� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
de la th�orie � la pratique
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helea
Animatrice

MessagePost� le: 22 Ao� 2005 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l' erreur est quand tu dis : Ma Justice ! Wink amoureux22
ritcen
Membre fid�le

MessagePost� le: 23 Ao� 2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 amoureux22 amoureux22

"De la th�orie � la pratique, il y a un gouffre !!"
C'est tr�s vrai et nous sommes tous d'accord avec ��, pourtant il ne devrait y avoir qu'un seul pas !!

Mais voil�, notre cerveau reptilien alias "l'archa�que" nous fait le plus souvent r�agir d'une mani�re tr�s primaire, m�me si l'intelligence de l'Homme a su adapter nos r�actions aux stress modernes, il n'en reste pas moins que nos comportements puissent �tre compl�tement erronn�s parfois, et ...plus souvent encore !! Confused

L'�ducation, et plus tard un �ventuel travail (il vaut mieux!!) sur Soi devrait nous permettre d'appliquer toutes nos belles th�ories, mais c'est sans compter notre mis�rable �go qui n'est point "peau d'chagrin" et qui a plut�t tendance � enfler.

Il ne reste qu'une �troite surveillance de nos pens�es et de nos actes arm�e d'une grande pugnacit� dans notre labeur � nous am�liorer.

Je reste persuad�e que " Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes r�sulte de nos pens�es. Avec nos pens�es, nous b�tissons notre monde (Bouddha) " et aussi comme a dit quelqu'un ( zen1 Karl ) sur ce sujet : "De la th�orie � la pratique il y a certe un gouffre, mais "personellement" j'ai tendance � penser que �a d�pend seulement avec quelle force la th�orie a �t� assimil�e. Peut �tre que s'y on plonge assez notre esprit dans un domaine intellectuel, que le moment venue de mettre notre th�orie en pratique on va r�agir naturellement � ce qu'on a appris...
Si tu plonges longtemps ton regard dans l'ab�me, l'ab�me te regarde aussi (Nietzsche)

Je voudrais dire, au risque de contredire certain Confused (Idea) que les gens heureux n'en sont pas moins inconscients, et peuvent �tre en compassion avec tous les �tres qui souffrent sur cette plan�te, voire d'autres... Cool Cool

le BONHEUR ouvre sur le MONDE, et il n'est pas n�cessaire de vivre moulte malheurs pour comprendre l'Autre et ce qu'il endure ; Une �coute attentive et un amour23 gros comme �� suffit largement pour AIDER, chacun � son niveau !!

Bien s�r qu'il existe des tas de gens heureux, et ...HEUREUSEMENT mais ils ne sont pas Tous des "imb�ciles heureux", qui ne regardent que leur nombril !!

Faut �largir son champ d'investigation ou bien la vision du Monde demeure r�duite !!
Si BONHEUR il y a, Il est d'abord en nous-m�me, et l� il peut se communiquer aux Autres mais seulement si nous le trouvons !! inlove inlove

Les gens heureux ne m'agacent pas du tout, je les Aime Eux aussi !!

PS: Je salue ici particuli�rement les propos d'H�l�a et de Karl zen1
et je remercie loublanc pour son sujet Idea

AU BONHEUR ET A TOUS LES GENS HEUREUX

inlove inlove inlove
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: