� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helea
Animatrice

MessagePost� le: 16 Mar 2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

et bien c'est pas pour �a qu'ils vont dire au soleil d'arreter de briller ou � la fleur de plus sentir bon !! Wink Idea

il y a si peu d'amour reel entre les hommes, autant laisser faire ceux qui sont positifs non ?
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 16 Mar 2005 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invit�

MessagePost� le: 18 Mar 2005 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salix a �crit:
�Tu es trop fi�re pour recevoir, toi tu peux donner mais nous on n'a pas le droit d'avoir le plaisir de te donner quelque chose � je suis alors retourn� au fin fond de ma grotte j'ai renforc� le mur de b�ton autour de moi avec l'envie de fuir d�finitivement d'an�antir tout lien possible juste parce que je ne savait pas recevoir maintenant quand je re�oit quelque chose je le prends et n'en �prouve pas de plaisir mais ce n'est plus une gifle

bonjour � tous,

Moi aussi j'ai ce probl�me ... alors que je donne avec la r�elle sensation de ne rien vouloir recevoir, simplement donner pour donner ... mais les gens de mon entourage ne comprennent pas que j'ai tellement difficile � recevoir.
Pour moi, je ne pense pas que ce soit de la fi�rt�. Je n'aime pas recevoir sans doute parce que cela me g�ne. J'ai l'impression de ne pas m�riter ce cadeau parce que je me trouve imparfaite et que donc je n'ai aucune raison de recevoir.

Cela va loin cette histoire, � Noel, pas de cadeau pour moi, mon anniversaire idem. Je n'aime pas cela tout simplement. Aussi, comme j'ai le probl�me d'�tre tr�s naturelle et tr�s franche ... si on me donne un cadeau aui ne me plait pas ... cela se voit tout de suite. Je n'ai pas envie de faire du mal, donc je pr�f�re ne rien recevoir.

Pour ce qui est de l'amour � recevoir, c'est un peu pareil. Je suis assez d�tach�e pour recevoir ce que l'on me donne, mais si on ne me donne rien c'est aussi bon comme cela. Cela ne me peine pas et cela ne m'empeche pas de donner de l'amour et des services � mon entourage!
Karl
Membre r�gulier

MessagePost� le: 18 Mar 2005 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je crois qu'il ne faut pas s'arreter � �a ! quand on aime autant le dire et advienne ce que pourra ! on doit vivre nos sentiments en toute libert�
car sinon on permet � l'autre de faire une "prise de pouvoir" inconsciente par sa simple attitude ou par ce qu'il est !!

Je suis enti�rement d'accord, comme l'a dit quelqu'un sur le forum : en amour rien ne se perd, m�me si elle(l'amour) est rejet�e elle fait son chemin et par quel m�andres, qui peut le savoir ? Les mots on leur vie propres, ils se faufilent parfois plus vite qu'on pense au fond du coeur !

Sur un autre post "les accords Tolt�ques" on dit aussi : Ne fait pas de suppositions. Par quelle pr�tendue sagesse pr�tend savoir les vrais sentiment des gens qu nous entourent ? � force de contenir l'amour par la peur elle se transforme en m�pris puis en haine.

Les paroles peuvent �tre perdus, les sentiments peuvent ne pas �tre partag�s, mais en amour rien ne se perd, tout se transforme? Vivre son sentiment d'amour c'est galoper fi�rement et sans peur dans la vie tel Odin, au rythme du galop martial de sleipnir inlove
helea
Animatrice

MessagePost� le: 18 Mar 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci Karl pour tes paroles ! (je commen�ais � douter)...

mais je dois preciser que , dans ce cas, je parle d'amour inconditionel! celui qui est � la fois le debut et la fin ..... inlove

n'est-ce-pas Genie ?? Very Happy Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: