l'univers.
Je fais de la peinture, je sculpte.. je laisse parler mon insconscient...
Il faut prendre conscience de son propre etat d'esprit : "sur quoi on vibre, pourquoi, comment ceci est il venu...
Je pense que si nous sommes ici sur ce forum a rechercher un stade de sagesse, c'est que nous sommes vibr� par le meme moteur, le meme etat d'esprit mais lequel?
Sommes nous en recherche constante une place dans la societe de consommation dans laquelle nous vivons et que nous revendiquons la place de notre ame qui est tellement importante.
j'ai appris � "m'aimer" a partir du moment ou j'ai pris conscience de qui j'�tais : je me suis tellement senti different car je pensais pas comme les autres, que je ne correspondais pas � l'image que mes parents auraient aim�, que je ne correspondais aux moutons qui suivent le chef, tout simplement parce que j'ai le droit d'etre comme vous tous : un reveur qui voit le monde � sa maniere
SE CONNAITRE SOI C'EST DEJA ACCEPTER D'ETRE DIFFERENT DES AUTRES, C'EST ACCEPTER SA PROPRE PERSONNALITE
A PARTIR DU MOMENT OU L'ON S'ACCEPTE SOI ON ACCEPTE LE FAIT D'AVOIR SA PERSONNALITE ET ON PEUT ACCEPTER CELLE DES AUTRES |
|
|
 |
|