| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 16 Mar 2005 14:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu beaucoup de mal � accepter car j'avais la sensation que l'on m'achetais il y a aussi le fait que souvent je me demandais ce que l'autre attendait en retour quand je recevais quelque chose cela filait dans un tiroir je refusait la sensation de dette d'un du
Il a fallu que l'on me dise un jour �Tu es trop fi�re pour recevoir, toi tu peux donner mais nous on n'a pas le droit d'avoir le plaisir de te donner quelque chose � je suis alors retourn� au fin fond de ma grotte j'ai renforc� le mur de b�ton autour de moi avec l'envie de fuir d�finitivement d'an�antir tout lien possible juste parce que je ne savait pas recevoir maintenant quand je re�oit quelque chose je le prends et n'en �prouve pas de plaisir mais ce n'est plus une gifle |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 1634 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 16 Mar 2005 14:34 Sujet du message: |
|
|
Ceux qui offrent n'attendent-ils pas, g�n�ralement, quelque chose en retour, ne fusse que le plaisir qu'ils s'attendent � ce que l'on �prouve en recevant ce qu'ils offrent?
Avec des proches il m'arrive de feindre ce plaisir, pour ne pas les peiner,leur gacher leur plaisir, et cela ne fait qu'accroitre la difficult� de recevoir.
......et certains ont une telle fa�on de donner, que cela sent la prise de pouvoir.....enfin je le ressents ainsi, mais je ne dois pas �tre tr�s bon juge en la mati�re  |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 16 Mar 2005 15:13 Sujet du message: |
|
|
je vois vraiment pas o� est le probleme quand il y a l'amour !
on est heureux de donner pour faire plaisir , et on est heureux de recevoir
car on sait que l'autre pense � vous!
tout est simple, le reste est manque d'amour....
finalement, beaucoup de gens PENSENT plus leur vie qu'ils ne la VIVENT!! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 16 Mar 2005 15:20 Sujet du message: |
|
|
Cette sensation est plus commune que tu crois
J'ai pris conscience que accepter un cadeau avec plaisir est une fa�on de donner y int�grer l'amour comme dit H�l�a facilite encore le fait de recevoir
L'amour est le moteur aimer et accepter d'�tre aim� rends cela plus facile
Sinc�rement je te dirais bien que je t'aime mais j'ai peur de te voir fuir |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 16 Mar 2005 16:22 Sujet du message: |
|
|
Sinc�rement je te dirais bien que je t'aime mais j'ai peur de te voir fuir !!
je crois qu'il ne faut pas s'arreter � �a ! quand on aime autant le dire et advienne ce que pourra ! on doit vivre nos sentiments en toute libert�
car sinon on permet � l'autre de faire une "prise de pouvoir" inconsciente par sa simple attitude ou par ce qu'il est !!
chacun ses emotions! tu aimes voil� et les sentiments ou reactions de l'autre est SON probleme personnel !!
quand on a des sentiments "positifs" pourquoi les restreindre ??
et puis , en plus, c'est contagieux !  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 16 Mar 2005 19:21 Sujet du message: |
|
|
Hum!!!!
dans l'all�gorie de la balance.. 2 parts donn�es/1 part re�ue...
Il n'etait pas question de "cadeaux" au sens physique du terme,
mais d'amour, de main tendue , de don de soi..!!
par exp�rience, plus on est ouvert, plus on donne aux autres
plus on est "pay�" en retour!!... il n'entre aucun calcul dans cette
dynamique...ou alors c'est � d�sesp�rer..!! Donner pour recevoir
rel�ve de l'avarice.. de la secheresse de coeur...!!ou de l'�conomie
de march�... mais surement pas de la qu�te!!
 |
|
|
 |
Ase Membre r�gulier

|
Post� le: 16 Mar 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
Naelle a �crit:
"Ceux qui offrent n'attendent-ils pas, g�n�ralement, quelque chose en retour, ne fusse que le plaisir qu'ils s'attendent � ce que l'on �prouve en recevant ce qu'ils offrent? "
---> Un jour je parlai avec un ami et je lui demanda ce qu'etait le vrai pouvoir, voila sa reponse:
"le Pouvoir c'est l'abscence de Pouvoir"
Au vu de cette reponse je me suis mis a reflechir, et je te dit:
"Le Vrai Don c'est celui qui donne sans Rien attendre en retour."
"Donner pour Donner"
"Aimer pour Aimer"
Si un jour quelqu'un te demandes de l'argent, 40 euros, donne lui. Ne lui prettes pas. L� est l'Amour dans le Don.
Pour revenir au sujet, dans les traditions bouddhistes-hindouistes on nous apprent que ce monde est illusoire, pourtant si quelqu'un me donne un coup de poing je vais o combien le sentir, ce coup de poing n'est pas illusoire, donc il s'agirait plus de la perception qu'on a des choses qui est illusoire.
Bref et le karma dans cette optique l� ?
Pour un sage surement que le karma n'existe pas. Mais pour nous ?
Comment lier le moment Present qui Est, la Conscience qui Est, et le Karma ? |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3180 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 16 Mar 2005 19:39 Sujet du message: |
|
|
A Helea
| Citation: |
je crois qu'il ne faut pas s'arreter � �a ! quand on aime autant le dire et advienne ce que pourra ! on doit vivre nos sentiments en toute libert�
|
Je n'en suis pas s�r... En toute libert� dis-tu ? quoiqu'il en co�te � celui ou celle qui est en face ? advienne que pourra ?
J'ai compris une chose dans la qu�te, chacun va � sa vitesse c'est �� la libert� je trouve, tu ne crois pas  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 16 Mar 2005 19:44 Sujet du message: |
|
|
Tu sais j'ai souvent fuis quand on me disait ou me montrait qu'on m'aimait je me sentais agress�e comme "Le petit prince" on m'a apprivois� ce fut long
Maintenant j'aime et j'aime qu'on m'aime surtout je m'aime parcequ'on m'aime et comme je m'aime je vous aime |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 1634 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 16 Mar 2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Salix, je n'ai pas eu envie de fuir  |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 16 Mar 2005 21:00 Sujet du message: |
|
|
Tyr Ur lis les deux posts ensemble
evidement sorti de son contexte !!!!
quand il y a des sentiments POSITIFS il ne faut pas s'empecher de les exprimer sous pretexte que l'autre risque de mal le percevoir sinon on a toujours un bon pretexte pour ne pas expimer de sentiments POSITIFS!
or, on ne peut pas dire que les humains et la terre on de l'amour en trop !!! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
rit gebo Membre r�gulier

|
Post� le: 16 Mar 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
je pense que tyr ur voulais dire:
que dire a quelle qu'un que l'on l'aime peux te "cataloguer" si la personne n'est pas pr�s a l'attendre.
donc mieux vaut attendre le moment propice que de tous gacher.
 |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 16 Mar 2005 21:13 Sujet du message: |
|
|
Rit Gebo , aimer c'est aussi regarder le soleil , ecouter les oiseaux,
aider une personne, arroser une fleur ....
aimer c'est tout le temps et cela se passe du negatif des autres..
�a doit etre un etat d'etre... _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
rit gebo Membre r�gulier

|
Post� le: 16 Mar 2005 21:20 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi
tu disait :
et tyr ur disait:
Je n'en suis pas s�r... En toute libert� dis-tu ? quoiqu'il en co�te � celui ou celle qui est en face ? advienne que pourra ?
J'ai compris une chose dans la qu�te, chacun va � sa vitesse c'est �� la libert� je trouve, tu ne crois pas
et je pense que c'�tait plut�t vis a vis d'une personne plut�t que d'une fa�on d'etre  |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 16 Mar 2005 21:24 Sujet du message: |
|
|
| Je suis d'accord avec toi H�l�a mais certains ne le voient pas ils ont des douleurs internes qui font de l'ombre � leur vue d�s qu'ils se posent la questions c'est que le voile s'en va un trouble s'installe et la peur met sur la d�fensive et l'amour donn� fait mal mais il doit continuer � �tre donn� la fl�che arrivera au but un jour et le souvenir de cet amour aper�u ne sont plus des graines mais des fleurs magnifiques |
|
|
 |
|